CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

question

+8
marie07
toadette91
merlinette84
biboutes
Winnie
Mamagnès
Audrey
chris0603
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:39

chris0603 a écrit:
Punaise, des puzzles ???? La mienne en est capable mais ne le fait pas (en tout cas a la maison) car si elle arrive pas du 1er coup, ben, elle pleure et s'énerve. On a beau lui dire qu'elle apprend que c'est normal de pas tout savoir de suite, que meme quand on est grand on apprend (j'ai pris mon exemple vu que je suis a l'école aussi) ben sa marche pas, elle s'énerve. Je me suis rendu compte que je faisais pareil (bon je pleure pas, mais je m'énerve quand j'arrive pas a savoir mes lecon et je me mets une pression monstres également pour etre la 1er de ma classe) alors je vais faire attention a ma facon de parler par rapport a sa et a ma façon de faire.

Laughing

Oui, il fait des puzzles et il en a eut mercredi pour son anniv et bien il m'a scotché quand il les a fait tout dans son coin alors qu'il les voit pour la 1ère fois. M'y attendais pas !
Il fait aussi des trucs à l'école parfaitement tandis que généralement ça prend plus de temps pour les enfants. Lui, nickel.
Il aime faire les choses bien et consciencieusement voire de façon maniaque donc faire des rangs de même couleur c'est un trip pour lui !
A côté de ça, il n'est pas doué de ses jambes et ne parle pas super donc bon ... on se rend bien compte que chaque enfant évolue à son rythme et surtout ne peut pas tout faire en même temps !

Par contre, quand il n'arrive pas quelque chose, pareil que Sakura, il s'énerve et pleure.
Obligée de lui dire sans cesse que ce n'est pas grave et qu'il peut demander s'il n'y arrive pas. Bon, il demande tout le temps maintenant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:44

Marion c'est que de cette année que Louis est capable de courir et tirer dans un ballon sans se croûter majestueusement!
Invité
Invité

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:47

merlinette84 a écrit:
Marion c'est que de cette année que Louis est capable de courir et tirer dans un ballon sans se croûter majestueusement!

Tu veux dire qu'une fois que Gianni parlera réellement il deviendra un moulin à paroles comme Louis ????
merlinette84
Légende
merlinette84

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:50

MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:

Tu veux dire qu'une fois que Gianni parlera réellement il deviendra un moulin à paroles comme Louis ????
ouh la...alors là j'te le souhaite pas ma pauvre! lol! mais euh en fait pour parler, il a toujours été assez en avance, 2/3 soucis de prononciation qui se sont résorbés seul, qui devait plutôt être du a une certaine immaturité fonctionnelle! il faisait des phrases complexe vers 2 ans...nan il avait déjà prévu le coup qu'il arrêterait pas de parler! il a tout donner la dedans! mais alors l'habileté...une catastrophe! il peut tomber juste en marcher et sans obstacle! sans soucis!
Invité
Invité

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:52

merlinette84 a écrit:
MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:

ouh la...alors là j'te le souhaite pas ma pauvre! lol! mais euh en fait pour parler, il a toujours été assez en avance, 2/3 soucis de prononciation qui se sont résorbés seul, qui devait plutôt être du a une certaine immaturité fonctionnelle! il faisait des phrases complexe vers 2 ans...nan il avait déjà prévu le coup qu'il arrêterait pas de parler! il a tout donner la dedans! mais alors l'habileté...une catastrophe! il peut tomber juste en marcher et sans obstacle! sans soucis!

Ah ben j'ai le même enfin pour l'habileté parce que pour la parole ...
Il court comme une danseuse mon fils. Et quand je l'emmène à l'école, heureusement que je lui tiens la main. Il a évité je ne sais combien de gamelles ainsi !
merlinette84
Légende
merlinette84

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:57

t'inquiète ça va venir, il est petit encore!! faut leur laisser le temps! je flippais parce que Louis écrivait comme un cochon, avec des lettres démesurées, vraiment...niveau motricité fine, c'était la cata, et là il écrit super bien: il me bluffe! les gamin évolue super vite et souvent d'un seul coup...il est tout petit! reprend le pour la prononciation, mais ne t'inquiète pas a mon sens, a moins que la maîtresse estime qu'il y a un souci, bien sur!
Invité
Invité

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:01

merlinette84 a écrit:
t'inquiète ça va venir, il est petit encore!! faut leur laisser le temps! je flippais parce que Louis écrivait comme un cochon, avec des lettres démesurées, vraiment...niveau motricité fine, c'était la cata, et là il écrit super bien: il me bluffe! les gamin évolue super vite et souvent d'un seul coup...il est tout petit! reprend le pour la prononciation, mais ne t'inquiète pas a mon sens, a moins que la maîtresse estime qu'il y a un souci, bien sur!

Je n'étais pas du tout inquiète jusque là. Je ne le suis toujours pas en fait.
Juste que du coup ça m'a un peu turlupiné du coup. Je me disais tout le temps que ça viendrait mais je ne pensais pas qu'il faille un soutien personnalisé pour.
M'enfin en même temps, ce n'est "qu'un" soutien personnalisé. Ce n'est pas encore un rendez psy hein ...
Vais en parler avec sa maîtresse pour savoir en quoi ça consiste exactement. Et puis voilà. Je trouve ça bien par contre ce système de soutien personnalisé !
merlinette84
Légende
merlinette84

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:04

bah moi aussi je trouve ça bien, autant prendre ça maintenant, tant que ce n'est pas encore un soucis, plutôt que de laisser les lacunes réelles s'installer! tu sais le mien, même après son passage de classe, il travaillait toujours super vite, alors certes il avait bon hein...mais mon dieu que c'était crachou!!! je sais que sa maîtresse de ps, aussi gentille soit elle, disait que bah...il y arrivait bien, autant le laisser tranquille...ouais mais non...et ouf la maîtresse de GS était plus de mon avis, donc on a valoriser la propreté du travail et il s'y ait mis! faut pas laisser traîner moi je dis, un petit coup de pouce au bon moment, et ça roule!
biboutes
Savante
biboutes

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:06

chris0603 a écrit:
Biboute, tu remerciera ta puce, c'est très gentil. bisous
hello
Mamagnès
Experte
Mamagnès

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:10

MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:
MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:

Il court comme une danseuse mon fils. Et quand je l'emmène à l'école, heureusement que je lui tiens la main. Il a évité je ne sais combien de gamelles ainsi !

Ah je reconnais mon Timothée dans ce que tu dis. Il m'a démoli le bras à force de tomber en marchant tranquillement et en me donnant la main. En fait je réalise qu'il n'y a que depuis le début de l'année qu'il tombe moins..... enfin, il s'est quand même pris une gamelle majestueuse hier en rentrant de l'école juste en courant, et encore, doucement.
Invité
Invité

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:14

Mamagnès a écrit:
MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:
MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:

Ah je reconnais mon Timothée dans ce que tu dis. Il m'a démoli le bras à force de tomber en marchant tranquillement et en me donnant la main. En fait je réalise qu'il n'y a que depuis le début de l'année qu'il tombe moins..... enfin, il s'est quand même pris une gamelle majestueuse hier en rentrant de l'école juste en courant, et encore, doucement.

Ro p'tit cœur !!!!!

scratch
merlinette84
Légende
merlinette84

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:15

pauvre Tim...le mien est comme ça, mais le pire c'est que c'est un zébulon, donc il court tout le temps --' (en regardant derrière, parce que c'est mieux, bien sur!)
toadette91
Experte
toadette91

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:29

chris0603 a écrit:
MesGiGis a écrit:
J'ai pensé à toi Chris.
J'ai eut un mot de la maîtresse pour que Gianni fasse un mois de soutien personnalisé pour le langage. Ce qui en soit ne m'étonne guère car même si je trouve qu'il a hyper progressé en moins de 2 mois d'école il reste quand même qu'il ne parle pas encore "couramment" et qu'il a bcp de mal avec certaines lettres et articule parfois mal.
Donc bon, je ne suis pas tombée des nus et ne suis pas étonnée et je trouve ça normal ben ... ça m'a bien fait chier quand même d'avoir ce mot et je dois avouer honteusement que j'en ai rêvé toute la nuit Suspect

Voila pareil quand j'ai eu le mot, je me suis remise en question en me demandant ce que j'avais rater (ou comment j'aurai pu plus l'aider), mais bon maintenant j'ai digéré et je comprends vu ses petits soucis d'écritures

Voila comment elle écrit
question - Page 2 Photo010

elle écrit bien ta puce de 4 ans.
mon fils a redoublé sa ms,il a 5ans et son "v" au lieu de l'ecrire droit il l'ecrit comme ça "<" et il s'est a peine écrire son prenom.
marie07
Habituée
marie07

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:18

chris,
pour l'aide personalisé zenifie toi ( comme pour tes cours ma douce d'ailleurs !!! mais ca je te l'ai deja dis !!! )
josh y va depuis la rentré, ( l'ancienne maitresse n'en fesait pas, parce que elle jugeais pas cela nécessaire !!! )
il fait les lundi et vendredi, entre 12h et 12h30
l'ecole a adapté un systeme qui permet de laisser les enfant de la fratrie a la garderie de la cantine meme si il n'y mange pas le temp que l'enfant est en aide perso
(bon moi ils mangent a la cantine tout les midi alors ca me change rien :p )

il a plein e soucis que tu connait deja, et la maitresse l'aide a progresser sur sa motricité fine, et sur l'ecriture de son prenom
bah en deux mois il l'ecrit enfin, et de memoire,
et il fait enfin des courbe a suivre ( tu sais le truc ou il faiut enmener le lapin a la carote en fesant des virage )
j'suis fiere de lui Very Happy

ps: pour celle qui on des petit bonhomme qui tienne pas sur leur pattes je vous comprend, natha c'est le roi de la demarche de gazelle,
et il articule pas ( josh me dis que la maitresse dis 20 fois par jour a natha d'ouvrir sa bouche pour parler :p )
bon en meme temp vu la pippelette numero 1 le deuz il a pas eu souvent l'occasion de s'entrainer a papoter hein :p

lori67
Habituée

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 23:23

C'est fou les différences entre les écoles. Ta fille a 4 ans et elle est donc en MS. Quand mon grand était en MS ils n'étaient pas censés savoir écrire leur prénom en début d'année, il fallait savoir le faire à la fin de l'année.
Sinon lui aussi en GS il avait eu de l'aide personnalisée pour le graphisme. Par contre nous c'était le midi et j'avais demandé à changer de jour car la maîtresse m'avait proposé le lundi midi et c'était le seul jour où je pouvais aller le chercher, du coup elle avait échangé avec un autre enfant et mis le mardi. Il avait fait l'aide sur un demi trimestre il me semble.
Ce ne sont pas les mêmes enfants forcément qui y vont toute l'année, c'est plutôt pour aider sur une difficulté passagère.
Chez nous par contre je ne sais pas s'ils commencent dès la PS.

Question pipelette, j'ai le numéro 2 qui bat des records, jamais il se tait à la maison et il se mêle de tout et toujours en action en plus, il me fatigue.
Les gens me disent toujours "il est très vivant" (façon polie de dire qu'il est soulant! Very Happy )
lily7090
Experte
lily7090

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:19

je suis un comme toi chris !! c tt a fait normal de s'inquiter tu es attentionner c tout
meeko a raison des parents qui s'enfoutent j'en ai vu bq en B ici heureusement non !!!!! ici les gens investissent a fond ds les etudes de leurs enfants !!!

Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:48

bonsoir,
ma fille a commence l'aide personnalise aujourd hui de 16H30 a 17H30!!! avec une pose gouté !!
elle a 4 ans 1/2 elle est donc en MS et donc le soucis pour elle c'est les chiffres elle ne sais pas reconnaître 4.5.6.7.8.9 !!!

bon ben c'est vrai on a jamais travaillé ca a la maison je pensait franchement que venait l'alphabet en fin bounce d’année et après les chiffres!!!

bref, la France aprends de moins en moins bien mais commence de plus en plus tot!!!!!!!!
je trouve que ca fait tot qd meme!!!!
Audrey
Experte
Audrey

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:53

c'est pas tot il faut quelle est les "bases" pour le cp
pour la fin de maternelle ils doivent savoir compter jusqua 10 et connaitre la comtine de l'alphabet et d'autres truc.

une aide Les dvd de la maison de mickey apprendre en s'amusant.
Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:56

ben oui je suis d'accord!!! mais elle sait compter jusqu'a 10, dénombré, l'alphabet ...
mais il fait qu'elle sache lire les chiffres!!!
au 1er trimeste!!!!
donc bon on joue a la marelle!!!
Audrey
Experte
Audrey

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:57

jeux de l'oie aussi , domino
Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:58

il vont finir par en faire un Génie !! Very Happy
je trouve jutse que sa fait tot au cours de l'anné!!!
Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:59

ha oui merci pour les idée!! jeux de l'oie!!!
heu en meme tps sa apprend la patience qui est sont point plus que faible Laughing
Audrey
Experte
Audrey

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:02

lol non c'est juste pour pas quelle prenne du retard sur les autres et qu'ils puissent avancé.

ici en fin de GS la majorité savent déchiffrer.

et a perdre ausii ^^bon courage ici j'ai une mauvaise perdante.

faire lui lire la date

http://jt44.free.fr/ tout en bas de la page
Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:08

ok merci pour les infos

la date on la fait sur un calendrier a stratch mais les début de semaine apres on zap!!!
routine a instauré mais dur-dur de si tenir!!!

merki pour le lien
Audrey
Experte
Audrey

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:09

de rien

oui je sais c'est dur lol ou fait lui lire l'heure sur une horloge digital ...
Anasoa
Apprentie

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:18

oui aussi!!
j'ai laisse faire la maitresse pour se soir et maintenant au quotidien c'est a moi de jouer avec les chiffres!!!
Contenu sponsorisé

question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question   question - Page 2 Empty

question
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant