| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 11:51 | |
| on a eu quelques soucis pour avoir notre premiere et du coup j'ai une amnio obligatoire pour ecarter tous risques! | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 11:55 | |
| | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 12:14 | |
| Je te souhaite une belle grossesse, et courage pour l'amnio | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 12:15 | |
| c'est une anomalie chromosomique qui seule ne se voit pas a l'echo, ma généticienne ne veut pas prendre de risque et me l'a propose a chaque grossesse et j'avoue que sans amnio je suis pas rassurée! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 12:45 | |
| Courage Ajonfal ! Je suis sûre que tout ira bien ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 13:07 | |
| Bonne grossesse les filles!!! Ajonfal on croise les doigts, vous avez une idée de la probabilité d'avoir encore un soucis ou pas du tout? | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 13:14 | |
| Il y a 5ans les medecins m'annoncait que je pourrais avoir que des garcons (l'anomalie touhe uniquement les filles). 5ans plus tard j'ai deux filles en bonne santé, alors franchement aucune idée. La généticienne ne comprend pas pourquoi cet anomalie nous a touché 4 fois alors que nos caryotype (ortho?) sont bons.
Alors c'etait peut etre juste de la malchance mais on veut pas prendre le risque donc amnio | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 13:21 | |
| D'accord! C'est dingue quand même ce décalage! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 21:35 | |
| Rah punaise, la génétique, c'est vraiment tordu !! Il y a plein de choses qui ne s'expliquent absolument pas ! En tout cas, je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé ! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 3 Avr - 21:45 | |
| merci les filles!!
Oui la genetique c'est vraiment tordu, de plus c'est une anomalie "rare", la geneticienne ne comprend vraiment pas pourquoi ca c'est répété sans "raison". Tout ca c'etait pour avoir ma grande, aucun soucis pour ma petite chouquette. Il fallait juste que la machine se mette en route!
Et toi petitesmimines c'est quand ton 1er rdv gygy? | |
|
| |
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 4 Avr - 17:53 | |
| Mon RDV c'est le 10 avril !! j'ai hâte !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 4 Avr - 18:28 | |
| Ah...j'étais enfin décidée sur l'hôpital où je voulais accoucher (le même que pour ma 1e en fait, j'ai pas trop aimé, mais pas tellement le choix) et je viens de voir qu'ils ont un taux de césarienne de 74%, je trouve ça énorme Edit : je viens de regarder un autre site, et là c'est 73% de péridurale (et 20% de césa), j'espère que c'est eux qui ont raison, je préfère ça !
Dernière édition par PtitesMimines le Jeu 4 Avr - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 4 Avr - 18:30 | |
| Et un 3e site qui dit comme le 2e ! ouf ! faut pas me faire des frayeurs comme ça | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 4 Avr - 20:07 | |
| Wahou en même temps ça me semble plus logique 20% de césa que 73% donc à mon avis c'est ceux là les bons chiffres sinon fuit!!!!!!!! lol!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 9:52 | |
| Remarque chéri serait content, il veut que ce bébé naisse par césarienne. Je comprends que maintenant l'accouchement l'angoisse, mais une césarienne c'est pas anodin non plus. | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| |
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 12:26 | |
| Je pense que c'est en lien avec le décès de leur petite il y a 8 mois, Maryam | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 13:37 | |
| oups boulette un jour,boulette toujours.... mais comme dit ptite miminnes c`est pas anodin comme operation... en tout cas jte souhaite que tout se passe bien pour cet accouchement PM,ya pas de raison qu`il en soit autrement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 14:26 | |
| Oui c'est pour ça, notre 2e est décédée pendant l'accouchement, pendant l'expulsion même, à qques minutes près elle serait avec nous...Donc forcément ça nous angoisse, mais je n'ai quand même pas envie d'une césarienne. Je rêve d'un accouchement sans stress, "naturel" (peut-être avec la péri quand même ). Pour les 2, ça a été stressant parce que leur rythme cardiaque a ralenti d'un coup. Là j'aimerais que tout se passe sans stress jusqu'au bout, mais bon, on choisit pas... | |
|
| |
maryam Experte
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 16:22 | |
| elle s'est asphyxiée en inhalant le liquide amniotique, et comme elle avait "laché" le méconium, il était très collant et les médecins n'ont pas réussi à aspirer pour dégager ses poumons
par contre on ne sait pas pourquoi elle a laché le méconium, c'est un signe de souffrance fœtale, mais à l'autopsie et examens sanguins, tout était normal | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 19:04 | |
| C'est vraiment une angoisse qui me tenaillais ça quand j'ai accouché de Chloé ! Tu ne seras pas déclenchée ? Je sais qu'ils font ça souvent quand il y a eu un décès in utero ou lors de la naissance. Enfin, j'imagine que vous allez discuter de tout ça en profondeur avec ton gynéco. Je suis sûre que tout se passera bien cette fois-ci ! | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 20:47 | |
| J'espère aussi que cette fois ça se passera bien, je me dis que ça peut quand même pas nous arriver 2 fois !
La gynéco de la maternité nous a dit que pour le prochain je pourrais être déclenchée, pour prévenir un éventuel autre accident, mais aussi pour nous rassurer. C'est peut-être bête mais pour l'instant, ça ne me dit rien non plus. Je voudrais tellement un accouchement "normal", où tout se passe bien du début à la fin...Mais surement que je changerai d'avis quand la date de l'accouchement arrivera.
En tout cas, merci pour votre soutien ! je n'arrive pas vraiment à me confier à mon entourage (à part une amie) | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| |
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 6 Avr - 21:22 | |
| Ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|
| |