CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Intersexualité

Aller en bas 
+11
audreylucie
ajonfal
Emilelo
cécile
magali1984
Isa
MesGiGis
pommier
Mamagnès
elo!
AlizeaDorée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 12:39

MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Après peut-être qu'il faut opérer quand même quand l'enfant présente un génome clair, non ?

Alors là, c'est au-delà de ma capacité de compréhension oÔ
tu n'es pas la seule sur ce coup là !!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 12:58

AlizeaDorée a écrit:
Après peut-être qu'il faut opérer quand même quand l'enfant présente un génome clair, non ?
euh non .
déjà qu'en ayant les gènes et le physique d'un sexe on peut se sentir de l'autre sexe , alors avec un physique ambigu je pense qu'importe le génome , vaut mieux attendre .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov - 17:27

Oui je crois que l'on ne peut pas dire que le génome a plus de poids que l'expression de ce dernier en fonction de l'environnement qu'il a rencontré (un des cas où XX a des organes mâle parce que soumis à des hormones mâles pendant la formation de ces derniers), donc pour moi un bébé XX qui présente des organes masculins n'est pas plus à opérer qu'un bb XXY par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 14:28

c'est pas tout à fait la même chose mais le lien est fort .


A 6 ans, Manuel a obtenu ses nouveaux papiers des autorités argentines. L'enfant s'appelle aujourd'hui Luana et est considéré officiellement comme une fille.
A six ans, Luana devient le premier enfant trans

Les transsexuels ont aussi été des enfants en souffrance. C'est ce que nous rappelle l'histoire de Luana, un petit garçon de 6 ans, désormais le premier enfant trans reconnu officiellement dans le monde. Révélée par Libération, cette histoire qui a failli tourné au drame familial s'est passée en Argentine dans un pays où la loi sur l'identité de genre est très progressiste.

Ses premiers mots : « Moi, fille »
Gabriela, trente ans, a accouché il y a six ans de deux petites garçons faux-jumeaux dans la banlieue de Buenos Aires. Mais alors que l'un des deux enfants se développe sans troubles, Manuel dès ses 20 mois, lors de ses premiers mots, annonce à sa mère : « Moi, fille ». Les années passant, le mal-être du petit Manuel empire. C'est ainsi que le petit garçon passe « des heures caché sous son lit, à lisser sur sa tête une serviette de bain comme s'il s'agissait d'un longue chevelure », raconte sa mère dans Libération.
Face à une affirmation aussi prononcée d'une identité en contradiction avec son sexe de naissance, les psychologues argentins choisissent une méthode pour le moins radicale. Sa premère thérapeute préconise ainsi à ses parents de peindre sa chambre en bleu, de renforcer le rôle du père, et de fermer à clé le placard à vêtements de la mère pour que Manuel n'y emprunte plus de robes ou accesoires.

La renaissance de Lulu
Le petit Manuel vit très mal cette métode drastique. D'après sa mère, « il allait même jusqu'à vouloir repousser son sexe à l'intérieur. » C'est alors que Gabriela entend parler d'un service de prise en charge intégral et gratuit des personnes trans, à l'hôpital public Durand de Buenos Aires.
Là-bas le petit garçon bénéficie d'une nouvelle méthode basée sur l'accceptation du choix de l'enfant. Manuel qui souhaite désormais qu'on l'appelle « Lulu », vit une véritable renaissance.

Mieux dans sa peau, notamment grâce à ses tenues de petite fille, Luana fait sa première rentrée scolaire il y a deux ans. Pourtant, les jugements négatifs sont toujours là et sa maman, doit constamment se justifier auprès des parents d'élèves. « C'est pour désamorcer ces regards violents et couper court aux justifications que j'ai demandé à ce que Luana change officiellement de genre. »
Une demande qui a été entendue par les autorités argentines puisque Manuel a déjà reçu ses nouveaux papiers d'identité avec son nouveau prénom Luana. Et pour fêter l'évènement, Lulu a réclamé à sa mère une fête avec un gâteau rose et une robe mauve pour l'occasion.



chapeau à cette maman d'avoir mis en avant les besoins de son enfant avant le qu'en dira-t-on .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 14:36

Waw il doit en falloir du courage pour prendre cette décision pour un enfant si jeune ! Bravo à cette maman. J'avoue que je ne sais pas si j'aurais eu son courage.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 14:41

je ne suis pas sure qu'il soit encore opéré .
mais clairement la machine est en marche , et sa maman le soutient .
je trouve ça super touchant .
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 15:28

Et moi hyper-choquant ! Du grand n'importe quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 15:30

biboutes a écrit:
Et moi hyper-choquant ! Du grand n'importe quoi ....
bah pourquoi donc ???
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 15:41

A 6ans, faire "changer de sexe" un enfant ? Quand on voit les précautions qui sont prises pour un adulte (consult psy, délai de réflexion,etc) pour être sûr que c'est bien ce qu'il veut ....
Ici même, on a discuté pour savoir si la circoncision et même le baptème étaient un manque de respect pour l'enfant car on les lui impose. Mais là, on entérine une décision très grave qu'il est beaucoup trop jeune pour prendre ?
Et s'il disait être une girafe ou un tabouret, qu'est-ce qu'on ferait ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 15:52

biboutes a écrit:
A 6ans, faire "changer de sexe" un enfant ? Quand on voit les précautions qui sont prises pour un adulte (consult psy, délai de réflexion,etc) pour être sûr que c'est bien ce qu'il veut ....
Ici même, on a discuté pour savoir si la circoncision et même le baptème étaient un manque de respect pour l'enfant car on les lui impose. Mais là, on entérine une décision très grave qu'il est beaucoup trop jeune pour prendre ?
Et s'il disait être une girafe ou un tabouret, qu'est-ce qu'on ferait ? pale 
non mais son sexe physique n'a pas du être touché je pense .
juste son identité . juste ce qu'il exprime être depuis qu'il sait parler . on lui reconnait juste le droit d'être qui il est .
indépendamment de la présence de son pénis .
est ce que l'on peut réellement être trop jeune pour dire que la nature s'est planté de sexe ??? je ne suis pas sure .
il aurait fallu quoi . continuer de lui dire qu'il est un garçon alors que visiblement son cerveau lui crie tout le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:09

Je trouve que c'est jeune quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:12

oui c'est jeune , mais il aurait fallu faire quoi ?
la dépression touche aussi les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:16

elo! a écrit:
oui c'est jeune , mais il aurait fallu faire quoi ?
la dépression touche aussi les enfants ...
Je ne sais pas Elo! mais voilà je ne suis pas cette maman non plus et tant mieux si cet enfant va bien. Juste que c'est jeune quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:32

Moi je pense que si jeune il aurait fallu d'abord travailler sur l'acceptation de son sexe avec des psy (( bon pas à la façon dont ça a été fait là je trouve ça crétin le coup de la chambre en bleu , pas le droit de toucher au fringues de sa mère c'est violent je trouve )) mais des séances classiques pour situer l'enfant et le comprendre .... et si en effet il n'y a pas moyen qu'il s'accepte aller dans son sens mais pas si jeune ..... là ça à été vite je trouve et il a mal été pris en charge et pour l'opération physique là je suis carrément contre avant au moins 16 ans .... comme tout opération chirurgicale physique en fait (( nez, seins, etc )) .... je suis pas "choqué" mais je ne trouve pas ça adéquat non plus ....

Et puis bon on ne connait rien de cet enfant ni de cette famille après tout qui dit qu'il n'y avait pas un autre problème .....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:35

bah d'un côté : je trouve ça tôt,
d'un autre : je me dis que ce n'est qu'un papier (je suppose qu'il pourra rechanger s'il le souhaite).

après, qu'est-ce que ça va changer, un papier, pour un enfant de cet âge ? ce n'est pas concret pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 16:52

C'est pas le papier qui me dérange en soi c'est la façon dont l'enfant est suivit ..... il a 6 ans de vie ! donc disons que depuis ses 3 ans il parle et est concret "je suis une fille" ok mais comment être sur que ça ne vient pas d'autre chose ? comment être sur qu'on ne l'a pas conditionné ? ou manipulé ? il a eu un suivit psy qui l'ont brimer donc extrême et une nouveau suivit qui accepte tout ! ou est le juste milieu ? ou est le vrai suivit psy sérieux et long que mérite cet enfant ? qu'on accepte son enfant comme il est est une chose , qu'on estime qu'à 6 ans l'enfant est capable intellectuellement de définir qu'il est une fille au fond je sais pas ça me laisse perplexe ....
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 17:19

HS:pommier l'image de ton avatar est a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 17:37

boubene0307 a écrit:
C'est pas le papier qui me dérange en soi c'est la façon dont l'enfant est suivit ..... il a 6 ans de vie ! donc disons que depuis ses 3 ans il parle et est concret "je suis une fille" ok mais comment être sur que ça ne vient pas d'autre chose ? comment être sur qu'on ne l'a pas conditionné ? ou manipulé ? il a eu un suivit psy qui l'ont brimer donc extrême et une nouveau suivit qui accepte tout ! ou est le juste milieu ? ou est le vrai suivit psy sérieux et long que mérite cet enfant ? qu'on accepte son enfant comme il est est une chose , qu'on estime qu'à 6 ans l'enfant est capable intellectuellement de définir qu'il est une fille au fond je sais pas ça me laisse perplexe ....
et pourtant quand un garçon de 6 ans dit qu'il est un garçon c'est normal .

le truc boubene , c'est que dans des cas comme celui ci , il ne s'agit pas d'accepter son genre .
c'est juste qu'il existe des cas où le genre physique et le genre mental diffère .
c'est comme essayer de faire d'un homo , un hétéro juste pour rentrer dans la norme .
alors certes il pourra te dire oui je suis un garçon / je suis hétéro etc etc mais il n'en ai rien .


maintenant je pense qu'il a visiblement toujours su que son genre physique et mental différaient .
je ne vois pas non plus quel parent aurait imposé ce genre de manipulation à son enfant ...
ensuite je te laisse imaginé la douleur que ça doit être au quotidien d'être pris au piège dans un corps que tu ne reconnais pas et qu'en plus le monde entier veut te forcer à reconnaitre et qui lui ne reconnait que ça .
le physique . ce que tu es en tant que personne , ben on s'en fout .
c'est de la torture .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 18:07

Si un garçon de 6 ans me dit que c'est un garçon il établit juste un fait c'est pas qu'il se sent garçon c'est que c'est comme ça il a un zizi il est un garçon point ..... dans son cas je ne trouve pas ça anormal juste que selon moi il n'est pas assez mature à son âge et son cerveau n'est pas assez mature non plus pour que lui-même puisse être sur et certain que son corps ne colle pas avec son cerveau ..... par exemple tu parles des homosexuels ok ceux que je connait ne le savent pas depuis leur 6 ans ça vient à l'adolescence en général même si ok ils le sont forcément depuis tjs mais à 6 ans impossible de le définir pour eux comme pour nous ....

et pour la manipulation bah écoute des mères ou pères qui incitent volontairement ou pas un enfant à se comporter comme un garçon ou une fille si ça existe ! et si jeune ça peut largement influencer je ne dit pas que c'est ça je dit juste qu'on ne peut pas omettre cette idée .....

Et puis mince quoi on parle pas d'un petit truc on parle de sa vie à cet enfant alors quoi pourquoi précipiter les choses ? pourquoi ne pas prendre son temps ? tu trouve ça courageux , je trouve ça inconscient de balancer son fils comme ça sans faire un réel suivit ..... j'estime qu'à 6 ans il est impossible d'affirmer son orientation sexuelle ou sa nature sexuelle ..... et pour moi il faut d'abord passer par l'acceptation de soi ,de son sexe et là on voit si réellement c'est un pb de corps et d'esprit (( et là je pense comme toi )) ou si ça cache autre chose .....

Je lis et voit des tas de choses qu'on refuse à de jeunes enfants sous prétexte qu'ils sont trop jeune pour comprendre et décider alors que j'estime que non et là je trouve ça tellement important on parle de sa vie quoi mais non on accepte tout sans chercher à réellement comprendre , à voir s'il n'y a pas autre chose derrière ...... j'aimerais avoir l'avis des psy français pour le coup ....
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 19:02

boubene0307 a écrit:
Si un garçon de 6 ans me dit que c'est un garçon il établit juste un fait c'est pas qu'il se sent garçon c'est que c'est comme ça il a un zizi il est un garçon point ..... dans son cas je ne trouve pas ça anormal juste que selon moi il n'est pas assez mature à son âge et son cerveau n'est pas assez mature non plus pour que lui-même puisse être sur et certain que son corps ne colle pas avec son cerveau ..... par exemple tu parles des homosexuels ok ceux que je connait ne le savent pas depuis leur 6 ans ça vient à l'adolescence en général même si ok ils le sont forcément depuis tjs mais à 6 ans impossible de le définir pour eux comme pour nous ....

et pour la manipulation bah écoute des mères ou pères qui incitent volontairement ou pas un enfant à se comporter comme un garçon ou une fille si ça existe ! et si jeune ça peut largement influencer je ne dit pas que c'est ça je dit juste qu'on ne peut pas omettre cette idée .....

Et puis mince quoi on parle pas d'un petit truc on parle de sa vie à cet enfant alors quoi pourquoi précipiter les choses ? pourquoi ne pas prendre son temps ? tu trouve ça courageux , je trouve ça inconscient de balancer son fils comme ça sans faire un réel suivit ..... j'estime qu'à 6 ans il est impossible d'affirmer son orientation sexuelle ou sa nature sexuelle ..... et pour moi il faut d'abord passer par l'acceptation de soi ,de son sexe et là on voit si réellement c'est un pb de corps et d'esprit (( et là je pense comme toi ))  ou si ça cache autre chose .....

Je lis et voit des tas de choses qu'on refuse à de jeunes enfants sous prétexte qu'ils sont trop jeune pour comprendre et décider alors que j'estime que non et là je trouve ça tellement important on parle de sa vie quoi mais non on accepte tout sans chercher à réellement comprendre , à voir s'il n'y a pas autre chose derrière  ...... j'aimerais avoir l'avis des psy français pour le coup ....
jap 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 19:42

bah là moi ce qui me gène , c'est que tu pars du principe que la transsexualité est curable .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 20:17

Bah non ! Shocked 

Juste qu'à 6 ans j'estime que c'est trop jeune pour proclamer ce fait comme un homosexuel ne le pense pas et ne le sais pas à 6 ans ...... Pour moi ça peut etre la réalité mais aussi autre chose et qu'on ignore volontairement cet autre chose et qu'on en vienne à féliciter la maman et la trouver courageuse juste en se basant sur un article ça me gene ......

en plus dans l'article on parle de psys qui ont totalement ignoré ce fait et on voulu le "guérir" justement et j'ai bien dit si tu me relit que je trouvais ça violent et crétin mais aller dans un hopital spécial transexuel qui ont un diagnostic rapide et sans profondeur pourquoi ne pas faire un compromis et trouver un psy qui ne veut pas le changer mais au moins qui aurait pu essayer ce travail d'acceptation et en fonction du résultat pouvoir en effet valider la transexualité de la personne mais si jeune ça me parait fou de conclure ainsi ......
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 20:20

Je rejoins parfaitement Elo sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 20:27

boubene0307 a écrit:
Bah non ! Shocked 

Juste qu'à 6 ans j'estime que c'est trop jeune pour proclamer ce fait comme un homosexuel ne le pense pas et ne le sais pas à 6 ans ...... Pour moi ça peut etre la réalité mais aussi autre chose et qu'on ignore volontairement cet autre chose et qu'on en vienne à féliciter la maman et la trouver courageuse juste en se basant sur un article ça me gene ......

en plus dans l'article on parle de psys qui ont totalement ignoré ce fait et on voulu le "guérir" justement et j'ai bien dit si tu me relit que je trouvais ça violent et crétin mais aller dans un hopital spécial transexuel qui ont un diagnostic rapide et sans profondeur pourquoi ne pas faire un compromis et trouver un psy qui ne veut pas le changer mais au moins qui aurait pu essayer ce travail d'acceptation et en fonction du résultat pouvoir en effet valider la transexualité de la personne mais si jeune ça me parait fou de conclure ainsi ......
alors je te reprends sur un fait . la majorité des homosexuels se savent homo à cet âge là et même bien avant .
c'est juste que dans la majorité des cas ils n'ont pas la notion de ce que c'est .
( comme un hétéro l'est aussi à 6 ans sans pouvoir le nommer )
la différence c'est que dans ce cas là c'est simple à nommer .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 20:29

Non et puis à 20 mois ses premiers mots "moi fille" c'est pas à cet age que les enfants pensent à ça ,se disent garçon ou fille , il passe des heures cachés sous le lit avec une serviette pour faire fille ? .... je sais pas il n'y a pas de crédibilité pour moi là ... mes enfants se mettaient les serviettes sur la tete aussi et passer des heures sous le lit je vois pas le rapport à moins qu'à un moment donné cet enfant ait un pb autre que d'identité sexuelle .... je crois que mes enfants ont posé les mots je suis une fille et un garçon vers 2ans et demi /3 ans seulement ..... Je sais pas comment les psy confirment mais selon moi un adulte est crédible façe à ça mais finalement n'importe quel enfant aime à se déguiser , à se maquiller , à vouloir changer de prénom , etc ...... après à voir comment les parents gèrent et reçoivent le message .....



Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 3 EmptyVen 8 Nov - 21:03

moi ça me fait penser à un pharmacien qui m'expliquait que parmi les premiers mots de sa fille il y a eu " aime pas lait " . avant même maman .
parce que c'était quelque chose qui lui était tellement imposé que ça a été une urgence de dire à ses parents que le lait c'est dégueulasse ! lol
bah là je pense que c'est du même ordre , il a du entendre très souvent au cours de ces premières années qu'il était un petit garçon et que du coup son urgence à parler à été de dire que non il est une fille .
on parle de ce qui nous est important . et on apprend à exprimer ce qui nous parait important .
( en beaucoup plus léger les premiers mots d'hélisenne ont été papa , chèvre et chien . je suis passée très loin derrière )
Revenir en haut Aller en bas
 
Intersexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: