CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Convictions et choix des parents

Aller en bas 
+9
Gwennaeris
pommier
biboutes
merlinette84
laroca
toadette91
elo!
magali1984
AlizeaDorée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:32

biboutes a écrit:
toadette91 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Les prêtres ne peuvent pas se marier .
Bah oui je le sais bien ???
Mamagnès a écrit:
Gwennaeris a écrit:
AlizeaDorée a écrit:

oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)

Oui j'ai vu la discussion et c'est cela que je trouve dommage. Qu'elle ne mange pas de viande et que sa fille n'en mange pas chez elle, c'est un choix. Tant que la petite ne se retrouve pas avec des carences. Mais il ne faut pas pour autant lui interdire de la viande si elle en demande.

D'ailleurs à la cantine c'est possible les menus végétarien ?

Dans l'école de mon fils il y a des menus sans porc et d'autres sans viande. Par contre la viande est souvent remplacée par du poisson.
Oui donc ce n'est pas un menu végétarien.
Mamagnès a écrit:
Pour le fond de la discussion, je dirai que forcément on impose notre mode de vie à nos enfants. Vous parliez des parents qui vivent sans télé, mais on pourrait aussi parler de ceux qui vivent avec la télé allumée toute la journée. C'est aussi imposer un choix.

Quand j'étais enfant, on avait droit à la radio à fond dès le lever et quand les parents l'éteignaient c'était pour allumer la télé. C'est surement pour ça que j'aime le calme Smile

Oui ça c'est vrai aussi (en fait je me prenais plus ou moins pour exemple et j'imagine mal plus d'une heure de Tv par jour en fait ! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:40

AlizeaDorée a écrit:

Mamagnès a écrit:
Gwennaeris a écrit:
AlizeaDorée a écrit:

oui mais justement il faut qu'ils l'acceptent.

La la mère (dans mon exemple de base) n'est pas franchement prête à l'accepter puisqu'elle veut une solution pour empecher sa fille de manger de la viande à la cantine (ou elle en aura à disposition du coup)

Oui j'ai vu la discussion et c'est cela que je trouve dommage. Qu'elle ne mange pas de viande et que sa fille n'en mange pas chez elle, c'est un choix. Tant que la petite ne se retrouve pas avec des carences. Mais il ne faut pas pour autant lui interdire de la viande si elle en demande.

D'ailleurs à la cantine c'est possible les menus végétarien ?

Dans l'école de mon fils il y a des menus sans porc et d'autres sans viande. Par contre la viande est souvent remplacée par du poisson.
Oui donc ce n'est pas un menu végétarien.


C'est bien pour ça qu'il s'appelle "menu sans viande" Smile Mais je trouve que c'est déjà pas mal d'offrir 3 menus différents.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:51

Ah oui c'est clair !

Bah ici il n'y a pas tant de choix a priori, c'est un seul menu (a l'exception des desserts ou il y a fruits ou yaourts ou desserts) je crois. (Bon les liens ne vont pas a l'école mais je fréquente d'autres enfants ! Lol )
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:56

Personellement, j'ai un peu souffert d'avoir des parents bornés, donc j'espère ne pas être comme ça avec ma fille, et que je la laisserais faire des choix sans trop m'imposer.

Par exemple, pour eux la religion c'est n'importe quoi, c'est que des cons (désolée), bref... sarcastic A ce niveau, j'appelle ça de l'intolérance.
Ben n'empeche que personnellement, n'avoir à cause de ça aucune notion sur ce sujet ça m'a manqué. Pendant les cours d'histoires par ex, je comprenais mal certains trucs liés à la religion par exemple. Ou dans ce qu'on peut voir aux infos.
D'ailleurs si vous connaissez des livres qui regroupent un peu l'histoire de toutes les religions (du style "Les religions pour les nuls" Laughing ) je suis preneuse !!

Pareil pour la télé, j'avais pas le droit au club dorothée parce que "c'est débile, etc..." Toute mes copines regardaient et donc en parlaient entre elle, du coup je me sentais très seule...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 18:01

Ben justement ça existe : le livre des religions pour les nuls !
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 18:06

Tu connais ? il est bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 18:34

[quote="AlizeaDorée"]
biboutes a écrit:
toadette91 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Les prêtres ne peuvent pas se marier .
Bah oui je le sais bien ???
[quote="Mamagnès"][quote="Gwennaeris"][quote="AlizeaDorée"]
]
Je sais que tu le sais . Smile Je répondais à Toadette . Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 18:39

PtitesMimines a écrit:
Personellement, j'ai un peu souffert d'avoir des parents bornés, donc j'espère ne pas être comme ça avec ma fille, et que je la laisserais faire des choix sans trop m'imposer.

Par exemple, pour eux la religion c'est n'importe quoi, c'est que des cons (désolée), bref... sarcastic A ce niveau, j'appelle ça de l'intolérance.
Ben n'empeche que personnellement, n'avoir à cause de ça aucune notion sur ce sujet ça m'a manqué. Pendant les cours d'histoires par ex, je comprenais mal certains trucs liés à la religion par exemple. Ou dans ce qu'on peut voir aux infos.
D'ailleurs si vous connaissez des livres qui regroupent un peu l'histoire de toutes les religions (du style "Les religions pour les nuls" Laughing ) je suis preneuse !!

Pareil pour la télé, j'avais pas le droit au club dorothée parce que "c'est débile, etc..." Toute mes copines regardaient et donc en parlaient entre elle, du coup je me sentais très seule...
Il était plusieurs "foi" (éd Albin Michel) : pour les enfants de 8 -10 ans et même les plus grands
Les religions du monde (éd les yeux de la découverte Gallimard) : magnifique, comme tous les livres de cette collection
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 19:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 20:18

PtitesMimines a écrit:
Tu connais ? il est bien fait ?
Les nuls en général c'est bien.
[quote="biboutes"][quote="AlizeaDorée"]
biboutes a écrit:
toadette91 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ben je ne vois pas en quoi on avancerait avec le temps si les prêtres se mariaient ? C'est pas un concept moderne le mariage... Ça existe depuis belle lurette.

Décroissants ce sont des personnes refusant toute consommation moderne (produisent leur nourriture, leur eau, électricité, ou vivent sans, troquent etc etc)

Oui c'est ça refusant internet téléphone Tv etc etc...

Ou alors des parents vivant dans une secte (pas forcément une suicidaire hein)
Je pensais que les prêtres n' avait pas le droit de se marier,c'est pour ça que j'ai dit qu'on avancerait dans le temps.Mais je sais que le mariage existe bien depuis des lustres.
Les prêtres ne peuvent pas se marier .
Bah oui je le sais bien ???
[quote="Mamagnès"][quote="Gwennaeris"]
AlizeaDorée a écrit:

]
Je sais que tu le sais . Smile Je répondais à Toadette . Wink
Mais bien sur ! J'ai mal lu...
biboutes a écrit:
PtitesMimines a écrit:
Personellement, j'ai un peu souffert d'avoir des parents bornés, donc j'espère ne pas être comme ça avec ma fille, et que je la laisserais faire des choix sans trop m'imposer.

Par exemple, pour eux la religion c'est n'importe quoi, c'est que des cons (désolée), bref... sarcastic A ce niveau, j'appelle ça de l'intolérance.
Ben n'empeche que personnellement, n'avoir à cause de ça aucune notion sur ce sujet ça m'a manqué. Pendant les cours d'histoires par ex, je comprenais mal certains trucs liés à la religion par exemple. Ou dans ce qu'on peut voir aux infos.
D'ailleurs si vous connaissez des livres qui regroupent un peu l'histoire de toutes les religions (du style "Les religions pour les nuls" Laughing ) je suis preneuse !!

Pareil pour la télé, j'avais pas le droit au club dorothée parce que "c'est débile, etc..." Toute mes copines regardaient et donc en parlaient entre elle, du coup je me sentais très seule...
Il était plusieurs "foi" (éd Albin Michel) : pour les enfants de 8 -10 ans et même les plus grands
Les religions du monde (éd les yeux de la découverte Gallimard) : magnifique, comme tous les livres de cette collection
Ah oui le deuxième est top. On la ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 20:39

Je note celui-là alors !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 22:21

Purée cette discussion m'intéresse mais là faut vraiment que j'aille me coucher, j'espère pouvoir repasser assez vite!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 12:42

en tant que parents on ne fait que ça d'imposer nos choix à nos enfants.

Là où le bas blesse c'est quand justement ils ne veulent pas suivre nos choix et s'opposent à nous.

Pour l'alimentation j'impose un choix, de ne pas manger de porc. C'est expliqué aux enfants, ils comprennent. Et je suis bien contente qu'ils puissent bénéficier d'un repas sans porc à la cantine et que les légumes/pates ne soient pas en contact avec le porc. A coté de ça, ils mangent de tout, viande compris et du coup je n'ai pas l'impression de les priver de quelque chose de primordial. Au niveau alimentation, je préférerais qu'ils mangent leur viande bien cuite pour des considérations hygiénistes. Mais je ne l'impose pas. Le plus grand sait pourquoi et il adhère et la plus petite, je lui expliquerais plus tard et elle fera ce qu'elle voudra.
Au niveau alimentaire, j'impose aussi les repas équilibrés. J'interdis aussi les glaces au petit déjeuner. C'est très injuste mais c'est comme ça lol .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 20:53

et si tes enfants ( on a dire plus tard ) te disent qu'ils eulent manger du porc , ça te ferait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 21:18

rien. A mon avis, ils n'en auront pas envie. C'est une des rares interdiction fortement ancrée dans l'esprit des gosses. Surtout qu'aujourd'hui on trouve plein d'imitations de cochonaille sans porc. Un puritain dira que ça n'a rien à voir question gout mais si frustration y aura des substituts si je puis dire.

je ne renierais pas mes enfants pour ça ni pour autre chose d'ailleurs.

ça fait parti de leur identité. c'est un choix educatif, culturel et cultuel de mon mari et moi.

j'en ai connu plein des gens super pratiquants qui à un moment donné dans leur vie ont voulu essayer, je ne les ai pas rejettés pour autant. C'est une affaire entre eux et leur conscience...leur identité.
Pour mes enfants, ce n'est pas comme si c'etait la seule viande à leur disposition. Ils ont le choix. Et j'espère pour eux qu'ils feront leur vie dans un pays où on ne les obligera pas à manger ou ne pas manger un truc. Moi je leur transmet une education et ensuite ils feront eux memes leurs propres choix...adultes. Logique.
Mon homme mange du porc, lui. Et alors ? c'est un adulte.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:46

c'est juste une question shaara , pas une accusation , ou un sous entendu ... juste une question , quand on a une conviction forte pour ses enfants et qu'ils passent outre ça remue les tripes .

c'est comme si mes enfants se mettaient à être hyper croyants , au point de rentrer dans les ordres par exemple , ben pour nous qui sommes deux athées convaincus , ça nous ferait un sacré choc .


bon sinon les substituts à la charcuterie , j'y ai déjà gouté par curiosité et ... non c'est pas possible lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 23:08

Je pense que nous on trouve ça pas bon parce qu'on compare avec les vrais, mais ceux qui n'ont jamais mangé de vraie charcuterie ne peuvent pas comparer et donc pour eux c'est très bon (tous mes amis musulmans adorent, moi j'suis comme toi je trouve pas ça bon).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 23:22

Enolya a écrit:
Je pense que nous on trouve ça pas bon parce qu'on compare avec les vrais, mais ceux qui n'ont jamais mangé de vraie charcuterie ne peuvent pas comparer et donc pour eux c'est très bon (tous mes amis musulmans adorent, moi j'suis comme toi je trouve pas ça bon).
oui voilà c'est ça . quand on connait pas la vraie charcuterie ça passe ...
je me rappelle , j'avais vu en reportage , la fabrication d'un jambon de bellota , et j'adorerais en gouter ... ça avait l'air incroyable .
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 8:19

j ai un ami qui mange Halal il a ramené du saucisson de boeuf (halal) j étais septique mais j ai trouvé ca super bon! par contre les lardon sans porc sa a pas de gout mais c surement une question d habitude! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 8:56

les lardons de dinde c'est juste une ineptie lol
moi j'ai pas comparé mais on m'a dit effectivement que ça n'avait rien à voir. Cela dit, il y a de la charcuterie halal que mon homme adore.

Désolée Elo si j'ai pu paraitre agacée. C'est parce qu'on m'a souvent "agressée" sur ce sujet (dans la vraie vie) comme si ne pas manger du porc était sacrilège.

Moi perso je ne suis pas tres viande. En plus elle doit etre bien cuite et sans bout de gras.
De la viande, je m'en passerais volontiers mais ma diététicienne m'a dit que je devais absolument en manger pour ne pas etre anémiée. Tiens d'ailleurs, j'avais réagit en disant "mais je mange beaucoup de légumineuses pour le fer" et elle m'a dit que ça n'a rien à voir et que le fer est moins bien absorbé que celui de la viande. J'avais pourtant toujours entendu le contraire.....du coup, je suis perdue pour le coup.


Ah oui et je préfère la viande halal car y a moins de sang dedans. Et quand j’achète de la viande rouge non halal je la lave pour enlever tout le surplus de sang. Et là une copine m'a dit "SACRILEGE" lol
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:11

Shaara a écrit:
les lardons de dinde c'est juste une ineptie lol
moi j'ai pas comparé mais on m'a dit effectivement que ça n'avait rien à voir. Cela dit, il y a de la charcuterie halal que mon homme adore.

Désolée Elo si j'ai pu paraitre agacée. C'est parce qu'on m'a souvent "agressée" sur ce sujet (dans la vraie vie) comme si ne pas manger du porc était sacrilège.

Moi perso je ne suis pas tres viande. En plus elle doit etre bien cuite et sans bout de gras.
De la viande, je m'en passerais volontiers mais ma diététicienne m'a dit que je devais absolument en manger pour ne pas etre anémiée. Tiens d'ailleurs, j'avais réagit en disant "mais je mange beaucoup de légumineuses pour le fer" et elle m'a dit que ça n'a rien à voir et que le fer est moins bien absorbé que celui de la viande. J'avais pourtant toujours entendu le contraire.....du coup, je suis perdue pour le coup.


Ah oui et je préfère la viande halal car y a moins de sang dedans. Et quand j’achète de la viande rouge non halal je la lave pour enlever tout le surplus de sang. Et là une copine m'a dit "SACRILEGE" lol

euh je vais faire ma blonde ...mais ça veut dire que c'est du porc halal ?

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:17

je suis pas sûre que ce soit du porc lol!

halal, c'est une façon de tuer l'animal selon certains rites et vidé de son sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:22

magali1984 a écrit:
Shaara a écrit:
les lardons de dinde c'est juste une ineptie lol
moi j'ai pas comparé mais on m'a dit effectivement que ça n'avait rien à voir. Cela dit, il y a de la charcuterie halal que mon homme adore.

Désolée Elo si j'ai pu paraitre agacée. C'est parce qu'on m'a souvent "agressée" sur ce sujet (dans la vraie vie) comme si ne pas manger du porc était sacrilège.

Moi perso je ne suis pas tres viande. En plus elle doit etre bien cuite et sans bout de gras.
De la viande, je m'en passerais volontiers mais ma diététicienne m'a dit que je devais absolument en manger pour ne pas etre anémiée. Tiens d'ailleurs, j'avais réagit en disant "mais je mange beaucoup de légumineuses pour le fer" et elle m'a dit que ça n'a rien à voir et que le fer est moins bien absorbé que celui de la viande. J'avais pourtant toujours entendu le contraire.....du coup, je suis perdue pour le coup.


Ah oui et je préfère la viande halal car y a moins de sang dedans. Et quand j’achète de la viande rouge non halal je la lave pour enlever tout le surplus de sang. Et là une copine m'a dit "SACRILEGE" lol

euh je vais faire ma blonde ...mais ça veut dire que c'est du porc halal ?

Laughing Laughing Laughing Laughing


le porc halal n'existe pas. En fait halal veut dire autorisé par la religion (en gros), ça signifie licite. La viande de porc est interdite mais pas la charcuterie SANS PORC. C'est là que se situe la différence. En fait la charcuterie halal c'est de la charcuterie sans porc.

Ta question me fait penser à une vidéo rigolotte où un mec disait qu'il allait "halaliser" son sandwich de porc. C'est un non sens parce que d'une halaliser ça n'existe pas. On ne "halalise" pas comme on bénit dans la religion musulmane.
Dans les cités et par extension dans les hyper marchés, il y a du halal partout et ce mot est utilisé à tout va pour n'importe quoi. C'est comme parler de shampoing halal, de dentifrice halal, de telephone halal.....c'est du grand n'importe quoi. "halal" signifie "licite". Et la viande "halal" est une viande licite car sans porc et tuée selon un certain rituel. A la rigueur on peut parler aussi de halal pour un aliment ne contenant ni porc, ni alcool.

je vais essayer de retrouver la vidéo : https://youtu.be/vMF2BfZQRrc
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:22

du porc halal c`est un oxymore Laughing ,halal ca veut dire "licite " en arabe. pour un musulman une viande halal est une viande provenant d`un animal ayant ete egorge selon un mode precis,et effectivement videe de son sang...

"charcuterie" halal est un abus de langage,c`est simplement une imitaion de la 'vraie"charcuterie qui ne peut etre que de porc,mais a base d`autres viandes"autorisees",jambon de dinde,saucisson de boeuf etc....
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:24

le porc, c'est haram, c'est ça? (ma question c'est haram c'est bien le contraire de halal?)
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:29

oui je me doutais bien mais comme le mot "charcuterie" a été employé...je m'interrogeais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convictions et choix des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convictions et choix des parents   Convictions et choix des parents - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convictions et choix des parents
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'allaitement
» Choix du titre
» choix de la 2ème langue ??
» Parents indignes
» Pour tous les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: