CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les regimeuses tapent l'incruste

Aller en bas 
+11
elo!
boubene0307
Gwennaeris
Mamagnès
AlizeaDorée
pommier
toadette91
Audrey
Virginiecr
cécile
maryam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Mamagnès
Experte



Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 14:57

Je sais tout ça Maryam, mais dire que l'on peut manger des lentilles parce que l'IG est bas me paraît être un raccourci dangereux. Les lentilles restent un féculent qui doit être traité en tant que tel.
L'approche calorique des aliments n'est pas vraiment un leurre. C'est un élément à prendre en compte, tout comme l'IG, mais tout comme l'IG il est tout à fait insuffisant.

En fait, pour maigrir il n'y a pas de miracle. Il faut manger équilibré, en quantité raisonnable et faire une activité physique régulière. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on va faire un régime et qu'après on pourra reprendre notre alimentation d'avant. En général, si on a pris du poids c'est qu'on avait de mauvaises habitudes alimentaires et il faut leur dire au revoir pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 15:17

Oui je pense qu'àgnes présente une version bien plus valable que tous les secrets de sorcier et autre marabout qu'on peut lire...
Au final le secret c'est surtout de manger equilibre...

C'est intéressant cette approche pommier (que j'ai déjà lu plusieurs fois) mais encore faut il arriver à écouter son corps et avec notre éducation ça peut tout fausser...
En ce qui concerne mes enfants je tâche de les élever comme ça. Mais pour nous adultes déjà "perturbes" par toutes nos habitudes et trucs de société c'est plus dur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 15:25

une autre légende que l'on nous raconte très (trop) souvent :
la banane, c'est pas bon, ... c'est mieux les pommes
bah oui, aux 100 gr : c'est mieux la pomme que la banane. Sauf qu'une pomme c'est plus lourd, qu'une banane ... donc, si on mange la totalité du fruit : bah vaut mieux manger la banane
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 15:34

AlizeaDorée a écrit:
Oui je pense qu'àgnes présente une version bien plus valable que tous les secrets de sorcier et autre marabout qu'on peut lire...
Au final le secret c'est surtout de manger equilibre...

C'est intéressant cette approche pommier (que j'ai déjà lu plusieurs fois) mais encore faut il arriver à écouter son corps et avec notre éducation ça peut tout fausser...
En ce qui concerne mes enfants je tâche de les élever comme ça. Mais pour nous adultes déjà "perturbes" par toutes nos habitudes et trucs de société c'est plus dur je trouve...
en fait, l'idéal serait de se faire aider par un nutritionniste ou diététicienne qui pratique cette méthode. Il existe un livre (mais seul ça ne doit tjs être facile).
la diététicienne qui nous l'a expliqué donne aussi des trucs pour ne pas appliquer à la lettre tout en respectant.
par ex : disons qu'il est 18h et que je crève de faim mais qu'à 19h30 j'ai un repas social (famille, ami, mariage ou autre) : et bien, à 18h je mange un petit truc qui me fait plaisir (n'importe quoi) mais tout petit (juste de quoi couper la sensation) et comme ça à 19h30 : tu as encore faim et peux profiter à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 15:37

Pommier, je pense comme Marie que la méthode est intéressante en théorie, mais pratiquement, je crois que je serais incapable de la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 15:49

Mamagnès a écrit:
Pommier, je pense comme Marie que la méthode est intéressante en théorie, mais pratiquement, je crois que je serais incapable de la mettre en pratique.
il faut se faire aider comme je disais avant. je pense aussi que seul, c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 17:10

ben,,,je suis ok avec toi Mamagnes et je n`ai rien dit qui contredit tes propos..il y a un gros malentendu la... c`est un feculent oui ,et?il faut simplement equilibrer la journee avec des legumes.....seulement ,entre les lentilles et les pdt pour reprendre l`exemple, eh bien l`IG passe du simple au triple ,et oui ca a une incidence indeniable sur le metabolisme meme s`il n`y a pas que ca a prendre en compte. En effet on ne mange que si on a faim,on ne grignote pas, on se bouge,on se detend.... ya plein de choses qui jouent...
Et Alizea la methode des Ig n`a rien a voir avec tous ces regimes farfelus (peut etre ai je mal compris ton allusion) ,c`est une methode parfaitement equilibree ,tres saine et tres efficace.. apres chacune voit midi a sa porte ma foi...
Ben Pommier ... tu seras ptetre vite calee avec un Mars bien ecoeurant mais.... vla la crise d`hypoglycemie qui va suivre derriere ,super!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 17:42

Maryam : ce que je voulais dire c'est qu'en se basant sur un seul truc quel qu'il soit on est à côté de la plaque c'est tout.
Et les index glycériques comme le reste quoi.

Pommier : oui, mais la difficulté va au delà de ça pour moi : c'est ce côté : tu es à un dîner servi par ex.eple, j'ai été conditionnée à finir mon assiette, donc je finis... Enfin maintenant je fais gaffe mais souvent c'est juste un réflexe. Je j'ai plus faim mais je me force parce que sinon c'est mal élevé. Idem pour le fromage et dessert, difficile de refuser sans se faire remarquer et ainsi de suite.
Mais dans l'idée je suis à fond ok, et au quotidien j'essaie de pratiquer au maximum.

En gros : je pense que la normale devrait être écouter son corps (pour plein de trucs d'ailleurs) mais malheureusement le système ne marche que si on ne vient jamais l'enrayer, après c'est hyper chaud de remettre la machine en droite ligne.


Ceci dit mon problème à moi est hormonal à priori donc c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 20:26

AlizeaDorée a écrit:
Maryam : ce que je voulais dire c'est qu'en se basant sur un seul truc quel qu'il soit on est à côté de la plaque c'est tout.
Et les index glycériques comme le reste quoi.

Pommier : oui, mais la difficulté va au delà de ça pour moi : c'est ce côté : tu es à un dîner servi par ex.eple, j'ai été conditionnée à finir mon assiette, donc je finis... Enfin maintenant je fais gaffe mais souvent c'est juste un réflexe. Je j'ai plus faim mais je me force parce que sinon c'est mal élevé. Idem pour le fromage et dessert, difficile de refuser sans se faire remarquer et ainsi de suite.
Mais dans l'idée je suis à fond ok, et au quotidien j'essaie de pratiquer au maximum.

En gros : je pense que la normale devrait être écouter son corps (pour plein de trucs d'ailleurs) mais malheureusement le système ne marche que si on ne vient jamais l'enrayer, après c'est hyper chaud de remettre la machine en droite ligne.


Ceci dit mon problème à moi est hormonal à priori donc c'est encore autre chose.

la diet explique que si continue à manger quand tu n'as plus faim :
- ça ne te coute ni plus cher, ni moins cher que de jeter (et même si tu mets au frigo pour terminer le lendemain tu y gagnes),
- si tu manges ald jeter : tu prends ton corps pour une poubelle,
- l'autre qui a faim qquepart aura tjs aussi faim

pour le fromage, tu peux prendre un tout petit morceau

la diet dit aussi que si tu dépasses les besoins un jour, tu dois être méga à l'écoute de ton corps le lendemain car il sera moins demandeur

un endocrino peut être pour vérifier ta pds
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 20:39

Mais ce n'est pas la peur de jeter ni rien, c'est juste social. Tu ne peux pas laisser à table ou refuser un plat quand tu es invitée.
Oui je sais bien pour l'endocrinologie, le truc c'est que quand il te voit il répond soit c'est la grossesse, soit c'est l'allaitement.
Du coup la je dois prendre mon mal en patience... On verra ds qqs années !
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 20:43

Ce soir : navarin d'agneau / navet / carotte, 1/2 banane.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 20:47

ce soir salade verte , radis , et chevre^^
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptyVen 14 Mar - 21:23

REPAS DU SOIR :Boulgour avec un peu de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptySam 15 Mar - 8:29

Alizea apparemment tu ne veux pas comprendre tant pis... je veux bien que tu ne sois pas ok avec le concept,pourquoi pas c`est ton droit.... mais le mettre dans le meme sac que tous ces regimes d`attrapes nigauds NON!
trouve moi un regime ou tu mangeras parfaitement equilibre et a satiete,ou tu seras en pleine forme ,ou tes analyses de sang seront nickel,ou tu n`auras plus ni mal de tete ni coup de pompe? je n`en connais aucun.
Je ne suis pas du tout a cote de plaque, la methode est loin de se limiter aux seuls IG ,il y a plein de recommandations sur le type d`aliments a privilegier et le comportoment a adopter,etc...
Et c`est un fait indeniable,diminuer la ration calorique ne peut pas fonctionner a long terme.on ne grossis pas parcquon mange trop,mais parcqu`on mange mal...
J`ai fait de longues recherches Alizea pour trouver ce qui me convenait,car j`adore manger je l`avoue,je suis tres gourmande ,bien au dela du raisonnable .... et honnetement je n`ai rien trouve de comparable... je me regale je ne suis pas frustree,je suis en forme... enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptySam 15 Mar - 9:53

maryam a écrit:
Alizea apparemment tu ne veux pas comprendre tant pis... je veux bien que tu ne sois pas ok avec le concept,pourquoi pas c`est ton droit....  mais le mettre dans le meme sac que tous ces regimes d`attrapes nigauds NON!
trouve moi un regime ou tu mangeras parfaitement equilibre et a satiete,ou tu seras en pleine forme ,ou tes analyses de sang seront nickel,ou tu n`auras plus ni mal de tete ni coup de pompe? je n`en connais aucun.
Je ne suis pas du tout a cote de plaque, la methode est loin de se limiter aux seuls IG ,il y a plein de recommandations sur le type d`aliments a privilegier et le comportoment a adopter,etc...
Et c`est un fait indeniable,diminuer la ration calorique ne peut pas fonctionner a long terme.on ne grossis pas parcquon mange trop,mais parcqu`on mange mal...  
J`ai fait de longues recherches Alizea pour trouver ce qui me convenait,car j`adore manger je l`avoue,je suis tres gourmande ,bien au dela du raisonnable ....  et honnetement je n`ai rien trouve de comparable... je me regale je ne suis pas frustree,je suis en forme... enfin bref ...

Je suis parfaitement d'accord avec Marie, et pas du tout avec ta phrase, sauf cas particuliers, on grossit parce qu'on mange trop et/ou mal. Mais il serait très réducteur de dire qu'on grossit uniquement parce qu'on mange mal.
Si tu manges, par exemple, un poulet rôti entier avec un kilo de légumes à chaque repas, aussi équilibré que ce soit tu grossiras. Quand on prend l'habitude de trop manger, le corps réclame plus que sa part et il faut réapprendre à manger moins.
Peut être que c'est ce que tu fais Maryam, mais à te lire le message que tu sembles faire passer c'est : "manger tant que vous voulez tant que vous mangez les bons aliments" et ça franchement, je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptySam 15 Mar - 10:33

tututut encore une fois on ne se comprend pas... je n`ai jamais dit ca,on doit manger A SATIETE ,donc en etant a l`ecoute de son corps et de ses sensations,et ca c`est tres variaBLE D`UNE PERSONNE A L`AUTRE, ON A PAS TOUS LE MEME appetit ,donc oui il fait parfois apprendre ou reapprendre a s`ecouter, voire passer pour une malpolie a table s`il le faut...
pour ma phrase ben ecoute,c`est juste un constat,regarde un peu tous les gens qui s`affament et reprennent inevitablement leurs kilos avec un bonus au bout de quelque temps....
Apres oui effectivement,si on mange plus qu`a sa faim on mange trop ,donc pas bon pour la ligne... (et pour parenthese le fait de consommer pas mal de fibres notamment fait que je suis plus vite rassasiee.. donc on s`y retrouve au final)

ET puis apres tout vous faites bien ce que vous voulez du moment que ca vous convient ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 EmptySam 15 Mar - 13:50

Écoute maryam on comprend et on lit ce que tu écris.

Je voix bien que ça ne te plait pas du tout...

-------

https://coupdegueule.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: les regimeuses tapent l'incruste    les regimeuses tapent l'incruste  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les regimeuses tapent l'incruste
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» les regimeuses tapent l'incruste
» les regimeuses tapent l'incruste
» les regimeuses tapent l'incruste
» les regimeuses tapent l'incruste
» les regimeuses tapent l'incruste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: