| nouveaux horaires | |
|
+19boubene0307 vivementjuillet pommier JessYES MesGiGis elo! ajonfal audreylucie biboutes Isa laroca titileo27 PtitesMimines cécile Audrey Virginiecr Gwennaeris AlizeaDorée dyan06 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 7:42 | |
| Moi j'aime beaucoup mais en même temps je suis jamais chez moi ou en tout cas pas à "rien faire". Mais j'aime cette liberté d'organisation ! | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 8:06 | |
| | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 8:12 | |
| Question nouveaux horaires, suite a une réunion lundi soir, la mairie et l'école vont faire une proposition aux parents des maternelles. Concentrer tous les tap le mercredi matin, comme ça, ceux qui veulent garder leurs enfants le mercredi à la maison, pourront. Perso, les filles auront école, donc Selyan sera forcément debout, je pense qu'il ira selon les activités proposées mais dès que je le sentirais fatigué, il pourra rester à la maison. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 8:18 | |
| En principe ils n'ont pas le droit puisque la réforme prévoit 9 demies journées de classe. Donc le mercredi ne peut être consacré aux tap. | |
|
| |
JessYES Savante
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 8:23 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- En principe ils n'ont pas le droit puisque la réforme prévoit 9 demies journées de classe. Donc le mercredi ne peut être consacré aux tap.
Ha oui ? Il parait que dans une école d'un village voisin, il fonctionne comme ça. Je n'étais pas à la réunion de lundi, j'en reparlerais avec la maman qui m'en a parlé. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 8:26 | |
| Il y a eu des dérogations dans certaines villes pour les mettre sur un après midi mais pas de matin. D'ailleurs nous on avait des super projets pour un après midi mais ça a été refusé par l'inspection académique donc c'est tous les soirs et pas assez de temps pour faire des choses intéressantes c'est dommage. | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:10 | |
| oui normalement pas le droit le mercredi matin pour les tap!! ici y a 2 villages qui ont mis les tap le vendredi aprem sur derogation a titre experimental. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:25 | |
| Moi je trouve injuste que le vendredi après midi ait été accepté à des villes sans aucun projet comme à Marseille et refusé à des villes avec des vrais projets comme là où on est. Mais bon c'est juste une preuve de plus que l'éducation est de moins en moins "nationale" ... | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:32 | |
| Chez nous aussi ça a été refusé, mais ça ne me choque pas puisque la ville n'avait pas de vrai projet. Vu qu'il n'y a pas de Tap chez nous, je préfère que mon fils finisse plus tôt chaque jour. Mais pour les enfants dont les parents travaillent, cette réforme n'apporte rien que des ennuis. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:36 | |
| Chez nous il y avait des projets voile, arts plastiques, sorties, sports, sciences ... | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:48 | |
| nous y a des projets.... patinoire theatre etc... sauf que le temps de faire l'appel , de les enmener sur le site, les preparer bah ils ont fait 1 tour de piste de patinoire.... et rhabillage et retour ici on a pas les structures sur place.... | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:54 | |
| Avec toute la demi-journée ?
Parce que nous les activités c'était si il y avait la demi journée. Du coup avec 1h ben y'aura pas grand chose, en plus ça se fera dans chaque classe, y'aura pas plusieurs activités et le enfants font ce qui leur plaisent ou ce pour quoi ils sont inscrits non ça sera pareil pour tous les enfants de la même classe ! Donc si leur classe fait dessin et ceux d'à côté foot ben ceux qui préféreraient l'autre activité ne pourront pas y aller. C'est idiot je trouve ! | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 11:56 | |
| | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 12:03 | |
| - Mamagnès a écrit:
- Chez nous aussi ça a été refusé, mais ça ne me choque pas puisque la ville n'avait pas de vrai projet.
Vu qu'il n'y a pas de Tap chez nous, je préfère que mon fils finisse plus tôt chaque jour. Mais pour les enfants dont les parents travaillent, cette réforme n'apporte rien que des ennuis. Pareil | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:08 | |
| Oui de toute manière alléger les journées c'est peut-être une bonne idée à condition de gérer le pb ds sa globalité et donc de pousser les entreprises à aménager les horaires, travailler en décale, en télétravail etc... Afin que les journées soient vraiment allégées et que les enfants ne passent encore plus de temps en garde... | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:14 | |
| Mon mari ne peut en aucun cas faire du télétravail, et quand à ses horaires je ne vois pas comment faire combiner ses 8 heures par jour avec les horaires d'une école. Et je pense que c'est pour tout le monde pareil. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:16 | |
| Dans plein de pays on y arrive, donc si on s'en donne les moyens on peut y arriver. Mais il faudrait qu'il y ait une vraie volonté c'est sur. | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:20 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Dans plein de pays on y arrive, donc si on s'en donne les moyens on peut y arriver. Mais il faudrait qu'il y ait une vraie volonté c'est sur.
C'est tout le problème !! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:23 | |
| C'est clair... Comme les économies et efforts financiers ... On en revient tjs au même pb. On a créé une société individualiste qui se concentre dc sur les bienfaits pour soi même et pas pour la globalité. Enfin...
Je rêve d'une bonne prise de conscience et j'espère vivement que les nouvelles générations seront plus réalistes et plus attentives au bien être des autres... | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:29 | |
| Oui, j'espère la même chose que toi !! J'essaye de le transmettre à mes enfants. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:32 | |
| Pareil. D'où mes projets "alternatifs" d'ailleurs... | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:34 | |
| D'ailleurs je suis fière de lui car la semaine dernière il a aider un élève qui avait des cannes anglaise, alors qu'il ne l'apprécie que peu. Mais comme il m'a dit porter un plateau repas et les cannes c'est impossible, le gamin avait essuyé plusieurs refus de la part de ses amis !!! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:49 | |
| Oui c'est bien. Ici aussi ils sont attentifs aux autres. L'exemple aide bien aussi et comme ici on est une grande famille qui s'entraide bien... Ils ont l'habitude en fait. | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:53 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui c'est bien.
Ici aussi ils sont attentifs aux autres. L'exemple aide bien aussi et comme ici on est une grande famille qui s'entraide bien... Ils ont l'habitude en fait. Nous on est que 4 et pourtant j'arrive à leur montrer que nous pouvons aider les autres même ceux que l'on apprécie moins. J'avoue je suis fière de lui et aussi de son frère. Mais quand on est généreux, cela se transmet aussi surtout si ils te voient le faire. | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 15:56 | |
| Oui se serait bien d'adapté le travail en fonction des horaires d'ecole ou au moins essayer... le probleme c'est que les gens veulent tout et tout de suite!! pourquoi les magasins ouvrent jusqua 22h, les hotline etc parce quil y a la demande et donc il faut des employés. y en a meme des tordus qui appellent directement chez toi, j'ai juste halluciné quand un client a mon mari a osé le faire, il l'a pas fait 2 fois... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: nouveaux horaires Jeu 18 Sep - 16:09 | |
| Moi je pense que justement pour arriver à ce genre de réforme il faut plus de souplesse. Moi je bosse sans ob le dimanche, après 20h aussi... Et en échange j'ai du temps la journée pour nous.
Justement ouvrir à 22h pourquoi pas si on a deux équipes, ça créerait des emplois et certains apprécient de travailler décale. Le pb étant que ce soit bien volontaire bien sur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux horaires | |
| |
|
| |
| nouveaux horaires | |
|