| Journal du jour | |
|
+16toadette91 maryam AlizeaDorée audreylucie Mamagnès PtitesMimines JessYES pommier Gwennaeris lily7090 cécile merlinette84 ajonfal Winnie Audrey elo! 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 22 Mar - 11:42 | |
| Bah on ira demander à la pharma qui est à côté de chez nous, ils nous connaissent, on aura peut-être plus de chance, m'enfin j'ai quand même souvenir que lors de notre dernier déménagement, on s'était gentiment fait envoyer chier quand on avait demandé des cartons. | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 22 Mar - 12:07 | |
| bizarre, sont pas cool par chez vous! bon courage, j'ai horreur de déménager, et l'idée qu'un jour on doive y repasser me colle la frousse quand je pense a tout ce qu'on a accumulé --' | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 22 Mar - 13:06 | |
| Si tu habitais pas loin Winnie je t'en aurais fillé, j'en ai plein en rab depuis mon déménagement en plus. et ma mère les récupère au boulot.
Sinon moi j'en ai marre, hier ça allait super bien. Juste un peu mal au crane parfois dans la journée mais j'étais bien. Et là, aujourd'hui, alors que je dois bosser, bah ça va pas du tout. Nez complètement bouché, gros mal de crane, mal aux oreilles même... Et je bosse demain encore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 22 Mar - 20:14 | |
| Lors de mon dernier déménagement j'en ai acheté aussi. Au moins je suis sure qu'ils sont tous solides, en bon état et je trouve plus pratique qu'ils aient la même taille (m'enfin ça à la limite c'est discutable). |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 15:37 | |
| J'ai une grosse question bête. Pour l'instant on n'a eu aucune proposition de logement .En essonnes le délai est de 3 ans.La dame de la mairie m'a appelé pour que notre dossier avance un peu plus vite.Dans notre cas si y'a une proposition dans les mois suivant(Pour l'instant c'est bouché) ça serait dans une cité assez mal famé.Sachant que j'ai droit de faire recours au dalo,ce que je vais faire(suis en train de le remplir petit a petit).Sachant que le temps de trajet pour l'école sera plus long pour mon fils est du coup il mangerait a la cantine 2X/semaine.Accepteriez vous le logement dans la une cité assez mal famé.En attendant que le recours dalo soit étudié? Pardon pour le pavé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 15:58 | |
| Le truc c'est que avec le Dalo c'est pareil, c'est là bas que tu auras un logement, ils peuvent pas attribuer des logements là où y'en a pas de libres. |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 16:24 | |
| Je dirais comme Eno !!! Mieux vaut un logement dans un quartier pas top que pas de logement partout en sachant ( comme dans notre cas) qu'en ayant eu un pied dans les HLM, on a pu avoir un appart mieux dans un autre quartier !! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 17:25 | |
| moi je n'hésiterais pas non plus . en plus parfois entre la réput' et ce que l'on vit quand on y est ça peut être tout à fait différent . | |
|
| |
toadette91 Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 19:45 | |
| - Enolya a écrit:
- Le truc c'est que avec le Dalo c'est pareil, c'est là bas que tu auras un logement, ils peuvent pas attribuer des logements là où y'en a pas de libres.
iciby'a deux f3 qui sont libre et appartient a la prefecture. - elo! a écrit:
- moi je n'hésiterais pas non plus . en plus parfois entre la réput' et ce que l'on vit quand on y est ça peut être tout à fait différent .
Ils viennent jusqu'a ici pour casser les jeux.Du coup plus de jeux dans notre cite calme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 23 Mar - 20:09 | |
| Oui mais ces logements ils sont surement réservés pour quelque chose (urgence sociale par exemple). Et je crois qu'avec le DALO de toute manière tu es obligée d'accepter ce qu'on t'attribue. |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 0:12 | |
| Pfff moi j'ai passé une journée moyenne... heureusement que ma cousine est passé ce soir ça m'a remonté un peu le moral.
J'ai été bossé chez une famille, où j'ai été qu'une fois encore. J'avais pas eu une très bonne impression la première fois, mais là ça se confirme j'aime pas du tout. Les enfants c'est bons, ils sont vraiment mignon. Même si la petite est très capricieuses quand elle n'a pas ce qu'elle veut.
Mais alors le père... Au début donc il s'en va en me demandant si j'avais des impératifs après pour savoir si cela pouvait poser problème qu'il soit un peu en retard. Je dis pas de souci c'est bon. Il rentre à l'heure mais me demande si je peux rester le temps qu'il prenne sa douche pour surveiller la petite. Je dis encore ok. Et là il revient et dit à sa fille "bon je vais en profiter pour aller chercher ta soeur sans avoir besoin de te sortir, vu qu'il risque de pleuvoir."
Heu... ok mais il peut pas me demander avant ? Il le fait ensuite je dis ok. Et quand enfin il rentre, bah il s'est mit au fourneau direct et limite m'a pas dit au revoir. J'ai eu le droit à un "bonne soirée" quand je lui ai dis bonne soirée et au revoir.
Je sais pas la moindre des choses c'est d'accorder 5 secondes à la personne qui a gardé ton enfant pour lui dire au revoir quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 0:50 | |
| Oui pas super sympa le bonhomme dis donc. Sinon moi en discutant avec une amie sur FB il m'est venu une super idée de truc à programmer, comme je lui ai dit faudra attendre cet été parce que ça sera long, mais je suis sure que ça sera super utile à pas mal de monde. J'en parlerai pas pour pas me faire piquer l'idée (c'est public ici, c'est pas de vous que je me méfie ^^) mais quand ça sera fait vous serez au courant . |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 2:11 | |
| Héhé vivement que ça soit finit alors . Moi curieuse ? Pas du tout . | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 16:41 | |
| Coucou !
Toadette, je vais nager en sens inverse pour une fois, j'avoue que moi j'hésiterais énormément. Un quartier difficile, au quotidien, c'est pas forcément top. Après quand t'es dans l'urgence, c'est encore autre chose... ça nous est arrivé une fois d'accepter une appartement dans un quartier merdique parce qu'on devait partir de notre logement au plus vite et honnêtement, j'ai frôlé la dépression dans ce foutu appartement !!
Gwen, c'est clair que le mec, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 17:38 | |
| Non mais c'est clair que moi aussi j'hésiterais mais vu qu'elle fait appel au DALO c'est quasi certain que le DALO la mettra là bas et elle n'aura pas le choix. C'est ça que je disais. |
|
| |
toadette91 Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 24 Mar - 20:20 | |
| - Winnie a écrit:
- Coucou !
Toadette, je vais nager en sens inverse pour une fois, j'avoue que moi j'hésiterais énormément. Un quartier difficile, au quotidien, c'est pas forcément top. Après quand t'es dans l'urgence, c'est encore autre chose... ça nous est arrivé une fois d'accepter une appartement dans un quartier merdique parce qu'on devait partir de notre logement au plus vite et honnêtement, j'ai frôlé la dépression dans ce foutu appartement !!
Gwen, c'est clair que le mec, ce n'est pas la politesse qui l'étouffe !!
Moi aussi j'hésite car on ne peux pas prendre nos vehicules,pas sur de le retrouver le lendemain(véhicule qui brule toutes les nuits) ,y'a souvent descente des crs,armes qui circules...Mais c'est la mairie qui gere les logement de ce quartier. Et mon gardien nous a dit que dans notre cité c'est dalo la preuve les deux qui sont libre appartienne a la prefecture et après mairie + le 1°/° patronnale. | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| |
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Lun 25 Mar - 13:26 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Lun 25 Mar - 13:34 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Lun 25 Mar - 13:41 | |
| Rah par contre, je n'ai aucune motivation aujourd'hui, c'est atroce !!! Je crois que je vais me mettre sur le canap' avec la belette râleuse et tenter une petite sieste. J'ai une pannière à linge à ranger, une lessive à mettre, des cartons à faire, la vaisselle à faire... mais vraiment, aucune motivation ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Lun 25 Mar - 13:49 | |
| | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Journal du jour Lun 25 Mar - 13:55 | |
| | |