CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journal du jour

Aller en bas 
+17
magali1984
Pablo625
Audrey
Lodie
marie07
JessieMish
wapiti82
Mamagnès
toadette91
PtitesMimines
elo!
merlinette84
AlizeaDorée
Winnie
JessYES
Gwennaeris
cécile
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyJeu 25 Oct - 21:22

Ouais l'AS... C'est vrai qu'ils ont des trucs de secours d'urgence parfois... Mais je n'irais que si tous mes autres recours échouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyJeu 25 Oct - 21:25

Oui je te comprends je suis pareille Wink mais ça reste quand même une solution de secours à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 8:53

Merdouille Winnie. bisous

Elo! pas cool dis donc ton invasion.

Ici le temps est sec, pourvu que cela dur.

Ils annoncent la neige pour demain si elle tombe et qu'il fait beau dimanche on se s'éclater en montagne comme des gosses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 12:07

Oh purée hier j'étais tellement naze qu'en rentrant du taff j'ai mangé et je suis allé direct au lit. Tellement j'avais mal au crane une horreur ! Heureusement que les cachets que j'ai prit on fait effet.

Et ce matin j'ai encore mal au crane, mais ça va j'ai bien dormi Laughing Par contre, les gens sont dingue au supermarché. Je me suis fais bousculé plusieurs fois par des cadis. Et quand j'attendais à la caisse, une femme me pousse pour mettre ses affaires sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 12:13

Prêt signé, voiture réservée... ça, c'est fait !! Smile

Andreamaya, ici aussi ils annoncent de la neige pour samedi ! J'espère qu'ils se trompent car on va être dehors toute la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 12:21

bah ici, on dirait qu'il va en tomber oO bon pas possible hein...mais le ciel est plombé, et ça caille!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 12:22

Merli tu peux appeler le soleil, je pars pour la Normandie tout de suite et un rayon de soleil ne serait pas superflu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 12:48

Ici pas de risque de neige, soleil prévu pour demain, par contre aujourd'hui ben il fait nuit tellement le ciel est gris, avec la pluie par intermittence, rien, doucement, très forte, rien, très forte etc... c'est déprimant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 13:01

Mamagnès a écrit:
Merli tu peux appeler le soleil, je pars pour la Normandie tout de suite et un rayon de soleil ne serait pas superflu Smile
alors là ma tite Mamie, je suis désolée, mais y a pas l'ombre d'un rayon :S
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 14:31

Moi je crois que je vais m'arracher les cheveux !! Rien n'est clair, l'impression d'avoir que des devoirs et aucun droit quoi !!! Evil or Very Mad

Dites, j'ai sans doute le cerveau à l'envers et du coup je pige pas, mais peut-être que vous comprendrez : comment quelque chose peut être vétuste s'il est entretenu ?? A quel moment on parle de défaut d'entretien et à quel moment on parle de vétusté ?? Car franchement, c'est tout sauf clair dans leurs textes de lois ! Et les juristes entre eux ne sont pas d'accord ! journal - Journal du jour - Page 38 1617454357
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 14:37

winnie cool pour le pret!!!!!

Ici, encore 2h30 et VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 15:18

Winnie a écrit:
Moi je crois que je vais m'arracher les cheveux !! Rien n'est clair, l'impression d'avoir que des devoirs et aucun droit quoi !!! Evil or Very Mad

Dites, j'ai sans doute le cerveau à l'envers et du coup je pige pas, mais peut-être que vous comprendrez : comment quelque chose peut être vétuste s'il est entretenu ?? A quel moment on parle de défaut d'entretien et à quel moment on parle de vétusté ?? Car franchement, c'est tout sauf clair dans leurs textes de lois ! Et les juristes entre eux ne sont pas d'accord ! journal - Journal du jour - Page 38 1617454357
vétusté en simple : c'est vieux ... et quasi tout perd de la valeur en vieillissant (sf les terrains et les constructions) ...
en général, on est assuré à la valeur actuelle car ça coûterait un pont de s'assurer en valeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 15:31

pommier a écrit:
Winnie a écrit:
Moi je crois que je vais m'arracher les cheveux !! Rien n'est clair, l'impression d'avoir que des devoirs et aucun droit quoi !!! Evil or Very Mad

Dites, j'ai sans doute le cerveau à l'envers et du coup je pige pas, mais peut-être que vous comprendrez : comment quelque chose peut être vétuste s'il est entretenu ?? A quel moment on parle de défaut d'entretien et à quel moment on parle de vétusté ?? Car franchement, c'est tout sauf clair dans leurs textes de lois ! Et les juristes entre eux ne sont pas d'accord ! journal - Journal du jour - Page 38 1617454357
vétusté en simple : c'est vieux ... et quasi tout perd de la valeur en vieillissant (sf les terrains et les constructions) ...
en général, on est assuré à la valeur actuelle car ça coûterait un pont de s'assurer en valeur d'origine.

Oui mais dans ce cas, je ne comprend plus ce que signifie "entretien". Car l'entretien ne comprend-il pas le remplacement des pièces avant qu'elles ne soient vétustes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 15:59

Winnie a écrit:
pommier a écrit:
Winnie a écrit:
Moi je crois que je vais m'arracher les cheveux !! Rien n'est clair, l'impression d'avoir que des devoirs et aucun droit quoi !!! Evil or Very Mad

Dites, j'ai sans doute le cerveau à l'envers et du coup je pige pas, mais peut-être que vous comprendrez : comment quelque chose peut être vétuste s'il est entretenu ?? A quel moment on parle de défaut d'entretien et à quel moment on parle de vétusté ?? Car franchement, c'est tout sauf clair dans leurs textes de lois ! Et les juristes entre eux ne sont pas d'accord ! journal - Journal du jour - Page 38 1617454357
vétusté en simple : c'est vieux ... et quasi tout perd de la valeur en vieillissant (sf les terrains et les constructions) ...
en général, on est assuré à la valeur actuelle car ça coûterait un pont de s'assurer en valeur d'origine.

Oui mais dans ce cas, je ne comprend plus ce que signifie "entretien". Car l'entretien ne comprend-il pas le remplacement des pièces avant qu'elles ne soient vétustes ?
l'entretien, c'est l'entretien des pièces qui s'usent normalement, rapidement
même si tu entretiens ta voiture (vidange d'huile, freins, essuie-glace, filtres ....) elle perd de la valeur malgré tout
idem pour un vêtement que tu laves, il perd de la valeur quand même
un bien qui ne doit pas être entretenu (une tv par ex) devient vétuste en prenant de l'âge

la valeur vétusté déduite, c'est un peu la valeur de l'occasion ou la deuxième main si tu préfères (après si tu n'es pas ok, tu peux discuter avec ton courtier ou l'assurance la valeur que le bien vaut encore e.a. car bien entretenu)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 16:19

Ben là en l'occurrence, ce n'est pas tant la valeur qui m'intéresse, mais la responsabilité. Dans le cas d'une canalisation d'eau par exemple, étant donné que le locataire doit entretenir les canalisations (à priori pour de menues réparation, mais j'ai pu constaté que ça peut monter très rapidement dans les frais journal - Journal du jour - Page 38 1617454357 ), comment une canalisation peut elle devenir vétuste si elle est entretenue ? Le vieillissement normal des tuyaux est compris dans l'entretien ? Le vieillissement normal d'un joint, etc ... ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre !

J'ai l'impression d'être une bille ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
so31
Amateur
so31


Messages : 96
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : pau

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 16:35

Winnie a écrit:
Ben là en l'occurrence, ce n'est pas tant la valeur qui m'intéresse, mais la responsabilité. Dans le cas d'une canalisation d'eau par exemple, étant donné que le locataire doit entretenir les canalisations (à priori pour de menues réparation, mais j'ai pu constaté que ça peut monter très rapidement dans les frais journal - Journal du jour - Page 38 1617454357 ), comment une canalisation peut elle devenir vétuste si elle est entretenue ? Le vieillissement normal des tuyaux est compris dans l'entretien ? Le vieillissement normal d'un joint, etc ... ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre !

J'ai l'impression d'être une bille ! pt1cable
je veux pas dire de betise mais oui les canalisations prennent de la vetusté au meme titre que les tapisseries et autre peinture, en revanche si l'lentrtien depend du locataire, la vetusté elle releve du proprio (a priori c'est comme pour les tapisseries)... c'est a dire que toi en tant que locataire tu dois l'entrenir mais si elle est vieille l'assurance peut refuser ou minorer l'indemnisation... a voir si ils ne peuvent pas se retourner contre l'assurance de ton proprietaire....
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 16:45

Encore 15 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 16:55

so31 a écrit:
Winnie a écrit:
Ben là en l'occurrence, ce n'est pas tant la valeur qui m'intéresse, mais la responsabilité. Dans le cas d'une canalisation d'eau par exemple, étant donné que le locataire doit entretenir les canalisations (à priori pour de menues réparation, mais j'ai pu constaté que ça peut monter très rapidement dans les frais journal - Journal du jour - Page 38 1617454357 ), comment une canalisation peut elle devenir vétuste si elle est entretenue ? Le vieillissement normal des tuyaux est compris dans l'entretien ? Le vieillissement normal d'un joint, etc ... ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre !

J'ai l'impression d'être une bille ! pt1cable
je veux pas dire de betise mais oui les canalisations prennent de la vetusté au meme titre que les tapisseries et autre peinture, en revanche si l'lentrtien depend du locataire, la vetusté elle releve du proprio (a priori c'est comme pour les tapisseries)... c'est a dire que toi en tant que locataire tu dois l'entrenir mais si elle est vieille l'assurance peut refuser ou minorer l'indemnisation... a voir si ils ne peuvent pas se retourner contre l'assurance de ton proprietaire....

Et comment peut-on savoir que la tuyauterie est vétuste du coup ? Est-ce qu'il y a un certains nombres d'années à retenir ? A partir de tant d'années, on considère que la tuyauterie est trop vieille et que donc, s'il y a un problème, ça revient au propriétaire ?
Parce que là, rien n'est clair ! Même le service juridique de mon assurance n'est pas clair !! Ne serait-ce que l'entretien, ça n'est pas clair ! Selon le décret qui stipule les réparations locatives, sont aux frais du locataire le remplacement des joints et colliers. Ils s'arrêtent là. Mais les interprétations varient énormément d'un juriste à l'autre !! oO
Après, ce n'est pas tant que je ne veuille absolument pas payer ! C'est que j'aimerais être sûre de ma responsabilité, notamment en cas de souci à l'avenir ! Parce que là, je n'aime pas cette façon de faire où ma proprio m'annonce qu'elle s'estime responsable pour le remplacement des tuyaux (elle m'a dit qu'elle retenait le terme "vétusté" du décret), mais elle ne s'estime pas responsable jusqu'au bout. Et bon... du coup, elle paye 200€ de réparation quand elle nous laisse plus de 500€ à notre charge pour l'eau... J'ai comme l'impression qu'elle a pris ce qui l'arrangeait !
Pour moi, soit on est responsable, soit on ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 16:57

1 minute!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 19:15

Winnie a écrit:
so31 a écrit:
Winnie a écrit:
Ben là en l'occurrence, ce n'est pas tant la valeur qui m'intéresse, mais la responsabilité. Dans le cas d'une canalisation d'eau par exemple, étant donné que le locataire doit entretenir les canalisations (à priori pour de menues réparation, mais j'ai pu constaté que ça peut monter très rapidement dans les frais journal - Journal du jour - Page 38 1617454357 ), comment une canalisation peut elle devenir vétuste si elle est entretenue ? Le vieillissement normal des tuyaux est compris dans l'entretien ? Le vieillissement normal d'un joint, etc ... ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre !

J'ai l'impression d'être une bille ! pt1cable
je veux pas dire de betise mais oui les canalisations prennent de la vetusté au meme titre que les tapisseries et autre peinture, en revanche si l'lentrtien depend du locataire, la vetusté elle releve du proprio (a priori c'est comme pour les tapisseries)... c'est a dire que toi en tant que locataire tu dois l'entrenir mais si elle est vieille l'assurance peut refuser ou minorer l'indemnisation... a voir si ils ne peuvent pas se retourner contre l'assurance de ton proprietaire....

Et comment peut-on savoir que la tuyauterie est vétuste du coup ? Est-ce qu'il y a un certains nombres d'années à retenir ? A partir de tant d'années, on considère que la tuyauterie est trop vieille et que donc, s'il y a un problème, ça revient au propriétaire ?
Parce que là, rien n'est clair ! Même le service juridique de mon assurance n'est pas clair !! Ne serait-ce que l'entretien, ça n'est pas clair ! Selon le décret qui stipule les réparations locatives, sont aux frais du locataire le remplacement des joints et colliers. Ils s'arrêtent là. Mais les interprétations varient énormément d'un juriste à l'autre !! oO
Après, ce n'est pas tant que je ne veuille absolument pas payer ! C'est que j'aimerais être sûre de ma responsabilité, notamment en cas de souci à l'avenir ! Parce que là, je n'aime pas cette façon de faire où ma proprio m'annonce qu'elle s'estime responsable pour le remplacement des tuyaux (elle m'a dit qu'elle retenait le terme "vétusté" du décret), mais elle ne s'estime pas responsable jusqu'au bout. Et bon... du coup, elle paye 200€ de réparation quand elle nous laisse plus de 500€ à notre charge pour l'eau... J'ai comme l'impression qu'elle a pris ce qui l'arrangeait !
Pour moi, soit on est responsable, soit on ne l'est pas !

C'est bizarre comme logique !

Si elle considère que le changement des tuyaux est de sa responsabilité, la facture doit l'être aussi puisqu'elle est conséquence de la rupture de tuyau (moins la facture habituelle quand même qui reste à ta charge, logique).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 19:29

Ben c'était un peu ce qu'on pensait faire, oui... Mais personne ne se met d'accord et du coup, on a des sons de cloches complètement opposés suivant les personnes à qui on s'adresse ! Ce qui fait qu'elle peut bien nous dire ce qu'elle veut et nous laisser le plus gros poisson ! Fait ch*** de ne pas pouvoir avoir une information claire sur le sujet quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 19:50

c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!! amoi les grasses mat' les journées sans courir partout!!
et le top ma frangine monte des dimanche yeahhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 19:53

meeko love

ICI AUSSI VACANCES!!!! Puis lundi ou mardi je prends la route pour chez ma soeur!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 19:56

yeahhh Jess

j'ai trooooooooop hate quelle soit la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 20:18

Pour moi aussi c'est les vacances !!!

Sauf pour mes cours de la fac lol du coup je ne vais pas 100% me reposer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 EmptyVen 26 Oct - 21:15

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal - Journal du jour - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   journal - Journal du jour - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du jour
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal du jour
» Journal du jour
» Journal du jour
» Journal du jour
» le petit journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: