CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 c'est pas bien de se moquer mais la vache !

Aller en bas 
+23
cécile
angy
ajonfal
Audrey
AlizeaDorée
jade0013
Mamagnès
Gwennaeris
chris0603
merlinette84
nouf
biboutes
Winnie
PtitesMimines
vivementjuillet
gegeyouss
pommier
lily7090
maryam
JessieMish
lori67
Pablo625
elo!
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée



Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:39

Ben justement, imagine alors avec 10 prénoms composés pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:28



Désolée, mais ça me fait trop penser à ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptySam 24 Nov - 23:57

Ptdr la chanson!!!
Dans un autre reportage de famille nombreuse, il y avait un môme qui s'appelait Francois maieul, il y avait côme avec je ne sais plus quel prénom accoché, George-Marie, enfin des trucs dans ce genre.

Dans le même gout: à une activité de mon fils il y a une fillette qui s'appelle sixteen (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:12

En commençant à travailler à l'école j'ai découvert plein de prénoms qu'on n'entendait pas du tout il y a quelques années. Et chaque année m'apporte son lot de découvertes. Mais même les prénoms qu'on trouve "ridicules" en début d'année sont tout ce qu'il a de plus banal au bout de peu de temps. Il y a aussi des prénoms étrangers qui sonnent comme un mot français et qui font bizarre, genre Alhoc (qui se prononce donc comme alloc) bah ça fait bizarre au début, à mon avis il va en baver au lycée lui, mais bon voilà c'est un prénom d'origine étrangère, qui veut probablement dire quelque chose de joli en plus.

A l'inverse aujourd'hui je parle à Maëva d'une copine de lycée, elle me demande son nom : Jessica. Réaction immédiate de ma fille "c'est bizarre comme prénom" Shocked alors que pour moi c'est un prénom tout ce qu'il y a de plus normal !!

Il y a peu de temps mon grand père appelle l'hôpital pour prendre rdv pour une radio pour moi pendant que je préparais un truc, donc il dit "c'est pour ma petite fille". En arrivant là bas j'y vais avec Maëva, la personne à l'accueil pense donc que c'est pour elle (vu que moi j'aurais pu appeler moi même), elle me demande le prénom, je dis Isabelle et elle me répond "non pas le votre celui de la petite". Bon je lui ai dit que la radio c'était pour moi, mais donc sous-entendu Isabelle c'est pas un prénom pour un enfant actuel !!
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:33

Une collègue nous a fait exploser de rire avec le prénom d'un de ses élèves une année: Miche-Bonheur (se prononce comme ça s'écrit)!
Pour les prénoms étrangers ok, mais dans certaines familles (du genre snob)les prénoms sont donnés pour se donner un genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:51

Je ne pense pas que ce soit pour se donner un genre, mais parce que ça fait partie des traditions, des habitudes, de la façon d'être et de faire.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:08

Enolya a écrit:
En commençant à travailler à l'école j'ai découvert plein de prénoms qu'on n'entendait pas du tout il y a quelques années. Et chaque année m'apporte son lot de découvertes. Mais même les prénoms qu'on trouve "ridicules" en début d'année sont tout ce qu'il a de plus banal au bout de peu de temps. Il y a aussi des prénoms étrangers qui sonnent comme un mot français et qui font bizarre, genre Alhoc (qui se prononce donc comme alloc) bah ça fait bizarre au début, à mon avis il va en baver au lycée lui, mais bon voilà c'est un prénom d'origine étrangère, qui veut probablement dire quelque chose de joli en plus.

A l'inverse aujourd'hui je parle à Maëva d'une copine de lycée, elle me demande son nom : Jessica. Réaction immédiate de ma fille "c'est bizarre comme prénom" Shocked alors que pour moi c'est un prénom tout ce qu'il y a de plus normal !!
Il y a peu de temps mon grand père appelle l'hôpital pour prendre rdv pour une radio pour moi pendant que je préparais un truc, donc il dit "c'est pour ma petite fille". En arrivant là bas j'y vais avec Maëva, la personne à l'accueil pense donc que c'est pour elle (vu que moi j'aurais pu appeler moi même), elle me demande le prénom, je dis Isabelle et elle me répond "non pas le votre celui de la petite". Bon je lui ai dit que la radio c'était pour moi, mais donc sous-entendu Isabelle c'est pas un prénom pour un enfant actuel !!

marioniciar marioniciar Tout ce qu'il a de plus normal comme prénom Jessica Very Happy Very Happy Very Happy

Certains prénom au collège j'ai quand même du mal à m'y faire... Kavyar par exemple (prononcer comme le Caviar...)
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:38

lori67 a écrit:
Ptdr la chanson!!!
Dans un autre reportage de famille nombreuse, il y avait un môme qui s'appelait Francois maieul, il y avait côme avec je ne sais plus quel prénom accoché, George-Marie, enfin des trucs dans ce genre.

Dans le même gout: à une activité de mon fils il y a une fillette qui s'appelle sixteen (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça)
Sixtine (c'est un prénom fréquent dans les milieux BCBG ,et ils ne donnent jamais de prénoms "américains") . Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:41

Enolya a écrit:
En commençant à travailler à l'école j'ai découvert plein de prénoms qu'on n'entendait pas du tout il y a quelques années. Et chaque année m'apporte son lot de découvertes. Mais même les prénoms qu'on trouve "ridicules" en début d'année sont tout ce qu'il a de plus banal au bout de peu de temps. Il y a aussi des prénoms étrangers qui sonnent comme un mot français et qui font bizarre, genre Alhoc (qui se prononce donc comme alloc) bah ça fait bizarre au début, à mon avis il va en baver au lycée lui, mais bon voilà c'est un prénom d'origine étrangère, qui veut probablement dire quelque chose de joli en plus.

A l'inverse aujourd'hui je parle à Maëva d'une copine de lycée, elle me demande son nom : Jessica. Réaction immédiate de ma fille "c'est bizarre comme prénom" Shocked alors que pour moi c'est un prénom tout ce qu'il y a de plus normal !!

Il y a peu de temps mon grand père appelle l'hôpital pour prendre rdv pour une radio pour moi pendant que je préparais un truc, donc il dit "c'est pour ma petite fille". En arrivant là bas j'y vais avec Maëva, la personne à l'accueil pense donc que c'est pour elle (vu que moi j'aurais pu appeler moi même), elle me demande le prénom, je dis Isabelle et elle me répond "non pas le votre celui de la petite". Bon je lui ai dit que la radio c'était pour moi, mais donc sous-entendu Isabelle c'est pas un prénom pour un enfant actuel !!
C'est vrai, c'est comme le mien( Corinne) ; va trouver une petite fille de 3 ans qui s'appelle Corinne ou Isabelle... Il faut s'y faire , on a des prénoms "démodés" et qui ne sont pas (encore ?) redevenus à la mode ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:49

Quand je cherchais mon fils dans sa classe, j'entendais le prénom Martine.
En fait, j'ai appris un peu plus tard, que d'une c'est un garçon, et que deux, il s'appelle Martim.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:57

bah quand j'étais petite, Eugénie, c'était grave démodée -_- maintenant ça revient un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:02

Rhooo moi j'adoooore le prénom Isabelle. Mais mon homme n'est pas fan Sad Après c'est vrai que certains prénoms un peu vieillot peuvent être durs à porter. Moi je m'appelle Elisabeth et j'ai toujours détesté mon prénom. Tout le monde m'appelle Lisa et je préfère comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:04

Moi au début j'ai eu du mal avec les vieux prénoms revenus à la mode. Le premier amoureux de Maëva c'était Léon, je trouvais ça trop bizarre, là ils sont 4 Léon à la maternelle, mais je trouve ça tout à fait normal maintenant. Ange aussi parce que c'était le prénom de mon grand père et maintenant les deux Ange du primaire ça passe sans soucis ^^ Je pense que c'est juste une question d'habitude.

Par contre pour les prénoms qui s'entendent comme un mot existant c'est plus difficile parce que le mot nous vient toujours à l'esprit.

Winnie une bonne part des élèves m'appelle Elisabeth ^^ ou un mix entre les deux : Elisabelle ou Isabeth.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:08

bah ici des Léon y'en a pas, mais d'ici a ce que le mien aille a l'école si ça se trouve ils seront 4 dans sa classe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:13

Sinon en parlant de prénoms c'est rigolo, nous on constate des similitudes de caractère, par exemple tous nos Dylan ont des soucis de lenteur dans le travail, les Théo sont agités (et 3 dans l'école sont multi allergiques et mangent donc leurs repas apportés), les "Max-" (Maxime, Maxence) sont très sages ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:51

Ben moi je rêvais de m'appeler Isabelle quand j'étais petite ! ^^ Mais par contre, j'ai faillis m'appeler Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:55

Moi je rêvais d'un autre autre prénom !!

Mais quand même vu la liste de prénoms que ma mère avait fait j'ai eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:59

Eno quand j'ai connu la liste de prénom qu'avait choisi ma mère pour moi, au secours quoi. Emmannuelle ( dans les année 80 sa le faisait pas), sandrine (en soi c'est pas dérangeant, sauf que mon nom de famille commencé par un S donc mes initiale aurai fait SS affraid ). Heureusement que mes cousines étaient la et qu'elles ont choisit christelle. Bon on ma toujours appeler par mon nom de famille car rien que dans ma classe, on était toujours 3 christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:10

haaaaa les prenoms, mon pere voulait m'appeler Denise Suspect , ma mere a tranché, un prenom au top en 76, stéphanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:13

biboutes a écrit:
lori67 a écrit:
Ptdr la chanson!!!
Dans un autre reportage de famille nombreuse, il y avait un môme qui s'appelait Francois maieul, il y avait côme avec je ne sais plus quel prénom accoché, George-Marie, enfin des trucs dans ce genre.

Dans le même gout: à une activité de mon fils il y a une fillette qui s'appelle sixteen (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça)
Sixtine (c'est un prénom fréquent dans les milieux BCBG ,et ils ne donnent jamais de prénoms "américains") . Wink

j'adore ce prenom, comme hermine. c'est dommage que ce soit principalement porté par un type de population, ici je me suis rendu compte que si j'avais appelé Mathilde : Hermine, les gens se serais helas moqué No
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:29

C'est clair que des fois, quand on voit les listes, on est content ! Moi c'est l'inverse, j'aurais adoré que mes parents optent pour Marie, mais ma mère se prénommant Anne-Marie, ils avaient peur que ça fasse trop répétitif. Du coup, elle était super heureuse quand ma petite est née, elle me disait qu'à défaut d'avoir été maman d'une petite Marie, elle pourrait être grand-mère...
Par contre, j'avais un copain au collège, sa mère a hésité entre Jules et Balthazar... Il était très content de s'appeler Jules ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:57

Je ne voudrais blesser personne, sur la liste de ma mère il y avait, Blanche, Neige, Narcisse, Fleur ... ce genre de prénoms que je n'aime pas.

Par contre dans la colonne garçon j'aimais bien ce qu'elle avait mis.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:13

Winnie a écrit:
C'est clair que des fois, quand on voit les listes, on est content ! Moi c'est l'inverse, j'aurais adoré que mes parents optent pour Marie, mais ma mère se prénommant Anne-Marie, ils avaient peur que ça fasse trop répétitif. Du coup, elle était super heureuse quand ma petite est née, elle me disait qu'à défaut d'avoir été maman d'une petite Marie, elle pourrait être grand-mère...
Par contre, j'avais un copain au collège, sa mère a hésité entre Jules et Balthazar... Il était très content de s'appeler Jules ! ^^
Perso, je préfère nettement Balthazar à Jules, comme quoi c'est très subjectif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:18

Ah ben ça c'est sûr, c'est subjectif. Mon copain était très content de s'être finalement appelé Jules (et j'avais tendance à être d'accord avec lui), mais il aurait pu ressentir l'inverse comme moi avec Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:26

Moi ma mère avait un prénom pour une fille et un prénom pour un garçon. Donc Gwenaelle ou Cédric. Je suis contente d'être une fille Laughing

Mais bon à tout les coup, si je m'étais appelé Cédric j'aurais pas aimé Gwenaelle xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:42

Moi pour un garçon j'aurais été Guillaume, et j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas bien de se moquer mais la vache !   c'est pas bien de se moquer mais la vache ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas bien de se moquer mais la vache !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais elle n'est pas bien !!!!!!!!!!
» Pas bien grave mais ça fait râler
» J'aime pas mais j'aime bien quand même
» waouhhhhhh la vache
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: