|
| Quelle attitude... | |
|
+15audreylucie Pablo625 daisy magali1984 merlinette84 boubene0307 Mamagnès vivementjuillet chris0603 titileo27 AlizeaDorée elo! biboutes requiem44 Gwennaeris 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:37 | |
| Eli a été blessée, ok, mais elle a été hyper blessante aussi, y a énormément d'interprétation des propos quand même! enfin bref, je m'exprime plus sur le sujet | |
| | | pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:38 | |
| - Sarayane a écrit:
- Ben j'évite aussi ces discussions normalement, mais Eli a été blessée, donc j'ai décidé de m'exprimer et de donner mon ressenti vis a vis de tous es sujets..
comme toi, j'ai plus répondu là dessus que sur le sujet (ça je l'ai fais uniquement au tout début en fait) | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:39 | |
| je comprend la blessure que certaines nt eu mais vilà , c est pas un tyran alizéa , j pense que tu peux dire uvertement que tu n es pas d accrd avec elle sans que ça turne au pugilat !
c est comme pour le mariage aux hm : jamais je ne serai d accrd avec elle et je lui ai déjà dis et pis vila , chacun son pinin et heureusement d ailleurs !!!
ici , je fais tut pur expliquer cmme je peux mais malheureusement j ai déjà dnner des fessées et quand j y repense , c était chaque fis sus le cup de la fatigue , tiens !!
ps rien a vir : je peux retirer la tuche du " O " qui beug pour vir si y a une pussière u ça risque de la casser ????????? | |
| | | merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:40 | |
| non tu peux l'enlever et la remettre sans trop de souci VVJ | |
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:42 | |
| par cntre , le sujet de base du mnsieur qui veut pas buger ses fesses de sn banc : mais sérieux , y en a plein des cmme ça !!!!!!!!!!!
et limite , mi , quand je reste près de kélia si elle n a pas l habitude d un jeu ou si je jue avec elle , bein les autres parents se disent " c est bon , elle est là , si y a un sucis , elle s ccupera des miens " !!!
bein nn : je gère la mienne et celle que j ai en écharpe , c est déjà pas mal qui !!!!!!
après , qu n me demande si je peux surveiller le temps que la persnne aille aux tilettes ou autres , là , k , mais sinn, faut pas charrier ... | |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:42 | |
| ha merci merli , j en ai marre d ecrire sans cette lettre !!! !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:43 | |
| - Enolya a écrit:
- Elizamera je ne pense pas avoir vécu des choses aussi fortes que toi, mais j'avoue que petite j'avais envie que mon père me colle des baffes plutôt qu'il m'humilie comme il le faisait ! Donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Mais je pense que tu prends ça très à coeur parce que c'est un sujet qui te touches très fort. Je ne pense pas que quiconque ici pense que tu maltraites tes enfants. Et NON ils ne seraient pas plus heureux sans toi, pas du tout ! Tu ne peux pas dire ça. Tu aimes tes enfants et ils t'aiment. Voilà ....tu vois, je pense qu'une tape sur le cul à l'occasion vaut mieux que des mots blessants au quotidien...surtout que les fessées en général c'est sur un petit pan de vie (enfin chez moi en tout cas)..avec l'âge les punitions prennent le relai et ça marche très bien... - merlinette84 a écrit:
- moi je l'ai pas lu comme ça...je l'ai lu comme une tentative de compréhension de la différence qu'on pouvait faire en tant que parent et non parent
Pour moi c'est comme demander pourquoi on embrasserait pas sur la bouche un mari d'une copine puisqu'on le fait avec son propre mari...le degré d'intimité que l'on a avec nos enfants ou conjoint ne se compare pas avec des enfants ou conjoints d'autres personne....du coup je ne vois pas trop où elle voulait en venir... - biboutes a écrit:
Sinon, c'est la fessée . - audreylucie a écrit:
- Je n'ai jamais lu Alizea parler de maltraitance mais bien de violence.
Je pense que quand on a des convictions fortes et qu'on en parle par écrit sans avoir les gens en face et sans voir leurs réactions oui on peut être blessantes. Je suis certaine que ce n'était pas le but. Eliza, moi qui suis contre la fessée (pareil comme un certain nombre je promets pas de ne pas en mettre mais dans mon idéal je n'en mettrais pas) et bien parfois je me trouve verbalement dure et ça ne me plait pas plus (dans mon idéal je serais capable d'une patience infinie, je n'aurais jamais de tracas qui déteignent sur mes enfants, etc) mais j'ai plus de mal à contenir mes mots que mes mains. Je suis complètement d'accord que la violence peut être psychologique et qu'on peut mettre au même niveau les 2 types de violence mais je suis aussi d'accord avec Alizea que la fessée reste une violence et réussir à ne pas utiliser de violence dans l'éducation de ses enfants est quand même un idéal commun à toutes non? Comme Boubene j'y crois même si je ne suis pas sure d'en etre capable. Mais bon les enfants sont aussi capables de très bien se développer malgré les imperfections de leurs parents, heureusement! Boubene ok je comprends mieux aussi tes réactions merci pour ton éclairage Je trouve ta réaction envers ton mari très belle! Alors déjà je te trouve honnete de reconnaitre que tes mots peuvent être plus durs que tes mains....ça me "rassure" qu'au final, tu aies aussi tes propres faiblesse quand à la méthode éducative que tu utilises...donc je peux comprendre le discours anti-fessée (et au risque que se soit dit une énième fois, nous ne sommes pas pour la fessée, mais pas choquée si cela arrive (ce qui fait une grande différence), autant je trouve ça dure de dire aux mamans qu'elle violentent leurs enfants... Si on part de ce principe alors tout est violence: faire un vaccin à un enfant, lui infliger une piquere c'est de la violence....on contraint son corps à avoir mal pour des raisons qui le dépasse..idem quand on prend la tension (ça fait mal), ou une prise de sang... non vraiement je crois que le discours anti-fessée part dans l'extreme au risque de faire oublier la vraie violence infligée aux enfants...là on est taxée de mauvaises mères (je suis désolée mais une mère qui fait violence à son enfant en général ce n'est pas une bonne mère) pour une petite fessée...tu sais, franchement ce qui traumatise le plus (vrai de vrai sans mentir) mon fils c'est de le priver de DS et de glace le week end...là c'est vraiement le drame pour lui... Dans notre société (hors parents réellement maltraitants) les enfants ont la belle vie...dans pas mal de pays, des enfants sont esclaves, travailleurs, ils ont la faim au ventre...ils sont battus..considérés comme des choses..leurs droits ne sont pas respectés..ça c'est de la violence à enfant... Faudrait juste essayer de remettre les choses dans son contexte et de relativiser... ps: je suis pas fachée hein..je le dis du fond de mon coeur mais sans colère ni haine - elo! a écrit:
- ben oui mais si tu veux ( je ne veux pas accabler alizé ) mais quand on a pu lire des trucs super hard sur le sujet , alors moi je comprend aussi éli .
parce que dire que l'on touche à l'intégrité de l'enfant et à son développement , ça fait mal . enfin je pense que l'éducation se fait avec des idéaux certes mais aussi avec ce que l'on a en face de soit , de son partenaire , de son passé , de ses limites enfin bref c'est pas simple et parfois je pense qu'entre ce que l'on veut , ce que l'on peut et ce que l'on fait bah il y a de la marge ... - requiem44 a écrit:
Parfaitement surtout quand on a des enfants avec des caractéres complètement différents.
Pour répondre à la question d'Alizea je dis comme bouboune que quand on est un professionnel on se doit de le rester. Je sais pas moi je suis nounou ou travaille en créche le parent se pointe et me dit qu'il m'autorise à donner la fessée ben il fait vite demi tour. Puis en créche taper un enfant à mon avis c'est direct la porte. oui ça aussi ça y joue..certains en auront d'autres non, certains se sera punition d'autres non...on ne peut pas faire de généralité car chaque enfant est unique, et a un caractère unique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:44 | |
| - Sarayane a écrit:
- J dis pas ca, mais reconnaissons que ca tourne toujours autour de la fessée ... Mais parfois, mieux vaut une fessée que des paroles qui resteront encrées dans la mémoire de l'enfant...
Maintenant, comme dit Boubene, il ne faut pas oublier qu'il y a du gris alors qu'alizea voit tout en noir ou tout en blanc ...Si elle a la chance de toujours garder son controle, tant mieux pour elle mais c'est pas le cas de la quasi totalité des gens ... Et ce jugement sans nuance, si tu fais ca (donner une fessée, punir ton enfant, le priver de quelque chose , le circoncire... ) --- > tu es un parent maltraitant, si tu ne le fais pas ---> tu es un parent à l'écoute de ton enfant , et bien ca peut nous blesser dans nos imperfection car non, nous ne sommes pas parfaites et nous entendre dire qu'on est limite maltraitant car on n'a pas les memes préceptes éducatifs, ca peut blesser quand on est dans une mauvaise période ... Alors certes,c'est pas toujours facile d'exprimer correctement son ressenti par écrit mais l'écrit permet au moins une relecture pour essayer de ne pas etre blessante .... |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:44 | |
| lol normalement ça se déclipse sans soucis, mais fait attention, ça peut être galère a remettre selon les modèles! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:46 | |
| - merlinette84 a écrit:
- Eli a été blessée, ok, mais elle a été hyper blessante aussi, y a énormément d'interprétation des propos quand même! enfin bref, je m'exprime plus sur le sujet
Mais comme je l'ai dit,c'est pas la première fois qu'elle est blessante dans ses propos, j'ai moi meme été blessée il y a quelques temps ... Mais donc elle a le droit d'etre blessante mais on a pas le droit de répondre?? tu vois, ce que beaucoup reprochait à ce forum, c'est ca, le fait qu'il faille mettre des gants ... Peu importe qu'alizea ait blessé eli qui ne va deja pas tres bien en ce moment, il faut prendre des gants pour répondre ... C'est en ce sens que les filles disaient qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum... Et cette discussion en est la preuve ... quelqu'un exprime son ressenti sur les propos d'alizea, on le reprend, elle devrait pas parler comme ca .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:48 | |
- Eli a été blessée, ok, mais elle a été hyper blessante aussi, y a énormément d'interprétation des propos quand même! enfin bref, je m'exprime plus sur le sujet
non mais t'inquiète Eli a bien compris qu'elle a été blessante, mais franchement j'ai eu beaucoup de mal à lire le "tu n'as pas le monopole de la maltraitance".. En gros c'est un peu comme si droit aucorps qui se bat contre la circoncision répondait à une nana qui lui fait part de son expérience d'excision (donc violence différente mais dans le même domaine autant sur le fond que sur la forme d'ailleurs) un "ouais c'est bon t'es pas la seule à souffrir".... Je pense que sur le fond, la souffrance on s'en moque, seul le but d'imposer une interdiction afin de controler les autres compte... |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:51 | |
| Eliza : moi en faite , c est surtout que je dis a kélia de ne pas taper les copains , les personnes adultes et les animaux , que ce n est pas bien et du coup , quand il peut m arriver de lui donner une fessée , j ai l impression de faire effondrer tout ce que j ai voulu lui inculquer et ça me fait mal au cœur après coup .....
c est con , mais du coup limite je culpabilise ....
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:51 | |
| - Sarayane a écrit:
- merlinette84 a écrit:
Mais comme je l'ai dit,c'est pas la première fois qu'elle est blessante dans ses propos, j'ai moi meme été blessée il y a quelques temps ... Mais donc elle a le droit d'etre blessante mais on a pas le droit de répondre?? tu vois, ce que beaucoup reprochait à ce forum, c'est ca, le fait qu'il faille mettre des gants ... Peu importe qu'alizea ait blessé eli qui ne va deja pas tres bien en ce moment, il faut prendre des gants pour répondre ... C'est en ce sens que les filles disaient qu'on ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum... Et cette discussion en est la preuve ... quelqu'un exprime son ressenti sur les propos d'alizea, on le reprend, elle devrait pas parler comme ca .... Ben de toute façon avec le temps alizea comprendra que je n'en tient pas rigueur..je le dit là à chaud mais après je passe à autre chose..je préfère être franche avec elle que lui faire plaisir...au moins l'abcès est crevé! |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:53 | |
| ha mais je vois pas pourquoi on ne pourrai pas répondre , on n est pas des bébés , ya no soucis !!
c ets pas comme le post de kiki par exemple où là , vraiment , c était très hard !!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:54 | |
| - vivementjuillet a écrit:
- Eliza : moi en faite , c est surtout que je dis a kélia de ne pas taper les copains , les personnes adultes et les animaux , que ce n est pas bien et du coup , quand il peut m arriver de lui donner une fessée , j ai l impression de faire effondrer tout ce que j ai voulu lui inculquer et ça me fait mal au cœur après coup .....
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ Comme je disais plus haut la fessée ça dure qu'un temps...quand les enfants grandissent il y a moins ce coté instantané et plus ce coté réflexion/discussion avec punition (ou non d'ailleurs)...mon fils a pris des fessées petits et il ne s'en rappelle pas...quand il se bat à l'école (c'est arrivé deux fois qu'il ai mis un coup de pied à un camarade) je lui dit "est-ce qu'avec mes copines on se tape?" il me regarde avec étonnement (des fois ça le fait marrer) et il me répond "non"..ben alors pourquoi vous le faites?! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 9:58 | |
bah si exprimes-toi!!! tu sais merli c'est pas parce qu'on est pas d'accord, parce qu'on se dispute que ça empeche après de s'apprécier et qu'on est fachées à mort ou black listées (bon sauf pensée, ou valeur carrément extreme, style kiki)...au contraire des fois c'est en gardant ce qu'on pense pour soi, ou bien en se retirant d'une discussion que les malentendus ne se dissipent jamais... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:00 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:00 | |
| - Elizamera a écrit:
- vivementjuillet a écrit:
- Eliza : moi en faite , c est surtout que je dis a kélia de ne pas taper les copains , les personnes adultes et les animaux , que ce n est pas bien et du coup , quand il peut m arriver de lui donner une fessée , j ai l impression de faire effondrer tout ce que j ai voulu lui inculquer et ça me fait mal au cœur après coup .....
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ Comme je disais plus haut la fessée ça dure qu'un temps...quand les enfants grandissent il y a moins ce coté instantané et plus ce coté réflexion/discussion avec punition (ou non d'ailleurs)...mon fils a pris des fessées petits et il ne s'en rappelle pas...quand il se bat à l'école (c'est arrivé deux fois qu'il ai mis un coup de pied à un camarade) je lui dit "est-ce qu'avec mes copines on se tape?" il me regarde avec étonnement (des fois ça le fait marrer) et il me répond "non"..ben alors pourquoi vous le faites?! ha j adoooore !!! c est surtout sur le coup , je me dis " mince alors , ça va etre confu dans sa tête quoi " mais ouf , ça n est arrivé que 3 ou 4 fois grandddd max !! - Sarayane a écrit:
- Elizamera a écrit:
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ Comme je disais plus haut la fessée ça dure qu'un temps...quand les enfants grandissent il y a moins ce coté instantané et plus ce coté réflexion/discussion avec punition (ou non d'ailleurs)...mon fils a pris des fessées petits et il ne s'en rappelle pas...quand il se bat à l'école (c'est arrivé deux fois qu'il ai mis un coup de pied à un camarade) je lui dit "est-ce qu'avec mes copines on se tape?" il me regarde avec étonnement (des fois ça le fait marrer) et il me répond "non"..ben alors pourquoi vous le faites?!
La menteuse!!! Il jouait dans sa chambre, sinon,il t'aurait vu me taper pour m'obliger a réviser chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:01 | |
| |
| | | maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:03 | |
| c'est juste que...j'ai un parti pris, je connais très bien Alizéa, je sais qu'elle a ses convictions, ses idéaux, elle me connait aussi, elle sait que je ne suis pas contre la fessée (sans être pour, c'est la pour moi qu'il y a une différence) et je me suis jamais sentie jugée par elle, et je sais qu'elles vous considèrent pas du tout comme de mauvaises mamans aussi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:04 | |
| - vivementjuillet a écrit:
- Elizamera a écrit:
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ Comme je disais plus haut la fessée ça dure qu'un temps...quand les enfants grandissent il y a moins ce coté instantané et plus ce coté réflexion/discussion avec punition (ou non d'ailleurs)...mon fils a pris des fessées petits et il ne s'en rappelle pas...quand il se bat à l'école (c'est arrivé deux fois qu'il ai mis un coup de pied à un camarade) je lui dit "est-ce qu'avec mes copines on se tape?" il me regarde avec étonnement (des fois ça le fait marrer) et il me répond "non"..ben alors pourquoi vous le faites?! ha j adoooore !!!
c est surtout sur le coup , je me dis " mince alors , ça va etre confu dans sa tête quoi "
mais ouf , ça n est arrivé que 3 ou 4 fois grandddd max !!
- Sarayane a écrit:
- Elizamera a écrit:
Merli : rhoooo suis pas arriver a l enlever mais en essayant , j ai soufflé en même temps et j arrive enfin à faire mes " o " sans appuyer dessus comme une malade !! ^^ Comme je disais plus haut la fessée ça dure qu'un temps...quand les enfants grandissent il y a moins ce coté instantané et plus ce coté réflexion/discussion avec punition (ou non d'ailleurs)...mon fils a pris des fessées petits et il ne s'en rappelle pas...quand il se bat à l'école (c'est arrivé deux fois qu'il ai mis un coup de pied à un camarade) je lui dit "est-ce qu'avec mes copines on se tape?" il me regarde avec étonnement (des fois ça le fait marrer) et il me répond "non"..ben alors pourquoi vous le faites?!
La menteuse!!! Il jouait dans sa chambre, sinon,il t'aurait vu me taper pour m'obliger a réviser
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!
On croirait pas ...Elle m'a frappé sans scrupule alors que je venais de passer 30h en mer avec le mal de mer ... Bon,elle s'est rattrappé avec une bouteille de fanta (je vous jure,apres 3 semaine de soda algerien, elle pouvait pas trouver mieux ) et un delicieux gateau au chocolat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:04 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle attitude... Mer 5 Juin - 10:05 | |
| si y a du chocolat , elle a le droit !!!!!! !!!!!!!!!!! sans rire , j sais pas ce que c est comme exams mais : MERDE !!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle attitude... | |
| |
| | | | Quelle attitude... | |
|