CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaitement douloureux...

Aller en bas 
+2
Winnie
audreylucie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:27

oui il nous fait rire Smile
disons que je suis habituée étant donné que j'ai une hernie et un reflux , ça a été ça 9 mois pour Léo.
Pour l'instant je n'ai vomi qu'une fois donc ça me va XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:02

Razz Allaitement douloureux... - Page 2 3211388249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:18

Purée il est fort ton fils, mais vous en parliez déjà d'essayer de faire un tit frère ou une tite soeur ou ça lui est venu comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:01

Excellent Van, c'est fou ces enfants qui "sentent" les grossesses de leur maman!!!

Winnie alors moi bizarrement quand j'ai eu le sein prêt à exploser et bien j'ai presque pas eu mal, de toute façon je comprends pas tout...j'ai mal, moins mal, puis de nouveau mal etc. Bon je commence depuis quelques jours à pouvoir me laver avec moins de délicatesse mais me sécher c'est encore plein de précaution et chéri va encore devoir oublier mes seins pendant longtemps!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:06

Ah oui moi je crois que j'ai pris mes précautions pour me sécher durant toute la durée de l'allaitement ! ^^ Mes seins étaient super sensibles et si je les pressais un peu, zou j'avais du lait partout !
Me souviens, après la naissance de Seb, nous avions eu un gros câlin avec mon chéri et mes seins s'étaient mis à couler tout seul ! Je te raconte pas la tête que m'avait fait mon homme ! ^^ Maintenant, il est habitué ! Quand on fait l'amour, il sait que mes seins vont couler pendant l'allaitement ! Même pas besoin des les toucher le pire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:12

Ici ça va pas trop trop de fuite tant mieux parce que quand çà arrive c'est trop chiant, une fois ne sortant de ma douche je me mets de la lanoline et juste après paf les 2 en gouttes à gouttes et Lucie qui me demande ce qui se passe le temps que je trouve la solution!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:27

Ah ouais alors que moi c'est la cata ! Le joint doit être pété dans mes seins ! Laughing Le moindre mouvement, le moindre truc et ça fuit de partout !
J'avais pris Seb dans mes bras une fois et il avait appuyé malencontreusement sur mon sein, j'avais une grosse traînée de lait sur tout mon T-shirt, ça descendait jusqu'au pantalon ! Juste parce que mon bébé avait un peu appuyé dessus ! oO

Par contre, pour Léo, je n'ai eu aucune douleur ! C'est le seul bébé pour qui l'allaitement ne fut absolument pas douloureux ! Mais je n'ai jamais su pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:36

Bizarre oui! Il est parfait comme bb Léo en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:48

lol Oui l'était parfait quand il était bébé mon Léo ! love Bon, maintenant, il est toujours aussi parfait hein, mais il est chiant aussi parfois ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 11:14

Enolya a écrit:
Purée il est fort ton fils, mais vous en parliez déjà d'essayer de faire un tit frère ou une tite soeur ou ça lui est venu comme ça ??

on avait parlé qu'on voulait un second car ça fait un moment qu'on est en essai; lui ça lui est venu le plus naturellement du monde que ce mois-ci y avait un bébé dans mon ventre; et ce pour la première fois depuis tout le temps qu'on en parle, et qu'il est susceptible d'avoir entendu
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 18:47

Bon aujourd hui ça été galère, je crois que le REF est évident et qu'il ne le supporte plus! Il m'a fait des énormes colères parce qu'il s'étouffait, ça été un peu la guerre aujourd hui. Finalement, à la 3eme tétée sur le même sein et en position inclinée (presque allongée) j'ai enfin eu une tétée calme il s'est même endormi!!!!
Bon j'ai quand même été acheté calmosine et polysilane parce qu'il pleure de plus en plus et je veux pas me trouver démunie...Par contre pas eu le temps d'appeler ma sage femme ou une consultante en lactation, journée surbookée.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 18:50

J'ai réutilisé quelques autres positions aussi!!!
Finalement j'arrive à me mettre "à l'australienne" en commençant en madonne puis en m'inclinant en arrière, ça devrait aider!
A califourchon si il reste calme ça va sinon ça complique la chose parce qu'il met sa tête en arrière et ne revient pas au sein facilement.
Allongée grâce au schéma j'ai compris que je devait mettre mes épaules sur l'oreiller et là parfait le sein est à bonne hauteur!
Donc MERCI!
J'espère que ça va vite s'arranger parce que pépère devient très très agacé par la situation!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:28

ca va aller,courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:24

j'espère vraiment que tu vas pouvoir t'en défaire de ce REF...
et de moins manger de produit laitier?
apparemment sur certains blog ou forum, c'est conseillé pour les mamans qui en mangent trop.
là, je ne sais pas si cela peut marcher... je n'ai pas testé.

contente aussi de savoir que les positions t'on aidé a calmer ton ptit loup.

bisous

dsl twillight ce soir !! lol
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:31

Coucou, alors ici j'ai déjà stoppé le lait du matin, remplacé par des tisanes et là je vais faire qq jours de tisanes d'allaitement, il y a du fenouil dedans çà peut peut etre lui faire du bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:40

pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:08

Coucou!

je reviens de la visite du 1er mois, ma patate explose ses courbes, il pèse 4kg570 (1M+4j) alors qu'il faisait 3kg120 à J4 et 3kg260 à la naissance (mais là sur une autre balance du coup), il mesure 56cm contre 50.5cm à la naissance (je me demande si il n'y a pas d'erreur pour le coup) et même le périmètre cranien est passé de 33 à 38cm (cette fois c'est la doc qui se demande si le PC à la naissance n'a pas été sous estimé!).
Par contre, je viens d'appeler ma sage femme pour un rdv concernant mon allaitement.
J'ai toujours plus ou moins mal mais en fait je me fais surtout du soucis en ce moment concernant le pti bidon, il a des coliques, est plein de gazs. J'essaie de lui donner à chaque fois 2fois le même sein et un max en position déclive pour limiter le REF, le problème c'est que gargantua boit très souvent et à mon avis trop souvent pour que son pti bidon suive et çà je ne sais pas quoi y faire...Ma doc ne connait pas le julep gommeux dont m'a parlé vvj, elle m'a dit de continuer avec calmosine que j'ai commencé hier et de patienter jusqu'à ses 3 ou 4 mois mais je vais voir çà aussi avec la sage femme, elle connait peut être et sinon je donnerais la compo à ma pharmacie. Pas envie d'attendre les bras croisés, c'est trop difficile de supporter ces pleurs là!
Voilà, sinon pour les douleurs elles sont surement moins fortes quand même puisque je les supporte mieux, disons que moins il tète moins j'ai mal (2eme bonne raison pour qu'il tète moins souvent!!!) et plus il tète... Mais j'arrive aussi en fin de tétée à avoir le sein parfois complètement indolore malgré la gym qui fait avec mon téton, donc çà c'est appréciable!
Bon je file chercher ma puce à l'école, je vais y aller à pied parce que mon bonhomme dort dans l'écharpe et vu comme on l'a embêté ce matin j'ai pas envie encore une fois de le réveiller, le mettre dans son cosy, etc
J'espère repasser dans la journée, à moins que je fasse une sieste (nuit pas complètement reposante...)
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:31

Coucou,

alors pour vous dire que j'ai moins mal, c'est pas complètement indolore mais plus besoin de serrer les dents donc c'est positif.
Pour le REF et bien finalement l'osteo m'a dit en le voyant (l'écoutant) téter qu'il avait surement un stridor (effectivement en regardant sur le net c'est surement le cas je vois l'orl dans 3 semaines pour en savoir plus) et donc c'est peut être pour çà qu'il s'étouffait je ne sais pas. Maintenant je change de sein à chaque tétée voir parfois je donne les 2 seins. J'ai moins de tension dans les seins quand les tt s'espacent, çà m'a inquiété au début mais visiblement bb ne manque pas de lait donc c'est surement une évolution positive. Il s'étouffe encore par contre mais pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:35

ah c'est pas mal de mieux , je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:51

Je suis désolée Audrey : je ne vois ton message que maintenant.
Mais je n'aurais rien su dire de mieux que fleur !

Et je suis ravie que ça aille mieux.

Et en effet ne sois pas trop fataliste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:55

Wink
je suis contente parce qu'il me semble que pour Lucie a ce stade j'étais au bord du gouffre, fatigue, douleurs et compagnie et là çà va plutôt bien, faut dire dès que je sens que je perds pied je crie au secours!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:07

C'est ce qu'il faut !
Comme ça la soupape se détend un peu et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:50

contente que cela aille mieux Smile
et contente aussi que tu sache crier au secours !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:30

Un pti passage ici pour dire qu'à presque 3 mois et demi je passe un nouveau cap. Jusqu'à présent les douleurs étaient encore plus ou moins présentes, surtout en début de tétée, l'impression que le téton mettait du temps à s'assouplir, résistait à l'étirement de la succion et la montée qui picotait encore fort, par contre, après quelques minutes les tissus s'assouplissaient et c'était bon. Là et bien j'ai rarement mal, parfois un peu d'inconfort (çà tire un peu) mais çà devient vraiment bon je sens une différence et la montée de lait se fait beaucoup plus discrète. Pourquoi? je me demande...Pour Lucie aussi il avait fallu attendre ce délai là il me semble...Alors c'est surement l'espacement des tétées car çà concordent et puis est-ce qu'il y a aussi un truc hormonal ou autre qui entre en jeu je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:02

C'est cool que tes douleurs s'apaisent ! Je sais pas trop à quoi c'est dû, mais pour Marie, c'était pareil, j'avais douillé jusqu'à bien 6-8 semaines d'allaitement. Ensuite, comme sur des roulettes, plus une seule douleur. Là, pour Chloé, j'ai eu de la chance : pas de douleurs, en tout cas rien d'insupportable et c'est très vite partit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:39

Ah oui c'est marrant mais tant mieux que çà ne soit pas pareil que pour Marie. Comment çà va avec la puce elle entre en plein dans la période pleurs+++ non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement douloureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement douloureux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'allaitement
» L.allaitement bon pour les mamans
» Allaitement au biberon
» Allaitement au sein
» Allaitement et cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: