CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 organisation a la maison

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
titileo27
audreylucie
toadette91
JessieMish
merlinette84
elo!
starwitch
carolineléa
gigitte13
PtitesMimines
nouf
chris0603
Audrey
maryam
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 17:31

ALORS,

si comme moi vous aimeriez faire entrer 48 h dans 24 tellement la journee passe vite sarcastic


si votre maison est habitee de joyeuses tornades pt1cable

et que vous cherchez a profiter de la vraie vie ,que vous n`etes pas une siphonnee de la javel et du balai ,mais que vous aimeriez quand meme que votre interieur ressemble un tout ptit peu a quelque chose Laughing ,

je proposes qu`on mette ici tous nos trucs et astuces pour gagner du temps,se faciliter la vie, bien s`organiser au quotidien,etc ....

Allez lachez vous faites pas les timides! organisation a la maison 143959874

Alors je me lance ,c`est un ptit truc de rien mais bon... quand mon miniboy prend son bain ,j`en profites pour m`epiler,ou faire la liste des courses,enfin je perds pas de temps quoi Very Happy ... enfin je prends quand meme le temps de delirer avec mon poussin hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 17:42

ben ici pas de souci je fais au fur et a mesure j'ai qu'un enfant ça aide peu etre qui range avant de sortir un autre jouet je travailles 24h/semaine + 10h/semaine en dehors de la maison et et 20h/semaine a la maison (ass mat perisco) ca va
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 18:02

Ben moi sa m'interesse. Je fais mon ménage mes jours de repos (ou mes week end quand je suis au centre de formation) et heureusement que j'ai qu'une enfant car j'ai du mal. Bon ma puce est une tornade donc sa aide pas. Vue que la c'est les vacances donc elle en fou partout.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 18:31

Moi j'ai pas spécialement d'astuces à vrai dire.

La grande règle à la maison, c'est de ne pas sortir les jouets des chambres. Bah oui, ils ont des grandes chambres, super vastes, et ils n'ont aucunes excuses à mettre le bazar dans le couloir ou le salon.
Bon, il y a juste mon dernier de bientôt 3 ans qui n'a pas encore assimilé la règle lol!!!

Ensuite, mon petit ménage, bah je fais quand ils sont tous à l'école le matin. Et quand c'est les vacances, bah c'est folklo lol! Les deux grand qui rangent la chambre dard dard, le petit dernier qui me suit l'aspi à la trace hi hi, on s'ennuie pas mdr!

Le repas du midi, je le prépare en fin de matinée, avant de les chercher à l'école. Ca m'évite de speeder pour rien entre midi et 13h30!

Quand on rentre de l'école à 16h00, je leur donne un goûter, puis c'est les devoirs pour mon grand, et jeux pour mes deux petits. Puis le grand rejoint les deux petits frères pour jouer.

Ensuite, les douches ils les prennent le soir, après avoir rangé la chambre, mais avant le dîner.

En général, le dîner c'est mon mari qui le prépare, pendant que moi je m'occupe de superviser les douches.
Après le dîner, un coup de brosse à dent, et hop au lit!

Mon mari et moi mangeont tout les deux en tête à tête quand les petits sont au lit. C'est notre moment à nous.

Et ma règle d'or, c'est de ne plus rien faire le soir venu! Notre vaisselle du soir, je l'a fait avec celle du petit dèj'. Le soir, c'est détente.

Et voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 19:05

pourla regledes jouet dans la chambre petite ma pucecomprenait pas j'ai mis du scotch rouge les jouets devaient depasser cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyVen 2 Nov - 19:09

meekoo a écrit:
pourla regledes jouet dans la chambre petite ma pucecomprenait pas j'ai mis du scotch rouge les jouets devaient depasser cette ligne

Ah oui, bonne idée le scotch rouge lol! Mais je crois que mes loulous ils joueraient plus avec qu'autre chose mdr!!!
Et en fait, il comprend très bien, mais il est têtu! Il veut absolument ramener les jouets au salon geek
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 9:21

ah oui pas mal le scotch !mais bon chez moi ca servirait plutot a faire une ligne d`arrivee ou une frontiere un truc dans le genre Laughing
bah ici pareil ils n`ont pas le droit de sortir les jouets de leurs chambres mais rien a faire ils en mettent partout! Rolling Eyes ;jcrois que jdevrais nettre ma menace a execution et mettre tout cque jtrouve a la poubelle (ou au pire les planquer quelque part pendant quelques mois mais bon apres je serai plus credible Rolling Eyes )

sinon mes journees ne se ressemblent pas forcement car il ya souvent des imprevus Laughing ,mais sinon c`est a peu pres ca :

matin : pendant que bebe prend son bib,je prepare la tribu,les ptits dej, les casse croutes pour l`ecole,2 partent a 6h50,une a7 h45/8h00 ca depend a quelle heure elle se reveille Very Happy ,le dernier part a 11 h30 ,en general il se reveille quand les autres sont partis.
pendant que les grand dejeunent bb fait une petite toilette et s`habille puis hop vive le crapahutage Very Happy

une fois les gosses partis je dejeune tranquillou ,apres je fais ma seance de gym 1h,apres douche et j`attaque la vaisselle,le rangement,le linge,les toilettes ,sdb,_entre temps je mets bb a la sieste _,apres un coup de serpi pour finir.puis je mets la popote en route,defois je fais le dejeuner et le diner en meme temps ca gagne du temps.apres la sieste parfois on sort faire 1 ou 2 courses ou voir une copine.

vers midi ma fille rentre de la mater,elle se change (elle porte l`uniforme pour l`ecole),se lave les mains,mange,une tite pause et fais ses devoirs si elle en a.je mange pendant sa pause en general.(parmi mes regles d`or:je ne mange jamais avec les enfants,le repas est trop sacre pour le prendre dans le stress! Laughing )

ensuite les number 2 et 3 debarquent vers 14 h,pareil ils mangent,ensuite tite pause et devoirs (prise de tete les devoirs avec mon fils! pfff ).en general bb fait sa sieste vers 2 h30 jusque 4 h,donc on fait les devoirs tranquille.apres je mets le diner en route si ca n`a pas ete fait,puis douche ,1 jour sur 2 ,ensuite les enfants mangent,
pendant que mes 2 grands font la vaisselle je fais le bain du bb,puis pyj bib et hop au lit,ensuite les grands vont se coucher,je les laisse lire un peu au lit,puis je mange avec mon mari ,et souvent je traine pas je saute dans mon lit et

Sleep Sleep Sleep

voila j`ai oublie plein de trucs mais en gros c`est ca...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 10:12

meeko c`est bien tu geres Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 14:41

Le coup du scotch je confirme ça marche ! On a fait ça pour que ma fille ne s'approche pas du poele : elle ne devait pas dépasser la ligne de scotch sur le pavé, elle a compris tout de suite.

Pour revenir au sujet, ben ici, j'arrive pas à m'organiser Laughing Par exemple, quand ma fille fait sa sieste, au lieu d'en profiter pour faire un peu de ménage, ben je reste devant le PC ange ...du coup je fais le ménage quand elle réveillée et elle râle parce qu'elle veut jouer avec moi (et elle a bien raison !) pfff
Faudrait que je me fasse un ptit planning et que je m'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 15:56

Ici l'organisation est très mauvaise, je n'ai pas beaucoup de temps et du coup ça me soule de le passer à faire du ménage ou du rangement. Alors j'avoue ça s'entasse un peu jusqu'à ce que je m'en occupe pour de bon et quand ça me prend hop hop tout nikel ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 16:04

ptite mimines,pourquoi pas moit/moit? un ptit coup de carbure et ensuite pause devant le PC? Laughing

Enolya oui c`est pas facile si t`es peu chez toi en meme temps...tu fais comme tu peux!
moi en fait jpense que la maison serait assez nickel...si yavait pas tous ces gamins qui retournent tout ! pt1cable ,parcqu`a la base jsuis plutot bien organisee...
enfin ils grandiront bien un jour.... sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 16:37

Ben voila, je suis comme eno. Le peu de temps libre que j'ai, j'ai pas envie de le dépensé inutilement en ménage, j'ai plus envie de dormir (un doux souvenir avec une puce qui se lève vers 7H30) et de profiter de ma famille. En plus quand je suis en stage (enfin pour celui la) j'ai le lundi et jeusi de repos donc faut aussi pensé a faire les courses) et quand je suis au centre de formation, j'ai le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 18:16

maryam a écrit:
meeko c`est bien tu geres Wink

Merci pas le choix sinon c'est la cata.^^
Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptySam 3 Nov - 18:52

Bah , ici , je ne saurais dire si je suis organisée ou non . Je fais au feeling tout simplement .
Je fais la vaisselle du soir le matin , la vaisselle du midi à 16h quand la puce goute et tout ce qu'il y aura après , bah , ça sera pour le lendemain matin ! Généralement , le dimanche , je prends le temps de faire tout le gros ménage pendant que la puce est à la sieste et je fais une pièce à fond niveau récurage , après , c'est du roulement pour les autres pièces . Pour les autres jours où la puce ne va pas à la crèche , quand elle est à la sieste , soit je fais un brin de ménage en vitesse , soit je squatte le net , soit je me fais un film tranquille . Je passe un coup de balai après chaque repas sauf le soir . Chéri lance une machine le matin avant de partir au travail , je pends ou dépends le linge quand la puce est dans le bain et je ne repasse jamais ( une hystérique quand je pends le linge , je secoue tout comme une dingue pour défroisser un max ) ! Pour ce qui est du rangement jouets , ça , par contre , c'est un problème ! La chambre étant petite et partagée avec petit frère ( qui n'a pas l'air pressé de venir ) , bah , les jouets sont dans un ( grand ) coin du salon . Ce qui est fait qu'il y en a souvent un peu partout ! Mais trois fois par jour , hop , on prends le chariot , on rassemble tout et on range ! Je m'en fou si elle sort plusieurs jouets d'un coup , ce que je veux , c'est qu'on range tout après ensemble . Et ça va , on s'en sort . Et une fois par mois , je choppe l'énorme tas de papier que je laisse trainer dans le salon pour tout trier et ranger . Mais je le fais quand la puce est à la crèche , car , je m'étale pour faire ça et il y en a partout ! ^^ !
En général , j'ai pas l'impression que la maison est " sale " ou en bordel sauf peut-être le samedi soir où là , je me dis " ouais demain , faut tout faire à fond parce que ça craint ! " . Smile !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 8:16

bah ca va tu as l`air de bien gerer toi aussi Wink


sinon ya des ptites astuces connues pour gagner du temps mais qu`on peut toujours rappeler;

mettre les chemises et les robes a secher sur des cintres,puis hop direct de la corde a l`armoire (si comme moi votre fer a repasser prend la poussiere dans un coin Laughing )

avoir toujours un "sac de sortie" pres [/b] dans l`entree par ex,avec selon l`age du ou des enfants,couches,produits de toilette,vetements de rechange,pommade arnica,pansements,mouchoirs,desinfectant etc... et la garder toujours a jour;ca evite le stress juste avant de partir.

preparer tout ce qu`on peut le soir ,table du petit dejeuner,vetements ,cartables.... comme ca le matin on est plus tranquille,moins presse et on embete pas les petits qui dorment!

mettre une taie d`oreiller sur le transat ,comme ca en cas de renvois et autres crachouillis on change juste la taie.

c`est tout ce qui me vient pour l`instant... n`hesitez pas a partager vos trucs vous aussi!

sur ce je retourne a mon ménage
je vous envoie plein de sunny ,27 aujourd`hui ! Cool



Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 8:17

rhho j`ai foire mes passages en gras jsuis pas douee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 10:55

Mettre en route la ML ou LV ou seche linge quand on est pas la
comme ça quand on rentre plus qua prendre ou ranger !^^
Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 11:52

Merci ! Smile ! Après , ça , c'est quand je ne travaille pas . Si je bosse , je fais autrement . Je me lève à 6h45 , prends mon café tranquille , réveille la puce à 7h , pendant qu'elle déjeune , je vais prendre ma douche et me préparer , à 7h30 , c'est son tour d'être lavée ( petite toilette ) et habillée . Je pars à 8h de la maison , je dépose la puce à la crèche , commence à 9h ! A 16h30 / 17h , je fini , je me laisse une heure pour profiter , boire un verre avec mes collègues , un peu de shopping . Je vais chercher la puce à 18h ! A 18h30 , on est à la maison ! Là , on enchaine le bain pendant que je m'occupe du linge . De 19h à 19h30 , c'est notre moment jeu . A 19h30 , elle mange , pendant ce temps , je fais mon petit coup de balai et ma vaisselle . De 20h à 20h30 , c'est le moment câlin . A 20h30 , elle est au lit . Et là , c'est coup de serpillère si besoin , sinon , c'est détente . Et le dimanche , c'est toujours gros ménage . Smile !
Ah l'astuce taie d'oreiller sur le transat , je n'y aurais jamais penser , c'est une bonne idée ! ça va me servir .
Niveau astuce , je sais pas trop , mais ici , pour le lit , il y a toujours un protège matelas , un drap , et encore un protège matelas et un drap ... En cas de " pépin de nuit " , c'est plus rapide . Les housses de couettes sont pliés et rangés à l'envers / retournés ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? ) , comme ça , quand je change , je coince les deux coins et j'ai plus qu'a retourner , c'est la technique la plus rapide que j'ai trouvée vu que je suis souvent seule pour le faire !
Pour les jouets , je mets dans des paniers : un pour tout ce qui est dinette , un pour les doudous/ poupées , un pour les puzzles et autres jouets du genre ... Comme ça , tout est regroupés mais pas fouillis et mélangés .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 12:49

ah ouais meeko moi aussi jle fais!

gigitte tu es tres proche du terme dis donc!ca va pas trop dur les derniers jours?


bon allez les filles vous etes nombreuses a lire mais personne ne partage rhoooo!
Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 13:32

Après , j'ai une grande facilité à déléguer aussi ! pt1cable ! Je fais rarement à manger , c'est Chéri qui fait en général . Je prépare juste des petits trucs pour la puce quand on est que toutes les deux , sinon , c'est Chéri qui fait ! Et tous les soirs , c'est lui qui fait notre repas . Et si j'ai pas envie de faire le ménage , bah , je le fais pas ! Et si ça plait pas à Chéri , bah , il saura quoi faire à son prochain repos !

Oui , oui , c'est bientôt la fin pour moi ! Smile ! Un peu long quand même mais dans l'ensemble , ça va . Juste que je suis à l'affut du moindre signe annonciateur et qu'il ne se passe rien ! ^^ !! Un peu frustrant . Mais je suis allée à terme pour ma puce , alors , petit frère va faire pareil . Smile .

Autre astuce qu'on fait à la maison , quand la puce mange , on lui mets un grand t-shirt à nous . Comme ça pas de tâches sur le pantalon ou la robe / les collants si ça tombe , on va dire que c'est une tenue d'économiser pour la machine à laver . Et si par exemple , on mange du riz ou de la semoule , ou le genre de petit truc un peu galère à balayer après si ça tombe par terre , je mets une pub sous sa chaise , comme ça , y'a plus qu'a jeter la pub avec tout ce qui est tombé dessus .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 13:37

oui pas bete!Wink

lol tu te prends pas trop la tete en fait t`as raison Very Happy

moi pareil tous mes enfants sont nes a terme donc bon,jmattends plus a accoucher avant du coup Laughing

pas mal ta derniere citation dans ta signature!tres poetique! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 14:23

Hihi , oui , je l'adore cette citation , elle est si vrai après tout ! Wink !

J'essaye de pas me prendre la tête , mais j'avoue , ça me rends un peu dingue quand même ! Un coup , j'en peux plus , et un coup , non , finalement , ça va . ça me rend chèvre ! Mais je profite des derniers instants , je prends mon bidou en photo , je le filme faire des vagues , ... Bref , je passe le temps comme je peux ! lol!

Ah oui , je suis une accro des boites aussi en matière de rangement ! J'avais vu l'astuce dans " c'est du propre " . Après , l'accouchement , je vais acheté des boite en plastique transparentes et y ranger mes vêtements dedans , puis les mettre dans l'armoire . Car en général , je prends un truc , et si ça va pas , bah , je le jette littéralement dans l'armoire , qui a un moment fini en un mont de vêtements en boule ... C'est pas sérieux et après , je retrouve plus rien . La seule solution , c'est de tout ressortir et là , soit je perds une bonne heure à tout ranger correctement , soit , pire , je remets tout en boule ! Shocked ! Les boites vont me sauvées la vie , j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 16:52

ah non moi l`armoire je fais attention car j`aime pas la ranger...par contre zhomme fait pas gaffe du tout donc il se retrouve vite avec une montagne de chiffons colère
du coup quand ca me gave bien je prend la montagne jmets tout sur le lit et jlui dis de me plier tout ca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 17:52

Moi, ça fait 15 jours que j'attends qu'il me range la sienne ! colère Enfin quand je dis "ranger", même pas, qu'il me dise ce qu'il jette, ce qu'il garde et ce qu'il donne aux bonnes oeuvres...
J'ai déjà fait les armoires des enfants et la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
gigitte13
Apprentie
gigitte13


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison EmptyDim 4 Nov - 18:46

Raaah vous verriez mon armoire , vous seriez folles !! Il y a un de ces foutoirs , c'est tout simplement un vrai carnage ! Et trier , je sais pas faire ( celle de Chéri et de la puce , pas de soucis à faire ) mais la mienne , c'est quelque chose ... Il y a de tout , des trucs que je m'étais il y a 10 ans , des trucs avec leur étiquette encore agrafé , des trucs trop petit , trop grand ! Je ne sais pas jetés , donnés ... Je suis un serial shoppeuse , je suis attachée à chaque vêtement et j'en achète souvent . Bref , un beau chantier du coup !! C'est pour ça , les boites vont me sauvées ! Smile ! Je vais commencer par mettre dans des cases , et à un moment , j'arriverai peut-être à me séparer de deux trois petites choses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation a la maison Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de baptème
» organisation et idées???
» J'ai la même à la maison !!!
» Chantilly maison
» Protéger la piscine de sa maison pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: