CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quelle attitude...

+15
audreylucie
Pablo625
daisy
magali1984
merlinette84
boubene0307
Mamagnès
vivementjuillet
chris0603
titileo27
AlizeaDorée
elo!
biboutes
requiem44
Gwennaeris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vivementjuillet
Experte

Quelle attitude...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:05

si y a du chocolat , elle a le droit !!!!!! lol! !!!!!!!!!!!

sans rire , j sais pas ce que c est comme exams mais : MERDE !!!!!!!!!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:06

Concours de prof des ecoles Quelle attitude...  - Page 7 364988687
semperfidelis
Apprentie
semperfidelis

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:08

Du simple point de vue d'une lectrice, je pense que comme bcp d'entre vous connaissent Alizea et sont amies avec elle, vous ne lisez pas ses posts comme les autres.

Personnellement, sur le sujet de l'éducation, ses messages me paraissent hautains, emplis de jugement. On a l'impression d'avoir à faire à tata la morale, je fais mieux que tout le monde. Alors, je ne dis pas que c'est ce qu'elle est, je dis juste que c'est ce qui transpire de ses mots. Ce qui en soit est dommage puisque le fond est intéressant, et on pourrait aimer avoir plus d'explication sur son éducation. Malheureusement, elle ne donne vraiment pas envie d'ouvrir le sujet avec elle, un peu comme son "t'es conne ou tu le fais exprès" sur l'autre post qui donne envie de discuter...

Même par écrit, on peut moduler ses propos et quand on est convaincu de qqch, on peut essayer de convaincre les autres par le dialogue mais pas par le jugement. D'autres personnes comme Boubene ou Audreylucie, on le même avis mais ne l'amène pas de la même façon, ce qui en fait une différence plus qu'appréciable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:09

merlinette84 a écrit:
c'est juste que...j'ai un parti pris, je connais très bien Alizéa, je sais qu'elle a ses convictions, ses idéaux, elle me connait aussi, elle sait que je ne suis pas contre la fessée (sans être pour, c'est la pour moi qu'il y a une différence) et je me suis jamais sentie jugée par elle, et je sais qu'elles vous considèrent pas du tout comme de mauvaises mamans aussi!

Mais c'est tout à fait normal que tu aies un parti pris (comme sarayane pour moi...)...après ça n'empeche pas des fois de ne pas être d'accord ensemble...et de se le dire sans que ça change l'amitié...ou ce qu'on pense des gens...

les vraies amitiés sont basées sur la sincérité...

Je m'excuse si j'ai blessée Alizea, mais vraiement ça n'enlève en rien de ce que je pense d'elle (du bien hein..je précise..sauf sur cette question)..je trouve que sur ce sujet elle est blessante et va trop loin...

mince je ne sais pas comment formuler tout ça..

vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:10

haaaaaaaaaaaaaaa oki !!!!!!!

ce qui est cool , c est que lorsque tu l auras , ils ne te proposeront pas un poste à perpète les oies étant donné que tu as déjà des enfants ^^

je me souviens de notre professeur en licence qui nous disait que si on voulait etre dans la ville où on habitait , fallait d abord faire des enfants ^^ ^^ ^^ ^^

ça craint n empêche , parceque du coup , sans enfants , on pouvait etre transferer à l autre bout de la France .......
merlinette84
Légende
merlinette84

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:13

Elizamera a écrit:
merlinette84 a écrit:
c'est juste que...j'ai un parti pris, je connais très bien Alizéa, je sais qu'elle a ses convictions, ses idéaux, elle me connait aussi, elle sait que je ne suis pas contre la fessée (sans être pour, c'est la pour moi qu'il y a une différence) et je me suis jamais sentie jugée par elle, et je sais qu'elles vous considèrent pas du tout comme de mauvaises mamans aussi!

Mais c'est tout à fait normal que tu aies un parti pris (comme sarayane pour moi...)...après ça n'empeche pas des fois de ne pas être d'accord ensemble...et de se le dire sans que ça change l'amitié...ou ce qu'on pense des gens...

les vraies amitiés sont basées sur la sincérité...

Je m'excuse si j'ai blessée Alizea, mais vraiement ça n'enlève en rien de ce que je pense d'elle (du bien hein..je précise..sauf sur cette question)..je trouve que sur ce sujet elle est blessante et va trop loin...

mince je ne sais pas comment formuler tout ça..

Je suis loin d'être toujours d'accord avec Alizéa, même si je l'adore!! et j'ai jamais eu de souci pour lui dire, ça a rien changé a notre amitié!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:21

merlinette84 a écrit:

Je suis loin d'être toujours d'accord avec Alizéa, même si je l'adore!! et j'ai jamais eu de souci pour lui dire, ça a rien changé a notre amitié!

je comprends..mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle soit non-violente et lorsqu'elle l'est et qu'on le lui fait remarquer ça la laisse de marbre..et c'est elle qui se sent attaquée, voir surprise qu'on puisse réagir à sa violence...ça fait juste un drole d'effet je dois te l'avouer...

maintenant pour moi le sujet est clos..moi je me suis excusée car je n'aime pas faire du mal...mais sur le fond je retiens qu'au final sa souffrance faut se la garder pour soi et surtout ne pas attendre d'empathie de la part de personne qui la combat...(que le combat est une question de forme et pas de fond)...

A plus...je vais aller travailler
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:24

Elizamera a écrit:
merlinette84 a écrit:

je comprends..mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle soit non-violente et lorsqu'elle l'est et qu'on le lui fait remarquer ça la laisse de marbre..et c'est elle qui se sent attaquée, voir surprise qu'on puisse réagir à sa violence...ça fait juste un drole d'effet je dois te l'avouer...

maintenant pour moi le sujet est clos..moi je me suis excusée car je n'aime pas faire du mal...mais sur le fond je retiens qu'au final sa souffrance faut se la garder pour soi et surtout ne pas attendre d'empathie de la part de personne qui la combat...(que le combat est une question de forme et pas de fond)...

A plus...je vais aller travailler
effectivement, non violente avec ses enfants, mais dans les propos ici : c'est plutôt l'inverse (selon moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:35

semperfidelis a écrit:
Du simple point de vue d'une lectrice, je pense que comme bcp d'entre vous connaissent Alizea et sont amies avec elle, vous ne lisez pas ses posts comme les autres.

Personnellement, sur le sujet de l'éducation, ses messages me paraissent hautains, emplis de jugement. On a l'impression d'avoir à faire à tata la morale, je fais mieux que tout le monde. Alors, je ne dis pas que c'est ce qu'elle est, je dis juste que c'est ce qui transpire de ses mots. Ce qui en soit est dommage puisque le fond est intéressant, et on pourrait aimer avoir plus d'explication sur son éducation. Malheureusement, elle ne donne vraiment pas envie d'ouvrir le sujet avec elle, un peu comme son "t'es conne ou tu le fais exprès" sur l'autre post qui donne envie de discuter...

Même par écrit, on peut moduler ses propos et quand on est convaincu de qqch, on peut essayer de convaincre les autres par le dialogue mais pas par le jugement. D'autres personnes comme Boubene ou Audreylucie, on le même avis mais ne l'amène pas de la même façon, ce qui en fait une différence plus qu'appréciable.

merci

oui le fond est intéressant..par mp sur infobb j'avais discuté de la fessée avec boubène..du coup ça m'a vachement aidé pour ma fille (d'ailleurs je pense qu'elle est passée au travers de quelques unes grâce à boubène)...

le fond m'intéresse mais me parait difficile avec des contraintes horaires/temps/travail...
boubene0307
Expérimentée
boubene0307

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 11:09

requiem44 a écrit:
Sarayane a écrit:
C'est parce que tu déformes son pseudo lol!

Rhooo oui oups. Désolée Boubene

Laughing Laughing Laughing oui sarayanne à raison c'est le bouboune mais je plaisantait requiem Wink
boubene0307
Expérimentée
boubene0307

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 11:28

Elizamera a écrit:
semperfidelis a écrit:

merci

oui le fond est intéressant..par mp sur infobb j'avais discuté de la fessée avec boubène..du coup ça m'a vachement aidé pour ma fille (d'ailleurs je pense qu'elle est passée au travers de quelques unes grâce à boubène)...

le fond m'intéresse mais me parait difficile avec des contraintes horaires/temps/travail...

scratch

semperfidelis
Apprentie
semperfidelis

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:25

Pour revenir au sujet de départ, je pense que j'aurais crier sur l'aîné mais en même temps, je crois surtout que je me serais levé pour descendre moi-même le plus jeune du toboggan.

Ca me fait penser à une fois où une maman a pourri son aîné (7/8ans) parce que le plus petit (3/4ans) avait disparu (en fait, il s'était caché). J'en étais restée pantoise...
boubene0307
Expérimentée
boubene0307

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:35

bah moi j'en reviens à la question que j'ai posé à vvj sur son post (( d'ailleurs j'ai pas eu de réponse)) on a qq'un gwenn qui nous relate un évènement qu'elle a jugé comme ça .... en vrai personne ne connait ce monsieur , personne ne sait ce qu'il a fait avant , après , etc etc .....

je vois vraiment pas l'interet que vous avez à poster des situations éducatives que vous juger inadaptés ..... juste de vue comme ça encore toi tu l'as VRAIMENT vu .....
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:37

boubene0307 a écrit:
bah moi j'en reviens à la question que j'ai posé à vvj sur son post (( d'ailleurs j'ai pas eu de réponse)) on a qq'un gwenn qui nous relate un évènement qu'elle a jugé comme ça .... en vrai personne ne connait ce monsieur , personne ne sait ce qu'il a fait avant , après , etc etc .....

je vois vraiment pas l'interet que vous avez à poster des situations éducatives que vous juger inadaptés ..... juste de vue comme ça encore toi tu l'as VRAIMENT vu .....

salut !

zut alors , sxcuse , j ai pas vu ta question : j suis larguée sur les posts dès que je suis au boulot !!!

dis moi , c est quel post et quelle question ???
semperfidelis
Apprentie
semperfidelis

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:41

boubene0307 a écrit:

Peut-être simplement parce que tu peux trouver choquant ce que tu vois.
Après je suis d'accord que tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'histoire. Par ex, ça peut m'arriver d'engueuler un de mes gosses parce qu'il est tombé, au lieu de le réconforter. J'ai bien conscience que de l'extérieur, on doit se dire que je suis cinglée et qu'on ne sait pas que ça faisait 20 fois que je leur disais d'arrêter!!

Mais bon, malgré tout, tu peux quand même relater qqch, même si effectivement, tu ne seras pas objectif.
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:43

ha boubène , j ai trouvé , je vais essayer de m expliquer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:51

vivementjuillet a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaa oki !!!!!!!

ce qui est cool , c est que lorsque tu l auras , ils ne te proposeront pas un poste à perpète les oies étant donné que tu as déjà des enfants ^^

je me souviens de notre professeur en licence qui nous disait que si on voulait etre dans la ville où on habitait , fallait d abord faire des enfants ^^ ^^ ^^ ^^

ça craint n empêche , parceque du coup , sans enfants , on pouvait etre transferer à l autre bout de la France .......

Si je réussis les écrits, j'ai demandé à bosser à 30% à la rentrée, pour préparer les orau et ne pas trop laisser Zack... Apres,j'espère être dans ma commune ,et comme tu le dis,les 4 enfants pèseront dans la balance... d'autant que ma commune est pas trop demandée, ce qui est un +++ non negligeable ...
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 14:56

hé bien , c est plutôt positif , y a plus qu à ^^ ^^ ^^
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:17

Bonne merde Sarayane!

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre concernant le fait qu'on peut blesser en parlant de nos idées sur l'éducation des enfants, je crois que tout le monde a déjà constaté dans le réel que c'est un sujet sensible et bien sur directement lié à notre propre vécu et à nos blessures éventuelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:23

audreylucie a écrit:
Bonne merde Sarayane!

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre concernant le fait qu'on peut blesser en parlant de nos idées sur l'éducation des enfants, je crois que tout le monde a déjà constaté dans le réel que c'est un sujet sensible et bien sur directement lié à notre propre vécu et à nos blessures éventuelles.

ben comme je disais sur le post de vvjuillet, c'est THE sujet sensible...

et sur certains sujets éducatifs y a du "prosélythisme"...
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:23

tout pareil qu'audrey .
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:29

lol on se croise les filles!!! Laughing
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 15:30

on va fusionner ces posts !!! lol !!
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 19:26

Alors c'est peut être pas une bonne chose de venir sur le forum parler d'un truc que j'ai vu qui fait très jugement je l'avoue, mais en fait ça me trottait dans la tête ^^".

Bah en fait, j'ai pas grand monde a qui parler de mon métier, des enfants, de l'éducation etc... Mon homme je le gave rapidement, mes parents pareille donc je viens un peu me défouler sur le net. Je bosse dans la petite enfance mais je vois personne de mon agence mise à part les responsables de l'agence et on peut pas dire que je puisse vraiment leur parler. J'ai pas vraiment d'ami avec les enfants ou qui pensent aux enfants. Disons même que j'ai presque pas d'amie réelle donc Laughing Et je me vois mal parler de ça aux clients aussi ^^".

Mais je sais pas, j'avais besoin de parler de donner mon impression sur ce que j'ai vu. Après c'est pas forcé je l'avoue de le faire dans un poste entier je pourrais le mettre dans le journal du jour mais bon. Y'a des choses j'ai du mal à garder dans ma tête en fait Laughing
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 19:36

ben moi je vois pas le soucis gwenn , si on ne doit plus parler de rien parce que si ça se trouve on est pas objective ben on va rapidement se faire chier !
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 19:42

oh la la gwen , bein dis heureusement quer tu peu ouvrir les posts pour donner tes impressipons ^^

et pis je te comprend car c est un peu pareil pour moi , j ai pas une nuées d amies pretes a parler bébé et enfance , donc ça fait du bien de parler ici Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 7 Empty

Quelle attitude...
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant