CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dans notre beau pays

Aller en bas 
+7
elo!
boubene0307
lori67
Winnie
requiem44
Gwennaeris
Isa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:12

C'est l'eau potable qui est payante, pas l'eau en soi. Parce que la rendre potable nécessite certains traitements (ou seulement certaines analyses pour les sources les plus pures). En y réfléchissant bien... je ne vois pas bien comment on peut rendre l'eau potable gratuite...

Marion, je suis assez d'accord en fait. Je trouve aussi qu'on a tendance à trop en vouloir... et à ne pas suffisamment voir ce qu'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:14

Sarayane a écrit:
En meme temps,j'ai envie de dire: heureusement que ll'eau est payante ... Car ce n'est pas une ressource inepuisable et quand on voit le gaspillage alors que c'est payant,j'ose pas imaginer ce que ce serait si l'eau était gratuite ...

non je suis pas d'accord oui il y a du gaspillage et ? le pb n'est pas qu'elle soit gratuite ou payante mais la façon qu'on les gens de s'en servir et de la voir .... oui ils s'imagienent que c'est inépuisable , oui ils ont été élevé dans cette société qui pisse dans de l'eau potable , ou ils ont été élevé à utiliser de l'eau potable pour laver la bagnole !!! bref c'est pas faire payer le soucis juste que les mentalités changent .....

c'est payant depuis peu donc bon c'est pas ça le soucis c'est les gens et notre vie , nos mentalités ......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:16

elo! a écrit:
boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
boubene0307 a écrit:
Gwennaeris a écrit:
N'empêche qu'avec les locataires qui paient pas le loyer, le proprio peut se faire couper son eau aussi s'il peut pas payer sa facture hein...

On a de la chance dans notre pays que l'eau arrive chez nous, c'est pas le cas partout... et donc forcément ses payants et si on paie pas ça me semble normal de pas en avoir. Après ya peut être de l'abus dans les prix ou pas, mais c'est un autre débat.

et bien ce n'est pas normal non plus ! personne ne devrait subir une coupure d'eau pour non paiement ..... bah voila maintenant on conçidère que c'est une chance d'avoir la flotte ! c'est juste normal et ce qui est anormal c'est de ne pas en avoir ! mais non il n'y a pas d'abus dans les prix ça ne devrait pas etre payant tout court ! l'eau c'est public pour moi donc du personnel travaillant dans le public pour faire les traitements etc donc payé par les impots, cotisations ,etc !

je ne trouve pas que c'est un autre débat car c'est là le désaccord puisque sur le soucis locataire proprio je suis ok avec vous .....

maintenant en privatisant bah voila ce qui arrive et si c'est public c'est pas normal de payer en plus  ..... mais d'ailleurs dites-moi car je ne sais pas réellement l'eau c'est privé ou public de nos jours ? ça dépend des régions ?
c'est privé le traitement de l'eau

oui je le pensais mais pas sur ...... et bien le voila le pb et on a réussit à faire croire à tout le monde que c'était "normal" de payer de l'eau et de pas en avoir si tu paies pas ..... moi je sais pas lire ça je suis affraid  je comprends pas qu'on puisse penser ça en fait ......
ben là je te trouve très utopiste , enfin à la limite de l'irréel lol ...
enfin ça un cout de ramener l'eau dans chaque habitation , ça a un cout de la débarrasser d'un max de germes , ça un cout de la traiter une fois que nous l'avons salie , ça a un cout tout ça , et clairement les impots ça a bon dos mais quand même ...
tu veux de l'eau gratuite ? fais de la récupération d'eau de pluie . mais l'eau du robinet ne peut pas l'être ... c'est de la folie douce de croire ça .

là oui tu as raison il est vrai que dans notre projet "maison à nous" c'est un objectif .... là en location disons que j'ai pas le choix .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:17

Oui,mais vu les mentalités, si c'est gratuit, n gaspillera bien plus encore ...et je suis entierement ok avec le dernier message d'Elo!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:19

Winnie a écrit:
C'est l'eau potable qui est payante, pas l'eau en soi. Parce que la rendre potable nécessite certains traitements (ou seulement certaines analyses pour les sources les plus pures). En y réfléchissant bien... je ne vois pas bien comment on peut rendre l'eau potable gratuite...

Marion, je suis assez d'accord en fait. Je trouve aussi qu'on a tendance à trop en vouloir... et à ne pas suffisamment voir ce qu'on a déjà.

non je dis que si l'eau était public avec les traitements nécessaires ((et je le redit car ça passe à l'as apparemment mais il y a un gros débat sur ces traitements en françe qui seraient dangereux pour notre santé à la longue )) elle serait "gratuite" à la facture mais on paierais tout ça par le biais de nos impots ,cotisations ...... avant la privatisation comment on faisais expliquez-moi ? ma grand-mère avait un robinet et ne payait pas l'eau ?

edit : et par rapport à ta dernière phrase on avait l'eau potable gratuite et on a supprimé ça pour la rendre payante ...... je n'en veut pas trop juste que ça soit comme avant .....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:21

Boubene, ma mère coupe l'eau de son robinet quand elle fait la vaisselle uniquement pour alléger sa facture d'eau... :/ Et c'est comme ça pour beaucoup de choses, ça fait partie des désaccords que j'ai avec elle d'ailleurs ! Elle est du genre à refuser de croire que les ressources planétaires ne sont pas inépuisables, arguant qu'elle a été élevée autrement. ça m'agace ! En attendant, beaucoup de gens sont comme ça... Après, si tu veux aller chercher de l'eau au ruisseau pour faire ta vaisselle avec autant d'eau que tu veux, ben... c'est gratuit ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:23

boubene0307 a écrit:
Winnie a écrit:
C'est l'eau potable qui est payante, pas l'eau en soi. Parce que la rendre potable nécessite certains traitements (ou seulement certaines analyses pour les sources les plus pures). En y réfléchissant bien... je ne vois pas bien comment on peut rendre l'eau potable gratuite...

Marion, je suis assez d'accord en fait. Je trouve aussi qu'on a tendance à trop en vouloir... et à ne pas suffisamment voir ce qu'on a déjà.

non je dis que si l'eau était public avec les traitements nécessaires ((et je le redit car ça passe à l'as apparemment mais il y a un gros débat sur ces traitements en françe qui seraient dangereux pour notre santé à la longue )) elle serait "gratuite" à la facture mais on paierais tout ça par le biais de nos impots ,cotisations ...... avant la privatisation comment on faisais expliquez-moi ? ma grand-mère avait un robinet et ne payait pas l'eau ?

edit : et par rapport à ta dernière phrase on avait l'eau potable gratuite et on a supprimé ça pour la rendre payante ...... je n'en veut pas trop juste que ça soit comme avant .....

ça augmenterait les impôts... et là encore il y aurait des inégalités. L'eau ne serait payées que par les gens qui sont imposables... Alors qu'actuellement, que tu sois imposable ou non, tu payes l'eau ! Que ce soit par le biais des charges de ton loyer ou directement à la compagnie des eaux.

Côté traitements d'eau, on peut dire ça de tout ou presque ! L'eau en bouteille n'est pas beaucoup mieux : il n'y a pas si longtemps, on parlait de traces de médicaments dans les eaux en bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:27

et donc ça vous parait normal qu'une société privé se donne le droit de fixer des tarifs sur l'eau et se donne le droit d'en priver certains ..........

et pourquoi alors avant l'eau qui sortait du robinet (( pas l'eau de la rivière ^^ )) était gratuite ? il y avait aussi des traitements etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:29

Winnie a écrit:
boubene0307 a écrit:
Winnie a écrit:
C'est l'eau potable qui est payante, pas l'eau en soi. Parce que la rendre potable nécessite certains traitements (ou seulement certaines analyses pour les sources les plus pures). En y réfléchissant bien... je ne vois pas bien comment on peut rendre l'eau potable gratuite...

Marion, je suis assez d'accord en fait. Je trouve aussi qu'on a tendance à trop en vouloir... et à ne pas suffisamment voir ce qu'on a déjà.

non je dis que si l'eau était public avec les traitements nécessaires ((et je le redit car ça passe à l'as apparemment mais il y a un gros débat sur ces traitements en françe qui seraient dangereux pour notre santé à la longue )) elle serait "gratuite" à la facture mais on paierais tout ça par le biais de nos impots ,cotisations ...... avant la privatisation comment on faisais expliquez-moi ? ma grand-mère avait un robinet et ne payait pas l'eau ?

edit : et par rapport à ta dernière phrase on avait l'eau potable gratuite et on a supprimé ça pour la rendre payante ...... je n'en veut pas trop juste que ça soit comme avant .....

ça augmenterait les impôts... et là encore il y aurait des inégalités. L'eau ne serait payées que par les gens qui sont imposables... Alors qu'actuellement, que tu sois imposable ou non, tu payes l'eau ! Que ce soit par le biais des charges de ton loyer ou directement à la compagnie des eaux.

Côté traitements d'eau, on peut dire ça de tout ou presque ! L'eau en bouteille n'est pas beaucoup mieux : il n'y a pas si longtemps, on parlait de traces de médicaments dans les eaux en bouteille...

 mouton mouton mouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:30

boubene0307 a écrit:
et donc ça vous parait normal qu'une société privé se donne le droit de fixer des tarifs sur l'eau et se donne le droit d'en priver certains ..........

et pourquoi alors avant l'eau qui sortait du robinet (( pas l'eau de la rivière ^^ ))  était gratuite ? il y avait aussi des traitements etc ......

 Tres franchement, je savais pas pas que l'eau courante était gratuite avant, je ne m'étais donc jamais fait de réflexion a ce sujet, et je continue de trouver normal que ce soit payant...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:34

tu es sure de sure que c'était gratuit avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:49

Je viens de tomber sur un truc plutôt intéressant sur l'eau justement et y'a marqué ça :

Citation :
De tout temps les citoyens ont considéré qui l'eau qui tombait du ciel devait être gratuite.
Actuellement, que le service des eaux soit municipal ou affermé, pour toute pose de compteur d'eau, chacun reçoit sa facture.
Pourtant aujourd'hui, nous pouvons faire l'expérience de "l'eau potable publique gratuite". Pour cela il suffit d'aller à la borne fontaine
la plus proche et de remplir les jerricans dont on a besoin. Il n'y a plus qu' à les ramener à la maison et à ouvrir le robinet.... de la jerrican. A ce stade là, pas de chauffe eau, de machine à laver, de lave vaisselle, de douche et encore moins de bains ! Si cet exercice est fait durant quelques jours, on s'aperçoit que ce n'est pas l'eau qui a un prix, mais surtout "le service" qui permet d'avoir à sa disposition 24h sur 24h en ouvrant un robinet en tout point de l'habitation, un m3 soit une tonne d'eau (1000 kg = 50 jerricans de 20 litres) pour le prix de 2 à 3 euros environ. Si la corporation des "porteurs d'eau" a eu son heure de gloire durant plusieurs siècles, ce n'est pas pour rien !


Si ça intéresse : http://www.histoire-eau-hyeres.fr/100-histo_eau_pot_fr.html Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 14:55

Moi aussi, je faisais une recherche, et rien trouvé sur une eau courante gratuitemais des dates montrant que c'est relativement recent:

Citation :
La loi de 1902 sur la santé publique instaurera de nombreuses mesures inspirées par les hygiénistes*
En 1930, seulement 23 % des communes disposent d'un réseau de distribution d'eau potable à domicile.
En 1945, 70% des communes rurales ne sont toujours pas desservies.
Il faut attendre la fin des années 1980 pour que la quasi-totalié des Français bénéficient de l'eau courante à domicile.


http://www.cieau.com/l-eau-potable/l-eau-potable-pour-tous-une-conquete-recente
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:02

ce qui prouve bien que ça n'est pas vital
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:09

ah oui tres interesant!jap 
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:10

elo! a écrit:
ce qui prouve bien que ça n'est pas vital


et qu`on ne e rend pas compte de la chance qu`on a! et pour plein d`autres choses aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:22

MesGiGis a écrit:
Non mais ce qui me met en colère c'est de lire "dans notre beau pays" on coupe l'eau. Ouh !!! La honte quoi !!!!
Mais merde à la fin ! Dans notre "beau pays" on permet à des gens de vivre sur le dos des autres et on les protège, dans "beau pays" on est dans un cocon. Faut pas l'oublier.
J'en ai marre que sous couvert qu'il faut protéger les gens, les aider, les comprendre certains se retrouvent engloutis par ces gens et qu'on trouve encore le moyen de pointer du doigt.
J'en ai marre de tous ces gens qui se trouvent des excuses bidons et vivent sur le dos de la société avec les aides de la société (aides que nous offre "notre beau pays").
J'en ai marre qu'on passe en France pour des assistés à cause de personnes comme ça qui sont certainement une minorité !
Et malgré tout, je pense qu'en France, nous avons la chance d'être des assistés (je ne le dis pas péjorativement)


C'est moi qui parlais de "beau pays" dans le titre mais c'était à mon sens ironique mais pour dire que le "locataire" (plutôt squatteur) abusait et qu'en fait la société trouvait ça normal et se rangeait de son côté.

Je n'ai jamais entendu parler non plus d'eau courante gratuite à domicile mais bon si tu le dis boubene c'est que c'est vrai. Je ne sais pas quelle était la raison, peut-être y avait-il moins de traitement, moins de gens raccordés ?

Je sais qu'ici on a plusieurs fontaines d'eau potables et que quand j'étais sans eau j'y allais, c'est pénible, on se fait remarquer (j'y allais de nuit lol), c'est lourd, on n'a pas autant d'eau quand on veut, la douche se résume à une toilette mais il y a de quoi avoir le nécessaire vital justement ! Je ne sais pas si c'est dans toutes les villes mais partout où j'ai vécu (Marseille, près de Lyon, près de Marseille, ici donc de la grande grande ville au petit village) il y a toujours eu des fontaines d'eau potable. Donc le besoin vital il y a de quoi le couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:27

Perso je connais pas les fontaines d'eau potable... a part les lavoirs avec de l'eau pourri je vois rien. Après y'a peut être je sais pas, mais ça me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:32

elo! a écrit:
ce qui prouve bien que ça n'est pas vital

boire de l'eau c'est vital .........

je viens de regarder et tout n'est pas privé non plus selon les régions c'est la municipalité et ailleurs des organismes privés ...

je ne dit pas que l'eau courante doit etre gratuite gratuite dans le sens ou comme vous l'avez expliqué (( traitements ,etc )) mais en tout cas pas privatisé , et pas payante au mois ou à l'année mais prélevé sur les impots ou autres charges ou TVA , taxe d'habitation j'en sais rien ......

et perso je suis bien consciente de la chance que j'ai ...... et pas que pour l'eau potable ..... et en meme tps il  ya des endroits ou l'eau n'est pas potable (( ou plus potable )) à causes de structures , d'entreprises venant d'occident ......

bref je sais pas ..... mais en tout cas que ça soit normal que l'eau te soit coupé si tu paies pas j'arrive pas parce que là on parle d'un couple qui effectivement ne paies pas son loyer mais qq'un qui à 1 ou 2 mois de retard on lui coupes l'eau comme ça c'est pareil ...... et si c'était payé autrement ça n'arriverais jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:37

Isa a écrit:
MesGiGis a écrit:
Non mais ce qui me met en colère c'est de lire "dans notre beau pays" on coupe l'eau. Ouh !!! La honte quoi !!!!
Mais merde à la fin ! Dans notre "beau pays" on permet à des gens de vivre sur le dos des autres et on les protège, dans "beau pays" on est dans un cocon. Faut pas l'oublier.
J'en ai marre que sous couvert qu'il faut protéger les gens, les aider, les comprendre certains se retrouvent engloutis par ces gens et qu'on trouve encore le moyen de pointer du doigt.
J'en ai marre de tous ces gens qui se trouvent des excuses bidons et vivent sur le dos de la société avec les aides de la société (aides que nous offre "notre beau pays").
J'en ai marre qu'on passe en France pour des assistés à cause de personnes comme ça qui sont certainement une minorité !
Et malgré tout, je pense qu'en France, nous avons la chance d'être des assistés (je ne le dis pas péjorativement)


C'est moi qui parlais de "beau pays" dans le titre mais c'était à mon sens ironique mais pour dire que le "locataire" (plutôt squatteur) abusait et qu'en fait la société trouvait ça normal et se rangeait de son côté.

Je n'ai jamais entendu parler non plus d'eau courante gratuite à domicile mais bon si tu le dis boubene c'est que c'est vrai. Je ne sais pas quelle était la raison, peut-être y avait-il moins de traitement, moins de gens raccordés ?

Je sais qu'ici on a plusieurs fontaines d'eau potables et que quand j'étais sans eau j'y allais, c'est pénible, on se fait remarquer (j'y allais de nuit lol), c'est lourd, on n'a pas autant d'eau quand on veut, la douche se résume à une toilette mais il y a de quoi avoir le nécessaire vital justement ! Je ne sais pas si c'est dans toutes les villes mais partout où j'ai vécu (Marseille, près de Lyon, près de Marseille, ici donc de la grande grande ville au petit village) il y a toujours eu des fontaines d'eau potable. Donc le besoin vital il y a de quoi le couvrir.

lol je parlais oui de ma gd-mère alors oui en efffet elle vivais dans un bled de allez 50 habitants dans les meilleurs moments mdr .... deja moi qd j'y allais petite de son robinet sortait l'eau d'un source proche du village .... elle était pas pareil que chez nous en ville elle avait un bon "gout" l'eau je m'en rappèle ..... et qd ma mère était petit le robinet était deja là aussi quoi !

après chez nous petite on payait pas l'eau je le dit car ma mère me l'a souvent répété (( ou dans les charges peut etre )) on était en HLM .....

je pense vraiment que la privatisation du truc est néfaste et pas normal .....
Revenir en haut Aller en bas
requiem44
Spécialiste
requiem44


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:37

Le système d'impôt Boubene pourquoi pas mais pour tout le mone dans ce cas. Il y a déjà une grosse disparité au niveau des impôts alors qui nous dit que ce ne serait pas toujours les mêmes qui paieraient pour les autres.

Sinon je suis ok avec Marion parce qu'à force de tirer sur la corde qui est déjà sensible elle va finir par lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:40

Le lavoir .... Vous avez deja essayé dy laver des vetements? C'est sport, lol...
A 14 ans, j'avais une viele mobilette qui était plus vieille que moi.... Avecc un copain,  on a voulu faire du cross dans les bois au dessus de chez moi.... 
On a essayé de monter d'un coté, mon moteur fumait ... Donc on a abandonné et on a pris un coté qui montait moins raidee.... On s'est éclaté....On est redescendu et là,ma roue arrière est bloquée :shock:Là,on se dit que si mon père apprend qu'on a fait du cross ,il va nus tué tous les 2... On décide donc de dire qu'on a juste fait de la route...
Probleme: nos blousons plein de boue .... Allez,  un tour a lavoir pour nettoyer vestes, casque et mobylette ...Laughing

Mais ca a servi à rien : mon père est sorti cherché le chien pile au mment ou on passait au dessus de la maison, i nus a donc vu et le gros mrceau de bois coincé  dans l'axe de la roue nous dénoncait aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:45

nous le lavoir bah dans le village de ma gd-mère justement on s'y baignait petit Very Happy bah oui il n'était plus en service bon après l'eau s'est "pourrit" en grandissant j'ai vu l'herbe pousser , pousser , pousser , personne n'entretient donc les ados du village ont à un moment nettoyer tout ça et essayer de laver l'eau qui était devenu verte et avec des algues limite lol mais bon qd j'y suis retourné il y a 3 ans maintenant j'y suis allé pour monter aux enfants et bah de l'herbe des orties c'est en friche quoi et des grenouilles lol c'est devenu une mare le truc .....
Revenir en haut Aller en bas
requiem44
Spécialiste
requiem44


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:51

Dans le village de 300 âmes de mes grands parents il y en a un aussi lavoir mais on ne peut pas s'y baigner il y a un panneau qui l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:55

Même quand c'est la municipalité c'est en tant que privé quand même, enfin je ne sais pas comment expliquer mais on est passés en régie municipale depuis juin (avant on était à la SAUR) et on a toujours les mêmes types de factures.

Que ça soit payé dans les taxes d'habitation ou comme actuellement ça changerait quoi ? Le mec qui paye pas il payerait pas non plus.

Et la consommation dépend vraiment des habitudes de chacun, j'aimerais pas payer "un forfait" ! Là je sais que si je fais attention je payerais moins, si je gaspille je payerais plus, ça dépend de moi et de ce que je fais. Si on fait un forfait et que mes voisins gaspillent je vais payer pour eux ? Et si on fait un forfait et que mes voisins sont économes et que moi je gaspille ils vont payer pour moi ? Dans les deux cas ce n'est pas normal. Je fais très attention à l'eau, on fait des douches, on coupe les robinets quand on n'utilise pas, on ne tire pas la chasse pour un pipi (oui je sais certains disent que c'est sale ^^), on ne reste pas 2h sous la douche ... j'ai envie de payer ce que je consomme et pas une moyenne. Pareil pour l'électricité d'ailleurs.

Par contre je suis d'accord avec ce que tu disais tout à l'heure. On devrait avoir une arrivée d'eau potable et une d'eau non-traitée ! Pour les toilettes, la machine à laver voire la douche suivant la qualité de l'eau on n'a pas besoin d'eau potable ! Ici on a une rivière et 2 sources qui seraient assez bonnes pour les douches donc en les utilisant sans traiter on économiserait beaucoup et on polluerait beaucoup moins.

Nous on a un lavoir et c'est noté "eau non contrôlée" (donc potable ou pas ça dépend des moments mdr) mais il est propre et comme l'eau y coule en permanence elle ne croupit pas. Mais par contre des lavoirs on n'en voit plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 16:07

mais l'eau au lavoir de ma gd-mère ça coule aussi qd on y va on voit l'eau qui coule quoi mais ça croupit qd meme ?

qd je vivais à tours on avait ce système de paimement au forfait ... bah ça saoulait c'est vrai ..

non dans les impots ou autre taxe ça ne se voit pas ils ( le gouvernement ) savent très bien le faire pour nous faire payer tout et n'importe quoi pourquoi pas ça ? et les gens paieraient sans s'en rendre compte comme pour les aménagements des villes .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans notre beau pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre beau pays   Dans notre beau pays - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans notre beau pays
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli projet dans notre école
» On a beau ne pas y croire ...
» Que c'est beau....
» Un beau tapis !
» Ce n'est pas beau de se moquer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: