CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Allaitement au sein

+19
Gwennaeris
toadette91
maryam
JessYES
MesGiGis
magali1984
Isa
dyan06
PtitesMimines
fleurensucre
audreylucie
Mamagnès
daisy
Winnie
ajonfal
elo!
vivementjuillet
starwitch
AlizeaDorée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
daisy
Amateur

Allaitement au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 13:50

sous ses yeux les cernes ne sont pas trop fonçées ? c'est aussi un signe de déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 13:59

Non a part les selles liquides je le trouve en forme! Il boit bien, dort bien, reste de plus en plus eveillé, fait bien pipi.
Je vais arreter les produit laitiers pendant quelques jours et reprendre un peu les legumes!
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 14:10

Oui à te lire ça va quoi.
Après les selles liquides... La diarrhée c'est vraiment de l'eau avec des petits bouts de machins qui surnagent.
Alors que les selles normales avec lait maternel peuvent être très liquides mais sans que ce soit anormal.mici c'était le cas, vraiment ultra liquides. Mais tout était normal.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptySam 30 Nov - 4:55

Il vient de faire une selle beaucoup moins liquide, c'est ps encore ca mais au moins ya de la matiere. Je pense que ca rentre dans l'ordre, son ventre est moins gonflé et il a moins de gaz aussi.
Du coup c'est peut etre du aux legumes? On du moins a la soupe, j'en bois tous les soirs, ya pas mal de poireau dedans!

AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptySam 30 Nov - 8:13

Ah il ne supporte peut-être pas les poireaux.
Moi c'était les asperges, j'adore ça mais Camille... Ne les digérait pas bien.
Ceci dit ujourdhui elle adore.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 17:59

Je reviens vers vous! Eliot n'a plus de diarrhée mais a beaucoup de coliques, ventre gonflé et pas mal de gaz!
Il est agité quand il est au sein, il se tortille et lache a plusieurs reprises le sein. Et quand il lache un jet de lait sort! A votre avis ca peut etre lié? Avoir trop de "pression" peut entrainé les coliques!
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:11

je ne sais pas si c'est lié mais pour les colliques rien de tel que les massages , ça va passer .
sinon il semblerait bien que tu ais un reflexe d'ejection fort . quand tu vois que ça le dépasse enlève le du sein , presses un peu celui ci pour sortir le plus gros et repart sur la tétée , ça devrait le faire .
Mamagnès
Experte
Mamagnès

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:21

Oh oui, c'est très probablement lié. un réflexe d'éjection fort provoque souvent des coliques. Essaie de vider un peu le sein avant de le mettre.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:30

c'est possible que se soit plus un sein que l'autre? Il est plus agité au sein gauche, du coup il tete moins bien, il le vide pas entierement (j'ai lesein tendu et douloureux) et il tient moins longtemps jusqu'a la prochaine tétée!
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:34

ah oui on a toujours un sein qui donne plus que l'autre .
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 19:00

Comme les filles.

Une autre piste à faire en même temps c'est de bien donner le même sein longtemps pour être sûre qu'il se vidé bien et qu'il ait moins de lait de début de tétée qui justement peut être responsable de coliques et selles vertes.

Après, ici les selles vertes ont été le facteur déterminant pour mon médecin de vérifier l'allergie au lait de vache.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 19:07

alors les selles sont jaune or!
je crois que c'est ca le probleme c'est qui vide pas mon sein gauche, mais du coup je fait quoi je lui donne deux tétées de suite? Meme si elles sont espacées de deux heures ou alors je le stimule ++?
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 21:55

Je vais essayer de te retrouver mon post fait l'année dernière pour Alban j'avais eu de bons conseils!
Eventuellement, si il est tendu, vides un peu ce sein manuellement (moins stimulant que le tire lait je pense) puis propose lui en 1er à la tétée suivante.
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:13

je retrouve pas  Allaitement au sein - Page 2 1695130124 
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 23:35

oui tu lui donnes deux fois de suite pas de soucis .
pour les coliques un truc qui fait du bien aussi c'est de le coucher sur le ventre ( sous surveillance biensur ) .
c'est tout con mais les intestins ont besoin d'être un peu dans toutes les positions pour faire leur boulot et un bébé bah c'est soit à la verticale , soit sur le dos , et c'est pas assez ...
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 12:49

audreylucie a écrit:
je retrouve pas  Allaitement au sein - Page 2 1695130124 

https://coupdegueule.superforum.fr/t480-allaitement-douloureux

j'y avais participé
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 15:15

Merci fleurensucre!!

Je me retrouve completement dans tes posts audreylucie! Je sens bien la montée de lait, meme si c'est pas douloureux, juste desagreable, et les tetons qui ont du mal a s'assouplir aussi mais ca dur juste une minutes ou deux apres ca passe!

Il a aussi sa levre inferieur qui a du mal a se mettre comme il faut... enfin bref beauocup de point communs!

je vais essayer differentes choses!

Audreylucie la calmosine a fonctionné pour ses coliques?

J'ai jamais la sensation qu'il me vide vraiment le sein, la il vient de finir, mon sein n'est plus tendu mais il n'est pas vide non plus! Je dois le vider manuellement ou je laisse comme ca (ce n'est pas douloureux)?
J'espere que je vous embete pas trop avec mes questions debiles, mais je patauge un peu!
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 16:44

alors rassures toi il n'y a absolument aucune question débile en matière d'allaitement . et perso tu ne m'embêtes pas du tout , je suis même ravie de pouvoir transmettre " les trucs " que d'autres m'ont confié avant et qui m'ont permis de réussir mes allaitements .
alors perso je ne le viderais pas manuellement , la quantité de lait va s'ajuster d'elle même .
daisy
Amateur

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 20:51

c'est clair qu'il ne faut surtout hésiter à poser des questions....moi si j'avais pu avoir des réponses aux miennes il y à 10 ans le démarrage ce serait peut-être passé autrement....je vais dire que heureusement que j'ai persévéré parce que sinon..... en tout cas qu'est ce que t'envie d'allaiter, j'adorais ça....
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 21:20

Merci Fleurensucre, j'avais pas été voir dans ce post là je suis nouille!

Pareil que Elo comme ce n'est pas douloureux ne fait rien laisse faire les choses.

Pour la calmosine j'ai finalement pas utilisé casi ^^ Il n'a pas beaucoup pleuré mon loulou finalement. Il avait beaucoup de gazs et des réveils même dans l'écharpe en criant et en se débattant mais ça a finit par passer sans être une trop grosse épreuve mais comme je l'ai déjà dit il a rapidement dormit sur le ventre, je ne sais pas à quel point ça a pu jouer.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 21:47

Ah oui il a aussi une cloque sur la levre superieure comme Alban! Tu as su a quoi c'etait du? une mauvaise position?

Je suis sure qu'il dormirait mieux sur le ventre mais j'ai trop peur, je le met un peu sur le coté et ca a l'air de lui convenir... enfin mieux que sur le dos en tout cas!!

Les coliques sont de plus en plus dur a gerer, deux heures non stop tout a l'heure, lail s'est endormi sur moi!
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 22:11

alors pour le faire dormir sur le ventre ça peut être le temps d'une petite sieste si tu restes à coté ( éléonore je la mettais une fois par jour sur le ventre à la sieste sur le canapé .
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 9:20

La cloque je crois qu'on m'avait dit que c'était normal...
Pour les dodo sur maman bah il n'y a rien de mieux en fait...
Pense aussi à faire attention à ne pas le "surstimuler" ça c'est aussi une grande cause de pleurs et c'est vite fait (mobile au dessus du lit, visiteurs, supermarché, etc) et as tu lu l'article que j'ai fait remonter sur les pleurs de bébé?
Les 1er mois c'est quand même super dur émotionnellement je trouve! Courage et j'espère que tu trouves du soutien dans ton entourage.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 20:16

Les filles au secouuuuuurs!!!
Je crois bien que j'arrive sur la fin de mon allaitement, ca fait deja quelques jours que je sens bien que j'ai moins de lait mais aujourd'hui c'est l'horreur, il a passé sa journée au sein et la ca va faire deux heures qu'il pleure, il a faim il s'acharne sur mes seins mais rien ne vient, je sais plus quoi faire pour le calmer. Et biens sur, bien que mon mari me dit d'en acheter depuis plusieurs jours, j'ai pas de lait en poudre!!!

Je sais vraiment plus quoi faire la!!!
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 20:20

J'avais pas vu ton message audrey!

Mais oui on a remarqué pendant les fetes qu'il aimait pas beaucoup avoir trop de monde autour de lui, sur le moment il ne change pas, a part qu'il arrive pas a dormir, mais le lendemain c'est l'horreur, il pleure beaucoup plus!
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 20:53

Quel âge il a déjà ton bonhomme ? Moi ce que je lis là c'est un typique pic de croissance . Prends de la tisane bona fama . Bois beaucoup . Repose toi et propose ton sein souvent . Ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 2 Empty

Allaitement au sein
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant