| Journal du jour | |
|
+17magali1984 Pablo625 Audrey Lodie marie07 JessieMish wapiti82 Mamagnès toadette91 PtitesMimines elo! merlinette84 AlizeaDorée Winnie JessYES Gwennaeris cécile 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 12:29 | |
| Ici va falloir surtout se mettre d'accord avec mes groupes de la fac pour finir la mise en page des devoirs à poster avant minuit.
Finir le ménage dans la salle de bains et les toilettes (ce qui inclus le rangement du linge glups).
Et aller chercher ma fille chez son père. |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 13:59 | |
| - andreamaya a écrit:
- Il y a une allergie Misha ??
Oui, intolérence aux PLV, au gluten et allergie aux sulfites.... | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:02 | |
| Jessie, l'Iplv elle passe pas? parce qu'autant le Gluten, je sais que c'est a vie, mais l'Iplv peut n'être que transitoire, vous avez prévu un protocole de réintro? ici on a soupçonné une Iplv a Léon, qui aurait pu être la cause de son reflux, j'ai fait une éviction de 3 semaines (d'ailleurs si quelqu'un a besoin de Modilac Riz, j'en ai encore 2 boîtes ici -_- ) mais bon comme on a pas vu d'amélioration, j'ai réintroduit les protéines de lait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:22 | |
| Ici l'intolérance de Maëva a duré presque un an puis par hasard on n'avait plus de dessert alors on a donné un yaourt normal en s'attendant au retour de la méga diarhée et il n'y a pas eu de réaction, donc petit à petit on a augmenté (pas trop vite parce que par contre quand on en donnait trop ça repartait) et on a fini par retrouver une alimentation normale ! |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:25 | |
| - merlinette84 a écrit:
- Jessie, l'Iplv elle passe pas? parce qu'autant le Gluten, je sais que c'est a vie, mais l'Iplv peut n'être que transitoire, vous avez prévu un protocole de réintro? ici on a soupçonné une Iplv a Léon, qui aurait pu être la cause de son reflux, j'ai fait une éviction de 3 semaines (d'ailleurs si quelqu'un a besoin de Modilac Riz, j'en ai encore 2 boîtes ici -_- ) mais bon comme on a pas vu d'amélioration, j'ai réintroduit les protéines de lait
On a essayé sous les conseils de gastro, Misha a été malade comme un chien et n'a pas voulu manger du tout pendant 3 jours.... (vomissements et grosse diharée...) | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:26 | |
| je sais que pour les iplv ou aplv sévère ils font la réintro en milieu hospitalier par contre, et goutte par goutte! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:27 | |
| bah super -_- non mais en plus avec les antécédents qu'il a, ça me paraîtrait logique de le faire en milieu hospitalier! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:30 | |
| Pour le moment le gastro m'en a pas parlé, mais si ça ne marche pas la réintro.... Ce qui me soule c'est dés qu'on essaie et qu'il est malade, il refuse de manger pendant 2-3 jours et se braque vraiment. | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:31 | |
| oui, mais la pédiatre qui m'en avait parlé, quand je l'avait rencontré pour Léon, elle m'avait bien dit que c'était en quantité infime, donc la réaction est bien moindre, et moins violente a vivre je pense... | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:34 | |
| D'accord. Là on a un prochain RDV à Necker en Novembre, on va voir ce qu'il en dit. Après c'est vrai que pour le gluten... Ma soeur est intolérente. Elle peut manger genre un petit bout de pain (tout petit) ou une cuillère à café de semoule, ça ne lui fait rien, mais plus, elle est malade comme je ne sais pas quoi.... Sa petite puce, n'a rien choppé comme into et allergies pour le moment, je touche du bois pour que ça continue. Ici ya que Misha qui en a (à part moi ) Célia elle ya juste le melon et la pastèque qui la rendent malade.... | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:36 | |
| pas évident quand y a un terrain...ici j'ai suspecté pour Léon parce qu'il avait énormément de gaz, son reflux, et des plaques d'eczéma, mais en fait non...bon après coup, une fois activé mes neurones, les gaz, c'est a cause du Gumilk! j'espère qu'un jour il be sera plus iplv...histoire que ce soit un peu plus simple pour lui quand même... | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:44 | |
| Là voilà ya un terrain énorme de mon côté! Pour moi ce n'était que des allergies qui sont passées pour la plupart en grandissant. Maintenant je peux manger des bonbons!! La 1ère fraise tagada que j'ai mangée j'avais 16 ans......... Chez moi le raisin, ses dérivés, l'huile d'olive, les conserves, bcp de trucs congelés genre les patisseries surgelées...., les poissons et fruits de mer ne passent tjs pas....
Petite la liste de ce que je ne devais pas manger tenait en 3 pages A4... | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:48 | |
| ouh la vache -_- me rends pas trop compte, j'ai jamais eu d'allergies alimentaires :S j'te plains! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 14:58 | |
| C'est du à ca en grande partie que je ne mange pas grand chose..... la salade sans vinaigre (bah oui a du raisin dans le vinaigre) c'est pas bon..... La moutarde je ne peux pas non plus.... Toutes les viandes en sauce s'il ya du vin c'est mort, car même cuit ça passe pas... Cette année au collège, le cuistot avait fait des brownies "au pépites de chocolat" je mange, je trouve que c'est trop bon.... Puis je commence à suffoquer, a chauffer auniveau des oreilles et des pommettes, à tousser, avoir les yeux qui pleuraient et crise d'asthme.... Les petites de chocolat étaient en réalité du raisin sec........ Pourtant j'adore ça le raisin mais lui ne m'aime pas.... Rien que le fait d'être dans une vigne, sans rien toucher ou manger l'allergie se déclanche.
Après bon, ben, je suis habituée puisque j'ai tjs vécu avec mais c'est vrai que je dois faire gaffe. Surtout qu'au collège, je mange 3 fois par semaine à la cantine. Ca va que la plupart des repas sont du frais (d'ailleur la gestionnaire râle assez car c'est plus cher... mais même la purée c'est de la vraie.....)
Après j'aide mauvais souvenirs petite : des anniversaires de copines, ou ma jum's eet moi ne pouvions rien manger : car pas d'oeuf à l'époque pour moi, pas de gélatine pas de colorants, pas certains fruits.... Ma jum's c'était pas d'oeuf pas de farine.... Ben c'était sout on regardait les autres manger soit notre maman nous faisait un gâteau spécial pour nous et on emmenait notre truc. La cantine ne voulait pas de nous, car on n'avait pas le droit d'apporter notre nourriture, question de sécurité et d'hygiène, donc à partir de 8 ans on mangeait toutes seules à la maison... | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 15:16 | |
| Rho et bien c'est en te lisant Jess que j'apprécie que personne chez nous n'ait d'allergies.
Quelle galère. Enfin je pense qu'avec le temps, tu sais quoi manger.
Bon moi je viens de finir notre itinéraire pour le pont de toussaint. Pas simple avec internet qui ne voulait pas fonctionner en continu !!!! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 15:22 | |
| Tu m'étonne, mais, oui, je me débrouille pour manger car avec le temps je sais ce que j'ai le droit et ce que je ne peux pas manger. Donc ça va. Quand je vais chez des amis, ils me demandent ce que je veux manger..... Tu pars ou pour la Toussaint?? Ici je descend dans ma montagne!! Voir ma grande soeur, son chéri, mes nièces, ma filleule, mon frère, sa chérie et mon neveu!! | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 15:32 | |
| Un petit tour dans la drome. Avec visite des automates à lans en vercors, puis les grottes des saint marcel d'ardèche et l'aquarium d'allex.
Avec le CC, suffit juste de trouver les aires de services et zou en voiture. | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 15:39 | |
| Coooolll!!!!!!!!!! Ici, comme je suis pressée de voir ma grande soeur!!!!!! Moins de me taper la route Paris-Chambé seule avec les 3 petits dans la voiture | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 16:13 | |
| Tu m'étonnes moi je ne ferais une route pareil !!! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 16:31 | |
| Ici c'est bien parce que j'ai envie de voir la famille. Le train avec les 3 c'est juste pas possible! Le pire dans la voiture, c'est qu'ils hurlent tout. Enfin Misha et Alona hurlent et Célia ca l'amuse de les voir faire alors elle crie aussi.... | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 17:28 | |
| Punaise, c'est clair que c'est pénible les allergies !!
Ici, on galère depuis 2h sur les devoirs de Seb, comme tous les dimanches !! J'en ai vraiment marre ! Je comprend pas pourquoi soudainement, l'école est devenue si difficile pour lui ! C'est vraiment crevant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 18:33 | |
| ça y est on revient du ciné , on est allé voir kirikou trop top !!! j'adore ce film !!! |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 18:45 | |
| Lisa pas cool si Seb a du mal avec l'école. J'appréhende pour mon petitou l'année prochaine, vu que son frère c'est trop bien tout le temps !!
Jess, moi heureusement ils ne hurlent pas sinon mon adorable mari les laisserait sur une aire de service.
Le ciné il y a un siècle que je n'y ai pas mit les pieds.
Les hommes sont douchés, la cheminée tourne, il fait bon chez moi !!! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 18:49 | |
| Ici c'est usant, mon homme les a déjà menacés plusieurs fois de les laisser, Célia lui répond "Ouais!!!!!! J'irai voir les gendarmes et ils me ramèneront à la maison en moto..."
Pareil que toi, le ciné, pfiouuuu la dernière fois que j'y suis allée je crois que c'était pour HP7 la 2ème partie.... | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 18:58 | |
| Bon si on veut vraiment avoir la paix c'est DA tout le long de la route mais j'ai l'impression de les droguer !!! | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 7 Oct - 18:59 | |
| Ici on évite, j'aime pas et Misha essaie de jetter le lecteur dvd à la tête du conducteur ce qui ets potentiellement dangereux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal du jour | |
| |
|
| |
| Journal du jour | |
|