CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin conseil chien

Aller en bas 
+10
audreylucie
JessYES
kimidoll
Alyza57
AlizeaDorée
Winnie
JessieMish
elo!
merlinette84
ajonfal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 18:36

Voila on est parti hier chercher notre petite chienne pinscher nain. Elle a deux mois mais elle est vraiment tres petite, elle fait 800grs. l'eleveuse m'a conseillé de pas la sortir pour l'instant.
Cette nuit a ete un peu mouvementée, elle a couiné et aboyée une partie de la nuit. alors bon je sais que c'est le debut, qui faut qu'elle prenne ses marques mais en fait il faut tout le temps s'occuper d'elle, meme quand je vais au wc elle couine!

Et l'autre "problemes" c'est la propreté, comment l'aider a etre propre, en sachant que je peut pas la sortir. J'ai acheté une litiere pour chat mais comment lui faire comprendre que c'est la qui faut aller.

j'ai eu des chiens etant enfants mais c'est une premiere dans ma vie d'adulte et je sais pas trop comment reagir.

Alors je sais que notre super veto viens d'avoir un super bébé mais je suis sure que vous en savez beaucoup plus que moi!!

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 20:50

ouh la un chien dans une litière :S
sinon je sais pas trop, 2 mois je la trouve petite, elle te la peut-être donnée trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:07

alors là je suis perplexe quant au fait de ne pas sortir un chien .... ne pas la laisser vivre dehors ok , mais pour faire ses besoins c'est juste normal , un chien ça fait dehors pas dans une litière à chat et donc pour lui apprendre la propreté c'est de la laisser aller dehors , et lui apprendre que lorsqu'elle a une envie c'est dehors .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:08

elle a été vaccinée ???
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:10

Elle est vermifugée?

Sinon, comme les filles, un chien ça ne fait pas dans une litière à chat. Tu peux la tenir en laisse dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:33

Pourquoi t'a-t-elle conseillé de ne pas la sortir ? Elle a évoqué une raison ou pas du tout ? Parce que bon, si vraiment la chienne est trop petite pour sortir ou trop faible ou que sais-je, pourquoi te l'avoir donnée si tôt ? Elle aurait peut-être eu besoin de rester encore un peu avec sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:44

je suis pas pour la litiere mais c'est l'eleveuse que me l'a conseillée car d'apres elle Hola est encore trop petite pour sortir.
Elle est vaccinée et vermifugée, a part sa petite taille elle est en pleine forme. J'ai u certificat de bonne santé fait par un veto.

Je pense que je vais l'emmener voir un véto pour demander un second avis.

Et si je peut la sortir, comment reagir si elle fait dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:51

Ben perso, je ne suis ni éleveuse ni véto, mais ça me semble très bizarre comme conseil besoin conseil chien 1617454357 Je ne vois pas bien pourquoi tu ne pourrais pas la sortir ! Effectivement, va voir un véto pour lui en parler car c'est vraiment bizarre !
Quant à l'apprentissage de la propreté, il faut beaucoup de patience. Quand tu vois qu'elle fait pipi à l'intérieur par exemple, tu la sors tout de suite, sans t'occuper de son pipi. Enfin moi, c'est comme ça que je faisais. Dès que la chienne fait quelque chose dehors, n'hésite pas à la féliciter ! Si elle fait caca, ramasse sa crotte devant elle. A l'inverse, dans la maison, fais comme si tu t'en fichais et ne ramasse ni ne nettoie devant elle. Car les chiens aiment bien qu'on s'intéresse à leurs déjections. J'ai fait comme ça pour ma chienne et ça avait très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyLun 22 Oct - 21:55

merci du conseil

si il faut aussi doux qu'aujourd'hui je l'a sortirais demain. A part ca elle est trop chou!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 23 Oct - 8:46

elo! a écrit:
alors là je suis perplexe quant au fait de ne pas sortir un chien .... ne pas la laisser vivre dehors ok , mais pour faire ses besoins c'est juste normal , un chien ça fait dehors pas dans une litière à chat et donc pour lui apprendre la propreté c'est de la laisser aller dehors , et lui apprendre que lorsqu'elle a une envie c'est dehors .
Ben pareil... Un chien c'est fait pour aller dehors (comme tous les animaux en fait d'ailleurs.... Mêmes les humains)
Après la laisser tout le temps dehors non bien sur, mais ses besoins c'est dehors.

Quand elle fait ds la maison, Ben tu lui dit que ce n'est pas bien et tu la mets dehors pour voir si elle n'a pas encore besoin.
Mais sinon ils l'apprennent vite bien car naturellement ils ne font pas la ou ils vivent s'ils ont la possibilité d'aller ailleurs.

A la campagne on se rend meme compte qu'ils ne font pas dans les parties du jardin qu'on occupe, mais plus loin.

Et oui va voir un vétérinaire compétent pour avoir des conseils adaptes.

Et bienvenue a ce petit chien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Alyza57
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 05/10/2012

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 23 Oct - 8:52

Quand tu la prend en train de pisser ou faire caca a l’intérieur tu la gronde, si tu arrive et que tu ne l'as pas vu faire tu la sors de la pièce, surtout ne rien nettoyer devant elle, elle prendrai ça pour un jeu. Quand elle fait dehors tu la félicite a l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 23 Oct - 9:08

nan mais le coup de la litiére j'ai jamais entendu !
surtout ne fais pas ça .
je suis pas véto , mais je suis pleine de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 13:37

je reviens vers vous pour ma petite chienne et toujours pour la propreté.
j'ai suivi vous conseil et celui de ma veto, qui m'a dit que meme si le chien est petit il faut le sortir, il risque d'attraper un ptit coup de froid au debut mais c'est pas bien mechant, donc je la sors.

Quand je la prend sur le fait je la prend par la peau du cou et je l'a met dehors, si je le voit qu'apres je nettoie sans qu'elle me voit. Sinon je la sors un peu pres toutes les heures.
Mais voila je peut la sortir rester dehors avec elle un quart d'heure sans qu'elle fasse et a peine rentrée elle fait a l'interieur!!
Quand c'est mon mari qui la sort, enfin l'a met dehors parce que lui reste a l'interieur, elle fait quelques fois mais toujours sur la marche.
ce qui "m'inquiete" un peu c'est qu'elle peut faire dans son eau, a 10cm de son panier. A l'instant je viens de la sortir, je rentre elle commence a faire caca, je m'avance vers elle pour la sortir et elle est parti dans son panier pour finir!!

Je sais pas si je fait bien. D'apres vous ca peut mettre combien de temps pour qu'elle devienne propre? parce bon avec deux enfants qui font pas attention ou ils mettent leurs pieds....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:06

Je pense que ça viendra peu à peu.
Ici il était propre très vite, mais on l'a eu vers 4 mois.
En gros ça a varié entre 4 et 12 mois selon mes chiens.

Mais attention a ne pas la traumatisée quand meme... Je ne me fâche pas après le chien quand il fait dedans surtout petit (plus grand quand il s'agit de marquer son territoire c autre chose)

Et je ne vois pas l'intérêt de ne pas laver devant elle ?

Sinon, si vous pouvez la laisser dehors un peu en sécurité c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:22

Je sais que ma mère avec son chien au début quand elle la sortait elle ne rentrait pas tant que le chien n'avait pas fait, même si c'était long, et elle la félicitait juste après qu'elle ai fait.

Après c'est bête mais il y a aussi des chiens pudiques, la chienne de ma marraine n'a jamais voulu faire si on la regardait ! Et si elle était en train et qu'on regardait bah elle s'arrêtait Shocked .

Il fait toujours au même endroit ou ça peut être n'importe où ?
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:23

Si long que ca!! j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience!! enfin avec ma fille de 25 mois qui ne veut plus mettre de couches mais qui fait 2fois sur 3 par terre, je suis en plein dedans!!
a ce qu'on m'avais dit un chien qui n'est pas propre apres 3 ne le seras jamais!

ce qui m'agace le plus c'est qu'elle fait a peine rentré! et aussi qu'elle respecte pas son coin dodo, pourtant elle a de la place mais elle fait presque tout le temps juste a coté de son panier, dedans meme tout a l'heure, ou dans on eau
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:25

Ben mon chien si je le regarde pendant qu'il fait caca il se tourne....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:28

arf ça peut être long ... nous on a finit par investir dans un cage , parce que tous les matins on retrouvait la cuisine ruinée par les cacas ... ( et un caca de BA c'est pas des petits pois ) ben une fois enfermée la nuit on a plus eu de soucis et maintenant ça roule .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:33

alors si il fait toujours dans le même coin tu peux essayer de déplacer son coin dodo ? Et voir si il fait dans le nouveau coin dodo ou à l'ancien.

Après j'ai pas d'expérience des chiens mais mon chat il faisait toujours au même endroit (sur ma gazinière, la classe ^^) jusqu'à ce qu'un matin au lieu de jeter, j'ai mis sa crotte dans la litière et là il a pigé et depuis il fait dans la litière. Tu peux peut-être essayer de mettre ses crottes dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:35

pour la nuit ou quand on s'absente toute la journée on l'a met dans une sorte d'enclos qui mon mari a fait. La nuit ca met plus de temps je pense, deja la journée je serais contente!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:36

je vais essayer ton conseil enolya, ca coute rien!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:48

Quand on a eu notre chienne, elle avait aussi 2 mois et pesait 800g comme la tienne.
Nous l'avons sorti tout de suite pour ses besoins.

Le véto m'avait expliqué qu'un chien ne pouvait pas être propre avant 4/5 mois, il n'ai pas capable de se retenir avant et que chez un chien la propeté venait naturelement.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:54

jessyes c'est quoi comme race de chien?
j'en ai parlé a des amis qui ont des chiens et j'ai aussi regardé sur internet et a chaque fois ils disent que au dela de 3 mois le chien sera pas propre!!
je dois prendre rdv avec le veto pour le rappel des vaccins, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:55

c'est peut etre con comme question mais sa fait combien de fois caca par jour? depuis ce matin ca fait deja 6 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien EmptyMar 6 Nov - 14:57

ajonfal a écrit:
jessyes c'est quoi comme race de chien?
j'en ai parlé a des amis qui ont des chiens et j'ai aussi regardé sur internet et a chaque fois ils disent que au dela de 3 mois le chien sera pas propre!!
je dois prendre rdv avec le veto pour le rappel des vaccins, je lui en parlerai.
alors ça je dois avouer que c'est la plus grande connerie que j'ai jamais lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil chien Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil et d'expérience
» Besoin de conseil en Homéopathie
» besoin de conseil pour mon avenir!
» Conseil d'ami cracra du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: