CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je sais plus quoi faire!!!

Aller en bas 
+8
toadette91
Pablo625
audreylucie
vivementjuillet
AlizeaDorée
PtitesMimines
elo!
laroca
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:31

C'est pas quelle est très dure, c'est juste que les punitions sont inefficaces et inadaptées.

Il y a moyen de lui gâcher sa scolarité avec des comportements pareils... C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:36

Je met mon grain de sel mais ne pas la mettre a l'école c'est pas lui rendre service y a des règles a adaptée +/- mais a respectées.... enfin je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:42

Oui enfin en ps, ne pas aller l'apres midi... Ça me parait justement plus adapté que la se bloquer dans une situation pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:04

oui mais en Ms se sera le meme souci...
pis la gamine aura se quelle voudra...
Le mieux c'est de trouver un compromis genre elle s'allonge calmement 15-30min et apres la maitresse lui trouver un travail a faire ...mais comme elle le dit elle peut pas le faire avec tout les Ps
Si les Ps et Ms sont a la sieste c'est pour avoir 1 temps avec les Gs.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:13

Franchement, ma fille n'arrive pas à dormir à l'école, je suis pas sure que ça s'arrange l'année prochaine, si la maitresse en venait à la punir casi tous les jours parce qu'elle n'arrive pas à rester tranquille et qu'elle n'en veut pas dans la classe, je la retirerais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:17

perso ma fille n'a jamais dormi a l'ecole c'est par pour autant quelle faisait le souk ou quelle était puni en Ps elle devait y rester elle a pas eu le choix en Ms elle devait rester jusqu'à la fin de l'histoire ou cd apres elle faisait un travail en autonomie (puzzle, dessin etc).

Apres la punition toute la journée oui je trouve ça raide comme méthode faut trouver un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:20

Bah oui mais les enfants ne sont pas des machines et ne réagissent pas tous pareil.
La mienne sans faire le souk se retourne 10 fois, machouille sa tétine etc alors c'est parfois trop et elle est rappelé à l'ordre mais en même temps purée c'est dur de rester comme çà immobile dans un lit pendant des heures quand tu dors pas!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:30

des heures? c'est jusqua 14h30-15h maxi la sieste.

ce que je veux dire c'est que les retirer de l'ecole parce que "ca va pas" c'est pas bon non plus car pour eux ils ont "gagné" eu se qu'ils voulaient pas faire la sieste (et voir rester avec maman ou nounou etc)
Un compris avec la maitresse et l'enfant serait l'ideal.
lui faire comprendre qu'on a compris que la sieste lui convient pas mais que s'il fait un effort reste 30min coucher il pourrait faire un travail en autonomie comme un "gd".

je sais pas trop si je suis claire ^^désolée
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 23:04

Ce qui fait 1h30 quand même et même 2h je crois ici (13h30-15h30 pour les PS, 13h30-14h30 pour les MS)

L'enfant a gagné quoi? Qu'on le considère un peu? Ma fille adore l'école et serait triste d'être retirée mais si elle en vient à détester parce qu'elle est punie de ne pas réussir à rester calme dans un lit à rien faire bah je vois pas l'intérêt de persister, soit il y a effectivement un compromis de trouvé comme un temps calme dans le coin lecture par exemple soit tout le monde reste sur ses positions et c'est malsain pour l'enfant. Je ne pense pas que Romane en soit arrivée là sans raison, il y a surement eu une lente dégradation suite à des réponses inappropriées et tout çà à cause d'une sieste qu'elle n'arrive pas à faire moi je trouve que ça prend des proportions que ça ne devrait pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 23:39

meekoo a écrit:
oui mais en Ms se sera le meme souci...
pis la gamine aura se quelle voudra...
Le mieux c'est de trouver un compromis genre elle s'allonge calmement 15-30min et apres la maitresse lui trouver un travail a faire ...mais comme elle le dit elle peut pas le faire avec tout les Ps
Si les Ps et Ms sont a la sieste c'est pour avoir 1 temps avec les Gs.


J'ose espérer que si les ps et ms font la sieste, c'est parce qu'ils en ont besoin, pas pour arranger l'emploi du temps des enseignants.
Chez moi, il n'y a pas de sieste pour les ms et ça m'a bien arrangé parce que mon fils ne fait plus la sieste depuis qu'il a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 9:22

Pareil. La sieste pour et tranquille... On aura tout lu...
La maîtresse n'a pas l'air du tout prête a un compromis (et elle ne peut peut-être pas) donc la solution restera de la mettre l'apres midi chez la nounou.

Et oui elle aura gagne quelle aura été entendue. Et ça c'est quand même super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 12:20

Il y a des écoles où pendant la sieste des petits les moyens et les grands sont en décloisonnement, donc toutes les maîtresses même des petits sont occupées avec les moyens et les grands, du coup elle ne peuvent pas s'occuper de leurs petits. Après il y a moyen d'imaginer des solutions mais la garder en classe avec la maîtresse n'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 12:28

comme d'hab c'est interpreter ...ou je me suis mal exprimer...

en resumer Enolya le dit mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 12:55

Non mais on est d'accord que ce n'est peut-être pas possible de la garder en classe (quoique ça me parait quand même aberrant mais bon) mais dans ce cas on l'enlève et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 13:28

j ai dit ca car je sais que ce serai le mieux mais je pense pas que la nounou pourra la prendre tout les âprém!! Crying or Very sad c pour faire comprendre a la maitresse qu il faut qu elle trouve une autre solution!!
si variment c nécessaire j essayerai de m arranger méme si il faut que je mette en arrét pour arréter de la voir comme ca!!! j y pense beaucoup et j ai été chez le doc pour prendre des médoc pour me calmer et dormir car ca m énerve colère
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 13:39

laroca a écrit:
j ai dit ca car je sais que ce serai le mieux mais je pense pas que la nounou pourra la prendre tout les âprém!! Crying or Very sad c pour faire comprendre a la maitresse qu il faut qu elle trouve une autre solution!!
si variment c nécessaire j essayerai de m arranger méme si il faut que je mette en arrét pour arréter de la voir comme ca!!! j y pense beaucoup et j ai été chez le doc pour prendre des médoc pour me calmer et dormir car ca m énerve je sais plus quoi faire!!! - Page 3 1920415962
je sais plus quoi faire!!! - Page 3 3787244533zennnnnnnnnn,zennnnnnnnn(je sais plus facile a dire qu'as faire)je sais plus quoi faire!!! - Page 3 3787244533
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 13:45

Oui il ne faut pas non plus que ça te mine. Ça va empirer pour ta fille sinon.
Vois la maîtresse et prenez une décision, si possible ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 14:09

AlizeaDorée a écrit:
Oui il ne faut pas non plus que ça te mine. Ça va empirer pour ta fille sinon.
Vois la maîtresse et prenez une décision, si possible ensemble.
et oui ma fille s en bien que je vais pas bien a cause d elle (et pb professionnel) et je pense que mon bébé aussi!!! depuis 3 nuit elle pleure pendant des heures et ve étre que dans les bras sans dormir!! le doc me di quelle n est pas malade mais je pense qu elle ressent ma tension Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 14:18

Oui c'est certain.
Explique lui pourquoi ça va pas. Même si elle ne comprend pas le sens exact...
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 14:35

toadette91 a écrit:
laroca a écrit:
j ai dit ca car je sais que ce serai le mieux mais je pense pas que la nounou pourra la prendre tout les âprém!! Crying or Very sad c pour faire comprendre a la maitresse qu il faut qu elle trouve une autre solution!!
si variment c nécessaire j essayerai de m arranger méme si il faut que je mette en arrét pour arréter de la voir comme ca!!! j y pense beaucoup et j ai été chez le doc pour prendre des médoc pour me calmer et dormir car ca m énerve je sais plus quoi faire!!! - Page 3 1920415962
je sais plus quoi faire!!! - Page 3 3787244533zennnnnnnnnn,zennnnnnnnn(je sais plus facile a dire qu'as faire)je sais plus quoi faire!!! - Page 3 3787244533

féte d anni pour la grande, chez les grand parent pour la petite et moi Yves rocher pour faire un massage du visage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 15:02

Bah voilà une journée au top!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:41

Coooool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire!!!
» mince je sais pas quoi faire du coup!
» Je ne sais quoi cocher HELP !
» Bon, je sais c'est très con mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: