| Ma fille est adorable | |
|
+10merlinette84 gegeyouss Mamagnès cécile Winnie toadette91 lori67 lily7090 biboutes magali1984 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 21:45 | |
| En sortant de la douche on discute des dents de lait qui tombent (bon elle en a aucune qui bouge mais comme dans sa classe ça commence elle en parle beaucoup). Je demande si elle préfère des sous ou des cadeaux (moi je préfère donner un cadeau mais bon autant lui demander). - Et toi tu préférerais qu'elle t'amène quoi la souris des sous ou des cadeaux ? - Des sous - haha t'es une maline - Comme ça je te les donne et t'es plus pauvre J'aime ma fille |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 21:46 | |
| | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 22:14 | |
| Adorable ! | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 22:16 | |
| | |
|
| |
lori67 Habituée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 22:38 | |
| Adorable! Dans le même genre fiston l'autre jour: je lui dis que j'ai appelé une rééducatrice en écriture sur Paris pour l'aider. Je lui demande s'il a envie de le faire (elle m'avait dit qu'il fallait que l'enfant soit motivé), au début il m'a répondu non. Pourquoi? "Je ne veux pas te faire dépenser tous tes sous, ça risque de couter cher". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Dim 3 Fév - 22:57 | |
| Rho il est gentil ton fils c'est adorable |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 10:16 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 10:46 | |
| C'est trop mignon !! | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 11:06 | |
| Ils sont mignons !!!
Samedi au ski mon fils a aidé un petit ( même âge mais bien plus petit en taille) La maman le remercie, le moniteur aussi et lui de répondre " c'est normal de s'entraider "
Au moins j'aurai réussit cela !!! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 12:46 | |
| - andreamaya a écrit:
- Ils sont mignons !!!
Samedi au ski mon fils a aidé un petit ( même âge mais bien plus petit en taille) La maman le remercie, le moniteur aussi et lui de répondre " c'est normal de s'entraider "
Au moins j'aurai réussit cela !!! ça s'est super a ton fils. | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:12 | |
| | |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:32 | |
| Ils sont trop mignons ces petits ! Ca n'a rien à voir avec les sous mais mon petit de 3 ans est assez penché sur la conception et "la petite graine" en ce moment et ce matin il me sort "c'est qui qui a mis les premières graines quand il y avait encore personne ?" pas trop su quoi répondre sur le coup... c'est assez profond en fait comme question ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:35 | |
| c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf lol | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:53 | |
| - merlinette84 a écrit:
- c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf lol
oui clairement ... et comme j'ai pas la réponse ... | |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 14:57 | |
| Ha bah ça a pas été facile hein il a fallu faire des dessins pour montrer les gènes qui se transmettent, expliquer la cellule qui se divise etc... j'y ai passé un week end, mais elle VOULAIT savoir et me lâchait pas lol bah elle l'a eue sa réponse, et le pire c'est qu'elle a compris puisque à la fin je lui ai quand même demandé ce qu'elle en avait compris et elle a su m'expliquer. Bon cou-ra-ge |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 15:04 | |
| hihi ... je vais quand même attendre qu'il remette ça sur le tapis... | |
|
| |
jade0013 Passionnée
Messages : 734 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 15:51 | |
| - Enolya a écrit:
- Ha bah ça a pas été facile hein il a fallu faire des dessins pour montrer les gènes qui se transmettent, expliquer la cellule qui se divise etc... j'y ai passé un week end, mais elle VOULAIT savoir et me lâchait pas lol bah elle l'a eue sa réponse, et le pire c'est qu'elle a compris puisque à la fin je lui ai quand même demandé ce qu'elle en avait compris et elle a su m'expliquer. Bon cou-ra-ge
à ce propos je cherche des livres sur le coprs humain, la conception....pour un enfant de 4ans, vous avez des conseils??? | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 17:18 | |
| - gegeyouss a écrit:
- Ils sont trop mignons ces petits !
Ca n'a rien à voir avec les sous mais mon petit de 3 ans est assez penché sur la conception et "la petite graine" en ce moment et ce matin il me sort "c'est qui qui a mis les premières graines quand il y avait encore personne ?" pas trop su quoi répondre sur le coup... c'est assez profond en fait comme question ! J'ai eu cela aussi, j'ai botté en touche en disant demande à la maîtresse et elle de lui répondre en ma présence Off Course !!! Tiens tu regarderas cela ce soir sur internet avec maman et tu m'en reparles demain !!! Un très grand moment de rire avec sa prof !!! | |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 17:43 | |
| mais la conception, encore je veux bien essayer... le papa, la maman, les graines, le mélange etc... pourquoi pas (bien que 3 ans c'est quand même petit et le grand de 6 ans n'a pas encore vraiment porté d'interet à la chose) mais là, c'est vraiment le coup de l'oeuf et la poule quoi, l'apparition de la vie sur terre et surtout de l'Homme ... alors en plus il se trouve que je suis scientifique ET croyante. Donc j'ai déjà du mal entre Darwin et Dieu alors pour aller expliquer ça à mon loulou | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 19:28 | |
| - gegeyouss a écrit:
- mais la conception, encore je veux bien essayer... le papa, la maman, les graines, le mélange etc... pourquoi pas (bien que 3 ans c'est quand même petit et le grand de 6 ans n'a pas encore vraiment porté d'interet à la chose) mais là, c'est vraiment le coup de l'oeuf et la poule quoi, l'apparition de la vie sur terre et surtout de l'Homme ... alors en plus il se trouve que je suis scientifique ET croyante. Donc j'ai déjà du mal entre Darwin et Dieu alors pour aller expliquer ça à mon loulou
Et bien une fois que tu as expliqué les cellules (j'aime pas parler de graine lol), le papa, la maman, le mélange tu as fait le plus gros ^^ Après il reste le pourquoi l'homme est apparu, l'oeuf ou la poule lol et là il suffit juste d'expliquer l'évolution en disant simplement que des fois lors du mélange entre le papa et la maman il y a des "accidents", des fois ces accidents font que le bébé ne peut pas naitre, des fois ça fait des bébés qui sont malades, handicapés ou plus faibles et donc ils ne feront pas beaucoup ou pas du tout de bébé et l'accident restera rare (là on a pris l'exemple de la trisomie vu qu'on en a autours de nous), des fois l'accident est bien et donc ils feront beaucoup de bébé et le changement va se répandre (exemple couleur de la peau adaptée à la région d'origine) et des fois l'accident est neutre, ni bien ni pas bien, et dans ce cas il va un peu se répandre (exemple la couleur des yeux, même si c'est discutable vu que le clair est plus sensible au soleil). Et donc il n'y a pas eu de "premier homme" dans le sens hop coucou c'est moi j'arrive, mais ça a évolué petit à petit. Et si je devais rajouter la religion là dedans je dirais que c'est Dieu qui a voulu que ça évolue vers l'homme. |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Ma fille est adorable Lun 4 Fév - 20:43 | |
| - gegeyouss a écrit:
- merlinette84 a écrit:
- c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf lol
oui clairement ... et comme j'ai pas la réponse ... avec ma soeur on a réfléchit au truc on pense que l'oeuf est arrivé en premier . genre avant la poule il y avait la poulosaure et elle a pondu un oeuf et là surprise au lieu d'avoir un bébé poulosaure on a eu un étrange bébé poule . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fille est adorable | |
| |
|
| |
| Ma fille est adorable | |
|