CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+10
Mamagnès
toadette91
audreylucie
vivementjuillet
elo!
Winnie
merlinette84
starwitch
Pablo625
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 12:08

Alizea si tu repasses par là tu pourrais me dire si c'est vraiment bof de lui donner des yaourts nature déjà sucré pour adulte du commerce ou fait maison?
Le sucre c'est pas top mais bon moi j'ai tendance à banaliser parce que je déteste les yaourts natures sans sucre. Et les yaourts en soi à presque 8 mois c'est ok non?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 12:10

Les yaourts oui, mais fais lui des nature pour lui et des sucres pour toi, non ?
Ce serait dommage de lui donner l'habitude du sucre déjà maintenant...

Sinon ici ça a tjs été des faits maisons et maintenant plus de produits laitiers de vache du tout.

D'ailleurs, c'est pas une obligation en fait... Mais bon ça peut aider a sauter une tétée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 12:32

Oui c'est vrai...
C'est parce qu'hier j'en mangeais un (donc sucré) et je lui ai proposé et il a apprécié mais je savais plus si c'était ok ou pas (le sucre je me doutais bien que c'était bof bof)

Pour les tétées pour le moment aucune n'a sauté mais ça ça ne me dérange pas, je suis contente de voir qu'il ne s'écoeure plus avec les nouveaux gouts et qu'il ouvre la bouche bien volontier même si il s'arrête très vite!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 12:40

Oui mais tu pourrais le laisser quoi.

Mais moi je laissais Camille avec une compote tu vois. Maison ou pas, en gourde. Comme ça y a presque la même action que téter et c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 15:23

Je pense que doucement je pourrais le laisser si vraiment besoin puisqu'il mange un peu et que sans tétée il aurait peut être l'appétit plus fort!
Sans doute pas encore une journée de 10h (enfin si il le fallait oui) mais ça j'ai encore du temps devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 31 Mai - 17:06

Oui le laisser une petite demie journée ça te ferait un bien fou je pense.
Essaie !

Ici c'est surtout que j'avais pas le choix car je bossais une demie journée par semaine. Bon je pouvais l'emmener mais enfin on est quand même moins efficace et c'est bon de passer qqs heures sans enfants.
Ça revigoré je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 15 Juin - 20:52

Hi hi je suis trop fière de mon loulou, aujourd hui on était chez des amis donc j'ai emporté pour Alban et Lucie des compotes en gourde. Et bah mon gros sait les manger seul (enfin je tiens la compote mais il a compris qu'il pouvait l'aspirer) et du coup il sait aussi boire aux bouteilles style gourde de vélo, je suis ravie parce que c'est super pratique!!!

Bon sinon toujours dur dur les légumes même si le 2eme essai potiron a été pas mal (par contre le 3ème bof confused)
Enfin, il grossit toujours et est en pleine forme, pas loin du 4 pattes (il se met en position seulement) donc on continue d'y aller tout doux. Enfin, aujourd hui du coup il s'est envoyé 2 compotes en gourde!!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 15 Juin - 22:11

bravo
alban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 15 Juin - 22:16

Super, c'est vraiment bien, ça progresse dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 15 Juin - 22:55

Bravo Alban !! Ils adorent les compotes en gourde les miens aussi ! ^^ 

Sinon ici, Chloé a mangé pommes de terre/haricots verts à midi. ^^ Cuisinés par maman, sinon les petits pots industriels, elle n'en veut pas une miette ! Je lui mets une goutte d'huile d'olive dans ses purées, elle adooooore !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyLun 17 Juin - 21:19

Super Winnie pour la div' de Chloé!!! C'est quand même agréable quand ils rechignent pas!!! Et puis elle sait ce qui est bon! Veut pas du findus la cocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyJeu 4 Juil - 21:41

Bon ici on en est plus ou moins au même stade, il continue de refuser les légumes mais englouti bien les compotes surtout si je lui donne en gourde. Il grignote du pain, pioche dans les assiettes quand c'est possible et a même eu un bout de poulet à mâchouiller ce midi! Il ne fait pas de 4 pattes mais a opté pour la façon commando, tète toujours la nuit, grossit (9kg) mais ne semble pas trop grandir (toujours les mêmes vêtements depuis quelque temps). Bref, il y va cool mon Raoul!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyJeu 4 Juil - 22:13

Courage Audrey ! ça semble long quand ils stagnent comme ça !! Ici Chloé ne mange pas plus que des petites rations. Je ne sais pas trop vu que je ne lui donne plus du tout de petits pots, mais en gros, je pense que c'est pas plus qu'une ration pour un bb de quatre mois quoi. Mais peu importe, du moment qu'elle mange un peu de solide. Elle mange plutôt bien les compotes. Par contre, toujours pas introduit les protéines pour le moment, j'attends encore un peu. Et bien sûr, toujours le lait de maman, mais plus de tétée la nuit ! cheers Je croise les doigts pour que ça dure ! Par contre, côté poids et taille, j'ai trèèèès peur de mon rdv chez le doc --'
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 6 Juil - 14:57

Ah bah de toute façon Chloé c'est pas maintenant qu'elle va se mettre à pousser comme un champignon, enfin il y a peu de chance en tout cas!! Si elle ne tète plus la nuit c'est qu'elle a bien assez la journée non?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 6 Juil - 21:31

Oui c'est sûr ! C'est pénible ces rdv chez le doc, je suis toujours stressée du coup. Pour les tétées, oui je pense que si elle ne tète plus la nuit, c'est qu'elle n'a pas faim, d'autant que le matin, elle n'hurle pas de faim non plus, en général, elle babille un moment dans son berceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptySam 6 Juil - 22:16

Sont pénibles les docs qui veulent toujours que ça rentre dans les courbes ! Courage à vous, moi on me fichait la paix.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyDim 7 Juil - 15:40

Tiens ce midi j'ai retenté carotte et cette fois froid et il semblerait que ça passe mieux! Et dans la gourde ça passe encore mieux, je vais vérifier çà cette semaine et si il mange bien à la gourde et bien je lui proposerais comme çà ou en morceaux parce qu'en fait il est pas fan de cuillère et ça lui plait de faire seul!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 11:31

Je ne sais pas si c'est l'effet celestene mais 4j qu'alban mange un pti pot 4/6mois en entier (120gr je crois)!! Aujourd hui je suis chez moi donc repas fait maison, on va voir ce que ça donne! Il mange froid par contre, enfin à température ambiante, comme quoi faut tout tester!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 11:47

Il est pas trop énervé avec le célestène ?
Super si il mange bien ton ti père !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 12:07

Cool Audrey !!

Ici, Chloé mange une moitié de petite pot dès 6 mois ! Suis bien contente ! Mais elle continue de préféré le fait maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 13:01

Maëva a 5 ans et demi et elle continue à manger froid ^^ Elle se fait régulièrement "gronder" parce que "mais mange c'est pas chaud" (pas par moi hein moi je m'en fiche qu'elle mange froid du moment qu'elle mange) mais si c'est pas revenu à température ambiante elle trouve que c'est trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 13:19

Ah oui Lucie est très sensible au chaud aussi!!!

Bon ce midi il a pas vraiment mangé mais aussi j'ai du lui donné un peu le sein pour le faire patienter il avait pris sa tétée du matin à 6h...

JessYES je sais pas si c'est le celestene ou bien le fait que je sois partie 4j mais à J3, 4 et 5 il était horrible, à tuer!!!!!!! Impossible à changer (je me tourne en permanence j'enlève la couche, etc), impossible dans les bras (il arrêtait pas de se jeter en arrière, de droite, de gauche, d'agiter les bras, les jambes comme un dingue), impossible dans la poussette qui me servait de chaise haute parce qu'il criait tout le long du repas, ce qu'il faisait avant déjà mais là c'était coton! Donc je sais pas si c'était le celestene mais j'aurais bien envie de lui mettre ça sur le dos quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 13:20

Winnie, Chloé mange de plus grosses quantités avec le fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 13:32

Non pas beaucoup plus, mais plus volontiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 14:14

Audrey, Selyan a eu du célestène une fois et ca avait été terrible.
Excité, pour pas dire survolté, il n'avait pas dormi de la nuit, atroce !
Ca ne serait pas étonnant que ça soit ça qui exité Alban.

Les filles en ont eu aussi et que ça ne leur a jamais rien fait.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 EmptyVen 19 Juil - 15:01

Maëva en a eu très souvent (la moitié de l'hiver depuis 5 ans en fait quasiment) et heureusement que ça ne lui fait rien. Moi j'en ai pris une fois la moitié de sa dose (donc pas grand chose vu mon poids ^^) bah impossible de fermer l'oeil de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: