CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat : pudeur au sein de la famille

Aller en bas 
+10
cécile
toadette91
merlinette84
maryam
Winnie
Mamagnès
JessieMish
kimidoll
elo!
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:13

Que pensez vous de la pudeur au sein de la famille ?

Les parents peuvent ils être vus nus par les enfants, les frères et sœurs entre eux, les bains ?
Et au delà de la famille restreinte, les grands parents, les cousins ?

Y a t'il un âge limite ?

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:18

alors ici la pudeur n'est pas notre plus grand fort ... le but n'est pas de traumatiser son monde hein mais une paire de fesses ben c'est une paire de fesses donc que ça soit la mienne celle de mon homme celle de mes enfants , ou même parents etc ben je m'en fous complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:22

tiens c'est marrant je me posais la question il y a quelques jours ...

je ne suis pas pudique du tout avec mes enfants .
je m'habille devant eux le matin et je me deshabille aussi devant eux le soir . a priori ça ne géne personne , mais je me demandais si c'etait encore "bien" de le faire ...
en même temps je n'ai pas envie de me cacher .
paradoxalement je suis hypeeeeeeeeer pudique dans mes relations adulte , presque maladive ... ( merci les kilos )
mes enfants ils m'aiment !! même avec ma cascade de bourrelets !
ma fille dis que mon ventre est "rayé" comme les zebres . c'est mon " zébrinou-bidou"

je sais pas si il fait vraiment se cacher ... tout en gardant une certaine distance sur les choses , mais la nudité c'est pas "mal" a mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:30

voilç c'est ça pour moi la nudité ça n'est pas mal .
je me rappelle mon homme me faisait mourir de rire au début de notre relation il fermait la porte de la sdb à clefs . et moi j'arrivais pas à comprendre pourquoi il ne voulait pas que je le vois nu à ce moment là alors que nous étions nus au lit quelques heures plus tôt ...
bon ben presque 10 ans après , il s'y est mis aussi parce que c'est quand même super plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:32

Ben l'idée de ce post m'est venue en discutant (qqs minutes seulement Very Happy ) avec merli.

Donc comme je disais : chez moi on n'est pas très pudique non plus. Je prends des bains avec mes enfants, leur père aussi, ils prennent quasi tjs leur bain ensemble, on se voit nus sans problèmes.
Mes parents non plus ne se cachent pas devant nous (enfin ne s'exposent pas non plus hein) et mes frères rentrent régulièrement ds la salle de bain quand j'y suis.

Par contre j'oblige Arthur a remettre son bas de pyjama ou un caleçon s'il veut venir ds mon lit le matin (car il enleve sa couche en se levant) et je ne veux pas non plus qu'ils se baladent a poil ds la maison a toutes heures ni devant n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:35

Ici j'ai du mal mais je suis pudique de base.
Mon homme, se montrer nu ou en slip devant les enfants faut même pas y penser.

Depuis peu, Célia demande à ne plus se laver avec son frère, car c'est un garçon et elle une fille.
Puis elle commence à se cacher dans le bain, a voiloir être un peu seule dans la salle de bains.

Quand j'étais petite par contre, quand ma mère prenait le bain, tout le monde venait dans la salle de bains (enfin chacun notre tout car c'était le seul moment où elle était posée et où nous pouvions lui raconter nos secrets. )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:36

Non je pense pas que la nudité soit mauvaise du tout.
Par contre je pense qu'il faut aussi savoir écouter les besoins de pudeur de nos enfants et leur apprendre une certaine pudeur vis a vis des étrangers en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:40

Voilà, Célia m'a dit que Misha était un garçon et elle une fille et a réclammé de ne plus se laver avec lui, j'ai entendu sa demande, et je lave Misha avec Alona. (Elle ne veut pas se laver avec sa soeur non plus)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 14:41

ah oui je pense qu'il faut respecter malgré tout les besoins de chacun et suivant l'âge et les demandes .
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 15:38

AlizeaDorée a écrit:
Non je pense pas que la nudité soit mauvaise du tout.
Par contre je pense qu'il faut aussi savoir écouter les besoins de pudeur de nos enfants et leur apprendre une certaine pudeur vis a vis des étrangers en particulier.

C'est tout à fait ma vision des choses. Il faut que les choses se fassent naturellement et surtout respecter la pudeur des enfants quand ils en expriment le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 16:43

Alors moi devant ma fille ça ne me dérange pas qu'elle me voit nue, mais je ne fais pas exprès non plus de me balader à poil. Pareil elle ça la dérange pas que je la voies. Quand je verrai que ça la dérangera je ferais en sorte qu'on ne se voit plus ni l'une ni l'autre et puis c'est tout.

Quand elle dort dans mon lit je mets un pyjama par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 17:08

Ben quand je vous lis, je réalise qu'on est une famille très pudique ! Mon homme n'aime pas se montrer nu devant ses enfants, en slip ou en caleçon, ça ne le dérange pas, mais nu comme un ver, non !
Moi-même, je n'aime pas trop non plus, même si ça me dérange moins.
Les garçons, par contre, ne sont pas pudiques pour un sou, même aux toilettes, ils y vont souvent ensemble (dans le genre inséparables ces deux-là !).
Quand j'étais petite, ma mère et mon beau-père n'étaient pas pudiques du tout et parfois, ça m'a un peu "choquée" (terme un peu trop fort), du coup j'observe une certaine réserve envers mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 21:05

on avait deja evoque ce sujet dans un l`autre forum Wink ;pour ma part la pudeur est tres importante ,une fois les enfants grands (enfin plus des bb)pas question qu`ils nous voit nus,je ne m`habille pas devant eux et je leur demande de ne pas se promener a poil dans la maison mais de s`habiller dans leur chambre.je ne critique personne et je ne vois pas la nudite comme un mal mais pour moi c`est comme ca.... et puis petite ca me choquait bcp de voir ma mere se balader toute nue en sortant de la douche,et plus encore mon pere qui se genait pas pour rentrer dans la sdb a poil quand je prenais ma douche... enfin c`est une autre histoire ;mais sans doute cela explique en partie mes positions....
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 21:06

par contre avec zhomme j`ai jamai ete pudique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 21:25

Plus jeune je n'aimais pas non plus voir mon père nu. C'est pour ça que dès que je verrai que ça gène ma fille ou qu'elle même ne se montre plus nue, je ferais en sorte qu'elle ne me voit plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 21:31

Mon père ne se montrait jamais nu devant nous.

Et je ne prends pas de bain avec les enfants (ou je mets mon maillot)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 22:22

en maillot ???
ça j'avoue que je trouve ça vraiment bizarre ...
enfin c'est vrai que chez nous c'est vraiment très décomplexé .
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 22:39

Maillot de bain hein Smile

Me mettre nue devant mes enfants, je ne sais pas, je peux pas.
La nuit si un pleure, je met un teeshirt (je dors en culotte).
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 23:34

Oui moi aussi le bain en maillot... Ça me fait bizarre. Pas de bain si on est gêné.

Je sais qu'on en a déjà parlé. Ça n'empêche pas de recommencer, dieu sait qu'on aborde régulièrement les mêmes sujets.
Ça permet parfois d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyJeu 25 Oct - 23:43

j'avoue que là j'ai du mal à comprendre ...mais la pudeur quand on est dans la famille proche ( parent /enfant ) ça me parait bizarre , je sais pas c'est peut être quand je vois comment chéri était mal à l'aise au début ...
je me dis que c'est aussi une façon d'apprendre à nos enfants à être à l'aise avec leur corps .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyVen 26 Oct - 6:33

oui en discutant brièvement (très très j'ai quasi pas eu le temps de bouffer xD) on a évoqué le sujet...pour moi j'y vais au feeling, Louis est pas du tout pudique, on tente de lui apprendre la pudeur, parce que pour moi on se balade pas tout nu a quasi 6 ans, et ce quelque soit le monde! vis à vis de nous, mon homme n'a plus voulu que Louis puisse le voir nu (lors de l'habillage par exemple) quand il a eu 2/3 ans, moi un peu plus tard, mais a un certain âge, j'ai senti que je n'étais plus a l'aise, son regard était différent et pour moi je ne voulais plus, bon je me cache pas, je m'habille dans notre chambre, porte ouverte, mais a moins d'y entrer il ne peux m'y voir, et parfois quand il veut rentrer pour dire un truc (il a TOUJOURS un truc a dire -_- sait pas se taire cet enfant! ) je lui dis d'attendre 2 secondes que j'arrivais, mais que je m'habillais. ça s'est fait naturellement et le changement a été progressif et ne l'a pas interrogé.
quand a prendre son bain avec les autres, moi déjà j'aime être tranquille Very Happy et non j'aime pas trop depuis qu'il est grand. a Noel dernier, j'ai mis le holà dans ma famille car je n'appréciais pas que Loulou et sa cousine d'à l'époque plus de 8 ans continuent de prendre leur bain ensemble quand ils y étaient en vacances ensemble...je suis passée pour une folle, limite perverse a mettre cette barrière, mais là je crois que c'est surtout parce que ça concernait ma nièce, parce qu'à vrai dire mes parents ont a peu près la même pudeur que moi, j'ai jamais vu mon père nu, et ma mère quand on était petits, j'ai pas trop de souvenir, si on s'aventurait dans la chambre lorsqu'elle s'habillait, elle nous disait de ressortir, qu'elle arrivait.
moi perso j'y vais au feeling, je le fais comme je le sens, pour moi il y a pas de règles, je me forcerais pas, je vois pas l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyVen 26 Oct - 7:03

Après c'est peut-être du au fait que je ne sois pas franchement à l'aise avec mon corps (si mon homme était la je "m'en prendrais une")
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyVen 26 Oct - 7:48

Oui je pense comme elo, que c'est aussi (et meme principalement) comme ça qu'on leur apprend a être a l'aise avec leur corps

En revanche comme je le disais a merli, entre deux cousins d'âge très différents comme ça, je comprends très bien qu'ils ne prennent pas leur bain ensemble.
L'intimité qun partage avec ses proches, Ben c'est avec ses proches justement.

Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyVen 26 Oct - 10:28

que ce soit mon homme ou moi ,notre fils nous vois nu ,des fois ,il veut prendre un bain avec son papa y'a pas de soucis et avec moi pareil.

j'ai un cousin qu'a pris ses bains avec sa mere jusqu'a l'age de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille EmptyVen 26 Oct - 11:33

AlizeaDorée a écrit:
Oui moi aussi le bain en maillot... Ça me fait bizarre. Pas de bain si on est gêné.

Je sais qu'on en a déjà parlé. Ça n'empêche pas de recommencer, dieu sait qu'on aborde régulièrement les mêmes sujets.
Ça permet parfois d'évoluer.

ah mais j`ai pas dit qu`on ne devait pas en reparler Wink,c`etait juste une remarque...

En tout cas c`est vraiment tres personnel comme sentiment,tres lie a notre histoire,notre education ,notre culture etc... au final chacune fait come elle le sent!tant qu`on se respecte les uns et les autres....
pour moi comme je disais c`est impensable que mes enfants me voient en ss vetements,et mon mari encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : pudeur au sein de la famille Empty
MessageSujet: Re: Débat : pudeur au sein de la famille   Débat : pudeur au sein de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : pudeur au sein de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon débat du soir
» Allaitement au sein
» ca va faire encore grd débat cette histoire!
» Elle grogne au sein !
» "famille" nombreuse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: