CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Allaitement au sein

+19
Gwennaeris
toadette91
maryam
JessYES
MesGiGis
magali1984
Isa
dyan06
PtitesMimines
fleurensucre
audreylucie
Mamagnès
daisy
Winnie
ajonfal
elo!
vivementjuillet
starwitch
AlizeaDorée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toadette91
Experte

Allaitement au sein - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 12:52

Cool pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 13:10

et un pic de croissance passé avec succès , un !
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 15:28

Super !!! Very Happy
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 16:15

bounce
https://coupdegueule.superforum.fr
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 8:31

Et de 3!! 3 nuits consecutives.
Par contre le soir c'est un teteur fou, de 21h a minuit il decroche pas!

J'ai encore besoin de conseil!
Zoé se fait opérée le 3 fevrier, c'est en ambulatoire, mais il faut quand meme que je laisse Eliot. Le probleme c'est que j'arrive pas a tirer mon lait, j'ai loué un tire lait electrique, si j''arrive a avoir 30ml c'est bien!!
Avec un tire lait manuel ca marcherais mieux? Ou alors je vais devoir acheter du lait?
Il faut que je lui donne le bib un peu avant pour qu'il s'habitue?
Vous feriez comment?
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:02

Tu vas le laisser cb de temps ?
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:29

Après une journée infernale de tétées, Hyacinthe a dormi de 22h à 5h30, ouf ça fait du bien ! par contre aie les seins  Laughing 

Ajonfal : ça serait dommage d'acheter du lait. Même si tu ne tires pas bcp de lait à chaque fois, si tu congèles un peu chaque jour tu en auras assez en réserve non ?
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:34

Essaie un tire lait manuel, ou prend de plus petites tétrelles.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:45

Je sais pas encore comment on va s'organiser. On doit être a l'hôpital a 7h, une heure de route pour y aller. Ma belle mere risque de raler mais je le laisse pas pour la nuit, je le deposerais en partant et je le recupere des qu'on sort de l'hopital mais je sais pas a quelle heure!

Ca se passe comment pour le congeler? Il faut que je congele tout de suite apres l'avoir tiré ou je met le lait de toute la journée, tiré en plusieurs fois, au congel en fin de journée.
pour le decongelé ca se passe comment, faut le sortir avant et le laisser decongelé ou le mettre directement a chauffer?
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:58

Je crois que je congelais tout de suite, mais je tirais plus, je ne sais pas si on peut congeler tout en fin de journée, je pense que oui.

Pour décongeler on faisait chauffer.
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 9:59

Je viens de regarder sur le site Medela ils disent de décongeler la veille dans le réfrigérateur.

http://www.medela.com/BX/fr/breastfeeding/good-to-know/storing-and-thawing-breastmilk.html
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:01

http://www.bebe-au-naturel.com/avent-systeme-de-conservation-via,bebe,produit,0-120-573,3.merchant.html?gclid=CP2HjdGi-LsCFY3LtAodGU8AgA#utm_source=google&utm_medium=shopping

je mettais mon lait au congel une fois le lait refroidi dans les petits pots avent (qui m'ont servi ensuite pour préparer les repas) après chaque tété.
quand j'ai laissé Margot à ma belle mère, j'ai carrément pris mon panier à linge pour lui emmener tous mes pots!!!
et je décougelais au bain mari (et surtout pas au micro ondes).
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:39

Apres etre resté branché un quart d'heure, j'ai reussi a avoir a peine 10ml pfff ca me deprime!
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:49

Personnellement j'y arrivais beaucoup mieux avec un manuel (j'avais le Avent).
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:52

Justement j'allais demander quelle marque prendre, le avent est bien alors?
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:54

Alors déjà en effet tes tèterelles sont elles adaptées ?

Sinon il faut tirer tous les jours à la même heure, ton corps finira par s'habituer.
Et l'idéal serait de tirer un sein pendant que ton bébé est sur l'autre. Ça aide beaucoup !

Ensuite, tu lui donnes une bonne tétée juste avant de le laisser et tu laisses à ta maman ton lait, à réchauffer au bain Marie (on peut décongeler direct sans pb, simplement c'est un peu long) et soit une tasse soit un bib ou un DLA.
Et peut-être qu'il ne mangera rien avant ton retour, il y a des bébés comme ça, mais ce n'est pas grave il se rattrapera.

Et pour toi emmène quand même de quoi tirer ton lait si ça dure, que tu ne débordes pas trop non plus !

Pour congeler, moi je tirai sur une journée et congelait le soir. (J'ai eu des périodes ou je tirais pas mal mais après la lactation automatique c'était 30ml par 30 ml....)

En t'y prenant des maintenant ça va le faire nickel !
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:57

j'avais le tomme teppe, le doddi mam est pas mal aussi
et ce qu'il y a de bien avec le avent, c'est que tu peux adapter les petits pots direct sur le tire lait et hop tu referme et au congel, pas besoins de changer de contenant.
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 10:58

ajonfal a écrit:
Justement j'allais demander quelle marque prendre, le avent est bien alors?

Je n'en ai pas essayé d'autres donc je ne peux pas comparer, je le trouvais très bien.
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:30

Moi je ne jure que par medela électrique double pompage. Pourtant j'en ai essayé...
En manuel le dodi mam est pas mal, le avent je trouve pas top car "perd l'aspiration"

L'essentiel c'est qu'il fasse vraiment bien le vide et que la téterelle soit bien à ta taille (va voir les schémas sur le site de medela pour vérifier)

Ici j'utilisais soit les pots avent, les bib medela ou mieux et plus pratiqués les sachets.

J'ai tiré 18 mois pour ma deuxième et 4 mois pour mon premier.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:35

Je crois que je m'y prenais mal, en cherchant un peu sur internet mon homme a lu qu'il fallait se pencher en avant avec un tire lait electrique. En faisant ca j'ai reussi a voir 50ml en moins de 5 minutes!

Je peux melanger le lait prit en plusieurs fois, ou il faut prendre un pot a chaque fois?
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:37

Ah bah génial !

Oui moi je mélangeais toute une journée. L'idée c'est de ne pas avoir de trois gros sachets non plus, pour pas gaspiller après.
Sinon il existe des sachets genre petits glaçons, c'est pas mal pour doser aussi.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:46

Et tu mettais l recipient au frigo entre deux? Il faut attendre que ca refroidisse un peu avant de melanger les deux lait ou alors on peut reprendre le meme pot pour tirer le lait directement dedans?
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 11:58

Et comme biberon vos me conseillez quoi?
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 13:42

J'avais tire-lait + pots de conservation + bib Avent, je n'ai eu aucun problème particulier.
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 13:48

alors là je ne peux pas t'aider , je n'ai jamais tiré mon lait , ni donné de bib aux filles . et les bibs d'hugo ça fait trop longtemps pour que je m'en souvienne .
Audrey
Experte
Audrey

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 13:51

En biberon j'avais pris les nuk y a 2 tailles eau/lait et lait epais 0/6mois et +6mois pas de vitesses tres pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 5 Empty

Allaitement au sein
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant