CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???

Aller en bas 
+17
PtitesMimines
audreylucie
vivementjuillet
biboutes
toadette91
carolineléa
cécile
ajonfal
laroca
magali1984
Winnie
merlinette84
JessYES
maryam
dyan06
Gwennaeris
lily7090
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 10:15

Sarayane a écrit:
Mamagnès a écrit:
Sarayane a écrit:
merlinette84 a écrit:
moi je sais! une vie sociale plus satisfaisante, des copines a voir a proximité!

Pareil !!!

maryam a écrit:
tout bien reflechi je serais vraiment heureuse quand j`aurai plus confiance en moi,plus d`estime de moi meme, parcque jme suis toujours denigree depuis petite et franchement c`est pesant.... vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 1246588793

Pareil aussi... ce manque de confince en soi, c'est lourd au quotidien, et meme si y a du mieux,y a encore saccrement du boulot....

Et sinon, je crois qu'en plus de tout ca, au final,pour etre pleinement heureuse, il me faudrait de bonnes relations avec ma famille.... Car malgré mes "bonnes résolutions", la mort de ma grand mere m'a vraiment chamboulée... En plus de son deuil, j'ai du faire le deuil de ma famille ... Et là,je bloque, tout simplement car mes parents, malgré tout, je les aime ... En parlant, en s'expliquant, je sais qu'on pourrait arranger les choses ... d'autant que ma mere a un peu changé d'attitude apres le deces de sa mere ...
Et puis tout peut aller tellement vite ... C'est pas quand ils seront plus là que je devrai me dire que jaurais du ... Une copinaute avait coupé les ponts avec sa mere et quand celle ci est morte d'un cancer, elle s'en est beaucoup voulu de ne pas s'etre reconciliée avec elle quand il en était encore temps...
Pis meme labruti qui me sert de frere, je l'aime et je me reconcilierais volontiers avec lui ...Idem pour ma soeur (mais là,jai la vague impression que c'est mort et sans espor!)

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 267302900 j'aimerai tellement que tu puisses retrouver ta famille

Eli est persuadée que ma mère veut se réconcilier mais ne sait pas comment s'y prendre, d'autant que maintenant, c'est mon père qui fait la gueule (il est chiant lui,tiens!!!) ...
Pour ma soeur , en revanche, il n'y a pas trop d'espoir .... Le frere de son lari, un gars vraiment tres sympa, et jeune, 31 ans, est mort 2 semaines avant Noel , suite à une avalanche dans la Chartreuse ... Quand ma mere me l'a appris, j'ai de suite envoyé un message de condoleances sur le portable de ma soeur (vu les derniers echanges, l'appel aurait été une mauvaise idée), ben y a eu aucune reponse,meme pas par politesse ....

elo! a écrit:
lilly , je comprend pas , la religion et l'arabe ne peuvent pas s'apprendre en belgique ?
vous avez réellement trouvé que c'était prioritaire à vivre tous ensemble ?
j'avoue que là ça me dépasse mais alors complètement .

On en a deja parlé avec chéri, car il connait des personnes qui l'ont fait ... Et tant pour lui que pour moi, c'est juste inimaginable que je vive en Algérie avec les enfants pendant que lui est en France... Certes,ils ne parlent pas arabe, mais ils apprendront avec leur pere, et pour l'éducation religieuse, on s'aidera de livres ou n les inscrira a des cours a la mosquée... J'avoue que 'est un choix de vie qui me dépasse egalement ...

oui non mais c`est lourd comme decision et chacun
voit midi a sa porte,mais il faut reconnaitre que si tu veux vivre pleinement et sereinement ta religion,c`est pas possible en France ou en Belgique,donc le depart s`impose.... c`est juste une remarque en passant hein,je ne souhaite pas de polemique a ce sujet !Wink par contre c`est vrai qu`on en parlait depuis tres longtemps avec mon mari,et on a toujours convenu que c`etait HORS DE QUESTION de vivre separemment.... alors c`est vrai qu`on a pas mal galere financierement,et encore aujourd`hui c`est pas encore ca,mais au moins on est tous ensemble.... c`est un choix de vie et il est aussi respectable qu`un autre du moment que tout le monde y trouve son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 10:58

Je dis pas que ce choix de vie n'est pas respectable mais que j'arrive pas a comprendre le "sacrifice" de la vie de famille .... Moi,il rentre tous les soirs et heureusement car,mine de rien, je suis bien contente q'il puisse prendre le relai...et avoir une personne adulte avec qui parler ainsi que tous les avantages de sa presence tant pour moi que pour les enfants ....
Quand au fait de vivre sa religion, je dirais que c'est plus difficile en France ou en Belgique , mais pas impossible ... Impossible n'est pas francais d'abord lol!
Enfin, mes projets professionnels sont incompatibles avec un depart definitif vers l'Algérie (bon,ok, y a des écoles francaises a Oran lol) ...Puis meme si j'aime les vacances en Algérie,j'aime aussi surtout l'idée de retrouver mon confort francais au bout de 3 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 11:46

Audrey, ton mari est originaire d'Oran ??, Ma mère y est née ainsi que ma GM, je rêve un jour de pourvoir aller là-bas, voir les racines de ma famille. Quand à ta famille, c'est pas cool. Tu ne pourrais pas faire un petit courrier à ta maman. Cela te permettrait de mettre clairement les choses à plat.

Quand aux relations avec les parents, chez moi c'est mort total !!! Il m'aura fallut 20 ans pour accepter qu'ils ne me verront jamais comme je suis réellement. Et puis comme une disait " ils ne se sont jamais intéressé à ma scolarité, du coup je n'ai pas fait d'études et franchement cela m'a souvent dévalorisé aux yeux de ma mère et ma sœur, et j'ai des fois du mal à me sentir à l'aise avec certaines personnes.

Depuis 4/5 ans je vais mieux car je m'accepte et surtout du jour où j'ai pris le dessus, les autres m'ont dit que c'était bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 12:51

Oui, mon mari est d'Oran... et on y va aux vacances de février là... C'est une tres jolie ville, je te montrerai des photos si tu veux ... Et qui sait,tu iras peut etre un jour ... Nous,on part en bateau pour avoir la voiture sur place, donc on a 24h de bateau entre Marseille et Oran mais en avion, ca prend pas 2h de faire Lyon/Oran ....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 13:01

Sarayane a écrit:
Je dis pas que ce choix de vie n'est pas respectable mais que j'arrive pas a comprendre le "sacrifice" de la vie de famille .... Moi,il rentre tous les soirs et heureusement car,mine de rien, je suis bien contente q'il puisse prendre le relai...et avoir une personne adulte avec qui parler ainsi que tous les avantages de sa presence tant pour moi que pour les enfants ....
Quand au fait de vivre sa religion, je dirais que c'est plus difficile en France ou en Belgique , mais pas impossible ... Impossible n'est pas francais d'abord lol!
Enfin, mes projets professionnels sont incompatibles avec un depart definitif vers l'Algérie (bon,ok, y a des écoles francaises a Oran lol) ...Puis meme si j'aime les vacances en Algérie,j'aime aussi surtout l'idée de retrouver mon confort francais au bout de 3 semaines lol!

ah oui non mais ca c`est sur,moi c`est pareil,tous ensemble ou rien,jpeux pas me passer de lui,deja il a voyage une fois pendant 3 semaines j`ai cru deperir lol....

pour la religion c`est sur c`est pas impossible mais avec des concessions....que je n`ai pas envie de faire donc....
puis etre tout le temps montres du doigt et regardes de travers ca va bien 5 mn koi...
mon mari aussi est d`Oran!!! mais il n`a pas encore eu la chance d`aller visiter son pays.... Sad
tu travailles dans quoi??

Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 13:03

moi jveux bien voir les photos!ca al`air joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 13:08

maryam a écrit:
Sarayane a écrit:
Je dis pas que ce choix de vie n'est pas respectable mais que j'arrive pas a comprendre le "sacrifice" de la vie de famille .... Moi,il rentre tous les soirs et heureusement car,mine de rien, je suis bien contente q'il puisse prendre le relai...et avoir une personne adulte avec qui parler ainsi que tous les avantages de sa presence tant pour moi que pour les enfants ....
Quand au fait de vivre sa religion, je dirais que c'est plus difficile en France ou en Belgique , mais pas impossible ... Impossible n'est pas francais d'abord lol!
Enfin, mes projets professionnels sont incompatibles avec un depart definitif vers l'Algérie (bon,ok, y a des écoles francaises a Oran lol) ...Puis meme si j'aime les vacances en Algérie,j'aime aussi surtout l'idée de retrouver mon confort francais au bout de 3 semaines lol!

ah oui non mais ca c`est sur,moi c`est pareil,tous ensemble ou rien,jpeux pas me passer de lui,deja il a voyage une fois pendant 3 semaines j`ai cru deperir lol....

pour la religion c`est sur c`est pas impossible mais avec des concessions....que je n`ai pas envie de faire donc....
puis etre tout le temps montres du doigt et regardes de travers ca va bien 5 mn koi...
mon mari aussi est d`Oran!!! mais il n`a pas encore eu la chance d`aller visiter son pays.... Sad
tu travailles dans quoi??


Je travaille pas encore,c'est qu'un projet... Je retente le concours pour devenir prof vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 364988687 Pis sinon,j'aimerais bien etre photographe vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 277638789
Ton mari est d'Oran?? Ben tu vois, comme une quiche,je croyais qu'il était jordanien moi lol!

maryam a écrit:
moi jveux bien voir les photos!ca al`air joli! vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 364988687

J'en ai mis dans Je raconte ma vie vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 364988687
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 13:12

eh non lol papa algerien maman francaise Wink.ok je vais voir ca !t`as le courage de te relancer dans les etudes avec ta tite famille! jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 13:35

Mais du coup (si c'est pas indiscret), qu'est ce qui vous a poussé a choisir la Jordanie pour vivre?
et moi,du courage,je sais pas, mais de la folie, surement ... Mais quand on a des reves,on se dit d'essayer de les realiser (je finirai bien par y arriver!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 14:59

lily7090 a écrit:
coool !! Rabat Smile

C'est joli comme ville ?
C'est là que mon père est né, il en est parti à 5 ans (il est pied noir) mais il a toujours refusé d'en parler c'est tabou pour lui, du coup je me demande souvent comment c'était là où il a passé sa petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 15:11

apparement c`est super joli j`aimerais bien y aller Sad et surtout mon mari ,surtout qu`il a pas mal de famille la bas,dont sa grand mere qui a 90 ans... Sad

sarayane mon mari a eu le coup de foudre pour la jordanie,et niveau religion c`est plus libre qu`en Algerie.apres si jamais on nous poussait vers la sortie bah direction jazair.... Very Happy

tu as raison si ca te tiens a coeur vas y fonce!on a qu`une vie apres tout!moi j`aimerais donner des cours de francais,au moins en soutien a domicile,mais la ou j`habites c`est peu enseigne.... par contre si on demenage (j`attends des reponses) la ce serait ptetre possible... Smile

Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 16:00

Enolya a écrit:
lily7090 a écrit:
coool !! Rabat Smile

C'est joli comme ville ?
C'est là que mon père est né, il en est parti à 5 ans (il est pied noir) mais il a toujours refusé d'en parler c'est tabou pour lui, du coup je me demande souvent comment c'était là où il a passé sa petite enfance.

bein il ya momuments c joli oui
pq il veut pas en parler ?? c dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 16:05

elo! a écrit:
je critique pas ,hein , je suis sure que vous avez pas fait ça à la légère mais j'avoue que ça me dépasse ... je serais incapable de le faire en tout cas .

roh t'inquiete elo Wink tu sais tu n'es pas la seule a etre depassee lol ma propre famille l'etait qd on leur a annoncé !! il y en a qui on cru qu'on avait des problemes de couple et tt des histoires de malades !! lol ma belle famille on compris et accepté notre choix c vrai c longuement reflechis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 16:34

lily7090 a écrit:
Enolya a écrit:
lily7090 a écrit:
coool !! Rabat Smile

C'est joli comme ville ?
C'est là que mon père est né, il en est parti à 5 ans (il est pied noir) mais il a toujours refusé d'en parler c'est tabou pour lui, du coup je me demande souvent comment c'était là où il a passé sa petite enfance.

bein il ya momuments c joli oui
pq il veut pas en parler ?? c dommage Wink

Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas en parler. Je me suis toujours dit que c'est parce que ça a du être dur comme changement pour lui, partir en France "forcé", se retrouver dans une cité mal chauffée alors que là bas il avait une maison bien chaude et de la liberté.

lily7090 a écrit:
elo! a écrit:
je critique pas ,hein , je suis sure que vous avez pas fait ça à la légère mais j'avoue que ça me dépasse ... je serais incapable de le faire en tout cas .

roh t'inquiete elo Wink tu sais tu n'es pas la seule a etre depassee lol ma propre famille l'etait qd on leur a annoncé !! il y en a qui on cru qu'on avait des problemes de couple et tt des histoires de malades !! lol ma belle famille on compris et accepté notre choix c vrai c longuement reflechis !

Ben j'ai du mal aussi à comprendre ce choix, mais bon chacun fait ce qu'il veut et si vous ça vous convient c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 10:59

Sarayane a écrit:
Oui, mon mari est d'Oran... et on y va aux vacances de février là... C'est une tres jolie ville, je te montrerai des photos si tu veux ... Et qui sait,tu iras peut etre un jour ... Nous,on part en bateau pour avoir la voiture sur place, donc on a 24h de bateau entre Marseille et Oran mais en avion, ca prend pas 2h de faire Lyon/Oran ....


Un jour peut-être j'en aurai le courage. Ma famille a beaucoup souffert de devoir venir vivre en métropole. Et surtout savoir que tu ne pourras plus y aller car pas bienvenue !!! Le grand regret de ma GM !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???   vous - qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous rendra plus heureuse ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
» Vous en avez pensé quoi vous ?
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Vous vous souvenez de Benoit ?
» Et vous il vous manque combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Couple / sexualité-
Sauter vers: