CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Père Noël

Aller en bas 
+12
boubene0307
AlizeaDorée
biboutes
cécile
chris0603
Isa
PtitesMimines
Gwennaeris
elo!
toadette91
maryam
Emilelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 11:32

ah je pourrais pas , je me nourris des miens ce soir là .
l'année dernière on s'est tapé une belote avec mes cousins jusqu'à 6 heures du mat , mais trop bien !
là cette année , ma soeur n'est pas sure d'être là ben ça me fait suer .
( je parle même pas des années où je n'ai pas hugo )
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 12:57

elo! a écrit:
ah je pourrais pas , je me nourris des miens ce soir là .
l'année dernière on s'est tapé une belote avec mes cousins jusqu'à 6 heures du mat , mais trop bien !
là cette année , ma soeur n'est pas sure d'être là ben ça me fait suer .
( je parle même pas des années où je n'ai pas hugo )
Tu joues à la belote ??? Un truc que je ne savais pas sur toi !!!!

Ici noël doit être magique je n'ai que de mauvais souvenirs de noël enfant !!! C'était l'occasion de faire des réflexions et de faire la tête et en plus de rester en cote de travail pour mon père juste pour faire suer ma mère, bref mon premier noël joyeux j'avais presque 18 ans et c'était dans la famille de chéri, voir mon BP valser avec son balai reste un grand moment. Ils avaient très peu de moyen mais la fête était belle. Maintenant il y a trop d'alcool et du coup moins bien. Nous resterons chez nous. Mon grand veut même faire le gâteau de noël avec un décor !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 13:17

oui j'adore ça même !
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 13:31

La légende du père Noël a toujours été instauré chez nous.
Par contre dès que Yolanne a commencé a poser des questions, je lui ai expliqué.
Je pensais qu'Elynn aurait posé des questions cette année mais rien pour l'instant.

Ici le réveillon de Noël se fait avec mes parents, mon oncle, ma tante, cousins cousines et c'est génial.
Le 25 midi c'est chez la grand-mere de mon mari.
Le jour de l'an c'est entre amis et si possible, sans enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:00

ça doit venir du fait que je n'ai pas une famille très avenante aussi... Quand on est reçu quelque part presque à contre-coeur "parce qu'il faut bien", ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:03

Isa a écrit:
La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir le faire à ma façon.

Je le fais chez ma marraine avec mes cousines et leurs enfants, et on file les cadeaux aux enfants entre le plat et le dessert ! Alors que nous petites on se couchait et on avait la surprise au réveil et la première qui se levait réveillait vite tout le monde.

Le truc c'est que chez moi c'est trop petit et loin des autres (qui sont tous dans le même coin) du coup ben je suis "obligée" de le faire là bas et pas chez moi. Mais je regrette ce coup des cadeaux au réveil.

Et puis l'an dernier Maëva a voulu aller à la messe de minuit et bien non pas possible, c'était pas la bonne heure, ça dérangeait pffff. Bon comme ils ont eu les cadeaux tôt elle a oublié ça va mais sinon je l'aurais amenée que ça dérange ou pas ! Purée quand je pense que petite ça nous gavait d'y aller mais on nous obligeaient et là on le lui interdit quoi, je trouve ça fou ! Cette année si elle m'en parle, et bien elle ira, que les autres soient contents ou pas.
Il y a aussi des messes plus tôt le 24 au soir (21 h ou même parfois 18 h avec une crèche vivante ou des animations exprès pour les enfants Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:15

Winnie a écrit:
ça doit venir du fait que je n'ai pas une famille très avenante aussi... Quand on est reçu quelque part presque à contre-coeur "parce qu'il faut bien", ça calme...
oui forcément .
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:21

Ah dans la famille a mon homme, quand on y allé, c'etait pour faire bien, pour que les grand parents est leurs petits enfants et leurs enfants autour d'eux avec la peur du qu'en dira-t-on, donc présence obligatoire mais avec en retour soupe a la grimace et prise de tete
Depuis qu'on y va plus, on se sent libre. Je fais une petit repas amélioré, avec une déco de table, on est tous les 3 et ma fois, j'aime mieux car on est heureux d'etre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:45

L' année ou mon fils est né dons 2007 dans l'église ou ma bm va ils cherchaient une crèche vivante et du coup moi , mon homme et mon loulou on l'a fait (( marie , joseph et Jésus )) ! c'était génial , j'ai adoré pourtant je ne suis pas croyante hein mais j'ai accepté de suite car l'idée me plaisait .... Voila petit moment ou je raconte ma vie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:48

elo! a écrit:
ici noel c'est une institution le reveillon du 24 c'est mon repas préféré de l'année . c'en est à tel point qu'on ne l'a fait qu'une fois dans la famille de jérôme et j'ai dit plus jamais , à 23 h on était couché et j'ai eu l'impression que l'on m'avait volé ce moment génial avec les miens .
Pareil ici ! C'est granulent hyper important la famille pour moi, et Noël sans eux et sans faire la fête c'est juste pas possible...
elo! a écrit:
ah je pourrais pas , je me nourris des miens ce soir là .
l'année dernière on s'est tapé une belote avec mes cousins jusqu'à 6 heures du mat , mais trop bien !
là cette année , ma soeur n'est pas sure d'être là ben ça me fait suer .
( je parle même pas des années où je n'ai pas hugo )
Encore pareil !
biboutes a écrit:
Isa a écrit:
La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir le faire à ma façon.

Je le fais chez ma marraine avec mes cousines et leurs enfants, et on file les cadeaux aux enfants entre le plat et le dessert ! Alors que nous petites on se couchait et on avait la surprise au réveil et la première qui se levait réveillait vite tout le monde.

Le truc c'est que chez moi c'est trop petit et loin des autres (qui sont tous dans le même coin) du coup ben je suis "obligée" de le faire là bas et pas chez moi. Mais je regrette ce coup des cadeaux au réveil.

Et puis l'an dernier Maëva a voulu aller à la messe de minuit et bien non pas possible, c'était pas la bonne heure, ça dérangeait pffff. Bon comme ils ont eu les cadeaux tôt elle a oublié ça va mais sinon je l'aurais amenée que ça dérange ou pas ! Purée quand je pense que petite ça nous gavait d'y aller mais on nous obligeaient et là on le lui interdit quoi, je trouve ça fou ! Cette année si elle m'en parle, et bien elle ira, que les autres soient contents ou pas.
Il y a aussi des messes plus tôt le 24 au soir (21 h ou même parfois 18 h avec une crèche vivante ou des animations exprès pour les enfants Smile ).
Oui ici on cherche tjs une messe vivante pour Noël avec les petits.
boubene0307 a écrit:
L' année ou mon  fils est né dons 2007 dans l'église ou ma bm va ils cherchaient une crèche vivante et du coup moi , mon homme et mon loulou on l'a fait (( marie , joseph et Jésus ))  ! c'était génial , j'ai adoré pourtant je ne suis pas croyante hein mais j'ai accepté de suite car l'idée me plaisait .... Voila petit moment ou je raconte ma vie Very Happy 
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:56

boubene0307 a écrit:
L' année ou mon  fils est né dons 2007 dans l'église ou ma bm va ils cherchaient une crèche vivante et du coup moi , mon homme et mon loulou on l'a fait (( marie , joseph et Jésus ))  ! c'était génial , j'ai adoré pourtant je ne suis pas croyante hein mais j'ai accepté de suite car l'idée me plaisait .... Voila petit moment ou je raconte ma vie Very Happy 
alors ça ... mais c'est le genre de truc mais où je verrais jérôme faire des bonds de 20 m ! inconcevable . ( bon moi je dirais parce que clairement pas dans notre culture , je pense que lui dirait hors de question qu'ils participent à cette mascarade lol )
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:28

Bah tu vois pourtant religieusement parlant on est sur la même longueur d'onde je crois ..... mais je sais pas je l'ai pas pris comme un truc religieux en soi plutôt un petit spectacle , bcp de monde , une bonne ambiance et des souvenirs super sympa ! pis bon ils avaient pas de bébés les pauvres soit c'était Aïdan soit un poupon XD , premier jeu d'acteur de mon fils moi j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:32

biboutes a écrit:
Isa a écrit:
La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir le faire à ma façon.

Je le fais chez ma marraine avec mes cousines et leurs enfants, et on file les cadeaux aux enfants entre le plat et le dessert ! Alors que nous petites on se couchait et on avait la surprise au réveil et la première qui se levait réveillait vite tout le monde.

Le truc c'est que chez moi c'est trop petit et loin des autres (qui sont tous dans le même coin) du coup ben je suis "obligée" de le faire là bas et pas chez moi. Mais je regrette ce coup des cadeaux au réveil.

Et puis l'an dernier Maëva a voulu aller à la messe de minuit et bien non pas possible, c'était pas la bonne heure, ça dérangeait pffff. Bon comme ils ont eu les cadeaux tôt elle a oublié ça va mais sinon je l'aurais amenée que ça dérange ou pas ! Purée quand je pense que petite ça nous gavait d'y aller mais on nous obligeaient et là on le lui interdit quoi, je trouve ça fou ! Cette année si elle m'en parle, et bien elle ira, que les autres soient contents ou pas.
Il y a aussi des messes plus tôt le 24 au soir (21 h ou même parfois 18 h avec une crèche vivante ou des animations exprès pour les enfants Smile ).
Oui quand je dis minuit c'est messe du soir de Noël quoi ^^ mais en fait à ces heures on "dérangerait" encore plus d'y aller ! Et oui les messes vivantes j'adore, petite des fois on allait à Allauch près de Marseille et là bas elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 9:06

elo! a écrit:
oui j'adore ça même !
Jérôme joue aussi ???

Winnie a écrit:
ça doit venir du fait que je n'ai pas une famille très avenante aussi... Quand on est reçu quelque part presque à contre-coeur "parce qu'il faut bien", ça calme...
Et bien moi dans ce cas je préfère rester chez moi. Avant d'avoir les enfants nous avons souvent fêté noël que tout les 2. C'était notre petit moment, on se faisait plaisir en repas et cadeaux.

chris0603 a écrit:
Ah dans la famille a mon homme, quand on y allé, c'etait pour faire bien, pour que les grand parents est leurs petits enfants et leurs enfants autour d'eux avec la peur du qu'en dira-t-on, donc présence obligatoire mais avec en retour soupe a la grimace et prise de tete
Depuis qu'on y va plus, on se sent libre. Je fais une petit repas amélioré, avec une déco de table, on est tous les 3 et ma fois, j'aime mieux car on est heureux d'etre ensemble
Là je te comprend très bien, en 2011 dans la BF on a bien sentit que le matin de noël nous étions levé trop tôt, on a tenu les enfants jusqu'à 10h dans le CC. Et on a poireauté pendant 2 bonnes heures devant les cadeaux au pied du sapin, plus jamais de ma vie !!!!!!! Mes enfants étaient les plus jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Père Noël   Père Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plus fort, c'est mon père
» Sois père et tait toi !
» père fouettard = symbole raciste ?
» Restitution d'un enfant né sous X à son père.
» Un père condamné pour avoir donné une fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: