CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+10
Mamagnès
toadette91
audreylucie
vivementjuillet
elo!
Winnie
merlinette84
starwitch
Pablo625
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 17:24

vivementjuillet a écrit:
sinon , pour activer sa curiosité tu le mets dans une chaise haute a coté de vous pendant que vous mangez : ça devrait très vite l intéresser après ^^

en même temps , à part ton téton , il aime pas grand chose ( tétine , doli etc etc .... lol! )

il est raffiné cet enfant !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 17:28

c est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 17:37

Lol oui et encore il trouve le moyen de s'écoeurer avec mon téton jvous rappelle!!!!

Pour la chaise il est dedans depuis 10j mais sa patience est très limitée!!! Sauf là au gouter où il s'est littéralement éclaté avec un pti ballon (c'est pas un mec pour rien!) sinon il préfère les genoux de maman...ou papa!

Il semblait s'intéresser à la nourriture ces derniers temps mais c'est tout récent, au gouter on lui a tendu un bout de banane qu'il a porté à sa bouche et là malheur une micro miette de banane est restée sur sa langue et il a vomit son lait...

L'avantage c'est que chéri était là pour voir et qu'il ne pourra pas dire que j'exagère quand je dis qu'il est pas prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 18:48

Tu sais pour Arthur on a commence vers sept mois et ça a marche vers 8.
Mais par contre en effet ici les enfants sont a table avec nous des qu'ils tiennent ds la chaise, voire avant en transat.

(Comment ça les repas sont sacrés chez nous ?!)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 19:23

euh vu ses horaires de repas et de sommeil, Léon nous voit rarement manger en fait, pourtant dès la première cuillère il a pigé le truc! et il a vite préféré ça au bib'! je pense que ça dépend des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 20:01

Ah oui c'est sur, mais ça peut quand même aider l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 20:22

ah bah oui, ça je veux bien le croire, parce que du haut de ses (quasi) 11 mois, il cherche pas du tout a manger seul, il se contente d'ouvrir la bouche et attendre! (a part le pain, qu'il adore!) ou alors c'est juste une feignasse...ça se tient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 20:32

lol ici comme Alizéa, on est toujours tous à table (sauf si ma puce se décale pour x raison et qu'elle dort au moment du repas). Mais sinon, depuis le début, elle est à table avec nous, dans nos bras, dans le transat et maintenant, c'est plutôt sur nos genoux. Elle s'intéresse beaucoup à ce qu'on fait et à la nourriture, c'est rigolo à voir ! Quand elle est sur mes genoux et que je mange, elle regarde ma fourchette aller et venir, elle est rigolote ! L'autre jour, je mangeais une compote de pommes faite maison, je lui en ai fait goûter une toute petite goutte (oui je sais, pas bien, elle est petite encore !), elle a juste adoré ! Je pense que ça va être assez facile avec la miss, c'est cool !

Pour Léo, j'avais galéré comme toi Audrey ! On a commencé à 6 mois et il a mit bien 2-3 mois à vraiment accepter la cuillère et à manger de quantités "normales". C'est pour ça que je ne veux pas commencer trop tard avec Chloé et l'encourager à manger elle-même le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 20:56

4 mois ça me choque pas qu'elle lichouille un peu de compote de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 21:02

Nous le transat était sur le sol et là il est à sa place à table et il a souvent été sur les genoux mais c'est pas ça le problème, c'est plus qu'il s'écoeure d'un rien et vu son comportement avec la tétine et même avec mon sein je m'attendais à ce que ça coince.
Je pense que la div' autonome s'impose avec lui mais j'ai tenté la petite cuillère soit il ouvre pas la bouche soit il l'ouvre et recrache absolument tout en grimaçant, secouant la tête, s'écoeurant...
Du coup, je vais attendre et on verra à quel âge il s'y met! Heureusement que c'est bb2 je crois que j'aurais été désemparée avec un 1er bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 22:27

En même temps Chloé a 4 mois et 1 semaines donc de la compote maison si elle n'est pas bourrée de sucre (et encore pour juste une cuillère hein) au contraire c'est super. Suivant les médecins la diversification peut commencer entre 4 et 6 mois. Et nous on a commencé bien plus tôt, il est noté dans mon carnet de santé à la visite des 2 mois de commencer la diversification !! (ce que ma mère a fait sans soucis). Maëva a commencé à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 22:31

Oui Eno, moi aussi dans mon carnet de santé il est marqué que j'ai commencé à manger des purées à deux mois ! Punaise, on devait avoir des estomacs en béton à l'époque ! Laughing Ma mère était désarçonnée quand elle a eu mon frère et ma soeur (15 et 16 ans après moi !).

Sinon pour la compote, il n'y avait pas de sucre ! Enfin, seulement celui du fruit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 22:53

lol oui j'imagine que ça a du lui faire bizarre comme changement à ta mère ^^ ma mère voulait donner des jus de fruit (enfin des sachets qui aromatisent l'eau quoi) à Maëva dès la naissance comme j'en ai eu, il a fallu que j'insiste pour dire non.

Et sinon pour Chloé bah vu son âge, si elle est intéressée et qu'elle aime ça, je ne vois pas de soucis à lui donner un peu de compote, tu peux même lui en donner un peu plus et un peu plus souvent puisque ça lui plait. De ce que tu dis c'est quand même elle qui "demande" donc tu peux la suivre. Même sans dire que ça y est tu vas diversifier quoi mais quand tu manges une compote et qu'elle est dans tes bras et manifeste de l'intérêt tu peux lui donner quelques cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 7:53

Attention quand même. Les allergies sont souvent dues au fait d'avoir été confronté trop tôt a l'aliment.
Et justement les bébés diversifies a deux mois ont beaucoup plus de soucis de santé qu'il n'y en a sur les bébés diversifies "naturellement" c'est a dire entre six mois et un an.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 9:53

Je ne sais pas... il y a peu, j'ai lu un article dans lequel ils expliquaient que les pédiatres étaient en train de faire machine arrière avec ça justement... La diversification tardive aurait aussi ses torts, notamment du côté des allergies ! Perso, je préfère suivre mon instinct et l'éveil de ma fille, dans les limites du raisonnable bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 10:00

Tardive oui.

Mais vers 4 mois c'est pas tardif..
L'âge charnière c'est autour de six mois.

Après lechouiller une carotte c'est encore différent de se filer six sept cuillers de dessert.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 10:02

ha bein ici , quand j entend des parents donner déjà de la patate a des petiots de 4/5 mois , j trouve quand même que c ets trop tôt ....

on lit bcp que l allaitement exclusif jusqu à 6 mois c est trèèès bien , donc , pour moi , c est important de ne commencer qu après ces 6 mois !

mais bon , Winnie , on ne peut pas dire que tu diversifies Chloé , tu lui fais juste gouter un chouilla donc ça va ^^

d ailleurs , vous avez passé le cap des 4 mois , vous devez etre soulagés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 10:14

Ah non c'est sûr, 4 mois ce n'est pas tardif ! Il n'est d'ailleurs par question de la diversifier encore, mais quand elle tend les mains vers la cuillère, ouvre la bouche et manifeste par tous les moyens son envie de goûter à ce que je mange, si c'est quelque chose comme la compote de pommes, je n'hésite pas à lui faire goûter. Hier soir, j'ai été obligée de la reposer dans son transat pour manger mon dessert, elle s'agitait dans tous les sens et attendait manifestement que je lui donne une cuillerée, or c'était un yaourt nature sucré, je ne me voyais pas lui en donner. Après moi j'avoue que je ne pense pas commencer après 6 mois pour la div. J'en ai trop bavé pour Léo.

Vvj, oui on est soulagé, surtout depuis ses examens qui se sont révélés tout à fait normaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 10:19

Winnie a écrit:
Ah non c'est sûr, 4 mois ce n'est pas tardif ! Il n'est d'ailleurs par question de la diversifier encore, mais quand elle tend les mains vers la cuillère, ouvre la bouche et manifeste par tous les moyens son envie de goûter à ce que je mange, si c'est quelque chose comme la compote de pommes, je n'hésite pas à lui faire goûter. Hier soir, j'ai été obligée de la reposer dans son transat pour manger mon dessert, elle s'agitait dans tous les sens et attendait manifestement que je lui donne une cuillerée, or c'était un yaourt nature sucré, je ne me voyais pas lui en donner. Après moi j'avoue que je ne pense pas commencer après 6 mois pour la div. J'en ai trop bavé pour Léo.

Vvj, oui on est soulagé, surtout depuis ses examens qui se sont révélés tout à fait normaux. Smile


bounce bounce bounce

haaaaaaaaaa la première cuillère de yaourt nature pour Kélia , c est funtastique ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 14:32

Finalement, je fais pas ce que je dis ^^
Ce matin pendant le pti déj je lui ai filé un crouton de pain, il a bien aimé le suçoter donc le gout lui convient mais n'a pas aimé avoir des petits morceaux sur la langue!!!
Ce midi j'ai mangé un yaourt et une compote sans sucre ajouté en dessert et je lui ai fait gouter les 2 et ça n'a pas été pas fantastique mais ça été pas trop mal! Il en a eu un peu dans la bouche sans vomir!!! Et surtout il a ouvert la bouche!
Je vais peut etre faire çà, lui proposer ce que je mange quand je mange quelquechose de compatible et je lui referais des pti plats spéciaux quand il semblera prêt. Au feeling en gros.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 14:47

audreylucie a écrit:
Finalement, je fais pas ce que je dis ^^
Ce matin pendant le pti déj je lui ai filé un crouton de pain, il a bien aimé le suçoter donc le gout lui convient mais n'a pas aimé avoir des petits morceaux sur la langue!!!
Ce midi j'ai mangé un yaourt et une compote sans sucre ajouté en dessert et je lui ai fait gouter les 2 et ça n'a pas été pas fantastique mais ça été pas trop mal! Il en a eu un peu dans la bouche sans vomir!!! Et surtout il a ouvert la bouche!
Je vais peut etre faire çà, lui proposer ce que je mange quand je mange quelquechose de compatible et je lui referais des pti plats spéciaux quand il semblera prêt. Au feeling en gros.


cheers Bravo Alban !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 15:59

Ça c'est une très bonne technique.

Ici ça a beaucoup été comme ça. Et en morceaux plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 16:28

Le mien s'etouffe avec tout c'est pénible! Pourtant il aile les morceaux! Mais ça arrive qu'il s'engout voire vomi! Ça m'saoule!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 16:39

C'est bon signe : il a un fort reflex de régurgitation, il ne s'étouffera pas.

Ici aussi ça arrivait au début... Et bien je laissais gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 16:40

(Et ça me soulait quand on en arrivait a vomir !!)
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 18:47

Lol Merli en mode schtroumpf grognon! (il a fallu que je réfléchisse et que finalement je file sur google pour taper schtroumpf correctement pt1cable )
Pour Alban je sais pas je crois qu'il va peut être lui falloir du lisse au début mais on verra comment je procède je sais pas trop encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: