CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je trouve ça bizarre!

Aller en bas 
+2
JessieMish
merlinette84
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:06

voilà pour mon Léon que j'ai suspecté d'être iplv, j'ai réintroduit les plv y a 10 jours, en allant prendre du Gallia "normal" en pharmacie, réintro nickel (et heureusement parce que dès le premier bib' de Gallia, il voulait plus du Modilac Riz :S (d'ailleurs si quelqu'un en veut, je fais un prix très cool Very Happy me reste 2 boîtes --' )
suite a ça mon homme en ramène de Leclerc mardi dernier, j'ouvre la boîte le mercredi et je trouvais que la texture était légèrement différente... enfin bref, je fais mes bib' et je le trouvais moins bien...et le soir en préparant son bib', pendant que son père lui donnait le bain, j'ai comparé les 2 étiquettes, et il s'avère qu'il y a un ingrédient qui diffère (Carbonate de Calcium pour celui de pharma et Carbonate de Potassium pour celui de GS) suite a ça j'ai été racheté du Gallia pharmacie et je trouve qu'il le digère mieux...
je trouve ça bizarre, voire aberrant qu'une chose qui a le même nom soit au final différent (même si c'est infime!) on m'a dit de leur écrire, pour leur demander, vous croyez que je devrais?
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:08

Je pense que oui quand même. C'est la même boite sinon??
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:09

c'est EXACTEMENT la même boite! c'est le Gallia tout simple!
sauf que celui de pharmacie, c'est 800g, ils mettent "format pharmacie" (contre 900g pour celui de GS) je crains qu'ils ne jouent la dessus...je tente de voir pour leur envoyer un mail!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:11

Ah oui, c'est curieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:11

Peut-être ouais, en disant que comme c'est pas le même conditionnement, c'est pas forcement la même composition.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:14

ouais...je sais pas, mais en tout cas je trouve pas ça "clean"! pour moi un même nom=même composition!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:16

rhaaa je suis deg, j'ai envoyé un mail pour poser ma question et je viens de voir écrit en tout petit: "Le service Gallia Conseil est un service gratuit
Les questions concernant les produits Gallia ne pourront pas être traitées via ce service. Aussi, nous vous conseillons d’appeler dans ce cas le 32 40 (1)" grrr pas envie d'appeler moi!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:19

Pareil que toi, si j'achète un produit, puis un autre de la même marque je veux la même composition!!!!

En tout cas c'est super s'il supporte bien la réintroduction des PLV! Misha je sais pas ce qui bloque. Vivement le RDV chez le gastro!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:21

bah le mien il devait surtout pas être iplv! j'ai tenté l'éviction car bah: RGO, beaucoup de gaz (mais en fait ça doit être le Gumilk, et il pue le ptit cochon!!) et un peu d'eczéma! ça coûter pas grand chose d'essayer (euh en fait si les boîtes de lait qui me servent a rien xD) mais comme au bout de 3 semaines y avait pas de changement, j'ai fait la réintro, parce que Modilac, il est juste dégueu!

j'espère qu'ils trouveront pour Misha!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:28

Puis il pue le Modilac en plus (si c'est bien celui auquel je pense).

Merci pour Mish-Mish.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:30

grave ça pue!! puis ça a une couleur maronnasse pas super appétissante xD j'aromatisais a la fleur d'oranger ou a la tisane de Camomille mais c'était pas le festin! mais encore! il parait que c'est le moins pire des hydrolisats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:32

Je me souviens avoir appelé "Guigoz" quand ma puce était au biberon. En ouvrant une nouvelle boîte, la cuillière-mesure n'était pas de la même couleur que les autres. Donc je les ai comparé pour voir si ça changait quelque chose et je me suis rendue compte qu'en fait, elle était un peu plus grande ! (Donc, on mettait plus de poudre dans le bib qu'avec les autres boîtes). Donc , j'en reviens à mon appel, on m'a répondu d'utiliser la cuillère-mesure qui se trouvait dans la boîte car elle correspondait à la composition du lait de "cette" boîte ! Car, chaque boîte PEUT être légèrement différente dans sa composition en fonction de x facteurs et qu'ils n'allaient pas faire des étiquettes différentes à chaque fois.
En gros, ils donnent la composition type et après ça peut varier, c'est pas leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:35

rhooo bah merde, ça m'choque moi! surtout pour un truc comme ça! c'est du lait pour nourrisson pas une boite de raviolis oO
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:37

merlinette84 a écrit:
grave ça pue!! puis ça a une couleur maronnasse pas super appétissante xD j'aromatisais a la fleur d'oranger ou a la tisane de Camomille mais c'était pas le festin! mais encore! il parait que c'est le moins pire des hydrolisats!

Sad Sad Mais ouais complétement!

Ici, Misha boit du lait de coco ou de lait de riz ou du lait de noisette, avec du chocolat dedans (d'ailleur le chocolat sans PLV, sans trace de gluten, ça coute un bras!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:38

J'suis OK avec toi Merli ! J'étais énervée ce jour là, surtout que ma puce avait des soucis de constipation alors le fait de mettre + de poudre ça m'angoissait... En plus, ça veut aussi dire qu'on leur donne des trucs dont on ne sait rien ! On nous dit que c'est contrôlé, mais bon, maintenant j'ai de gros doute !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:38

bah m'étonnes pas les trucs spéciaux, ça coute une blinde! y a le lait d'amande aussi a ce qu'il parait, mais bon, ça me foutait les boules, c'était en magasin bio je crois, j'avoue je préfère un truc de pharmacie pour le coup! plus grand c'est moins gênant, y a la div, mais là il est qu'au lait le mien...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:39

bah Coco, vu comment j'ai galéré pour mon petiot, ouais moi aussi ça me fait chichi! parce qu'entre la constipation et le reflux, j'aimerai bien quand je trouve un produit qui lui convient, qu'il se foute pas de moi --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:41

J'ai une amie qui a eu des soucis avec son loulou (un peu comme toi) et bien dès 4 mois, elle a commencé la diversification et tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:48

merlinette84 a écrit:
bah m'étonnes pas les trucs spéciaux, ça coute une blinde! y a le lait d'amande aussi a ce qu'il parait, mais bon, ça me foutait les boules, c'était en magasin bio je crois, j'avoue je préfère un truc de pharmacie pour le coup! plus grand c'est moins gênant, y a la div, mais là il est qu'au lait le mien...


il n'aime pas trop le lait d'amande, mais le boit quand même mais moins bien que le lait de coco.

http://www.allergoora.com/laits-vegetaux-jus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:49

Punaise ça fait flipper ce que vous dites les filles pour les boîtes de lait !!! Shocked Shocked Je ne pensais pas ça possible qu'ils changent la composition de leurs laits (même si c'est vraiment infime) !! Et surtout qu'ils ne le marquent pas sur l'étiquette, alors là, ça me dépasse !! oO
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 15:53

Bah peut être pas tous ! Mais chez Guigoz, c'est le cas puisque c'est ce que l'on m'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 16:56

JessieMish a écrit:
merlinette84 a écrit:
bah m'étonnes pas les trucs spéciaux, ça coute une blinde! y a le lait d'amande aussi a ce qu'il parait, mais bon, ça me foutait les boules, c'était en magasin bio je crois, j'avoue je préfère un truc de pharmacie pour le coup! plus grand c'est moins gênant, y a la div, mais là il est qu'au lait le mien...


il n'aime pas trop le lait d'amande, mais le boit quand même mais moins bien que le lait de coco.

http://www.allergoora.com/laits-vegetaux-jus.htm
ouh pinez, ça raque!! ouf qu'il soit pas intolérant alors parce qu'on aurait eu du mal a continuer le modilac, il buvait de moins en moins!
pour la div, j'ai voulu tenter, mais bon après avoir réintroduit les plv il buvait très bien donc je pense attendre encore une quinzaine de jour au moins! enfin j'ai pu voir qu'il gérait impec la cuillère mon loustic!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 17:04

La classe s'il réagit bien à la cuillère!!!!! Ici Alona eu bcp de mal, alors sous les conseils d'un bisounours, j'ai tenté la dic autonome et MIRACLE quoi!!

Pour Misha ouais ça raque, mais bon.... De temps en temps il a le droit à du chocolat que j'achète sur ce site, il adore. J'ai même trouvé de la chapelure sans gluten!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 17:12

bah oui, pas le choix! faut bien le nourrir! cet été, on a appris que le fils de ma cousine qui a été hospitalisé 4 mois parce qu'il arrêtait pas de vomir, avoir des diarrhée etc qu'il a avait une maladie orpheline (55 cas dans le monde oO)qui faisait qu'il ne pouvait ingérer aucunes graisses...pour l'instant il est sous lait spécial mais je me demande pour plus tard Sad

ouais Lélé la cuillère il a pigé de suite mon goulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! EmptyMar 9 Oct - 17:17

Purée, aucune graisse???? outch!!!!!!!!!!!!!!! ca va se passer comment pour plus tard???

Mais exactement, faut bien qu'il mange le Misha (il parait qu'il faut leur donner TOUS les jours et même plusieurs fois par jour!!!!!).

Alona dès qu'elle voyait la cuillère elle hurlait ou me regardait avec un air de dire "tu me veux quoi avec ton truc là??"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je trouve ça bizarre! Empty
MessageSujet: Re: je trouve ça bizarre!   je trouve ça bizarre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve ça bizarre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je trouve ça trop génial
» J'ai trouvé
» Je trouve ça triste !!
» Je ne trouve pas ça m'énerve !
» Qui chante ça je trouve pas et ca me soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: