|
| Quelle attitude... | |
|
+15audreylucie Pablo625 daisy magali1984 merlinette84 boubene0307 Mamagnès vivementjuillet chris0603 titileo27 AlizeaDorée elo! biboutes requiem44 Gwennaeris 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
vivementjuillet Experte
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 19:42 | |
| oh la la gwen , bein dis heureusement quer tu peu ouvrir les posts pour donner tes impressipons ^^ et pis je te comprend car c est un peu pareil pour moi , j ai pas une nuées d amies pretes a parler bébé et enfance , donc ça fait du bien de parler ici | |
| | | audreylucie Experte
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 21:12 | |
| Je voulais rajouter d'autres choses finalement! Par rapport aux commentaires d'Alizea personnellement je la trouve assez rassurante moi cette nana parce qu'elle a des convictions et globalement semble arriver à bien les appliquer, comme quoi c'est possible! Quand on entend régulièrement dire que ce n'est pas possible de ne pas donner de fessée, que ça arrive toujours un jour ou l'autre et à tout le monde (ou alors c'est qu'on a des enfants faciles) et bien je trouve rassurant de voir que oui c'est possible et ce sans que ça entraine une autre forme de violence pour autant. Moi ça me booste et ça m'aide. Et franchement, si chaque parent arrivait à gérer ses enfants sans violence à l'avenir et bien ce serait le top. Alors oui il y a pire et il y a eu pire au niveau violence et c'est vrai que ce mot peut frapper mais je ne sais pas bien qu'elle autre mot utiliser. Et même si pour beaucoup (pas que toi eliza) une fessée occasionnelle ce n'est quand même pas bien méchant et qu'il y a pire et bien je reste convaincue que le progrès passe par l'arrêt de cette pratique. Alors oui ce n'est pas un drame et non ça ne catégorise pas dans la case "mauvais parents" ou "parents maltraitants" mais c'est quand même un reste de l'éducation à l'ancienne, à la dure comme disent certains et moi ce pti reste je le mettrais bien à la poubelle! | |
| | | Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 21:24 | |
| Merci les filles | |
| | | boubene0307 Expérimentée
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 21:40 | |
| audrey heu je crois que c'est deja arrivé à alizé justement c'est bien ce qui fait qu'elle ne se croit pas meilleure que les autres , elle est comme les autres ..... gwenn ça je l'entends bien mais suite à ça je retiens que ce père est nul , couillon , qu'il devrait faire çi ou ça (( selon les commentaires)) ..... bon qu'on dise j'aurais pas fait ça j'aurais fait çi ok mais là à chaque fois ça part dans le c'est pas comme çi c'est comme ça .....de qq'un d'inconnu quoi je sais pas .... bon en meme tps on aura pas parlé longtps de ce papa après je comprends bien tes raisons hein c'est jsute que je sais pas ça me mets mal à l'aise à chaque fois ces post ..... | |
| | | Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 21:49 | |
| Ah oui c'est sur que ça part très vite à jugement même si en effet on en a pas parlé beaucoup finalement Je comprends que ça te mette mal à l'aise, mais perso ça me dérange pas en fait ^^" | |
| | | audreylucie Experte
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 21:57 | |
| Ah écoute je ne sais pas si c'est déjà arrivé chez alizé la fessée je n'en ai pas souvenir mais même si c'était le cas, je pense qu'elle voit çà plus comme une défaillance à un moment X que comme une solution. Le jour où par contre elle nous dit qu'elle a recours à la fessée parce que rien d'autre n'a marché ou que toi tu me dis que tu mets ton bébé sur le pot toutes les 2h pour qu'il soit propre bah là je vais me sentir mal quoi!!! Et je n'ai jamais dit qu'elle se croyait supérieure ou qu'elle l'était d'ailleurs mais elle, comme toi d'ailleurs, vous représentez un modèle que j'aime suivre ou essayer de suivre. L'éducation non violente comme tous les mouvements non violents sont des modèles qui me parlent. Et je n'aime pas l'idée de banaliser la tape parce qu'avant ou ailleurs c'était le baton. C'est comme quand les vieux nous disent bah de notre temps tatatitatata bah oui de votre temps...Chez moi il y avait un martinet, je pense (enfin j'espère) que la vente de martinet a baissé entre ma génération et celle de mes enfants!! Et qu'à chaque génération on puisse retirer un peu de violence. | |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 23:25 | |
| ah oui c'est bien dans ce sens là que je le disait pour alizée oui je suis bien consciente qu'elle ne là conçidère pas comme une solution ...... lol pour le pot tu me connait toi | |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 23:45 | |
| audrey je trouve ça assez flippant perso que tu pense qu'on puisse etre un modèle ..... tu sais j'en revient à la personnalité de chacun pourquoi ça marche plutot bien chez moi (( et encore je t'assures que non mais dans l'ensemble on va dire oui quand meme )) parce que c'est moi, parce que je ne me forçe pas , parce que ça coule de source pour moi, parce que je sais pas faire autrement tout simplement ..... je pense qu'il est interessant de s'inspirer des autres ou de prendre conseil mais faut rester soi sinon ça va merder .... il ne faut pas que tu suive un modèle qui te corresponde peut etre sur le papier mais qui ne te corresponde pas à toi ..... à moins que ça soit le cas et tant mieux ... bon tu vois ce que je veux dire ? | |
| | | maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 11:56 | |
| - audreylucie a écrit:
- Je voulais rajouter d'autres choses finalement!
Par rapport aux commentaires d'Alizea personnellement je la trouve assez rassurante moi cette nana parce qu'elle a des convictions et globalement semble arriver à bien les appliquer, comme quoi c'est possible! Quand on entend régulièrement dire que ce n'est pas possible de ne pas donner de fessée, que ça arrive toujours un jour ou l'autre et à tout le monde (ou alors c'est qu'on a des enfants faciles) et bien je trouve rassurant de voir que oui c'est possible et ce sans que ça entraine une autre forme de violence pour autant. Moi ça me booste et ça m'aide. Et franchement, si chaque parent arrivait à gérer ses enfants sans violence à l'avenir et bien ce serait le top. Alors oui il y a pire et il y a eu pire au niveau violence et c'est vrai que ce mot peut frapper mais je ne sais pas bien qu'elle autre mot utiliser. Et même si pour beaucoup (pas que toi eliza) une fessée occasionnelle ce n'est quand même pas bien méchant et qu'il y a pire et bien je reste convaincue que le progrès passe par l'arrêt de cette pratique. Alors oui ce n'est pas un drame et non ça ne catégorise pas dans la case "mauvais parents" ou "parents maltraitants" mais c'est quand même un reste de l'éducation à l'ancienne, à la dure comme disent certains et moi ce pti reste je le mettrais bien à la poubelle! - audreylucie a écrit:
- Ah écoute je ne sais pas si c'est déjà arrivé chez alizé la fessée je n'en ai pas souvenir mais même si c'était le cas, je pense qu'elle voit çà plus comme une défaillance à un moment X que comme une solution. Le jour où par contre elle nous dit qu'elle a recours à la fessée parce que rien d'autre n'a marché ou que toi tu me dis que tu mets ton bébé sur le pot toutes les 2h pour qu'il soit propre bah là je vais me sentir mal quoi!!! Et je n'ai jamais dit qu'elle se croyait supérieure ou qu'elle l'était d'ailleurs mais elle, comme toi d'ailleurs, vous représentez un modèle que j'aime suivre ou essayer de suivre. L'éducation non violente comme tous les mouvements non violents sont des modèles qui me parlent. Et je n'aime pas l'idée de banaliser la tape parce qu'avant ou ailleurs c'était le baton. C'est comme quand les vieux nous disent bah de notre temps tatatitatata bah oui de votre temps...Chez moi il y avait un martinet, je pense (enfin j'espère) que la vente de martinet a baissé entre ma génération et celle de mes enfants!! Et qu'à chaque génération on puisse retirer un peu de violence.
je ne suis pas d'accord je pense que cette question de fessée /pas fessée n'est pas la priorité absolue...que l'homme est quand même un animal et que j'ai jamais vu une louve expliquer longuement à son louveteau de ne pas franchir les limites...(et pourtant ils ont un langage à eux)...un petit coup de croc (qui ne les blesse pas mais les pince pour leur rappeler les limites)...moi je vois ça comme ça avec la fessée... Après j'aime pas non plus l'idée que sur une "norme" subjective il faille en faire une généralité...j'ai l'impression qu'au plus on avance dans la société on plus on veut gommer les différences au profit d'une pensée unique (ici en l'occurence le pas de fessée car c'est le mieux pour l'enfant...je n'en reste pas persuadée...) Dans ce débat on oublie un facteur important (et pas des moindre) qui est l'amour qu'un parent porte à son enfant...alors parler de lui faire violence je trouve ça hallucinant... Pis enfin, je reste persuadée que cette méthode ne marche pas avec tous les enfants ni avec tous les parents... |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 12:05 | |
| assez d'accord avec toi , eli sur le coup . enfant j'ai vu ma chienne emmené son petit au fond du jardin pour lui mettre une dans ben il a pas bronché mini machin . perso je n'ai parfois pas l'energie de répéter 1 milliard de fois que non , on ne sort pas par les fenêtres , que c'est dangereux etc etc , ben au bout d'un moment c'est pas rentré par la parole ( où plus soyons honnêtes , rien à battre de ce qu'elle dit maman ) ben bing ! bizarrement ça a imprimé direct derrière ... alors c'est pas l'idéal , j'en sais rien mais au bout d'un moment perso expliqué patiemment quand j'ai pas de résultat ben ça tombe parce que sinon ça n'avance pas . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 12:11 | |
| - elo! a écrit:
- assez d'accord avec toi , eli sur le coup .
enfant j'ai vu ma chienne emmené son petit au fond du jardin pour lui mettre une dans ben il a pas bronché mini machin . perso je n'ai parfois pas l'energie de répéter 1 milliard de fois que non , on ne sort pas par les fenêtres , que c'est dangereux etc etc , ben au bout d'un moment c'est pas rentré par la parole ( où plus soyons honnêtes , rien à battre de ce qu'elle dit maman ) ben bing ! bizarrement ça a imprimé direct derrière ... alors c'est pas l'idéal , j'en sais rien mais au bout d'un moment perso expliqué patiemment quand j'ai pas de résultat ben ça tombe parce que sinon ça n'avance pas . je vois bien la scène avec ta chienne!!! voilà c'est dans ce sens là où je pense que petit c'est vraiement à l'instinct..après quand vient la parole et la réflexion, la punition prend le relai (enfin chez moi) perso je n'ai parfois pas l'energie de répéter 1 milliard de fois que non , on ne sort pas par les fenêtres , que c'est dangereux etc etc , ben au bout d'un moment c'est pas rentré par la parole ( où plus soyons honnêtes , rien à battre de ce qu'elle dit maman ) ben bing ! bizarrement ça a imprimé direct derrière ... on a les mêmes! [i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 14:18 | |
| Moi,je suis completement ok avec Eli et elo |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 14:44 | |
| bon ben pour dire que ça ne doit pas trop souvent tomber dans mon coin , j'ai parlé de la discussion avec ma mère et je lui dis ce que j'ai dis ... réponse " hein toi tu as dis ça ??? je suis surprise tu ne les frappes jamais ! " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 14:51 | |
| - elo! a écrit:
- bon ben pour dire que ça ne doit pas trop souvent tomber dans mon coin , j'ai parlé de la discussion avec ma mère et je lui dis ce que j'ai dis ...
réponse " hein toi tu as dis ça ??? je suis surprise tu ne les frappes jamais ! " ben normal 95% du temps c'est de la menace ! sur toute leur petite vie ça représente "peu" de fessée.. |
| | | elo! Légende
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 14:58 | |
| ah par contre quand je promets ça tombe . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 15:51 | |
| - pommier a écrit:
-
- Sarayane a écrit:
- J dis pas ca, mais reconnaissons que ca tourne toujours autour de la fessée ... Mais parfois, mieux vaut une fessée que des paroles qui resteront encrées dans la mémoire de l'enfant...
Maintenant, comme dit Boubene, il ne faut pas oublier qu'il y a du gris alors qu'alizea voit tout en noir ou tout en blanc ...Si elle a la chance de toujours garder son controle, tant mieux pour elle mais c'est pas le cas de la quasi totalité des gens ... Et ce jugement sans nuance, si tu fais ca (donner une fessée, punir ton enfant, le priver de quelque chose , le circoncire... ) --- > tu es un parent maltraitant, si tu ne le fais pas ---> tu es un parent à l'écoute de ton enfant , et bien ca peut nous blesser dans nos imperfection car non, nous ne sommes pas parfaites et nous entendre dire qu'on est limite maltraitant car on n'a pas les memes préceptes éducatifs, ca peut blesser quand on est dans une mauvaise période ... Alors certes,c'est pas toujours facile d'exprimer correctement son ressenti par écrit mais l'écrit permet au moins une relecture pour essayer de ne pas etre blessante .... moi j'ai répondu un minimum sur le post car j'ai peur de ses réactions quand je vois comment elle répond aux autres et que je n'ai pas envie de prise de tête ! ho ça va, t'as peur de ses réactions, fautpas exagérer, personne ne t'empêche de t'exprimer , tu as attendu que Sarayane poste pour te cacher derrière elle? Sinon, pour reprendre le cour de la conversation, et bien oui, c'est un peu ou tout blanc ou tout noir en fait en tout cas c'est ce qui transparait après lecture, mais la réalité, c'est qu 'elle est grise la vraie vie, et je ne sais pas quel âges ont les enfants d'Alizéa car elle ne m'a pas répondu a ce sujet, mais à moins d'avoir des enfants d'une bonne dizaine d'années il est difficile de savoir et du coup vérifié si l'education ou du moins les "règles" que l 'on inculqués sont bonnes ou pas.. Sachant qu'il n'y a pas formule miracle pour éduquer ses enfants.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 15:52 | |
|
Dernière édition par tartine le Jeu 6 Juin - 16:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 16:01 | |
| - Sarayane a écrit:
- merlinette84 a écrit:
- Eli a été blessée, ok, mais elle a été hyper blessante aussi, y a énormément d'interprétation des propos quand même! enfin bref, je m'exprime plus sur le sujet
Mais comme je l'ai dit,c'est pas la première fois qu'elle est blessante dans ses propos, j'ai moi meme été blessée il y a quelques temps ... Mais donc elle a le droit d'etre blessante mais on a pas le droit de répondre?? tu vois, ce que beaucoup reprochait à ce forum, c'est ca, le fait qu'il faille mettre des gants ... Peu importe qu'alizea ait blessé eli qui ne va deja pas tres bien en ce moment, il faut prendre des gants pour répondre ... C'est en ce sens que les filles disaient qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum... Et cette discussion en est la preuve ... quelqu'un exprime son ressenti sur les propos d'alizea, on le reprend, elle devrait pas parler comme ca .... Oui et bien faut savoir, au contraire, il n 'y a pas de langue de bois, et pas de carressage dans le sens du poil, c'est plutôt ce qui était reproché non? Je suis plutôt même agréablement surprise de lire qu'il y a de vrais échanges, et pas que du" hoooo ma copine, tu m 'as manqué.. hooo je t 'adore et autres niaiserie du genre" Débat= Discussion,musclée ou pas, il y a forcément accord et désaccord... Je ne partage pas du tout le point de vue d'Alizéa, et il y a eu recadrage dans l'un de nos échanges, et après? Elizaméra n 'est pas plus tendre qu'Alizéa dans sa façon de répondre, et après? Et je n 'ai vu personne prendre des gants.. Faut peut être faire preuve d 'un minimum d'objectivité aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 16:02 | |
| - Invité a écrit:
- audreylucie a écrit:
- Je voulais rajouter d'autres choses finalement!
Par rapport aux commentaires d'Alizea personnellement je la trouve assez rassurante moi cette nana parce qu'elle a des convictions et globalement semble arriver à bien les appliquer, comme quoi c'est possible! Quand on entend régulièrement dire que ce n'est pas possible de ne pas donner de fessée, que ça arrive toujours un jour ou l'autre et à tout le monde (ou alors c'est qu'on a des enfants faciles) et bien je trouve rassurant de voir que oui c'est possible et ce sans que ça entraine une autre forme de violence pour autant. Moi ça me booste et ça m'aide. Et franchement, si chaque parent arrivait à gérer ses enfants sans violence à l'avenir et bien ce serait le top. Alors oui il y a pire et il y a eu pire au niveau violence et c'est vrai que ce mot peut frapper mais je ne sais pas bien qu'elle autre mot utiliser. Et même si pour beaucoup (pas que toi eliza) une fessée occasionnelle ce n'est quand même pas bien méchant et qu'il y a pire et bien je reste convaincue que le progrès passe par l'arrêt de cette pratique. Alors oui ce n'est pas un drame et non ça ne catégorise pas dans la case "mauvais parents" ou "parents maltraitants" mais c'est quand même un reste de l'éducation à l'ancienne, à la dure comme disent certains et moi ce pti reste je le mettrais bien à la poubelle!
- audreylucie a écrit:
- Ah écoute je ne sais pas si c'est déjà arrivé chez alizé la fessée je n'en ai pas souvenir mais même si c'était le cas, je pense qu'elle voit çà plus comme une défaillance à un moment X que comme une solution. Le jour où par contre elle nous dit qu'elle a recours à la fessée parce que rien d'autre n'a marché ou que toi tu me dis que tu mets ton bébé sur le pot toutes les 2h pour qu'il soit propre bah là je vais me sentir mal quoi!!! Et je n'ai jamais dit qu'elle se croyait supérieure ou qu'elle l'était d'ailleurs mais elle, comme toi d'ailleurs, vous représentez un modèle que j'aime suivre ou essayer de suivre. L'éducation non violente comme tous les mouvements non violents sont des modèles qui me parlent. Et je n'aime pas l'idée de banaliser la tape parce qu'avant ou ailleurs c'était le baton. C'est comme quand les vieux nous disent bah de notre temps tatatitatata bah oui de votre temps...Chez moi il y avait un martinet, je pense (enfin j'espère) que la vente de martinet a baissé entre ma génération et celle de mes enfants!! Et qu'à chaque génération on puisse retirer un peu de violence.
je ne suis pas d'accord
je pense que cette question de fessée /pas fessée n'est pas la priorité absolue...que l'homme est quand même un animal et que j'ai jamais vu une louve expliquer longuement à son louveteau de ne pas franchir les limites...(et pourtant ils ont un langage à eux)...un petit coup de croc (qui ne les blesse pas mais les pince pour leur rappeler les limites)...moi je vois ça comme ça avec la fessée...
Après j'aime pas non plus l'idée que sur une "norme" subjective il faille en faire une généralité...j'ai l'impression qu'au plus on avance dans la société on plus on veut gommer les différences au profit d'une pensée unique (ici en l'occurence le pas de fessée car c'est le mieux pour l'enfant...je n'en reste pas persuadée...)
Dans ce débat on oublie un facteur important (et pas des moindre) qui est l'amour qu'un parent porte à son enfant...alors parler de lui faire violence je trouve ça hallucinant...
Pis enfin, je reste persuadée que cette méthode ne marche pas avec tous les enfants ni avec tous les parents... Parfaitement d'accord
Dernière édition par tartine le Jeu 6 Juin - 16:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 16:07 | |
| - semperfidelis a écrit:
- Du simple point de vue d'une lectrice, je pense que comme bcp d'entre vous connaissent Alizea et sont amies avec elle, vous ne lisez pas ses posts comme les autres.
Personnellement, sur le sujet de l'éducation, ses messages me paraissent hautains, emplis de jugement. On a l'impression d'avoir à faire à tata la morale, je fais mieux que tout le monde. Alors, je ne dis pas que c'est ce qu'elle est, je dis juste que c'est ce qui transpire de ses mots. Ce qui en soit est dommage puisque le fond est intéressant, et on pourrait aimer avoir plus d'explication sur son éducation. Malheureusement, elle ne donne vraiment pas envie d'ouvrir le sujet avec elle, un peu comme son "t'es conne ou tu le fais exprès" sur l'autre post qui donne envie de discuter...
Même par écrit, on peut moduler ses propos et quand on est convaincu de qqch, on peut essayer de convaincre les autres par le dialogue mais pas par le jugement. D'autres personnes comme Boubene ou Audreylucie, on le même avis mais ne l'amène pas de la même façon, ce qui en fait une différence plus qu'appréciable. On est d 'accord, sur le fond et sur la forme! |
| | | Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 17:03 | |
| - tartine a écrit:
- pommier a écrit:
-
- Sarayane a écrit:
- J dis pas ca, mais reconnaissons que ca tourne toujours autour de la fessée ... Mais parfois, mieux vaut une fessée que des paroles qui resteront encrées dans la mémoire de l'enfant...
Maintenant, comme dit Boubene, il ne faut pas oublier qu'il y a du gris alors qu'alizea voit tout en noir ou tout en blanc ...Si elle a la chance de toujours garder son controle, tant mieux pour elle mais c'est pas le cas de la quasi totalité des gens ... Et ce jugement sans nuance, si tu fais ca (donner une fessée, punir ton enfant, le priver de quelque chose , le circoncire... ) --- > tu es un parent maltraitant, si tu ne le fais pas ---> tu es un parent à l'écoute de ton enfant , et bien ca peut nous blesser dans nos imperfection car non, nous ne sommes pas parfaites et nous entendre dire qu'on est limite maltraitant car on n'a pas les memes préceptes éducatifs, ca peut blesser quand on est dans une mauvaise période ... Alors certes,c'est pas toujours facile d'exprimer correctement son ressenti par écrit mais l'écrit permet au moins une relecture pour essayer de ne pas etre blessante .... moi j'ai répondu un minimum sur le post car j'ai peur de ses réactions quand je vois comment elle répond aux autres et que je n'ai pas envie de prise de tête ! ho ça va, t'as peur de ses réactions, fautpas exagérer, personne ne t'empêche de t'exprimer , tu as attendu que Sarayane poste pour te cacher derrière elle?
Sinon, pour reprendre le cour de la conversation, et bien oui, c'est un peu ou tout blanc ou tout noir en fait en tout cas c'est ce qui transparait après lecture, mais la réalité, c'est qu 'elle est grise la vraie vie, et je ne sais pas quel âges ont les enfants d'Alizéa car elle ne m'a pas répondu a ce sujet, mais à moins d'avoir des enfants d'une bonne dizaine d'années il est difficile de savoir et du coup vérifié si l'education ou du moins les "règles" que l 'on inculqués sont bonnes ou pas.. Sachant qu'il n'y a pas formule miracle pour éduquer ses enfants.. Alors là, je peux te dire que tu te berces d'illusion. En fait, on fait de son mieux, mais on ne sait jamais si on a bien fait ou pas. Sauf cas extrême où l'enfant perd carrément les pédales bien sur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 17:22 | |
| - Mamagnès a écrit:
- tartine a écrit:
- pommier a écrit:
-
- Sarayane a écrit:
Maintenant, comme dit Boubene, il ne faut pas oublier qu'il y a du gris alors qu'alizea voit tout en noir ou tout en blanc ...Si elle a la chance de toujours garder son controle, tant mieux pour elle mais c'est pas le cas de la quasi totalité des gens ... Et ce jugement sans nuance, si tu fais ca (donner une fessée, punir ton enfant, le priver de quelque chose , le circoncire... ) --- > tu es un parent maltraitant, si tu ne le fais pas ---> tu es un parent à l'écoute de ton enfant , et bien ca peut nous blesser dans nos imperfection car non, nous ne sommes pas parfaites et nous entendre dire qu'on est limite maltraitant car on n'a pas les memes préceptes éducatifs, ca peut blesser quand on est dans une mauvaise période ... Alors certes,c'est pas toujours facile d'exprimer correctement son ressenti par écrit mais l'écrit permet au moins une relecture pour essayer de ne pas etre blessante .... moi j'ai répondu un minimum sur le post car j'ai peur de ses réactions quand je vois comment elle répond aux autres et que je n'ai pas envie de prise de tête ! ho ça va, t'as peur de ses réactions, fautpas exagérer, personne ne t'empêche de t'exprimer , tu as attendu que Sarayane poste pour te cacher derrière elle?
Sinon, pour reprendre le cour de la conversation, et bien oui, c'est un peu ou tout blanc ou tout noir en fait en tout cas c'est ce qui transparait après lecture, mais la réalité, c'est qu 'elle est grise la vraie vie, et je ne sais pas quel âges ont les enfants d'Alizéa car elle ne m'a pas répondu a ce sujet, mais à moins d'avoir des enfants d'une bonne dizaine d'années il est difficile de savoir et du coup vérifié si l'education ou du moins les "règles" que l 'on inculqués sont bonnes ou pas.. Sachant qu'il n'y a pas formule miracle pour éduquer ses enfants.. Alors là, je peux te dire que tu te berces d'illusion. En fait, on fait de son mieux, mais on ne sait jamais si on a bien fait ou pas. Sauf cas extrême où l'enfant perd carrément les pédales bien sur. Ha bin j 'ai du mal m'exprimer alors, parceque c 'est ce que je voulais dire, on peut diffcilement savoir si on applique la bonne méhode, pour cela il faudrait avoir un don de voyance et savoir par anticipation ce que deviendront nos enfants dans dix, voir vingt ans pour verifier que nous avons édopter les bonnes méthodes. Et oui, on fait ce qui nous semble le mieux au moment ou on le fait. |
| | | elo! Légende
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 17:31 | |
| lol c'est exactement ce que m'a dit mon père une fois , rdv dans 30 ans pour savoir si tu as bien fait . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 17:33 | |
| - elo! a écrit:
- lol c'est exactement ce que m'a dit mon père une fois , rdv dans 30 ans pour savoir si tu as bien fait .
Bin ouai.. |
| | | titileo27 Spécialiste
Messages : 1990 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 41 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Quelle attitude... Jeu 6 Juin - 18:06 | |
| bah moi, je pense que vous connaissez toutes ma situation face à la fessée, mais comme il y a pas mal de petites nouvelles, je le redis!!!!!
moi, je suis POUR la fessée, mais pas la petite tape qu'on met 10 fois par jour par excès de colère, par manque de controle.......... non, la vraie fessée, celle qu'on explique, qu'on menace et qui tombe si l'enfant continue et bim bam boum comme par magie, d'un seul coup, ce que tu essaye d'expliquer à ton enfant depuis plusieurs longues (dizaines) minutes, et bah ça imprime dans ses petits neurones!!!!!!
alors je sais qu'ici, pas bcp me comprennent, mais tant pis, c'est ma façon de faire, je la trouve juste à mes yeux pour mes enfants et pour moi et je ne changerais pas....
après, c'est vrai que je n'aime pas lire que je violente mes enfants...... car vous verrez leurs trombines souriantes, et bah elles n'ont pas l'air battues!!!!!!!! car elles ne le sont tout simplement pas......
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle attitude... | |
| |
| | | | Quelle attitude... | |
|