|
| LE sujet qui fache: les belles mères... | |
|
+19toadette91 requiem44 so31 Winnie carolineléa Alyza57 marie07 Pablo625 cécile Gwennaeris maryam Mamagnès nora merlinette84 lily7090 elo! JessieMish Audrey fleurensucre 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Audrey Experte
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 11:38 | |
| Ma bm ma fait comme toi etonne elle cherche ma fille chatouille(la seule fois) ma fille lui met un coup de pied par accident elle la mal pris elle lui dit fait comme tu veux avec ta mere pas avec moi! o_O euh t avais pas a l'enmerder le coup est pas volontaire.c'est cheri qui a régis sinon je l'emplafonnais.
| |
| | | PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 12:05 | |
| Mon chéri est un peu comme ça : il la chatouille, ils courent, bref elle s'agite bien, pis d'un seul coup lui il en a marre ou il se prend un coup, et elle se fait engueuler parce qu'elle est énervée et se calme pas Il se rend pas compte qu'un enfant ça se calme pas comme ça d'un coup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 12:25 | |
| - CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
- roooh et les mamies ferment leurs bouches !!
Des fois, la mienne ferait mieux de la fermer. Elle vient d'apprendre une chanson a ma puce de 2 ans et demi. Elle vient de signer son "arrêt de mort". Il est clair qu'elle n'aura plus Jamais ma fille en garde, ni pour une après-midi ou un week end. Ah oui, la chanson en question : "j'ai gagné les doigts dans le nez..." avec les mimes ! Et pour le coup, c'est elle qui a perdu, elle peut se les mettre dedans. Je suis outrée, verte de rage... Encore une preuve de son énorme bêtise ! bah moi je trouve pas ça aussi grave que tu l'imagine ...... alors oui elle lui apprends une chanson oui il y a un gros mot mais ça va c'est soft , il n'y a pas mort d'homme , je trouve ça plutot drole moi et ça montre justement une complicité avec sa gd-mère ..... bon tu peut dire à ta bm que tu préfère qu'elle évite mais tes mots sont hyper durs pour si peu selon moi ........ "outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon ......... |
| | | CocoCie Amateur
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 12:51 | |
| Boubene, les relations avec ma belle-mère sont loin d'être au beau fixe. S'il n'y avait que moi, il y a longtemps que j'aurais couper les ponts. Elle ne nous apporte que des soucis. Je fais énormément d'efforts et elle aucun alors là, c'est encore la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre sa bêtise, sa méchanceté gratuite, sa grossièreté, ses mensonges, sa façon de faire pour te faire passer pour une c.nne. Il y a un moment où il faut savoir dire STOP. | |
| | | Audrey Experte
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 12:53 | |
| Oui voila Boubene peu etre dans un autre contexte moins tendu elle l'aurai pris en rigolant mais vu l'ambiance avec sa bm Cococie(attention c'est pas un reproche j'etais pareil y a encore peu de temps) elle prend tout mal et comme une agression la visant. | |
| | | cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 12:58 | |
| - boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
Des fois, la mienne ferait mieux de la fermer. Elle vient d'apprendre une chanson a ma puce de 2 ans et demi. Elle vient de signer son "arrêt de mort". Il est clair qu'elle n'aura plus Jamais ma fille en garde, ni pour une après-midi ou un week end. Ah oui, la chanson en question : "j'ai gagné les doigts dans le nez..." avec les mimes ! Et pour le coup, c'est elle qui a perdu, elle peut se les mettre dedans. Je suis outrée, verte de rage... Encore une preuve de son énorme bêtise ! bah moi je trouve pas ça aussi grave que tu l'imagine ...... alors oui elle lui apprends une chanson oui il y a un gros mot mais ça va c'est soft , il n'y a pas mort d'homme , je trouve ça plutot drole moi et ça montre justement une complicité avec sa gd-mère ..... bon tu peut dire à ta bm que tu préfère qu'elle évite mais tes mots sont hyper durs pour si peu selon moi ........
"outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon ......... - CocoCie a écrit:
- Boubene, les relations avec ma belle-mère sont loin d'être au beau fixe. S'il n'y avait que moi, il y a longtemps que j'aurais couper les ponts. Elle ne nous apporte que des soucis. Je fais énormément d'efforts et elle aucun alors là, c'est encore la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre sa bêtise, sa méchanceté gratuite, sa grossièreté, ses mensonges, sa façon de faire pour te faire passer pour une c.nne. Il y a un moment où il faut savoir dire STOP.
- meekoo a écrit:
- Oui voila Boubene peu etre dans un autre contexte moins tendu elle l'aurai pris en rigolant mais vu l'ambiance avec sa bm Cococie(attention c'est pas un reproche j'etais pareil y a encore peu de temps) elle prend tout mal et comme une agression la visant.
Alors moi je dis, en voyant l'âge de l'enfant oui c'est vexant et je serais outré et je te comprend. Boubene, que toi cela te fasse rire pourquoi pas, mais là non comme j'ai dis au vu de l'âge de l'enfant !!! | |
| | | cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:00 | |
| - elo! a écrit:
- moi ce qui me fait raler c'est ma maman ... elle ne s'en rend pas compte mais quand elle est là elle s'occupe beaucoup des enfants ( normal ça ne me gène pas ) mais quand elle les fâche par exemple elle est capable de dire " moi c'est pas maman je rigole pas " ou des trucs du genre .
elle ne s'en rend même pas compte mais vlà comment elle me rabaisse devant mes enfants !!! Elo! je ne suis pas sur que ta maman te rabaisse en disant cela. Je m'explique. Elle veut juste dire que ce que toi tu accepte elle non en raison de X ou X raison !!! Cela me parle car je le dis de temps en temps aux enfants par rapport à leur père. Moi je ne suis pas papa, donc c'est non !!! Mais bon voilà je n'ai pas le contexte non plus donc pas facile de juger. | |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:01 | |
| ah mais je suis sure qu'elle le fait pas pour le faire mais ça m'énerveuh | |
| | | cécile Légende
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:03 | |
| - elo! a écrit:
- ah mais je suis sure qu'elle le fait pas pour le faire mais ça m'énerveuh
Je me doute bien, mais il me semble que ta maman est un poil maladroite dans ses propos non ??? | |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:16 | |
| ouais surtout pas du tout diplomate en fait . | |
| | | cécile Légende
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:17 | |
| Oui zut j'ai le cerveau en brouillard complet, même en parlant je te jures ce matin les mômes se foutaient de moi !!! | |
| | | CocoCie Amateur
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:17 | |
| - andreamaya a écrit:
- boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
Des fois, la mienne ferait mieux de la fermer. Elle vient d'apprendre une chanson a ma puce de 2 ans et demi. Elle vient de signer son "arrêt de mort". Il est clair qu'elle n'aura plus Jamais ma fille en garde, ni pour une après-midi ou un week end. Ah oui, la chanson en question : "j'ai gagné les doigts dans le nez..." avec les mimes ! Et pour le coup, c'est elle qui a perdu, elle peut se les mettre dedans. Je suis outrée, verte de rage... Encore une preuve de son énorme bêtise ! bah moi je trouve pas ça aussi grave que tu l'imagine ...... alors oui elle lui apprends une chanson oui il y a un gros mot mais ça va c'est soft , il n'y a pas mort d'homme , je trouve ça plutot drole moi et ça montre justement une complicité avec sa gd-mère ..... bon tu peut dire à ta bm que tu préfère qu'elle évite mais tes mots sont hyper durs pour si peu selon moi ........
"outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon .........
- CocoCie a écrit:
- Boubene, les relations avec ma belle-mère sont loin d'être au beau fixe. S'il n'y avait que moi, il y a longtemps que j'aurais couper les ponts. Elle ne nous apporte que des soucis. Je fais énormément d'efforts et elle aucun alors là, c'est encore la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre sa bêtise, sa méchanceté gratuite, sa grossièreté, ses mensonges, sa façon de faire pour te faire passer pour une c.nne. Il y a un moment où il faut savoir dire STOP.
- meekoo a écrit:
- Oui voila Boubene peu etre dans un autre contexte moins tendu elle l'aurai pris en rigolant mais vu l'ambiance avec sa bm Cococie(attention c'est pas un reproche j'etais pareil y a encore peu de temps) elle prend tout mal et comme une agression la visant.
Alors moi je dis, en voyant l'âge de l'enfant oui c'est vexant et je serais outré et je te comprend. Boubene, que toi cela te fasse rire pourquoi pas, mais là non comme j'ai dis au vu de l'âge de l'enfant !!!
C'est exactement ça, d'entendre une mini-puce chanter ça à son âge c'est juste Et puis Meekoo, je ne le prend pas mal, ma Belle-mère c'est un CAS, je pourrais écrire un livre avec toutes les crasses qu'elle nous fait !!! Il est vrai que je prend un peu tout comme une agression mais c'est normal, c'est ce qu'elle cherche, elle n'hésite pas à nous mentir ou à essayer de nous faire croire des choses pour tenter de nous entuber. Moi, ça marche pas mais son fiston (mon mari) il court ! J'en suis arrivée à ne plus répondre au téléphone quand c'est elle ou mon beau-frère qui téléphone et quand ça insiste, je débranche la livebox ! | |
| | | Audrey Experte
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:21 | |
| hihi ca ma rapelle moi pour le telephone moi c'est simple depuis 2ans elle gere avec son fils moi si elle appelle sur mon portable elle tombe automatiquement sur le repondeur elle a pus notre fix en meme temps on a un numero mais le telephone est hs et vu que jai un forfait portable illimité bah pas vraiment besoin ^^ rassure toi certaines pourront le confirmer de tte se que jai pris par ma bm je suis rhabiller pour 10ans | |
| | | CocoCie Amateur
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:23 | |
| Je savais pas que tu étais ma belle-soeur | |
| | | Audrey Experte
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 13:58 | |
| - andreamaya a écrit:
- boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
"outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon .........
- CocoCie a écrit:
- meekoo a écrit:
Alors moi je dis, en voyant l'âge de l'enfant oui c'est vexant et je serais outré et je te comprend. Boubene, que toi cela te fasse rire pourquoi pas, mais là non comme j'ai dis au vu de l'âge de l'enfant !!!
alors ok cococie j'ai bien compris le contexte ....... andreamaya meme à 2 ans il n'y a pas mort d'homme mais bon je suis rarement choqué, les grots mots je n'en suis pas outrée ,enfin je sais pas c'est fort je trouve pour si peu ..... c'est qu'une chanson marrante de cour de récré , ça fait rire l'enfant et ça fait de mal à personne ....... après rien ne nous empeche de reprendre l'enfant certes mais bon voila quoi , il le dire avec ses copains et ça sera pas grave, je trouve que bcp ont un rapport trop " grave " avec le gros mot ..... et justement selon moi les gp sont là pour ça , faire ce qu'on fait pas avec papa et maman , ils ne sont pas là pour éduquer mais pour prendre du bon tps , faire ce qu'ils ne ferait pas avec leurs enfants, voir leur "apprendre" des betise ..... voila comme je vois les choses ..... maintenat je comprends l'agacement de cococie par rapport à ce qu'elle vit avec sa bm mais qq'un qui a de "bons" rapports non je vois pas le pb ....... mais bo nde toute façon je trouve que souvent o nes tchoqué d'u nrien et hors coontexte que j'ai bie nsaisit pour cococoe ça e nfait partie selon moi ........ |
| | | Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 14:39 | |
| - boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
"outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon ......... Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que j'aurai dit à ma bm que je trouve ça de mauvais goût, mais voilà, ce n'est pas si grave.
Dernière édition par Mamagnès le Mer 9 Jan - 14:43, édité 1 fois | |
| | | elo! Légende
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 14:42 | |
| je moutonne agnès mais bon c'est vrai que lorsque l'on a quelqu'un dans le nez on monte tout vite en épingle . | |
| | | Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 14:43 | |
| - elo! a écrit:
- je moutonne agnès mais bon c'est vrai que lorsque l'on a quelqu'un dans le nez on monte tout vite en épingle .
Pour le coup je te moutonne aussi | |
| | | Audrey Experte
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 14:46 | |
| | |
| | | cécile Légende
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 15:33 | |
| Mon neveu son GP lui apprenait des gros mots cela fait rire c'est clair sauf qu'ensuite le gosse n'a pas su parler sans en sortir à toutes les sauces !!! Ce qui faisait rire ma soeur quand le petit avait 2 ans la fait moins rire maintenant qu'il en a 11 !!!
Bon mon BF est très ordurier leur fille n'en dit pas, enfin sans doute hors de notre présence.
Je suis choqué par la banalisations ds gros mots. Bien sur j'en dis aussi, mais j'évite autant que faire se peut !!! | |
| | | AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 16:51 | |
| - Anonymous a écrit:
- andreamaya a écrit:
- boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- meekoo a écrit:
alors ok cococie j'ai bien compris le contexte ....... andreamaya meme à 2 ans il n'y a pas mort d'homme mais bon je suis rarement choqué, les grots mots je n'en suis pas outrée ,enfin je sais pas c'est fort je trouve pour si peu ..... c'est qu'une chanson marrante de cour de récré , ça fait rire l'enfant et ça fait de mal à personne ....... après rien ne nous empeche de reprendre l'enfant certes mais bon voila quoi , il le dire avec ses copains et ça sera pas grave, je trouve que bcp ont un rapport trop " grave " avec le gros mot ..... et justement selon moi les gp sont là pour ça , faire ce qu'on fait pas avec papa et maman , ils ne sont pas là pour éduquer mais pour prendre du bon tps , faire ce qu'ils ne ferait pas avec leurs enfants, voir leur "apprendre" des betise ..... voila comme je vois les choses ..... maintenat je comprends l'agacement de cococie par rapport à ce qu'elle vit avec sa bm mais qq'un qui a de "bons" rapports non je vois pas le pb .......
mais bo nde toute façon je trouve que souvent o nes tchoqué d'u nrien et hors coontexte que j'ai bie nsaisit pour cococoe ça e nfait partie selon moi ........ - Mamagnès a écrit:
- boubene2611 a écrit:
- CocoCie a écrit:
- lily7090 a écrit:
"outrée" , " verte de rage" , signer son arret de mort pour une petite chanson certes pas la meilleure mais bon ......... Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que j'aurai dit à ma bm que je trouve ça de mauvais goût, mais voilà, ce n'est pas si grave. - elo! a écrit:
- je moutonne agnès mais bon c'est vrai que lorsque l'on a quelqu'un dans le nez on monte tout vite en épingle .
Ok avec Agnès et Boubene. Et el0! Alors moi, je ne connais pas toutes les paroles de cette chanson mais au vu de ce qui est décrit ici... Ben ça n'a pas l'air de mériter "un arrêt de mort" quand même... C'est vrai que certaines situations tendues font qu'on réagit un peu trop fort à des broutilles au final. Et comme Boubene je suis étonnée parfois des mots employés, des réactions à certaines choses. Même si bien entendu, c'est humain de s'énerver en prenant prétexte d'une chose assez anodine si elle était isolée. Ici aussi mon fils dit des gros mots... Appris au contact notamment de sa grandmere. Bon, je tache de lui apprendre que ce sont des mots qui existent, mais qui sont vraiment a dire le moins possible et le plus discrètement possible... Dans les toilettes par ex. Ça fait du bien parfois ! Avec ma belle mère aussi j'ai parfois du mal, mais certainement pas de la à lui interdire de pire mes enfants qui aiment beaucoup leur grand mère et c'est bien naturel quand même. | |
| | | ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... Mer 9 Jan - 20:35 | |
| moi non plus je suis pas du tout choquée! ma mer est la pro pour apprendre ce genre de chose, mais les filles savent tres bien a qui et ou elles ont le droit de le faire!!
par contre, ma belle mere, avec les rapport sont tendus, apprend un truc du genre je manquerait pas lui faire une reflexion.
tout depend finalement de la relation avec la personne! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères... | |
| |
| | | | LE sujet qui fache: les belles mères... | |
|