Invité Invité
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Mer 13 Fév - 13:46 | |
| Ben gmail ,c'est la messagerie de google, et si tu es amené a voyager, tu peux te retrouver dans un pays où Google sera plus ou moins bloqué, la messagerie ne doit donc pas etre accessible partout... |
|
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Mer 13 Fév - 13:59 | |
| - CocoCie a écrit:
- gegeyouss a écrit:
- perso c'est pas du tout ce que je regarde
Par conte vu le profil qu'on recherche je suis obligée de "google-iser" les candidats. Je ne juge pas leurs goût mais je regarde si ils maitrisent leur image sur la toile, car si c pas le cas, pour un chargé de com, ça craint du boudin !
Heureusement que je ne cherche pas de boulot, je serais recalée à chaque fois. Il y a des homonymes qui peuvent vous gâcher la vie dans ce cas. Si je tape mon nom et mon prénom, je trouve des trucs
Comme quoi, trouver du boulot, résulte bien de la chance et pas de ses réelles compétences... un exemple notre cher gouvernement ! Non mais quand même, si je regarde sur google, je fais gaffe à bien tomber sur la bonne personne ! bien sûr il y a toujours un risque, mais entre le nom, l'adresse, la photo du CV, le domaine de compétence etc... les infos se recoupent en général. Et puis par ex, si la personne a un site web où elle expose ses réalisations, que le site est bien référencé et donc qu'il apparaît en début de recherche, je m’arrête là, ça me convient ! Ceci dit, je suis aussi persuadée que le facteur chance dans la recherche d'emploi pèse énormément ! et pas que par rapport au net ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Mer 13 Fév - 14:02 | |
| - Sarayane a écrit:
- Ben gmail ,c'est la messagerie de google, et si tu es amené a voyager, tu peux te retrouver dans un pays où Google sera plus ou moins bloqué, la messagerie ne doit donc pas etre accessible partout...
Oui enfin à moins d'aller en Chine ou en Corée y'a peu de risque quand même, et encore ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Mer 13 Fév - 14:06 | |
| ben deja, suivant les boulots, tu peux etre amené a aller dans ces pays, et c'est donc dommage de se retrouver couper de son adresse mail juste parce qu'on trouve que hotmail, c'est pas "digne" ... Et la chine et la corée ne sont pas les seuls concernés, ca arrive frequemment a une copinaute kazakh... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Mer 13 Fév - 14:08 | |
| cela dit y'a pas que hotmail et gmail ^^ |
|
Laurie22 Habituée
Messages : 200 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 51 Localisation : frontière
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... Jeu 14 Fév - 13:02 | |
| je confirme ce que dit Sarayane: Google en Afghanistan ou en Libye ça merdoit de temps à autres... et comme j'y vais de temps à autre aussi ben... disons que je suis assez contente d'avoir mon viel hotmail avec moi! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est super dur en fait ... | |
| |
|