| PREMIER MARIAGE HOMO: | |
|
+17audreylucie magali1984 Pablo625 AlizeaDorée merlinette84 chris0603 boubene0307 daisy Mamagnès ajonfal PtitesMimines Gwennaeris lily7090 titileo27 laroca vivementjuillet elo! 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 8:48 | |
| Oui enfin titi il faut aussi ne pas confondre homophobie et être contre cette loi.
Et comme je le disais l'homosexualité n'est pas du tout un concept moderne. Au contraire. | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:10 | |
| http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-peltier/280513/lettre-ouverte-labbe-grosjean-et-ceux-qui-le-suivent
j'ai mis ce lien parce que ça prouve que certains chrétiens peuvent quand même être ouverts (et quand on me connait on sait à quel point j'ai du mal avec les religions)
pour ce qui est du post de kiki ben c'est du grand n'importe quoi...
je ne crois pas qu'un enfant puisse vomir pour avoir vu 2 hommes s'embrasser et si c'est le cas c'est que vraiment il y a eu un bourrage de crane plein d'intolérance...!!! | |
|
| |
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:24 | |
| - magali1984 a écrit:
- http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-peltier/280513/lettre-ouverte-labbe-grosjean-et-ceux-qui-le-suivent
j'ai mis ce lien parce que ça prouve que certains chrétiens peuvent quand même être ouverts (et quand on me connait on sait à quel point j'ai du mal avec les religions)
pour ce qui est du post de kiki ben c'est du grand n'importe quoi...
je ne crois pas qu'un enfant puisse vomir pour avoir vu 2 hommes s'embrasser et si c'est le cas c'est que vraiment il y a eu un bourrage de crane plein d'intolérance...!!! tout a fait d accord!! pour moi c comme si il avait vomi a voir un homme noire! c une grande intolérance et un signe de dégout pour ce qu il connais pas! | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:26 | |
| salut !!
coucou boubène ^^ dis , j suis ok avec toi mais j ai pas compris la dernière phrase de ta première intervention .......
et puis moi , j ai toujours pas eu ma réponse sur la question : " si tes enfants t avouent etre homosexuels , quelle serait ta réaction ?? " | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Bon après, en même temps c'est juste logique de faire partager ses valeurs a ses enfants.
Mais je ne pense pas qu'il ait vomi tout simplement. Ou alors il a une gastro.
Sinon Magali : la plupart des chrétiens sont ouverts et tolérants. Ça fait partie des valeurs chrétiennes. L'église c'est encore autre chose. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| A qui tu la pose ta question vvj ? | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:28 | |
| a Lily et a Kiki ... et tiens , a toi aussi !!!!
parceque dans 20 ans , ton enfant veut se marier , que dirais-tu ??? | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:30 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Bon après, en même temps c'est juste logique de faire partager ses valeurs a ses enfants.
Mais je ne pense pas qu'il ait vomi tout simplement. Ou alors il a une gastro.
Sinon Magali : la plupart des chrétiens sont ouverts et tolérants. Ça fait partie des valeurs chrétiennes. L'église c'est encore autre chose. oui je pense plutot !!! | |
|
| |
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:35 | |
| - vivementjuillet a écrit:
- salut !!
coucou boubène ^^ dis , j suis ok avec toi mais j ai pas compris la dernière phrase de ta première intervention .......
et puis moi , j ai toujours pas eu ma réponse sur la question : " si tes enfants t avouent etre homosexuels , quelle serait ta réaction ?? " je sais pas si la question est pour moi mais je vais répondre: j accepterai que mes filles soit homo car le principal c qu elle soit heureuse dans leur vie! et j espére vraiment que d ici la les homo ne seront plus victime d actes ou de parole humiliante!! | |
|
| |
vivementjuillet Experte
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:37 | |
| et si elles voulaient se marier , tu serais ok , tu y participerais ou tu serais juste presente a la cérémonie ?? | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:39 | |
| Vero : Ben moi j'avais déjà répondu a de très nombreuses reprises. Donc si un des mes enfants construit un couple homo, et Ben je n'aurais pas été gênée du tout, ça avait été une union libre c'est tout. Je ne vois pas le problème en fait.
Après pour ce qui est des enfants, et bien je ne suis pas complexée non plus pour dire et expliquer que pour faire un bébé il faut un homme et une femme. Alors bien sur on peut adopter quand un des deux est stérile. Mais de fait un couple homo ne peut avoir d'enfants. C'est la nature c'est comme ça. Et ça ne me pose aucun problème d'expliquer ça a mes enfants. Parce que j'en suis convaincue sans doute.
Et d'ailleurs, je ne suis pas certaine que ça les empêche d'être heureux. On fait des choix en connaissance de cause et sur plein de sujet. Il y a ce qui est possible et ce qui est impossible.
Ça ne m'inquiète donc vraiment pas.
Mais la grosse différence c'est que je suis absolument pas homophobe. Du coup... | |
|
| |
laroca Habituée
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:41 | |
| oui j aiderai a organiser comme pour n importe qu elle mariage! selon leur envie | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:42 | |
| Ben oui mais toi tu étais pour cette loi, non ? Donc forcément... | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:44 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Vero : Ben moi j'avais déjà répondu a de très nombreuses reprises. Donc si un des mes enfants construit un couple homo, et Ben je n'aurais pas été gênée du tout, ça avait été une union libre c'est tout.
Je ne vois pas le problème en fait.
Après pour ce qui est des enfants, et bien je ne suis pas complexée non plus pour dire et expliquer que pour faire un bébé il faut un homme et une femme. Alors bien sur on peut adopter quand un des deux est stérile. Mais de fait un couple homo ne peut avoir d'enfants. C'est la nature c'est comme ça. Et ça ne me pose aucun problème d'expliquer ça a mes enfants. Parce que j'en suis convaincue sans doute.
Et d'ailleurs, je ne suis pas certaine que ça les empêche d'être heureux. On fait des choix en connaissance de cause et sur plein de sujet. Il y a ce qui est possible et ce qui est impossible.
Mais la grosse différence c'est que je suis absolument pas homophobe. Du coup... mais du coup en l'état actuel des choses , l'un des deux est homo , il / elle t'annonce qu'il/elle va se marier , tu es heureuse ou pas ? | |
|
| |
laroca Habituée
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:45 | |
| oui je suis pour le maraige et l adoption mais j ai encor de rétissance pour la gestation pour autrui mais pas que pour les homo pour tous le monde! je pense a la mére porteuse et j ai du mal a croire quelle ne souffrira pas de laisser LE bébé a la naissance! ca me pose des question | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:48 | |
| Elo : Ben franchement je t'avoue que j'arrive même pas a imaginer que c'est possible en fait ! Lol
Non mais je ne pense pas que je serais heureuse non. Ni malheureuse non plus. Et c'est pareil s'ils ont des enfants, ce seront certainement de bons parents. Mais n'empêche que ce n'est pas naturel, et je ne pense pas que ce soit non plus une situation simple. Ni rendre service aux enfants. C'est déjà pas simple une famille et élever des enfants...
Après.. La vie est faite de cas particuliers. | |
|
| |
vivementjuillet Experte
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:48 | |
| - elo! a écrit:
- AlizeaDorée a écrit:
- Vero : Ben moi j'avais déjà répondu a de très nombreuses reprises. Donc si un des mes enfants construit un couple homo, et Ben je n'aurais pas été gênée du tout, ça avait été une union libre c'est tout.
Mais la grosse différence c'est que je suis absolument pas homophobe. Du coup... mais du coup en l'état actuel des choses , l'un des deux est homo , il / elle t'annonce qu'il/elle va se marier , tu es heureuse ou pas ? voilà !! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:49 | |
| Finalement y a quand même un truc qui me gêne dans toutes vos questions : quand vous êtes pas d'accord avec un truc que fait votre enfant, vous le rejetez vous ?
Ben moi non.
Alors franchement niveau tolérance... | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:49 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Elo : Ben franchement je t'avoue que j'arrive même pas a imaginer que c'est possible en fait ! Lol
Non mais je ne pense pas que je serais heureuse non. Ni malheureuse non plus. Et c'est pareil s'ils ont des enfants, ce seront certainement de bons parents. Mais n'empêche que ce n'est pas naturel, et je ne pense pas que ce soit non plus une situation simple. Ni rendre service aux enfants. C'est déjà pas simple une famille et élever des enfants...
Après.. La vie est faite de cas particuliers. si si c'est possible ! lol après peut être que la joie de tes enfants t'entrainerai ... | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:50 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Finalement y a quand même un truc qui me gêne dans toutes vos questions : quand vous êtes pas d'accord avec un truc que fait votre enfant, vous le rejetez vous ?
Ben moi non.
Alors franchement niveau tolérance... ben non moi non plus , d'ailleurs je ne t'ai pas demandé si tu le rejetais ou pas , juste si tu serais heureuse ou pas , c'est très très différent . | |
|
| |
vivementjuillet Experte
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:50 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Elo : Ben franchement je t'avoue que j'arrive même pas a imaginer que c'est possible en fait ! Lol
Après.. La vie est faite de cas particuliers. ok et tu assisterai Kan mem à l union ?? DESOLé pour les faute jsui en mode allaitante | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:51 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
Mais la grosse différence c'est que je suis absolument pas homophobe. Du coup... ah oui mais sur ça on est ok. Bien sur qu'il est normal d'expliquer à un enfant que pour avoir un enfant "naturellement" il faut un homme et une femme. Mais désormais pour les couples homos il y aura la possibilité de l'adoption. | |
|
| |
vivementjuillet Experte
| |
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:59 | |
| Elo, la non, mais il y a eu tellement de questions... Et si on a déjà demandé ça.
Mais bon. Je pense que j'ai assez justifié ma position a d'innombrables reprises. Donc non je ne suis tjs pas d'accord, je trouve tjs cette loi désastreuse et vraiment pas favorable aux enfants. Et même j'espère qu'ils vont trouver une solution pour la modifier au minimum et au mieux l'annuler.
Sinon je pense que nous avons fait cuire kiki du coup. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 9:59 | |
| Zut faute Apple ! Fuir voulais je dire ! | |
|
| |
vivementjuillet Experte
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: Jeu 30 Mai - 10:02 | |
| lol pour le " cuire " !!
ok , je comprend tes arguments même si je ne suis pas d accord avec toi .
kiki a dit sur les regimeuses qu elle avait un ti soucis de famille et qu elle repasserait lundi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREMIER MARIAGE HOMO: | |
| |
|
| |
| PREMIER MARIAGE HOMO: | |
|