CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Intersexualité

Aller en bas 
+11
audreylucie
ajonfal
Emilelo
cécile
magali1984
Isa
MesGiGis
pommier
Mamagnès
elo!
AlizeaDorée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:03

moi ça me fait penser à un pharmacien qui m'expliquait que parmi les premiers mots de sa fille il y a eu " aime pas lait " . avant même maman .
parce que c'était quelque chose qui lui était tellement imposé que ça a été une urgence de dire à ses parents que le lait c'est dégueulasse ! lol
bah là je pense que c'est du même ordre , il a du entendre très souvent au cours de ces premières années qu'il était un petit garçon et que du coup son urgence à parler à été de dire que non il est une fille .
on parle de ce qui nous est important . et on apprend à exprimer ce qui nous parait important .
( en beaucoup plus léger les premiers mots d'hélisenne ont été papa , chèvre et chien . je suis passée très loin derrière )
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:15

bon ..... je viens de faire un tour sur le net et les différents témoignages vont dans ton sens elo par rapport au fait qu'ils le savent deja .....

Par contre aucun témoignage ne ressemble à celui-là les exemples donnés sont bien plus "sérieux" que ceux de cette dame .....

Néanmoins la chirurgie et les hormones c'est qd meme pas rien et avant 16 ans je dirais meme dangereux donc quoi ? pour qu'ils se sentent bien dans leur tete on leur bousille le corps ...... je sais pas je voudrait pas faire du mal à mes enfants donc je suivrait qui ils sont mais j'aurais aussi bcp de mal à faire subir à leur corps des mutilations ou un traitement hormonal dangereux ......

Bon du coup je sais plus ....... vous savez quoi le pb c'est que on a des gens qui n'aiment pas leur corps et le modifient sous pretexte qu'ils le vivent mal (( seins ,fesse, nez ,ventre ,etc )) , des gens qui sont nés avec le mauvais sexe et idem chirurgie , changement et des gens qui veulent avoir la tete d'un chat en passant par la chirurgie ......

voila en soi au final c'est ça qui me dérange je crois c'est le coté chirurgical , j'ai du mal avec cette société qui règle tout les pb psy , le mal etre des gens comme ça au bistouri ......

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:19

ah mais je pense que cet enfant n'a pas été opéré .
je pense juste qu'il a été reconnu comme fille sur les papiers ( ce qui ne serait pas possible en france puisqu'il faut avoir eu une ablation de ses organes reproducteurs pour changer de civilité )
maintenant je suis tout à fait ok pour dire qu'il ne doit pas y avoir d'opération si jeune .
pour les hormones je suis mitigée . le résultat clairement n'en sera que meilleur si c'est commencé avant la puberté .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:33

oui le résultat n'en sera que meilleur c'est certain mais bon qd certaines n'osent pas prendre la pilule ou le stérilet à cause des hormones car nocif on injecte sans pb des hormones à des gens ..... c'est surement pas le même type mais des hormones tout de même !

Pour moi c'est la peste ou le choléra choisir d'être bien dans sa tête et dans sa vie mais au prix d'hormones et de chirurgie et donc mettre sa santé , sa vie en danger .....

Et puis vraiment cette façon de penser que la chirurgie c'est magique ça change tout ..... que le changement physique règlera tout ....

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:38

alors là je suis d'accord avec toi !
clairement l'ajout d'un pénis ou d'un vagin , ne règle pas tout ! voir même règle peu de choses .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:48

Tu sais quoi au final je suis contente de n'avoir pas eu à vivre ça parce que voir souffrir son enfant quelle que soit ta décision clairement je n'aurais pas pu me positionner .... je me définis comme qq'un d'ouvert et de tolérant j'ai très peu de tabous , je suis rarement choqué mais autant l'homosexualité ne me fait pas peur du tout autant un pb d'identité je ne saurais gérer ..... c'est même pas la peur du truc c'est vraiment si je l'accepte jusqu'ou je dois aller ? et si je le refuse je condamne mon enfant ....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 22:00

boubene0307 a écrit:
Tu sais quoi au final je suis contente de n'avoir pas eu à vivre ça parce que voir souffrir son enfant quelle que soit ta décision clairement je n'aurais pas pu me positionner .... je me définis comme qq'un d'ouvert et de tolérant j'ai très peu de tabous , je suis rarement choqué mais autant l'homosexualité ne me fait pas peur du tout autant un pb d'identité je ne saurais gérer ..... c'est même pas la peur du truc c'est vraiment si je l'accepte jusqu'ou je dois aller ? et si je le refuse je condamne mon enfant ....
encore une fois je suis d'accord avec toi !
c'est un truc qui doit être super dur à gérer , et même si comme tout parent on fait des erreurs , là c'est quand même un enjeu terrible !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Intersexualité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersexualité    Intersexualité  - Page 4 EmptySam 9 Nov - 12:23

Bah en revanche je trouve complètement hallucinant d'avoir autoriser cette femme à modifier les papiers de son fils.
Pauvre enfant... Franchement je trouve ça au contraire hyper irrespectueux de cet enfant qui peut être se sent mal dans sa peau et hop soit on le braque soit on rentre immédiatement dans ce jeu qui cache peut-être bien autre chose.
Je crois plus volontiers à une manipulation plus ou moins consciente des parents.

Ça m'avait déjà scandalisée à l'époque ou c'était sorti dans des médias.

La seule chose que ça m'inspire c'est beaucoup de pitié pour cet enfant.

On peut se sentir tel ou telle mais je ne suis pas du tout pour toutes ces opérations pour modifier notre apparence.
C'est trop facile. Et on ne peut régler un pb psy par une opération chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intersexualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: