| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carolineléa Habituée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 2 Nov - 14:16 | |
| Bonjour les futures mamans et déjà mamans!!
Je pose une question en ce moment, comment arrivez-vous à être zen en étant enceinte avec l'aîné(e) ou les aîné(e)s? Quand je rentre du travail le soir, je suis hs (vivement le deuxième trimestre), j'ai l'impression de ne faire que râler sur ma pépètte et ça me chagrine. Je n'ai pas de patience et j'aimerais être un peu plus zen, plus disponible. Si vous avez des astuces des trucs, je vous remercie d'avance!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 2 Nov - 16:49 | |
| Natana, c'est pas grave, il est recommandé de flooder sur ce forum ! ^^ Carolineléa, malheureusement, je n'ai pas trop d'astuces ! Moi je suis enceinte de quasi 35 SA et je suis aussi fatiguée +++ et pas toujours facile de gérer les garçons. En général, j'essaye de leur expliquer que je suis fatiguée, mais bon, ça reste des enfants, ils ont besoin d'activités et de se dépenser. Du coup, mon mari passe plus de temps avec eux pour me laisser me reposer et là, par exemple, ils sont chez leur tata jusqu'à samedi pour me soulager un peu. Ce genre de petite pause, ça fait vraiment du bien ! Courage ! Sinon de mon côté, j'ai eu un rdv à la maternité aujourd'hui. ça s'est bien passé, mon col est encore long malgré les contractions, Bébé est toujours tête en bas dos à gauche, il a toujours autant de cheveux ! ^^ Et on a vu sa petite bouille, juste adorable !! Trop hâte de le voir en vrai !! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 2 Nov - 20:44 | |
| je pense qu'il n'y a pas de solution, les enfants c juste épuisant, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de crier après c autorisé. bon courage |
|
| |
carolineléa Habituée
Messages : 105 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 5 Nov - 9:44 | |
| Merci les filles!! Je réalise que c'est pas facile une deuxième grossesse, avec la première dans les pattes!! Là elle passe une semaine chez Papi-Mamie, ça va lui faire du bien et à nous aussi. Une semaine pour ranger l'appart et se reposer avant son retour!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 5 Nov - 10:25 | |
| Ben moi je ne dois pas être normale parce que je m'ennuie ferme quand mes loulous ne sont pas là et au final, je ne me repose pas beaucoup plus ! Là, ils sont partis 4 jours chez leur tata, je ne dis pas que ça ne nous a pas fait du bien, mais bon, on a quand même vite fait de s'ennuyer ! On est chelou je crois ! lol ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 5 Nov - 18:35 | |
| Super pour ton col winnie!!!!!!!!!!!!
pour la gestion du plus grand, pareil aucune astuce, c'est vrai que c'est pas toujours facile! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 5 Nov - 21:15 | |
| Hé ! Tu vois je t'avais dit qu'elle m'avait fait flipper pour rien la gynéco en septembre !! Rha s'il y a une prochaine grossesse, je prendrais tout ce qu'elle me dira avec des pincettes je crois !! | |
|
| |
carolineléa Habituée
Messages : 105 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 20 Nov - 13:55 | |
| Bonjour les filles!!
Comment vont les futures mamans? J'espère que la fin n'est pas trop dure pour vous Lisa et Buket. ici je commence à faire surface doucement. Il faut que je trouve un équilibre pour le soir après le boulot avec ma puce. Je vais prochainement commencer le travail 1h plus tard, donc je compte profiter de ce temps pour faire le ménage et autres tâches. Ainsi le soir je pourrai passer un peu de temps avec ma puce et surtout être plus zen. En ce moment j'ai l'impression de pas être patiente avec elle, c'est pourquoi j'espère que cette organisation m'aidera.
Qu'en pensez-vous? Quelques idées d'organisation sinon pour être plus zen?
Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
buket Habituée
Messages : 121 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 20 Nov - 19:04 | |
| coucou les filles comment allez vous ??
ici ca approche doucement jai eut mon rendez vous sage femme lundi +7kilos au compteur col exterieur completement ouvert col mi long sahcant que jai un col bizarre lol et ouvert a 1 doigt voila elle ma dis si rien le 11 je vous donnerai un coup de pouce meme si elle pense que ca viendra avant lol
et vous ??? | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 22 Nov - 17:19 | |
| Ici rien de bien neuf ! Il me reste 3 semaines avant le terme donc j'attend tranquillement. A la dernière consult, mon col était mou, ouvert sur toute sa longueur et intermédiaire. Mais bon, ça ne veut pas dire que je vais accoucher tout de suite. De toutes façons, je le sais, ce sera en décembre.
Buket, elle veut te déclencher ? Pourquoi ?
Carolineléa, courage pour l'organisation !! Pas toujours simple c'est clair !! Essaye de faire comme tu as dit et tu verras si ça marche ! Courage ! | |
|
| |
buket Habituée
Messages : 121 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 23 Nov - 14:25 | |
| coucou
moi col mou mi long et ouvert a 1 doigt en interieur
elle ma dis au prochain rendez vous on verra si on peut accelerer les choses meme si jai la sensation que jirai pas jusquau prochain rendez vous du 11 decembre
meme si elle me propose decollement des menbranes comme elle ma di je refuse
moi aussi la je commence a etre fatiguer | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 29 Nov - 10:50 | |
| coucou les filles !!
comment ça va les bidous ???
buket et winnie : c est quand exactement vos dpa ???
buket : je crois que c est toi qui a acheter des lingettes lavables carrées super jolies : tu pourrais me dire où tu les as trouvé ???
venez nous dire si tout va bien pour bébé : dernier rdv , dernier cours de prépa etc etc !!
bisous | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 29 Nov - 13:16 | |
| Bah moi c'est pour le 15 ma DPA "officielle" ! Bébé bouge dans tous les sens genre "je veux pousser les murs" oO Il me fait mal parfois ! Sinon ça roule. Quelques contractions mais rien de très probant pour l'instant. Sauf hier après ma chute, mais ça s'est calmé par la suite comme je le pensais. J'ai rdv demain avec ma SF | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Nov - 18:01 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Nov - 20:26 | |
| Et ben tout va bien, Bébé a un bon rythme cardiaque, donc pas de souci, ma chute n'a, à priori, pas eu d'incidence. Par contre, Bébé n'est pas encore tout à fait prêt : sa tête est mobile et il a encore le dos à droite, donc pas tout à fait prêt à naître. Mais ça me va bien comme ça : il lui reste 12 jours !! Non mais ! ^^
Donc voilà, tout va bien, je suis contente ! On a éclaircit quelques points sur le PdN aussi. Je vais me taper les antibio pour éviter qu'on enquiquine mon bébé à la naissance, tant pis. Je suis résignée. ça me fait chier, mais je préfère qu'on m'emmerde moi plutôt que lui. Donc voilà, j'ai cédé sur ce point, mais c'est le seul ! | |
|
| |
buket Habituée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 2 Déc - 13:02 | |
| coucou les filles
ici aussi contrax tt les soirs mais riende bien regulier donc on nattend son heure lol moi il me reste 3 semaine je suis a 38
ici c est a bataille des microbes pfffff sauf moi c va je ne usis pas malade manquerai plus que ca lol
VVJ pour les lingettes lavables cest sur facebook tape lingettes lavables tu auras le choix
moi mon prochain rendez vous cest le 11 etelle ma di quelle me donnerai un coup de pouce lol peut etre j accoucherai le 12/12/12 | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 2 Déc - 13:08 | |
| Aller, on accouchera toutes les deux le 12/12/12 ! ^^ Ici, prochain rdv le 10/12 pour un monito de fin de grossesse, mais ma SF vient directement chez moi donc je n'aurais pas à me déplacer, ce qui me va très bien ! ^^
Hier, j'ai eu pas mal de contractions, mais sans doute dues à la fatigue vu que la soirée s'est pas mal prolongée ! ^^ Ce matin, RAS ! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 2 Déc - 16:30 | |
| pourquoi tu dois prendre des antibios ??? | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 2 Déc - 17:12 | |
| Pour cause de strepto B positif en 2010... Actuellement, je suis strepto négatif et j'ai une flore vaginale d'enfer, mais s'en foutent eux : protocole is protocole !! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| |
| |
Winnie Experte
| |
| |
buket Habituée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 4 Déc - 18:15 | |
| coucou moi aussi pas mal de contractions dans la nuit et impossible de garder deux gouttes durine dans la vessie lol
jai hate mais jhesite a ce quelle me donne un coup de pouce je sais pas | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 24 Mar - 14:51 | |
| Ah il me semblait bien qu'il y avait un sujet pour moi Par contre, je suis la seule ?? J'ai RDV le 10/04 avec ma gynéco, elle pouvait pas avant (enfin si le 30/03 mais à 06h45 ). J'ai pas de nausées (mais c'est peut-être encore un peu tôt, là je dois être à tout juste 1 mois) je croise les doigts !! j'en ai eu pour mes 2 autres grossesses, juste le matin au réveil mais c'est pas agréable quand même. | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 24 Mar - 14:55 | |
| félicitations !!!!! pinaise , même 6h45 : moi , j aurai été : trop impatiente la gonzesse !!!!!!! | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 24 Mar - 14:57 | |
| Ben pourquoi ? je le sais que je suis enceinte lol
Pis la dernière fois, j'y suis allée trop tot, elle a rien vu à l'écho et j'ai du y retourner la semaine d'après ! | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Dim 24 Mar - 15:00 | |
| félicitations!!!!
je t'envie ...
donc bébé serait prévu pour novembre c'est ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |