CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hop, une petite discut du Dimanche !

Aller en bas 
+7
Isa
AlizeaDorée
boubene0307
pommier
elo!
Gwennaeris
biboutes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubene0307
Expérimentée



Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:19

Et concernant la recrudescence de certaines maladies dans certaines régions faute de vaccinations ? Parce que perso dans ces cas-là si un de mes enfants est malade parce que les autres ne sont pas vaccinés j'aurais bien les boules aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:34

Mais en fait il n'y a même pas d'études sérieuses à priori prouvant même la simple efficacité des vaccins.
Du coup...

En même temps quand on n'est pas dans la partie même c'est très dur de savoir se positionner. Même les médecins n'y arrivent pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:40

Maëva a tous les vaccins (enfin les importants, pas la grippe, la gastro, ou la varicelle), sauf l'hépatite B parce qu'on a malheureusement un gros antécédent familial sur la sclérose en plaque (sans aucun rapport avec le vaccin, elle n'a pas été vaccinée) donc on fait partie de la population pour laquelle ce vaccin n'est pas conseillé.

Elle a eu la rubéole quelques jours avant le rendez-vous pour le vaccin. Je ne sais pas où elle l'a attrapé, personne dans notre entourage ne l'a eue donc c'est quelqu'un qu'elle a croisé. Et bien je l'ai vue défigurée pendant 2 semaines, je ne la reconnaissais plus, mais vraiment, son visage n'avait plus la même forme, je ne pouvais pas la regarder sans pleurer, et encore c'est une maladie sans séquelles une fois guérie mais j'aurais vraiment voulu nous éviter ça !

Ma cousine a eu la coqueluche quand Maëva avait un an et demi (et sa fille un an) nous l'avons su après avoir passé 4 jours chez elle et l'avoir vue bien malade. Elle a mis plus de deux mois à s'en sortir, elle a eu un mois d'arrêt maladie ! Et c'est une adulte... On était bien contentes toutes les deux que nos filles soient protégées et ne l'attrapent pas.

Je pense sincèrement que oui les vaccins peuvent avoir des conséquences sur certaines personnes. Tout comme tous les médicaments, il n'y a qu'à lire les notices et les effets secondaires possibles. Mais le rapport risque/bénéfice penche en faveur du vaccin quand même. Combien de personnes ont été lourdement handicapées par la polio ? Combien sont morts du tétanos ? Combien ont souffert de la variole ? Je pense vraiment que protéger la population de ces maladies (entre autres) est une très bonne chose même si oui certaines personnes peuvent avoir des soucis.

Après bien sur que si ma fille avait un soucis suite à un vaccin je ne dirais pas "c'est comme ça, tant pis", mais à chaque parent de prendre ses responsabilités dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je lis ce médecin qui refuse de vacciner, qui a fait des vaccins sans donner toute la dose ("Je n’ai pas poussé la seringue à fond, pour me donner bonne conscience") je trouve qu'il outrepasse ses fonctions. Qu'il informe les parents, qu'il ait des discussions, des débats sur les vaccins, ça c'est super. Qu'il refuse catégoriquement de vacciner non. Et alors le summum c'est pour les 3 vaccins qu'il a fait à contre cœur et qu'il précise qu'il n'a pas donné toute la dose pour se donner bonne conscience. Non mais on va où là avec un médecin qui ne donne pas un traitement entier de sa propre initiative et sans en informer le malade (en l’occurrence là ses parents) ? Je trouve ça très grave.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:46

Et les médecins qui font plusieurs vaccins dans la même seringue sans les citer tous aux parents, c'est normal ? Je l'ai vu faire .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:55

Non ce n'est pas normal non plus. Mais ce n'est pas parce qu'une pratique anormale est faite que ça en excuse une autre Wink .

Ici on doit aller chercher le vaccin à la pharmacie et venir avec donc dans la seringue il n'y a que ce qui était dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 23:29

je suis assez ok avec toi Isa malgré tout il y a bcp de choses troublantes comme pourquoi ne pas faire les analyses pour que le lien maladie / vaccin ne soit pas fait ? pourquoi laisser les gens se poser des questions ? et tu parles des médicaments qui ont des effets secondaires oui ok mais on en est informé c'est écrit ! Alors que les vaccins perso aucun médecin ne nous en a jamais parlé et d'ailleurs qd des morts surviennent ou des maladies sont développés on ne prends même pas la peine de voir s'il y a un lien avec le dit vaccin pour des histoires de gros sous et de lobby pharmaceutiques alors quoi ?

Par rapport à ce médecin je suis de ton avis aussi .....

Bref je suis ok avec toi mais je trouve que ça pue aussi un peu cette histoire et qd je vois le peu d'efforts fait pour aider ces gens ou la façon qu'on a de faire passer les anti vaccins pour des inconscients je me dit qu'à un moment donné il y a des choses troublantes et certains ont forcément des choses à se reprocher .......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 23:51

Mais à l'inverse je vois aussi qu'il y a par endroit des maladies disparues qui reviennent justement par manque de vaccination alors ?

J'avoues que je n'arrive pas à me dire c'est totalement mauvais ni à me dire les vaccins c'est béton , j'en suis sur à 100 % ......
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 0:01

Non mais je pense que c'est comme tout, il faut mesurer le risque/bénéfice et choisir en fonction.

Moi mon médecin on a parlé pour chaque vaccin. Et pour l'hépatite B il me le conseillait et quand il m'a demandé si on avait des cas de sclérose en plaque dans la famille et que j'ai dit "oui ma cousine l'a développée à 14 ans" il a de suite fait marche arrière et m'a dit de ne pas le faire par précaution.

Enfin je sais c'est dommage que tous les médecins ne prennent pas le temps mais moi pour tous les vaccins je me suis sentie vraiment conseillée et pas poussée à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 1:03

Alors moi ni l'un , ni l'autre , ni conseillé (( aucun médecin ne m'a parlé de sclérose en plaque , d'Alzheimer , d'allergies ou même de risque de mort )) mais pas non plus poussée à la conso ..... normal quoi comme la majorité des gens j'imagine avec un minimum d'explications mais pas les éventuels risques ...... la sclérose en plaque c'est le plus connu pour le vaccin hépatite B mais quel médecin va te dire tel enfant s'est retrouvé dans le coma suite au vaccin , tel enfant est mort suite au vaccin , la maladie d'Alzheimer s'est bcp développés suite au vaccinations de masse ,etc etc ...... et finalement c'est normal car rien n'est prouvé bah oui personne ne cherche .......

Après je pense comme toi pour le risque/bénéfice mais le parent qui voit son enfant mourir parce que les institutions lui ont dit que le mieux était le vaccin ça n'a qd même rien à voir avec le parent qui ne fait pas vacciner s'il arrive malheur à son enfant ne pourra s'en prendre qu'à soi-même .... faire confiance au corps médical , aux campagnes médicales ,etc et te retrouver avec un enfant mort ou très malade c'est dingue je trouve ...... surtout en sachant avec quelle certitude ils te le vendent ....

Moi ça m'énerve parce que j'ai fais confiance , je fais confiance et je crois aux vaccins , à leur efficacité ,etc mais merde quoi tout les jours on apprends un nouveau truc , un nouveau mensonge , tout est question d'argent comment faire confiance sans douter ?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 1:33

Mais je ne sais même pas comment vous faites Biboute et Marie je serais incapable d'être à ce point certaine des risques que je refuserais le vaccin ... je suis plus dans un sentiment de " je fais confiance" tout en n'étant pas sur qd même ......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 7:57

Mais on ne peut même pas dire qu'on est conseillée ou informée puisque les médecins eux même ne sont pas correctement informes...
On ne peut donc même pas mesurer vraiment le risque/bénéfice puisqu'on part avec des informations fausses.

Ben je n'en suis pas nécessairement certaine boubene, je pense juste que c'est mieux de ne pas prendre le risque, et de soigner en cas de maladie.
En gros si tu vaccines tu es sûre à 100% d'avoir mis de l'aluminium et autres merdes ds ton organisme alors que si tu vaccines pas tu as une petite chance d'avoir la maladie.
Mais je ne suis absolument pas certaine.

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:46

biboutes a écrit:
Je suis absolument persuadée que l'augmentation exponentielle des allergies alimentaires et des asthmes chez les enfants est en partie due à ces vaccins qui dérèglent complètement leur système immunitaire . Les anticorps , n'ayant plus à lutter contre les virus et bactéries, luttent contre d'autres allergènes , voire contre les cellules du corps ...
Et pourquoi pas d'études sérieuses là-dessus ; la réponse n'est pas difficile à trouver; les milliards que les labos se mettent dans les poches ...
les
là je suis 100% ok, je suis contre les produits genre détol en usage régulier ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:48

AlizeaDorée a écrit:
Mais en fait il n'y a même pas d'études sérieuses à priori prouvant même la simple efficacité des vaccins.
Du coup...

En même temps quand on n'est pas dans la partie même c'est très dur de savoir se positionner. Même les médecins n'y arrivent pas alors...
on voit quand même la disparition de certaines maladies, dans certaines régions du monde : en lien avec des dates de vaccination générale
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:50

Isa a écrit:
Maëva a tous les vaccins (enfin les importants, pas la grippe, la gastro, ou la varicelle), sauf l'hépatite B parce qu'on a malheureusement un gros antécédent familial sur la sclérose en plaque (sans aucun rapport avec le vaccin, elle n'a pas été vaccinée) donc on fait partie de la population pour laquelle ce vaccin n'est pas conseillé.

Elle a eu la rubéole quelques jours avant le rendez-vous pour le vaccin. Je ne sais pas où elle l'a attrapé, personne dans notre entourage ne l'a eue donc c'est quelqu'un qu'elle a croisé. Et bien je l'ai vue défigurée pendant 2 semaines, je ne la reconnaissais plus, mais vraiment, son visage n'avait plus la même forme, je ne pouvais pas la regarder sans pleurer, et encore c'est une maladie sans séquelles une fois guérie mais j'aurais vraiment voulu nous éviter ça !

Ma cousine a eu la coqueluche quand Maëva avait un an et demi (et sa fille un an) nous l'avons su après avoir passé 4 jours chez elle et l'avoir vue bien malade. Elle a mis plus de deux mois à s'en sortir, elle a eu un mois d'arrêt maladie ! Et c'est une adulte... On était bien contentes toutes les deux que nos filles soient protégées et ne l'attrapent pas.

Je pense sincèrement que oui les vaccins peuvent avoir des conséquences sur certaines personnes. Tout comme tous les médicaments, il n'y a qu'à lire les notices et les effets secondaires possibles. Mais le rapport risque/bénéfice penche en faveur du vaccin quand même. Combien de personnes ont été lourdement handicapées par la polio ? Combien sont morts du tétanos ? Combien ont souffert de la variole ? Je pense vraiment que protéger la population de ces maladies (entre autres) est une très bonne chose même si oui certaines personnes peuvent avoir des soucis.

Après bien sur que si ma fille avait un soucis suite à un vaccin je ne dirais pas "c'est comme ça, tant pis", mais à chaque parent de prendre ses responsabilités dans un sens ou dans l'autre. Mais quand je lis ce médecin qui refuse de vacciner, qui a fait des vaccins sans donner toute la dose ("Je n’ai pas poussé la seringue à fond, pour me donner bonne conscience") je trouve qu'il outrepasse ses fonctions. Qu'il informe les parents, qu'il ait des discussions, des débats sur les vaccins, ça c'est super. Qu'il refuse catégoriquement de vacciner non. Et alors le summum c'est pour les 3 vaccins qu'il a fait à contre cœur et qu'il précise qu'il n'a pas donné toute la dose pour se donner bonne conscience. Non mais on va où là avec un médecin qui ne donne pas un traitement entier de sa propre initiative et sans en informer le malade (en l’occurrence là ses parents) ? Je trouve ça très grave.
voilà comme toi : il a les vaccins importants (pas la grippe, ....) et pour les nouveaux, j'hésite bcp par manque de recul
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:53

boubene0307 a écrit:
Mais je ne sais même pas comment vous faites Biboute et Marie je serais incapable d'être à ce point certaine des risques que je refuserais le vaccin ... je suis plus dans un sentiment de " je fais confiance" tout en n'étant pas sur qd même ......  
tout à fait comme toi Boubene ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 10:57

AlizeaDorée a écrit:
Mais on ne peut même pas dire qu'on est conseillée ou informée puisque les médecins eux même ne sont pas correctement informes...
On ne peut donc même pas mesurer vraiment le risque/bénéfice puisqu'on part avec des informations fausses.

Ben je n'en suis pas nécessairement certaine boubene, je pense juste que c'est mieux de ne pas prendre le risque, et de soigner en cas de maladie.
En gros si tu vaccines tu es sûre à 100% d'avoir mis de l'aluminium et autres merdes ds ton organisme alors que si tu vaccines pas tu as une petite chance d'avoir la maladie.
Mais je ne suis absolument pas certaine.


Oui mais le gros problème de ce raisonnement c'est qu'il marche parce qu'il n'est pas généralisé. Actuellement les enfants non-vaccinés sont protégés par la vaccination massive des autres, la maladie n'existe presque plus donc le risque de l'attraper est très minime. Si tout le monde cesse de vacciner (ou ne vaccine pas encore comme dans certains pays pauvres) la maladie reste là et fait beaucoup de dégats, beaucoup plus que n'en ferait le vaccin.

Du coup en fait le raisonnement est très bon à l'échelle personnelle, mais ne peut pas être le bon à l'échelle du pays entier.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:04

Justement je ne pense pas Isa.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:06

Isa a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Mais on ne peut même pas dire qu'on est conseillée ou informée puisque les médecins eux même ne sont pas correctement informes...
On ne peut donc même pas mesurer vraiment le risque/bénéfice puisqu'on part avec des informations fausses.

Ben je n'en suis pas nécessairement certaine boubene, je pense juste que c'est mieux de ne pas prendre le risque, et de soigner en cas de maladie.
En gros si tu vaccines tu es sûre à 100% d'avoir mis de l'aluminium et autres merdes ds ton organisme alors que si tu vaccines pas tu as une petite chance d'avoir la maladie.
Mais je ne suis absolument pas certaine.

Oui mais le gros problème de ce raisonnement c'est qu'il marche parce qu'il n'est pas généralisé. Actuellement les enfants non-vaccinés sont protégés par la vaccination massive des autres, la maladie n'existe presque plus donc le risque de l'attraper est très minime. Si tout le monde cesse de vacciner (ou ne vaccine pas encore comme dans certains pays pauvres) la maladie reste là et fait beaucoup de dégats, beaucoup plus que n'en ferait le vaccin.

Du coup en fait le raisonnement est très bon à l'échelle personnelle, mais ne peut pas être le bon à l'échelle du pays entier.
voilà ... je connais qqun qui n'a pas pu être vaccinée (à cause d'asthme). elle n'a contracté aucune des maladies en question ... mais a fait vacciné ses enfants car elle se rend bien compte qu'elle est protégée par la vaccination massive.

si votre fille ou belle-fille fait la rubéole pendant la grossesse ou votre fils ou beau-fils les oreillons adulte : vous risquez de vous en vouloir (mon père a eu les oreillons adulte : outre les risques de la maladie pour un homme de son âge, la guérison est 2x plus longue, rester allongé un max, ....)

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:39

Isa a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Mais on ne peut même pas dire qu'on est conseillée ou informée puisque les médecins eux même ne sont pas correctement informes...
On ne peut donc même pas mesurer vraiment le risque/bénéfice puisqu'on part avec des informations fausses.

Ben je n'en suis pas nécessairement certaine boubene, je pense juste que c'est mieux de ne pas prendre le risque, et de soigner en cas de maladie.
En gros si tu vaccines tu es sûre à 100% d'avoir mis de l'aluminium et autres merdes ds ton organisme alors que si tu vaccines pas tu as une petite chance d'avoir la maladie.
Mais je ne suis absolument pas certaine.


Oui mais le gros problème de ce raisonnement c'est qu'il marche parce qu'il n'est pas généralisé. Actuellement les enfants non-vaccinés sont protégés par la vaccination massive des autres, la maladie n'existe presque plus donc le risque de l'attraper est très minime. Si tout le monde cesse de vacciner (ou ne vaccine pas encore comme dans certains pays pauvres) la maladie reste là et fait beaucoup de dégats, beaucoup plus que n'en ferait le vaccin.

Du coup en fait le raisonnement est très bon à l'échelle personnelle, mais ne peut pas être le bon à l'échelle du pays entier.
ben voilà je suis d'accord avec ça . alors ok c'est pas tout rose mais ça a quand même de nombreux avantages .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:36

Le truc c'est qu'apparemment l'efficacité même des vaccins n'est même pas prouvée.
Enfin le vrai problème est qu'il est impossible d'avoir de vraies infos fiables alors... On ne peut plus que se fier à son instinct. Moi mon instinct me dit que c'est plus mauvais de mettre plein de saloperies ds mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:41

AlizeaDorée a écrit:
Le truc c'est qu'apparemment l'efficacité même des vaccins n'est même pas prouvée.
Enfin le vrai problème est qu'il est impossible d'avoir de vraies infos fiables alors... On ne peut plus que se fier à son instinct. Moi mon instinct me dit que c'est plus mauvais de mettre plein de saloperies ds mon corps.
si tu regardes les stat : clairement tu vois l'effet ...
quand j'étais enfant, on vaccinait les filles qui n'avaient pas fait la rubéole à 12 ans : avant mes 12 ans : j'ai eu plusieurs cas de rubéole dans ma classe
maintenant : vaccin proposé bcp plutôt
on ne voit quasi plus de rubéole et heureusement pour moi, car lors de ma 1ière pds de grossesse : on a constaté que mon vaccin n'avait pas fait son effet (je l'ai donc eu à 12 ans)
je n'ai jamais rencontré qqun qui avait la rubéole (ni pdt ma grossesse, ni après) ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:42

mais je comprends que certaines trouvent les risques des vaccins trop grands alors que moi et d'autres on pense que le risque de ne pas le faire est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 13:02

AlizeaDorée a écrit:
Le truc c'est qu'apparemment l'efficacité même des vaccins n'est même pas prouvée.
Enfin le vrai problème est qu'il est impossible d'avoir de vraies infos fiables alors... On ne peut plus que se fier à son instinct. Moi mon instinct me dit que c'est plus mauvais de mettre plein de saloperies ds mon corps.
ben les maladies qui ont disparues du territoire grace aux campagnes de vaccinations , t'en fais quoi ???
je pense notamment à la rage que l'on ne soigne pas , quand tu l'as t'es mort quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 13:06

Oui mais la rage par contre c'est pas vraiment un vaccin puisqu'on ne le fait pas en préventif à "tout le monde", on le fait très rapidement en cas de contamination possible uniquement.

Enfin je veux dire, je pense que Alizea, comme Biboutes si elles se faisaient mordre par un renard dans une région où il y a la rage, se feraient vacciner contre la rage sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 13:15

non mais quand je lis "l'efficacité même des vaccins n'est même pas prouvée. " ça me laisse le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
requiem44
Spécialiste
requiem44


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 14:24

Je pense (comme Boubene je crois) qu'à force de tout vouloir contrôler on finit par rendre les gens de plus en plus malades, qu'il y a de plus en plus d'allergies. Je ne suis pas pro vaccin mais les enfants que j'ai je ne les pas eu toute seule. Mon mari souhaitait qu'ils aient le ror ben ils l'ont eu. On a eu des cas de méningite dans la région et c clakr que j'ai paniqué. IIs ont été vacciné. Par contre jenparlais de l'hépatite B avec ma doctoresse et là ellenme sort "il y a autant de morts d'hépatite B par an que de tués sur les routes" ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop, une petite discut du Dimanche !   Hop, une petite discut du Dimanche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop, une petite discut du Dimanche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite énigme
» Une petite merveille
» La petite souris !
» Petite nouvelle
» Petite question ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: