CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convictions et choix des parents

Aller en bas 
+9
Gwennaeris
pommier
biboutes
merlinette84
laroca
toadette91
elo!
magali1984
AlizeaDorée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:39

Ben juste la Tv ok (je fis presque ça d'ailleurs) mais aucune télécommunications je me demande si ce n'est pas préjudiciable a l'enfant.

Pour moi on peut faire vivre nos choix a nos enfants mis sans forcer et surtout sans que ça leur soit préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:41

AlizeaDorée a écrit:
Ben juste la Tv ok (je fis presque ça d'ailleurs) mais aucune télécommunications je me demande si ce n'est pas préjudiciable a l'enfant.

Pour moi on peut faire vivre nos choix a nos enfants mis sans forcer et surtout sans que ça leur soit préjudiciable.

Pourquoi préjudiciable ?
Tant que n'interdit pas à l'école d'apprendre à un enfant à se servir d'un ordinateur par ex.
Et puis un moment si ça devient pas possible car on demande de plus en plus de faire des devoirs sur ordi arrivé à un certain âge même si on est contre il faut aussi qu'on s'adapte aux besoins de notre enfant mais un enfant de 3 ans s'il vit sans ordi c'est pas un drame non plus donc jusqu'à un certain point, oui, on impose notre mode de vie à nos enfants. Suffit de le faire en bonne intelligence en fait.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:50

AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:51

Ouais... Suis pas convaincue.
A l'école c'est bien joli mais...

M'enfin la question c'est surtout est ce qu'on devrait éviter de faire vivre nos choix a nos enfants en tout cas en ne leur laissant pas le choix.

Sinon oui on le fait, mais est ce qu'on n'a pas tort ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:56

moi j'ai du mal avec tous les extrêmes, priver l'enfant de tous média par ex, bah je sais pas...c'est source de beaucoup de chose, et a un moment ça lèse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:56

AlizeaDorée a écrit:
Ouais... Suis pas convaincue.
A l'école c'est bien joli mais...

M'enfin la question c'est surtout est ce qu'on devrait éviter de faire vivre nos choix a nos enfants en tout cas en ne leur laissant pas le choix.

Sinon oui on le fait, mais est ce qu'on n'a pas tort ?

Et comment faire autrement ?
Ceux qui sont contre le téléphone, ordis ou autre ... vont pas s'entourer d'ordis pour ne pas imposer leur choix à leurs enfants.
Ceux qui sont pratiquants, ne vont pas laisser leurs enfants tous seuls le temps d'aller à la messe.

Je pense vraiment qu'on est obligé d'imposer notre façon de vivre à nos enfants mais par contre il ne faut pas oublier le libre arbitre de nos enfants et les écouter quand ils émettent le souhait de manger de la viande parce qu'ils n'ont pas envie d'être végétarien par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:58

merlinette84 a écrit:
moi j'ai du mal avec tous les extrêmes, priver l'enfant de tous média par ex, bah je sais pas...c'est source de beaucoup de chose, et a un moment ça lèse quand même!

Tout dépend de l'âge de l'enfant et de ses besoins.
Mais tant qu'il n'a pas besoin d'ordinateur ou de téléphone portable ni même de TV il peut très bien s'en passer.
Si je regarde chez moi, les enfants vivraient très bien sans de tout ça. Clairement c'est du superflu.
Je ne dis pas quand il commencera à devoir se familiariser avec les ordinateurs pour l'école mais je ne vois pas en quoi ça lèserait l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:58

elo! a écrit:
j'aurais tendance à dire que oui . par exemple nous ne sommes pas croyants , mais pas du tout du tout et pourtant si mes enfants se tournaient vers X religion , je les laisserais faire ( je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais les en empêcher )
après là maintenant tout de suite je n'ai pas d'exemples concrets mais bon à 23 mois ; 3.5 ans et 10 ans . ils n'ont pas encore eu l'idée de prendre notre mode de vie à contrepied .

nous, c'est une école catho. tous les enfants ne sont pas croyants pour autant ...
et donc, il m'a déjà dit : que X et Y ne sont pas croyants. je lui dis : bah on n'a pas de preuve de l'existence de Dieu.
au moment de faire sa communion (chez nous c'est en 2ème primaire votre ce1), on lui a posé la question ... il a choisi de la faire.

maintenant, je connais des parents non croyants dont la fille (même école) a choisi de la faire ... (la totale puisque dans leur village, les parents doivent donner chacun 1x le cathé ... la mère assume : elle respecte le choix de sa fille)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:10

Je pense que on impose forcément une partie de sa vie à ses enfants. Si des parents décident de ne pas avoir de tv chez eux, bah les enfants ne regarderont pas la tv. Ma tante n'a pas de tv chez elle, ses filles ont vécu comme ça. La grande qui vit chez elle maintenant en a une (mais elle est en couple donc c'est en partie sa copine qui en voulait une). La deuxième n'en a pas dans son appartement pour ses études et ne veut pas en prendre plus tard.

On impose forcément, mais il faut laisser le libre arbitre. Personnellement, je suis croyante mais mon homme est athée. Par conviction religieuse, je parlerais surement de mes croyances à mes enfants mais je n'imposerais aucunement à faire le cathé etc. Ce sera un choix de mes enfants.

Enfin après moi c'est pas facile, je n'ai pas encore d'enfant donc je me projète et je ne sais pas si ça sera aussi simple dans la réalité. Etant une personne geek entouré de console et d'ordinateur, mes enfants vont baigner dedans donc seront en partie influencé aussi de ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:19

biboutes a écrit:
magali1984 a écrit:
moi je dirais vraiment que ça dépend du sujet.

pour le cas dont tu parles je dirais que c'est un peu ennuyeux dans le sens où elle prive son enfant de protéines ce qui est peut-être préjudiciable pour sa santé.

pour ce qui est de la religion moi je n'en parle pas à Lola parce que je suis athée et que j'ai beaucoup de mal à comprendre la foi des croyants même si je la respecte.
aprés si un jour elle me pose des questions j'eassaierai de lui répondre du mieux que je pourrais.

Pas tout à fait d'accord, elle le prive de protéines animales uniquement, mais le régime végétarien peut être suivi par des enfants (pas le régime végétalien qui est très carencé) .

moi qui ne suis pas végétarienne : je suis carencée en fer (bon le by pass y est pour quelque chose car je mange bcp moins, mais pas uniquement car quand je donnais du sang on me donnait tjs du fer alors que d'autres n'en reçoivent jamais) donc je n'ose pas imaginer mon taux de fer sans viande ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:26

Gwennaeris a écrit:
Je pense que on impose forcément une partie de sa vie à ses enfants. Si des parents décident de ne pas avoir de tv chez eux, bah les enfants ne regarderont pas la tv. Ma tante n'a pas de tv chez elle, ses filles ont vécu comme ça. La grande qui vit chez elle maintenant en a une (mais elle est en couple donc c'est en partie sa copine qui en voulait une). La deuxième n'en a pas dans son appartement pour ses études et ne veut pas en prendre plus tard.

On impose forcément, mais il faut laisser le libre arbitre. Personnellement, je suis croyante mais mon homme est athée. Par conviction religieuse, je parlerais surement de mes croyances à mes enfants mais je n'imposerais aucunement à faire le cathé etc. Ce sera un choix de mes enfants.

Enfin après moi c'est pas facile, je n'ai pas encore d'enfant donc je me projète et je ne sais pas si ça sera aussi simple dans la réalité. Etant une personne geek entouré de console et d'ordinateur, mes enfants vont baigner dedans donc seront en partie influencé aussi de ce point là.

les enfants ne vivent pas que chez leurs parents (en général), ils vont aussi dans la famille, chez des copains, ... et là ils auront accès à la tv

par contre, je sais qu'un copain de Justin est très sensible et je fais vraiment très attention à ce qu'ils regardent ensemble pour ne pas qu'il risque d'avoir peur ... (il y a la tv chez lui, c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:28

pommier a écrit:
elo! a écrit:
j'aurais tendance à dire que oui . par exemple nous ne sommes pas croyants , mais pas du tout du tout et pourtant si mes enfants se tournaient vers X religion , je les laisserais faire ( je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais les en empêcher )
après là maintenant tout de suite je n'ai pas d'exemples concrets mais bon à 23 mois ; 3.5 ans et 10 ans . ils n'ont pas encore eu l'idée de prendre notre mode de vie à contrepied .

nous, c'est une école catho. tous les enfants ne sont pas croyants pour autant ...
et donc, il m'a déjà dit : que X et Y ne sont pas croyants. je lui dis : bah on n'a pas de preuve de l'existence de Dieu.
au moment de faire sa communion (chez nous c'est en 2ème primaire votre ce1), on lui a posé la question ... il a choisi de la faire.

maintenant, je connais des parents non croyants dont la fille (même école) a choisi de la faire ... (la totale puisque dans leur village, les parents doivent donner chacun 1x le cathé ... la mère assume : elle respecte le choix de sa fille)
donner un cours c'est ça ?
alors ça je ne le ferais pas , je n'irais pas contre mes convictions même pour celles de mes enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:34

pommier a écrit:
Gwennaeris a écrit:
Je pense que on impose forcément une partie de sa vie à ses enfants. Si des parents décident de ne pas avoir de tv chez eux, bah les enfants ne regarderont pas la tv. Ma tante n'a pas de tv chez elle, ses filles ont vécu comme ça. La grande qui vit chez elle maintenant en a une (mais elle est en couple donc c'est en partie sa copine qui en voulait une). La deuxième n'en a pas dans son appartement pour ses études et ne veut pas en prendre plus tard.

On impose forcément, mais il faut laisser le libre arbitre. Personnellement, je suis croyante mais mon homme est athée. Par conviction religieuse, je parlerais surement de mes croyances à mes enfants mais je n'imposerais aucunement à faire le cathé etc. Ce sera un choix de mes enfants.

Enfin après moi c'est pas facile, je n'ai pas encore d'enfant donc je me projète et je ne sais pas si ça sera aussi simple dans la réalité. Etant une personne geek entouré de console et d'ordinateur, mes enfants vont baigner dedans donc seront en partie influencé aussi de ce point là.

les enfants ne vivent pas que chez leurs parents (en général), ils vont aussi dans la famille, chez des copains, ... et là ils auront accès à la tv

par contre, je sais qu'un copain de Justin est très sensible et je fais vraiment très attention à ce qu'ils regardent ensemble pour ne pas qu'il risque d'avoir peur ... (il y a la tv chez lui, c'est différent)

Oui ça je sais, et donc il faut que les parents acceptent que parfois chez les copains, chez les GP tout ça, bah ils peuvent regarder la tv.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:53

pommier a écrit:
biboutes a écrit:
magali1984 a écrit:
moi je dirais vraiment que ça dépend du sujet.

pour le cas dont tu parles je dirais que c'est un peu ennuyeux dans le sens où elle prive son enfant de protéines ce qui est peut-être préjudiciable pour sa santé.

pour ce qui est de la religion moi je n'en parle pas à Lola parce que je suis athée et que j'ai beaucoup de mal à comprendre la foi des croyants même si je la respecte.
aprés si un jour elle me pose des questions j'eassaierai de lui répondre du mieux que je pourrais.

Pas tout à fait d'accord, elle le prive de protéines animales uniquement, mais le régime végétarien peut être suivi par des enfants (pas le régime végétalien qui est très carencé) .

moi qui ne suis pas végétarienne : je suis carencée en fer (bon le by pass y est pour quelque chose car je mange bcp moins, mais pas uniquement car quand je donnais du sang on me donnait tjs du fer alors que d'autres n'en reçoivent jamais) donc je n'ose pas imaginer mon taux de fer sans viande ...
En même temps on trouve du fer ailleurs que dans la viande (ouf !)
elo! a écrit:
pommier a écrit:
elo! a écrit:
j'aurais tendance à dire que oui . par exemple nous ne sommes pas croyants , mais pas du tout du tout et pourtant si mes enfants se tournaient vers X religion , je les laisserais faire ( je ne vois pas d'ailleurs comment je pourrais les en empêcher )
après là maintenant tout de suite je n'ai pas d'exemples concrets mais bon à 23 mois ; 3.5 ans et 10 ans . ils n'ont pas encore eu l'idée de prendre notre mode de vie à contrepied .

nous, c'est une école catho. tous les enfants ne sont pas croyants pour autant ...
et donc, il m'a déjà dit : que X et Y ne sont pas croyants. je lui dis : bah on n'a pas de preuve de l'existence de Dieu.
au moment de faire sa communion (chez nous c'est en 2ème primaire votre ce1), on lui a posé la question ... il a choisi de la faire.

maintenant, je connais des parents non croyants dont la fille (même école) a choisi de la faire ... (la totale puisque dans leur village, les parents doivent donner chacun 1x le cathé ... la mère assume : elle respecte le choix de sa fille)
donner un cours c'est ça ?
alors ça je ne le ferais pas , je n'irais pas contre mes convictions même pour celles de mes enfants .
Oui je pense aussi que j'aurais bcp de peine.
(bon pas pour cet exemple du coup mais dans l'idée)
Gwennaeris a écrit:
pommier a écrit:
Gwennaeris a écrit:
Je pense que on impose forcément une partie de sa vie à ses enfants. Si des parents décident de ne pas avoir de tv chez eux, bah les enfants ne regarderont pas la tv. Ma tante n'a pas de tv chez elle, ses filles ont vécu comme ça. La grande qui vit chez elle maintenant en a une (mais elle est en couple donc c'est en partie sa copine qui en voulait une). La deuxième n'en a pas dans son appartement pour ses études et ne veut pas en prendre plus tard.

On impose forcément, mais il faut laisser le libre arbitre. Personnellement, je suis croyante mais mon homme est athée. Par conviction religieuse, je parlerais surement de mes croyances à mes enfants mais je n'imposerais aucunement à faire le cathé etc. Ce sera un choix de mes enfants.

Enfin après moi c'est pas facile, je n'ai pas encore d'enfant donc je me projète et je ne sais pas si ça sera aussi simple dans la réalité. Etant une personne geek entouré de console et d'ordinateur, mes enfants vont baigner dedans donc seront en partie influencé aussi de ce point là.

les enfants ne vivent pas que chez leurs parents (en général), ils vont aussi dans la famille, chez des copains, ... et là ils auront accès à la tv

par contre, je sais qu'un copain de Justin est très sensible et je fais vraiment très attention à ce qu'ils regardent ensemble pour ne pas qu'il risque d'avoir peur ... (il y a la tv chez lui, c'est différent)

Oui ça je sais, et donc il faut que les parents acceptent que parfois chez les copains, chez les GP tout ça, bah ils peuvent regarder la tv.
oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:03

AlizeaDorée a écrit:

oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)

Oui j'ai vu la discussion et c'est cela que je trouve dommage. Qu'elle ne mange pas de viande et que sa fille n'en mange pas chez elle, c'est un choix. Tant que la petite ne se retrouve pas avec des carences. Mais il ne faut pas pour autant lui interdire de la viande si elle en demande.

D'ailleurs à la cantine c'est possible les menus végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:07

les conseils de ma diététicienne (selon ma prise de sang c'est donc perso) : c'est que je dois manger mes 100 gr de viande quitte à laisser des féculents et même des légumes.
je prends des vitamines et pas de carence
je prends du fer 1 jour sur 2 : ça constipe donc pas super agréable donc j'ai intérêt à manger de la viande.

étant croyante : ça ne me poserait pas de souci, mais je comprends tout à fait que ça soit difficile pour certains. la mère m'a dit : elle s'investit : je respecte son choix et donc j'assume puisque ça se passe comme ça dans le village (j'imagine mais je n'ai pas posé la question que la mère a eu une éducation catho à la base).

effectivement, il faut que les parents ne soient pas 100% contre, mais pour l'ex de la tv : je connais justement 2 familles où il n'y a pas de tv chez les parents mais qu'ils savent et acceptent que les enfants la regarde ailleurs (les parents y trouvent leur comptent : ils ne se disent pas : mes enfants se font traiter "d'extra-terrestre" par les copains à la récréation, ils connaissent certains programmes ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:10

Mais justement je ne sais pas Gwenn.
En fait je ne pense pas que ca soit accepté. Après on ne force pas les enfants à finir leurs assiettes (si ?) donc... mais elle ne sera pas là pour surveiller sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:13

alors moi par contre ça me ferait juste halluciné que l'on tolère un menu sans porc ( dans une cantine censée être laïque ) et qu'on lui refuse une menu sans viande .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:15

AlizeaDorée a écrit:
Mais justement je ne sais pas Gwenn.
En fait je ne pense pas que ca soit accepté. Après on ne force pas les enfants à finir leurs assiettes (si ?) donc... mais elle ne sera pas là pour surveiller sa fille.

J'espère qu'on ne force pas non, même si a mon époque c'était le cas. On devait finir notre assiette, même quand on n'aimait pas. Mon frère (il a 12 ans) m'a dit qu'une fois il avait du se forcer à finir un truc aussi à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:17

elo! a écrit:
alors moi par contre ça me ferait juste halluciné que l'on tolère un menu sans porc ( dans une cantine censée être laïque ) et qu'on lui refuse une menu sans viande .
chez nous, c'est menu unique ... mais c'est précisé : bio, avec porc, végétarien (rare) : comme ça : tu sais si tu réserves ou pas tel ou tel jour
mais les enfants peuvent venir avec leur pique nique à l'école donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:38

Bah chez moi y a pas spécialement de menu sans porc.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:58

elo! a écrit:
alors moi par contre ça me ferait juste halluciné que l'on tolère un menu sans porc ( dans une cantine censée être laïque ) et qu'on lui refuse une menu sans viande .
Pourtant, c'est souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:59

toadette91 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Les prêtres ne peuvent pas se marier .
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:18

Gwennaeris a écrit:
AlizeaDorée a écrit:

oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)

Oui j'ai vu la discussion et c'est cela que je trouve dommage. Qu'elle ne mange pas de viande et que sa fille n'en mange pas chez elle, c'est un choix. Tant que la petite ne se retrouve pas avec des carences. Mais il ne faut pas pour autant lui interdire de la viande si elle en demande.

D'ailleurs à la cantine c'est possible les menus végétarien ?

Dans l'école de mon fils il y a des menus sans porc et d'autres sans viande. Par contre la viande est souvent remplacée par du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:24

Pour le fond de la discussion, je dirai que forcément on impose notre mode de vie à nos enfants. Vous parliez des parents qui vivent sans télé, mais on pourrait aussi parler de ceux qui vivent avec la télé allumée toute la journée. C'est aussi imposer un choix.

Quand j'étais enfant, on avait droit à la radio à fond dès le lever et quand les parents l'éteignaient c'était pour allumer la télé. C'est surement pour ça que j'aime le calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:32

biboutes a écrit:
toadette91 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Les prêtres ne peuvent pas se marier .
Bah oui je le sais bien ???
Mamagnès a écrit:
Gwennaeris a écrit:
AlizeaDorée a écrit:

oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)

Oui j'ai vu la discussion et c'est cela que je trouve dommage. Qu'elle ne mange pas de viande et que sa fille n'en mange pas chez elle, c'est un choix. Tant que la petite ne se retrouve pas avec des carences. Mais il ne faut pas pour autant lui interdire de la viande si elle en demande.

D'ailleurs à la cantine c'est possible les menus végétarien ?

Dans l'école de mon fils il y a des menus sans porc et d'autres sans viande. Par contre la viande est souvent remplacée par du poisson.
Oui donc ce n'est pas un menu végétarien.
Mamagnès a écrit:
Pour le fond de la discussion, je dirai que forcément on impose notre mode de vie à nos enfants. Vous parliez des parents qui vivent sans télé, mais on pourrait aussi parler de ceux qui vivent avec la télé allumée toute la journée. C'est aussi imposer un choix.

Quand j'étais enfant, on avait droit à la radio à fond dès le lever et quand les parents l'éteignaient c'était pour allumer la télé. C'est surement pour ça que j'aime le calme Smile

Oui ça c'est vrai aussi (en fait je me prenais plus ou moins pour exemple et j'imagine mal plus d'une heure de Tv par jour en fait ! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convictions et choix des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convictions et choix des parents
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'allaitement
» Choix du titre
» choix de la 2ème langue ??
» Parents indignes
» Pour tous les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: