CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin conseil chien

Aller en bas 
+10
audreylucie
JessYES
kimidoll
Alyza57
AlizeaDorée
Winnie
JessieMish
elo!
merlinette84
ajonfal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:57

ajonfal a écrit:
jessyes c'est quoi comme race de chien?
j'en ai parlé a des amis qui ont des chiens et j'ai aussi regardé sur internet et a chaque fois ils disent que au dela de 3 mois le chien sera pas propre!!
je dois prendre rdv avec le veto pour le rappel des vaccins, je lui en parlerai.
alors ça je dois avouer que c'est la plus grande connerie que j'ai jamais lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:59

j'y connais rien mais bon ca me semble bizarre aussi, c'est comme si au dela de deux ans les enfants ne seront jamais propre!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:01

oui je trouve ça mais complètement idiot ... et quelle source de stress ... la mienne a été propre a plus de 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:02

C'est un peu pareil que de dire qu'un bébé DOIT être propre à 2 ans / 2 ans et demi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:02

ca me rassure mais en meme temps c'est long 6mois!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:04

a qui le dit tu enolya, je me bat en ce moment avec ma belle mere pour ma fille de 25 mois qui n'est pas propre. Elle arrete pas de lui rabacher qui si elle est pas propre elle pourra pas aller a l'ecole que c'est un bébé... pff elle gave!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:05

oh oui ça a été long , c'est pour ça qu'on a fini par acheter besoin conseil chien - Page 2 Z73050021_1 pour lui faire comprendre que la cuisine n'était pas une zone de caca ....
en moins de 15 jours c'était bon ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:05

ajonfal a écrit:
a qui le dit tu enolya, je me bat en ce moment avec ma belle mere pour ma fille de 25 mois qui n'est pas propre. Elle arrete pas de lui rabacher qui si elle est pas propre elle pourra pas aller a l'ecole que c'est un bébé... pff elle gave!!
pfff
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:06

ajonfal a écrit:
jessyes c'est quoi comme race de chien?
j'en ai parlé a des amis qui ont des chiens et j'ai aussi regardé sur internet et a chaque fois ils disent que au dela de 3 mois le chien sera pas propre!!
je dois prendre rdv avec le veto pour le rappel des vaccins, je lui en parlerai.

C'est un lhassa apso.
Elle a été propre vers ses 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:09

elle etait vraiment petite pour la race, non? parce c'est un peu plus gros a l'age adulte que la mienne, un pinscher, et la mienne est deja tres petite pour sa race!
elle fait quel poids maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:09

[img]besoin conseil chien - Page 2 52197310[/img]

Voilà a quoi elle ressemblait quand on la eu, elle était vraiment minus.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:16

JessYES a écrit:
Quand on a eu notre chienne, elle avait aussi 2 mois et pesait 800g comme la tienne.
Nous l'avons sorti tout de suite pour ses besoins.

Le véto m'avait expliqué qu'un chien ne pouvait pas être propre avant 4/5 mois, il n'ai pas capable de se retenir avant et que chez un chien la propeté venait naturelement.
Oui en effet. Comme chez tous les êtres vivants en fait, y compris les enfants...
elo! a écrit:
ajonfal a écrit:
jessyes c'est quoi comme race de chien?
j'en ai parlé a des amis qui ont des chiens et j'ai aussi regardé sur internet et a chaque fois ils disent que au dela de 3 mois le chien sera pas propre!!
je dois prendre rdv avec le veto pour le rappel des vaccins, je lui en parlerai.
alors ça je dois avouer que c'est la plus grande connerie que j'ai jamais lu !!!
Pareil qu'elo !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:40

Coucou!!!!!!!!!!

Alors plein de bons conseils déjà donnés!
Pour le truc de ne pas nettoyer en présence du chiot c'est parce que certains risquent de prendre ça pour un jeu d'autres remarqueront qu'on s'interesse à eux en faisant çà et çà risque de renforcer ce comportement ce qui evidemment n'est pas le but.

Eno t'a donné un bon truc, récupère les crottes et mets les (enfin pas toutes hein) sur une petite zone du jardin, de préférence là où elle a délà fait pipi ou caca, pense aussi dès maintenant à lui demander de faire "pipi", elle finira par associer le mot "pipi" avec le fait de faire ses besoins et d'être récompensée.

6 crottes par jour, tu la nourris avec quoi???

Si il fait pas très chaud, qu'elle est mal quand elle est dehors, qu'elle grelotte, couvres la, elle ne fera jamais ses besoins dans ces conditions là sinon.

Sinon, bah la sortir aux moments clés, après les repas, après les dodo, après une période de jeu et surtout apprendre à repérer qu'elle va faire, renifle le sol, tourne en rond, ou autre signes qui lui sont plus spécifiques.

Pour les caca n'importe où (eau, panier etc) ça devrait lui passer mais il se peut qu'elle ait eu une mère "sale" et qu'elle n'ait pas appris les bases mais ca peut aussi etre des accidents et pareil qu eno voit pour déplacer le coin dodo pour voir ou dernier recours comme le propose Elo la cage de transport. En général la propreté est acquise avant 6 mois, en général...

Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:49

Audey, coucou, tant que t'es là d'ailleurs, mon véto m'a dit de lui donner 200 grammes de croquettes en 2 fois, mais ça me parait vraiment peu.
Il a des Royal Canin medium. Il pèse 15,8kg. Mais il est tout maigre, on lui voit les côtes et la colonne...


(désolée du squattage de post) et Merci Audrey
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:08

Fais lui confiance et jette un coup d'oeil sur les recommandations au dos du paquet. Ca me semble correct à vu d'oeil, mon mâle fait 35kg et mange 400gr
Il est castré ou pas?
Ensuite, le meilleur moyen de connaitre la dose adaptée à son chien c'est de l'observer (grossit il? maigrit il?) et de le peser de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:17

Oui il est castré depuis 1 mois et demi.

Pour le moment il n'a pas grossi ni maigri. (et pourtant il a quelques petits extras des biscrock mais pas toute la journée je m'en sers surtout en récompenses)

Merci.

Sur le paquet c'est marqué qu'on peut mettre de l'eau dans les croquettes si on veut, ça faut quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:20

Mon homme fait çà il met de l'eau chaude sur les croquettes, c'est comme on veut, ça peut rendre le plat plus appétissant, avec un pti jus de croquette à lapper, miam, lol!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:23

J'ai testé de lui mettre de l'eau, il mange moins vite j'ai remarqué.

Par contre c'est comme les gosses, je lui ai acheté des balles car à la SPA ils m'ont dit qu'il les adorait, quand je suis allée le promener là bas on a joué à la balle. Dedans, il joue bien avec ses balles.... Dehors pas moyen... Il préfère les pommes de pin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:26

la mienne joue avec des bûches ...c'est marrant mais super physique le lancé de bûches ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:28

elo! a écrit:
la mienne joue avec des bûches ...c'est marrant mais super physique le lancé de bûches ...

marioniciar marioniciar marioniciar marioniciar

J'aime!!!!

Là il joue tout seul! Il a une sorte d'anneau qui fait pouet pouet il se l'envoie tout seul et va se le chercher tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:16

JessieMish a écrit:
elo! a écrit:
la mienne joue avec des bûches ...c'est marrant mais super physique le lancé de bûches ...

marioniciar marioniciar marioniciar marioniciar

J'aime!!!!

Là il joue tout seul! Il a une sorte d'anneau qui fait pouet pouet il se l'envoie tout seul et va se le chercher tout seul...
ben demande à pv , parce que la bestiasse qui te ramènes les bûches dans les tibias c'est sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:30

Ca doit faire du bien!
Ici il joue donc avec les pommes de pin, mais les bouffe et de temps en temps il les vomis...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:36

tant que c'est pas sur le canapé ou les tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:40

La chienne de ma mère avait réussi à manger une branche de sapin, ben quand c'est ressorti par derrière ma mère a cru la perdre !! Elle hurlait à la mort et ma mère a du l'aider en tirant doucement parce que ça passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:42

Enolya a écrit:
La chienne de ma mère avait réussi à manger une branche de sapin, ben quand c'est ressorti par derrière ma mère a cru la perdre !! Elle hurlait à la mort et ma mère a du l'aider en tirant doucement parce que ça passait pas.
affraid j'en ai mal au luc de ton histoire , pauv' bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:44

J'étais pas là c'est ma mère qui m'a raconté, mais oui elle a du bien souffrir, et elle aurait pu y rester, elle a eu quand même beaucoup de chance dans son malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil chien   besoin conseil chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil en Homéopathie
» besoin de conseil et d'expérience
» besoin de conseil pour mon avenir!
» Conseil d'ami cracra du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: