CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 organisation a la maison

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
titileo27
audreylucie
toadette91
JessieMish
merlinette84
elo!
starwitch
carolineléa
gigitte13
PtitesMimines
nouf
chris0603
Audrey
maryam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 16:26

bisouilles a petit chat! bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 20:07

Pour les vêtements de la semaine c'est rapide ! J'ai de quoi préparer à l'avance en terme de quantité et je ne me prends pas trop la tête.
Je perds 10 min à faire ainsi mais je gagne 5 min. tous les soirs et si je peux garder ces 5 minutes pour me poser avec les loulous un peu et pas tjs être à devoir faire quelque chose et ne pas en profiter je prends !

Je note aussi pour les alèses et les draps !
Gianni a tjs sa couche la nuit aussi mais pour plus tard c'est pas bête du tt et pour le coup c'est une super astuce !
Me suis déjà vu changer les draps au milieu de la nuit en tentant surtout de ne pas réveiller le petit et ben ... c'est sportif tout ça oÔ
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 20:29

C'est quoi l'astuce des deux draps et alèse ? Je n'arrive pas à trouver dans tous ce que vous avez dit XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 20:46

Ben je pense que l'idée c'est que tu fais le lit 2 fois ! Comme ça tu retire le drap et l'alèse qui sont mouillés et tu as déjà un lit tout fait en dessous.
Pas besoin de changer les draps au milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 21:00

Ah oui sympa en effet, ça peut aider ouais pendant la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 7:46

MesGiGis a écrit:
Ben je pense que l'idée c'est que tu fais le lit 2 fois ! Comme ça tu retire le drap et l'alèse qui sont mouillés et tu as déjà un lit tout fait en dessous.
Pas besoin de changer les draps au milieu de la nuit.

Cette astuce la, je la pique.
Mon loulou commence a ne plus vouloir de mettre de couche la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 7:52

oui puis pas seulement pour les pipis... ils peuvent avoir aussi un accident gastro .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 9:03

j'ai enfin finit de tous lire Smile

-j'ai une machine a laver 10kg 1600tour,ce qui me permet d'être toujours a jour dans le linge.je ne repasse pas mais je secoue fortement mon linge lors du passage sur le fil du séchoir.puis une fois sec,je le plie et le range direct sans sortir mon fer Very Happy
-j'ai un four auto nettoyant ce qui me facilite la tâche car je déteste laver les four (comme les micro onde aussi Wink ) .
-j'ai acheter un lave vaisselle mais pour l'instant je ne l'utilise pas.(il n'est pas encore déballer Laughing ).
-je prépare mes repas en fonction du temps que j'ai,mais en général, le matin pour le midi et pendant que les enfants goûtent je commence celui du soir.
-je n'aime pas le balai (qui fait voler la poussière) je passe l'aspi tous les jours.quand a la serpillère c'est en fonction de comment mes petits monstres m'auront tous salis.
-on retire nos chaussures dès qu'on rentre a la maison.
-mon frigo est lavé chaque fois qu'il est vide.
en règle général je fais mon ménage pendant que bb dort sinon elle reste collée a moi et je ne peux rien faire Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 9:22

lol kiki moi c`est pareil avec miniboy dans les pattes je fais pas grand chose! Laughing

et le frigo pareil je le lave disons vers le 28 /29 du mois.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 9:47

Pour éviter que les poussières volent quand on passe le balai, j'ai piqué l'astuce sur une émission TV, je met une vieille chaussette sur mon balai et cool !!!!

Sinon pour le linge je fais tourner quasi tous les jours, j'ai une 5kg j'essore à 1000 tours et je secoue bien le linge mais surtout j'étends tous de suite après l'arrêt de la machine, tous les T-shirt et pull je met sur cintre ( bon il faut avoir de la réserve et comme j'ai la chance d'avoir dans 2 des chambres d'immenses penderie je range direct !!!

Et pareil le machine pendant que la machine tourne je plie et je range, je repasse très peu.

Pour mes vitres j'ai un super truc !!!![spoiler][mon petit frère de coeur un pro du nettoyage industriel, cela me coute un bon repas et surtout le plaisir de le voir !!!/spoiler]

Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 10:12

Ici,
-je fais le rangement + serpière tous les jours pendant la sieste.
-Parfois préparation du repas du soir après ou repassage.
-J'ai une machine 8kg (qui tourne quasi tous les jours)
-Je viens de me prendre un aspirateur-balai (super pratique)
-Moi aussi je mets absolument tous dans mon lave vaisselle (tourne ts les jours aussi)
-Les courses sont faites chaque semaine par internet
-Je vais me prendre une centrale vapeur pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 13:20

-ici je fais mes courses 1 fois par mois, je prends le maximum (surgelés,produits d'entretien,eau etc...) et lorsque mon frigo est de nouveau vide,je n'ai plus qu'a passer rapide en grande surface pour le remplir.



J'AIME PAS LAVER LES VITRES ALORS SI VOUS AVEZ UNE ASTUCE JE SUIS PRENEUSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 14:08

kikilovely a écrit:
-ici je fais mes courses 1 fois par mois, je prends le maximum (surgelés,produits d'entretien,eau etc...) et lorsque mon frigo est de nouveau vide,je n'ai plus qu'a passer rapide en grande surface pour le remplir.



J'AIME PAS LAVER LES VITRES ALORS SI VOUS AVEZ UNE ASTUCE JE SUIS PRENEUSE
Wink

Ben mon p'tit frère mais tu dois habiter pas trop loin des alpes du nord pour cela !!!!

Sinon une eau chaude avec du produit vaisselle une éponge et une raclette et c'est juste miraculeux !!! Je les fais quand même entre les visites de mon p'tit frère.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 14:11

kikilovely a écrit:
-ici je fais mes courses 1 fois par mois, je prends le maximum (surgelés,produits d'entretien,eau etc...) et lorsque mon frigo est de nouveau vide,je n'ai plus qu'a passer rapide en grande surface pour le remplir.



J'AIME PAS LAVER LES VITRES ALORS SI VOUS AVEZ UNE ASTUCE JE SUIS PRENEUSE Wink

J'ai pris l'appareil Karcher avec mes points SupeU.
C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 17:09

pareil que jessyes ma raclette kracher et pas de traces nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 17:44

merci....me faut juste une tite raclette alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 17:49

ca c'est le bonheur
http://www.pixmania.com/fr/fr/4134819/art/karcher/nettoyeur-de-vitre-wv50.html?srcid=11275&nopopup=1&gclid=CJrcidnz-bQCFePHtAodlEIAgg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 18:23

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 18:31

de rien serieux lui c'est le top et sans se fatigué rapide et sans traces
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 13:41

ah ouais par contre 49 euros pour laver des vitres c`est affraid

je prefere continuer comme maintenant ;me casser la tete a laver les fenetres.... 3 fois par an Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 14:44

ma mère l'a et je suis pas convaincue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 14:48

Je l'ai aussi. J'aime bien, et j'avoue que ça me facilite la vie, parce que j'ai quand même beaucoup de fenêtres. Maintenant ce n'est pas miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 17:08

je l'ai gagné ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 8:44

j'achète un panier de légumes bio le jeudi ... nous mangeons le plus urgent le jeudi soir (genre salade), le samedi : je cuisine pour le samedi soir et je cuisine pour congelation (le lv ne suit pas tjs mais il y a le WE pour qu'il avale tout car j'évite aussi le lavage à la main) ...
pour les légumes du dimanche : s'ils peuvent attendre (bonne conservation genre carottes) : bah ils attendent le dimanche autrement je les cuis le samedi sans congeler

les jours où je n'ai pas le temps de cuisiner ou en fin de moins avec budget serré : je sors mes congeler ...

et donc le début de semaine : les légumes sont soit ceux que j'ai congelé soit des autres du maga (courses du lundi).

ça permet d'avoir qque chose quand on est pressé (activités, retards train, courses spéciales, ...) et ça fait du bien au budget (bcp moins de légumes préparés et moins de tentation, le WE, d'aller manger à la brasserie du coin).

par contre, le lave vaisselle : ça arrive assez souvent qu'il tourne le lendemain soir pendant que je prépare le souper du jour ou que je supervise les devoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 10:38

meeko:ah bah dans ce cas.... Laughing


pommier oui c`est une bonne idee!moi aussi j`achete les legumes en grosse quantite car c`est bcp moins cher,je passe bcp de temps a couper laver ranger,mais apres c`est top ya plus qu`a sortir les sachets du congele pres a l`emploi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 10:44

lol bon je les fait pas tte les semaines 1 fois par mois c'est bien surtt la avec le temps et squatteur(chat abanndonné par les anciens locataire et recupéré l'année derniere) qui gratte a la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation a la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: organisation a la maison   organisation a la maison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation a la maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de baptème
» organisation et idées???
» J'ai la même à la maison !!!
» Chantilly maison
» Protéger la piscine de sa maison pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: