CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Journal du jour

+16
toadette91
maryam
AlizeaDorée
audreylucie
Mamagnès
PtitesMimines
JessYES
pommier
Gwennaeris
lily7090
cécile
merlinette84
ajonfal
Winnie
Audrey
elo!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
merlinette84
Légende

Journal du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 13:16

oui voilà!!! no stress, j'y connais pas grand chose en allaitement...ptet une tite crise de colite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: i   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 13:45

audreylucie a écrit:
Sarayane comment va ton papa? c'est un pneumothorax spontané? il en a déjà fait? C'est douloureux ces conneries là...j'espère qu'il se remet bien.

Gwen et bah voilà une semaine qui commence mieux qu'elle n'a finit!!!

aprori,ca viendrait d'une bronchite mal soignée... Et il devrait pas avoir besoin d'uneponction,donc ca va...Il a u'une hate :sortir et partir en vacances vendredi ...Le repos est pas a l'ordre du jour Rolling Eyes
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 14:44

Ah bah tant mieux sarayane lol!!!! Enfin, il faut quand même qu'il prenne le temps qu'il faut que tout rentre dans l'ordre sans mauvaise surprise!
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 14:48

Winnie hier qu'elle a été beaucoup au sein tu as constaté qu'elle faisait des tt "efficace" en l'entendant bien déglutir ou pas? Je sais que c'est pas forcément facile, pour Lucie je ne savais pas dire alors que pour Alban je n'ai aucun mal à constater que les tt sont efficaces non seulement parce qu'il déglutit très fort et aussi parce que si mes seins sont tendus avant la tt (ce qui est plutot rare) et bien après ils sont tout dégonflé!!!
Si jamais penses aussi aux conseillères en lactation de lll mais bon jusqu'à présent elle grossissait bien donc si elle avait une mauvaise technique de succion ça n'aurait surement pas été le cas...Pour les 100gr bah il faudrait une 2eme pesée en fait pour savoir si il y a une vraie cassure, en espérant que ce soit pas tant le cas que çà Wink
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 15:36

Audrey, oui elle fait des tétées efficaces, je l'entend déglutir régulièrement durant la tétée. Je ne pense vraiment pas à un problème de succion vu que le souci semble se résorber de lui-même malgré la présence de la tétine. Disons qu'il n'y a eu aucun changement entre les deux journées de samedi et dimanche où elle n'a pas eu la tétine et la journée d'aujourd'hui où elle l'a eu comme d'habitude. Donc bon...
Concernant les conseillères LLL, pour le moment je préfère pas. J'en avais appelé une en 2006 quand j'allaitais Léo et le discours avait été très moralisateur. ça avait fait plus de mal que de bien.
Concernant la deuxième pesée, elle est prévue, je compte emmener Chloé à la permanence de la PMI jeudi pour la peser. Je pense de plus en plus que sa petite prise de poids étaient peut-être due au fait qu'elle n'avait pas mangé depuis longtemps lorsqu'elle a été pesée. De toutes façons là elle est tonique, elle pleure, elle babille, elle sourit... Un bébé qui a faim ne se comporte pas comme ça ! Soit il pleure, soit il est léthargique, mais là, elle a un comportement normal. Donc à mon avis, elle prend bien ce qu'il faut ! D'ailleurs, elle mouille bien ses couches (sauf celle du matin, comme toujours !)
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 15:43

L'essentiel est là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 19:20

Grrrrr 1h de pluie = plus d'internet, plus du tout de télé. Je suis connectée via la 3G du téléphone mais c'est pas top et ça coupe pas mal, j'espère qu'ils vont vite rétablir tout ça.

Et je ne suis pas comment je me suis débrouillée mais j'ai super mal sous la machoire, je sais même pas comment expliquer où lol c'est pas à la machoire elle même. Dès que je touche ça fait super mal, même lever la tête me fait mal (et mon chat qui adoooooore appuyer là quand il me fait des calins), et pourtant c'est ni enflé ni rouge. Si ça continue demain j'irais demander l'avis à la pharmacie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 23:02

Ah je crois que j'ai compris mes douleurs sous la mâchoire et aux jambes : brûlure de froid. C'est les endroits où j'ai eu le plus froid ce week end à la neige (oui j'étais pas spécialement bien couverte, en même temps j'avais pas prévu d'aller dans la neige moi lol) et la douleur est la même qu'une brûlure. Bon ben du coup rien à faire mais j'irais quand même à la pharmacie voir si ils ont truc pour avoir moins mal en attendant que ça passe.

Et sinon la bonne nouvelle du jour : j'ai un stage !! ça devenait urgent et je flippais de pas en avoir (si pas de stage pas de validation de l'année glups) j'ai même eu le choix entre 3 services lol merci papa !
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyLun 25 Fév - 23:15

Vraiment cool pour ton stage Eno !!
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 9:52

Enolya a écrit:
Ah je crois que j'ai compris mes douleurs sous la mâchoire et aux jambes : brûlure de froid. C'est les endroits où j'ai eu le plus froid ce week end à la neige (oui j'étais pas spécialement bien couverte, en même temps j'avais pas prévu d'aller dans la neige moi lol) et la douleur est la même qu'une brûlure. Bon ben du coup rien à faire mais j'irais quand même à la pharmacie voir si ils ont truc pour avoir moins mal en attendant que ça passe.

Et sinon la bonne nouvelle du jour : j'ai un stage !! ça devenait urgent et je flippais de pas en avoir (si pas de stage pas de validation de l'année glups) j'ai même eu le choix entre 3 services lol merci papa !

je pense qu'à la pharma ils auront quelque chose pour toi
cool pour le stage !
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 13:02

purée mais qu'elle est con ma chienne .
à force de se mordre la queue à la moindre source de stress , elle s'est encore blessée . elle a au moins deux plaies cette andouille ... pfff ça veut dire encore un tour chez le véto c'est chiant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 13:21

Erf zont des réactions bizarres les animaux des fois !
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 13:44

ah mais freyja est une anxieuse hyper active . elle a énormément de mal à gérer la présence d'étranger à la maison et l'absence de membres de la famille et vu que là bah on a fait les deux elle panique ma brave bête .
enfin c'est super chiant parce que ça finira par devoir lui faire couper la queue ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 14:06

Oh purée à ce point ! Quand on pense que certains leurs font couper la queue dès bébé sans raison pfff et toi tu fais tout pour reculer ce moment, elle a de la chance quand même cette chienne.
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 14:20

ben c'est surtout que j'aimerais bien qu'elle se calme quoi ... pour elle en premier lieu parce que c'est pas génial pour elle et puis c'est super chiant à gérer au quotidien un chien de cette taille qui stresse .
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 19:06

Bon ben je viens de faire chauffer la carte bleue
C'est marrant, en ce moment je m'achète des robes, chose que je n'aurais jamais faite avant parce que je me trouvais trop grosse. Là, j'ai 10kg de plus
J'ai toujours su que j'étais pas faite pour être mince.
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 19:53

Besoin de changement Ptitemimines ? J'ai eu une période comme ça aussi, à m'acheter plein de robes/jupes et autres fringues que je n'aurais jamais osé m'acheter en temps normal. Et pourtant, pareil, je n'étais pas franchement au top niveau poids. Mais j'avais vraiment besoin de changement par contre !

Elo, c'est clair que ce n'est pas simple à gérer ! Peut-être essayer de voir avec un comportementaliste ?

Eno, c'est super pour le stage !

Ici, ça baigne ! Depuis que j'ai relâcher la pression sur l'allaitement, je n'ai pas eu besoin de donner un seul bibi à Chloé ! oO Comme quoi ! Bon par contre, je ne sais pas du tout ce que je vais faire de la boîte de lait qu'on a acheté ! Elle ne se conserve que 3 semaines ouverte... Enfin, on verra bien mais ça me fout les boules de la jeter !! Quel gâchis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 20:28

Tu peux la proposer à une maman dans le besoin en passant par une association
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMar 26 Fév - 20:56

Winnie a écrit:
Besoin de changement Ptitemimines ? J'ai eu une période comme ça aussi, à m'acheter plein de robes/jupes et autres fringues que je n'aurais jamais osé m'acheter en temps normal. Et pourtant, pareil, je n'étais pas franchement au top niveau poids. Mais j'avais vraiment besoin de changement par contre !

Besoin de changement, je sais pas, mais en tout cas besoin d'assumer enfin mon physique. Et je pense que c'est lié à la perte de ma fille, ça fait relativiser ce genre d'évènement. J'ai acheté 2 robes en 15 ans (dont 1 que je mets pas car acheté sur un coup de tête et finalement elle me va pas du tout). Ces derniers mois j'en ai acheté 6 !
Je crois aussi qu'assumer mon bidon (ou ma bouée Laughing ) me sert à ne pas oublier que j'ai eu une 2e fille. Je ne sais pas trop comment dire, c'est évident que je ne vais pas l'oublier, mais j'ai besoin d'avoir une trace d'elle en quelque sorte.
maryam
Experte
maryam

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 7:03

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 8:41

Winnie a écrit:

Elo, c'est clair que ce n'est pas simple à gérer ! Peut-être essayer de voir avec un comportementaliste ?

Ici, ça baigne ! Depuis que j'ai relâcher la pression sur l'allaitement, je n'ai pas eu besoin de donner un seul bibi à Chloé ! oO Comme quoi ! Bon par contre, je ne sais pas du tout ce que je vais faire de la boîte de lait qu'on a acheté ! Elle ne se conserve que 3 semaines ouverte... Enfin, on verra bien mais ça me fout les boules de la jeter !! Quel gâchis !!
Tu peux faire des cremes dessert, des crepes, des gauffres avec. (au moins tu jetteras pas et puis tout le monde va profiter du bienfait du lait 1er age Laughing )
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 10:18

PtitesMimines a écrit:
Winnie a écrit:

Besoin de changement, je sais pas, mais en tout cas besoin d'assumer enfin mon physique. Et je pense que c'est lié à la perte de ma fille, ça fait relativiser ce genre d'évènement. J'ai acheté 2 robes en 15 ans (dont 1 que je mets pas car acheté sur un coup de tête et finalement elle me va pas du tout). Ces derniers mois j'en ai acheté 6 !
Je crois aussi qu'assumer mon bidon (ou ma bouée Laughing ) me sert à ne pas oublier que j'ai eu une 2e fille. Je ne sais pas trop comment dire, c'est évident que je ne vais pas l'oublier, mais j'ai besoin d'avoir une trace d'elle en quelque sorte.

C'est curieux, j'ai eu exactement ce même besoin que toi juste après le décès de ma fille ! Me souviens avoir dépensé 217€ chez Kiabi sur un coup de folie genre quelques semaines après le décès de ma puce ! Pourtant, je n'en avais pas du tout les moyens, me suis faite engueulée d'ailleurs ! Arf !! Mais je comprend parfaitement ton ressenti ! Courage ! bisous

Natana a écrit:
Winnie a écrit:

Tu peux faire des cremes dessert, des crepes, des gauffres avec. (au moins tu jetteras pas et puis tout le monde va profiter du bienfait du lait 1er age Laughing )

Laughing Nan mais t'as déjà goûté le lait premier âge ?? Punaise, je trouve ça vraiment pas bon perso !! En plus, ça te tombe sur l'estomac, c'est juste horrible ! Non mais vais aller à la PMI et je leur en parlerai, je verrais bien.
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 10:42

je viens vous donner des news de l'enfant de la classe de Justin qui a la leucémie

le 8/2 j'ai envoyé un sms à la maman pour l'encourager et faire un bisou de la part de Justin
elle m'a remercié (2 jours après, mais je n'attendais pas spécialement de réponse) et m'a dit que c'était difficile pour N mais qu'il était courageux
je dis ça à zhom qui me dit : on irait pas le voir la semaine prochaine (c'était congé scolaire du carnaval et on allait quand même à 10 km environ de son hosto).
je lui dis : on va poser la question à la maman ... qui m'a répondu que le fait de voir des personnes derrière la vitre, lui faisait encore plus ressentir l'isolement et qu'en plus, comme certains enf ne sont plus en chambres stériles : les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans l'unité (plus de risques de microbes)
nous n'y avons donc pas été.
en classe, ils se sont filmés et une clé usb lui a été transmise.
hier, on a reçu une lettre nous expliquant qu'une asbl allait fournir un pc et webcam pour communiquer (entre l'hosto et après la maison et la classe). Nous devons signaler si nous ne souhaitons pas que l'image de Justin soit diffusée (on est ok).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 13:42

Winnie a écrit:
PtitesMimines a écrit:
Winnie a écrit:

C'est curieux, j'ai eu exactement ce même besoin que toi juste après le décès de ma fille ! Me souviens avoir dépensé 217€ chez Kiabi sur un coup de folie genre quelques semaines après le décès de ma puce ! Pourtant, je n'en avais pas du tout les moyens, me suis faite engueulée d'ailleurs ! Arf !! Mais je comprend parfaitement ton ressenti ! Courage ! bisous

Natana a écrit:
Winnie a écrit:

Laughing Nan mais t'as déjà goûté le lait premier âge ?? Punaise, je trouve ça vraiment pas bon perso !! En plus, ça te tombe sur l'estomac, c'est juste horrible ! Non mais vais aller à la PMI et je leur en parlerai, je verrais bien.
La PMI le prendra pas si c ouvert.
j'ai pas trop acheté de lait en poudre, surtout le 1er age...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 14:09

Effectivement la PMI ne prendra pas si la boite est ouverte, ils n'ont aucune preuve de la date d'ouverture ni des conditions d'hygiène. D'ailleurs une association (comme je te l'ai proposé) ne prendra pas non plus. Mais à la PMI ou dans une association tu pourras tomber sur quelqu'un qui en a besoin et que ça dépannera, et comme toi tu sais que la date est bonne et que les conditions d'hygiène aussi tu n'as pas de soucis de mauvaise conscience.

C'est clair que le lait bébé c'est vraiment un truc que j'aime pas jeter, quand on voit les prix wha c'est pas donné à tout le monde quoi. D'ailleurs je connais une fille qui n'a allaité QUE pour l'économie, bah ça m'a fait mal au coeur parce que c'est une mauvaise raison et qu'elle n'a pas profité du tout.
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 EmptyMer 27 Fév - 14:30

Ouais nan mais elle est ouverte la boîte et depuis près d'une semaine maintenant. J'ai peur de ne pas avoir le choix ! Pas super envie de "forcer" Chloé à avoir des bibi juste pour écouler le stock. Arf !! Au-delà du prix, ça me fait chier de jeter du lait alors qu'il y a des bébés qui crèvent de faim ! pfff !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal du jour   Journal du jour - Page 10 Empty

Journal du jour
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant