| nouveaux horaires | |
|
+19boubene0307 vivementjuillet pommier JessYES MesGiGis elo! ajonfal audreylucie biboutes Isa laroca titileo27 PtitesMimines cécile Audrey Virginiecr Gwennaeris AlizeaDorée dyan06 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jade0013 Passionnée
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 13:02 | |
| - Isa a écrit:
- C'est cette association : https://www.facebook.com/AssociationCentreDeLAmitieJeunesEtLoisirs bon c'est payant (et super cher je trouve) mais mieux que rien attendant. Après il faut que l'école fasse partie des chanceuses qui en bénéficient.
Si le maire se présente aux prochaines élections il va être content de son score avec la pagaille qu'il a mis.
Quand on voit des petites villes à faibles moyens qui ont réussi à mettre en place des choses et la deuxième ville de France même pas foutue de mettre en place au moins une garderie ! jsuis d'accord c'est du gros foutage de gueule, parce que pour faire un super centre commercial sur le port, il a su faire un crédit de j'sais pas combien de million d'euros mais là rien ! | |
|
| |
jade0013 Passionnée
Messages : 734 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 13:21 | |
| - Isa a écrit:
- C'est cette association : https://www.facebook.com/AssociationCentreDeLAmitieJeunesEtLoisirs bon c'est payant (et super cher je trouve) mais mieux que rien attendant. Après il faut que l'école fasse partie des chanceuses qui en bénéficient.
Si le maire se présente aux prochaines élections il va être content de son score avec la pagaille qu'il a mis.
Quand on voit des petites villes à faibles moyens qui ont réussi à mettre en place des choses et la deuxième ville de France même pas foutue de mettre en place au moins une garderie ! je fait pas partie de cette arrondissement ! je trouve que 6euros la demi journée c'est pas si chér quand je vois qu'une collégue de travail vas de voir payer 5euros pour 1 heure de garde !!! | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 13:51 | |
| Il pensait surtout que la réforme serait enterrée. Ici c'est en place mais mon loulou rentrera à 15h45 à la maison. Sinon je suis obligée d'y aller pour 16h30, impossible qu'il rentre seul. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 14:29 | |
| Mince Jade dommage.
Bah 6€ pour de la garderie je trouve ça cher. 6€ chez nous c'est la demi-journée au centre aéré avec cantine, gouter et supers activités.
Après oui si du coup il faut payer une nounou c'est encore plus cher et puis y'aura pas de place pour tout le monde. | |
|
| |
jade0013 Passionnée
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 14:33 | |
| non mais la j'ai compris que c'était 6euros la demi journée du vendredi, c'est pour ça que je disais que c'était pas cher (j'ai peu etre mal lu)
quand je le laissais à la garderie du matin c'était 3euros de 7h30 à 8h20 | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 14:35 | |
| Oui c'est 6€ la demi journée du vendredi mais ils feront que de la garderie, pas d'activité et cantine non-comprise.
Ah oui nous la garderie du matin c'est 1€, soir 1€ et si on prend les 2 c'est 1.5€ (7h30-8h30 le matin et 16h30-18h30 le soir) | |
|
| |
jade0013 Passionnée
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 2 Sep - 14:39 | |
| - Isa a écrit:
- Oui c'est 6€ la demi journée du vendredi mais ils feront que de la garderie, pas d'activité et cantine non-comprise.
Ah oui nous la garderie du matin c'est 1€, soir 1€ et si on prend les 2 c'est 1.5€ (7h30-8h30 le matin et 16h30-18h30 le soir) le soir c'est étude gratuite, on sait pas encore quand ça commence car il faut trouver des profs volontaires (et payés) et ça s'arréte qu' à 17h30, du coup cette semaine je fait des journées continues pour sortir à 16h | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 9:54 | |
| Bilan après une semaine : tant que je travaille pas j'adooooore ces horaires !!
J'ai du temps pour moi la journée pour chercher du boulot, m'occuper de l'appart, me détendre, être seule, et le soir je récupère ma puce tôt et on a du temps pour nous, et comme j'ai tout fait pour moi dans la journée je suis dispo pour elle !
C'est le top.
Mais bon je sais que quand je travaillerais ça sera pas top parce qu'on en reviendra à faire péri le soir et que je doive tout faire le soir et donc pas profiter d'elle à fond, avec en plus la fatigue de se lever pour travailler le mercredi. Parce que se lever pour aller travailler à l'école et se lever pour aller jouer au centre aéré c'est pas pareil.
Sérieux j'aurais pas besoin d'argent je chercherai pas de travail, ça me convient super comme ça, aussi bien pour moi que pour elle. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 9:57 | |
| Tu apprécies car il n'y a pas longtemps que tu restes chez toi. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:00 | |
| ah non mais chaque fois que j'ai du rester chez moi j'ai aimé même quand ça a été long (2 ans la dernière fois). | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:01 | |
| - Isa a écrit:
- ah non mais chaque fois que j'ai du rester chez moi j'ai aimé même quand ça a été long (2 ans la dernière fois).
Ah je pensais que cela te pesais à la longue. Moi j'adore !! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:02 | |
| Je suis d'accord avec cécile, au debut c'est bien apres ca devient pesant! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:03 | |
| On s'est croisés! Moi je trouve ca pesant! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:04 | |
| Non moi j'adore même à la longue.
Mais être seule avec Maëva à l'école la journée c'est plus reposant que les vacances je trouve. En vacances j'arrive rien à faire elle est toujours à me demander des trucs ou à jouer à côté de moi et faire du bruit (mon petit bruit de fond) et du coup j'avance pas et j'ai pas non plus de temps pour elle, que là j'ai vraiment mon temps à moi et du coup du temps vraiment pour elle aussi. | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 10:05 | |
| - ajonfal a écrit:
- On s'est croisés! Moi je trouve ca pesant!
Moi j'adore, surtout là en ce moment la sieste du matin. Bon je vais me bouger pour le repas de midi quand même !!! | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 11:43 | |
| - cécile a écrit:
- Tu apprécies car il n'y a pas longtemps que tu restes chez toi.
moi, je suis comme toi Cécile ...
Dernière édition par pommier le Mar 9 Sep - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 11:45 | |
| Mais non je t'assure que même quand ça a duré j'ai adoré. Tout le monde n'aime pas la même chose et moi rester chez moi avec ma fille à l'école la journée et qui finit tôt ça me convient parfaitement pour avoir du temps pour moi et du temps pour elle. Et puis je n'ai que de 9h30 à 14h30 chez moi (40 minutes de route entre l'école et chez moi donc je prends 1h pour la marge). | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 11:46 | |
| Je pense que tout le monde est différent. Perso ça me dérangerait pas de rester tout le temps chez moi. | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 11:57 | |
| - Isa a écrit:
- Mais non je t'assure que même quand ça a duré j'ai adoré. Tout le monde n'aime pas la même chose et moi rester chez moi avec ma fille à l'école la journée et qui finit tôt ça me convient parfaitement pour avoir du temps pour moi et du temps pour elle. Et puis je n'ai que de 9h30 à 14h30 chez moi (40 minutes de route entre l'école et chez moi donc je prends 1h pour la marge).
oui, j'ai bien compris ... et j'ai modifié ma réponse après avoir lu les autres comm ... bien sur, que nous ne sommes pas tous les mêmes ! et heureusement | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 12:10 | |
| moi ca fait 1 semaine j'angoisse deja du coup je vais a la salle de sport tt les jours !! | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 12:40 | |
| Moi cela va faire 10 ans mais que je suis à la maison. Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais dans une journée et pourtant j'en fais des trucs !!! Mais souvent, je n'ai que des tranches horaires courtes. Donc c'est pas toujours simple. Il faudrait que je classe mes photos, et que je trie, dans l'ordi celles que je veux faire développer mais voilà je ne m'y met pas car je sais que c'est dur d'être dérangée. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 12:48 | |
| Oui toi tu travailles à domicile donc c'est encore différent, et puis avec des enfants en plus donc tu n'es pas "libre".
Le top pour moi serait de trouver un emploi en télétravail, mais bon je ne rêve pas lol que je trouve déjà un emploi ! | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 12:50 | |
| - Isa a écrit:
- Oui toi tu travailles à domicile donc c'est encore différent, et puis avec des enfants en plus donc tu n'es pas "libre".
Le top pour moi serait de trouver un emploi en télétravail, mais bon je ne rêve pas lol que je trouve déjà un emploi ! Oui c'est vrai je travaille mais tu sais c'est tellement intégré en moi ( pas sur que je sois très claire !!!) que je n'ai pas l'impression de faire un travail. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 13:23 | |
| Oui je vois, mais je veux dire tu as du bruit et des sollicitations, comme moi quand je suis en vacances avec Maëva quoi, là je vois vraiment la différence. | |
|
| |
Virginiecr Experte
Messages : 3502 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 48 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: nouveaux horaires Mar 9 Sep - 14:07 | |
| Je suis plutôt comme Isa : si je pouvais rester à la maison, je le ferai. Là, ça va faire deux ans que je ne travaille pas et je trouve toujours des trucs à faire. Et le soir, je peux m'occuper des enfants tranquillement. La seule chose qui me manque, c'est le contact avec des adultes et encore, je me suis fais quelques copines parmi les parents des copains de mes monstres. Du coup, mon compromis, ce sera de garder des enfants chez moi, comme Cécile. Et même si je ne pourrai plus faire tout ce que je veux quand je veux, j'aurai au moins la satisfaction d'être au contact des enfants et ça, j'adore !!! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 7:42 | |
| Moi j'aime beaucoup mais en même temps je suis jamais chez moi ou en tout cas pas à "rien faire". Mais j'aime cette liberté d'organisation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux horaires | |
| |
|
| |
| nouveaux horaires | |
|