CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Allaitement au sein

+19
Gwennaeris
toadette91
maryam
JessYES
MesGiGis
magali1984
Isa
dyan06
PtitesMimines
fleurensucre
audreylucie
Mamagnès
daisy
Winnie
ajonfal
elo!
vivementjuillet
starwitch
AlizeaDorée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
audreylucie
Experte

Allaitement au sein - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 18:55

De toute façon si bébé n'est pas prêt on ne peut pas lui donner les purées à l'entonnoir...
Avec Alban qui a eu beaucoup de mal en commençant à 6 mois passé on a fait ce qu'on a pu! J'ai proposé la div' sous toute ses formes : mixé à la cuillère, bien cuit à la main, purée à la main, fait maison, pti pot industriel et finalement la 1ere chose qui est vraiment bien passé ça été les pom'potes. Parfois, je proposais tous les jours, parfois j'arrêtais quelque temps, c'était pas forcément calculé...Et puis vers 9 mois il a commencé à accepter régulièrement ce que je lui proposais sans écoeurement et à partir d'un an c'était bien lancé puis il s'est carrément mis à dévorer ensuite et depuis il a gardé le même rythme. De toute façon, l'idée n'est pas qu'ils prennent beaucoup mais qu'ils modifient petit à petit leur régime alimentaire. Ils parlent bien de débuter la div' et si il prend 1 à 2 cuillères alors il est dans les clous et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de bébé qui refusent encore de manger autre chose que du lait passé 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 19:08

pommier a écrit:
site de l'O.N.E. :
"La société européenne de nutrition pédiatrique recommande par ailleurs de ne pas diversifier l’alimentation avant 4 mois, en raison du risque d’allergies alimentaires et de ne pas débuter la diversification après 6 mois. En effet, une diversification trop tardive ne permet plus de couvrir les besoins nutritionnels de l’enfant."

Oui je sais, et je pense que
1. C'est une belle connerie
2. L'oms (qui est juste composé de médecins du monde entier et est quand même 'LA référence niveau santé mondiale)

Préconise lui allaitement EXCLUSIF jusqu'à 6 mois puis diversification progressive avec lait en place prédominante jusqu'à un an, et précise même bien que jusqu'à un an il n'y AUCUN risque de carence et que le lait est suffisant.

L'idée étant que bébé soit diversifie quand il en est capable.
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 10:34

PtitesMimines a écrit:
pommier a écrit:
PtitesMimines a écrit:
pommier a écrit:
site de l'O.N.E. :
"La société européenne de nutrition pédiatrique recommande par ailleurs de ne pas diversifier l’alimentation avant 4 mois, en raison du risque d’allergies alimentaires et de ne pas débuter la diversification après 6 mois. En effet, une diversification trop tardive ne permet plus de couvrir les besoins nutritionnels de l’enfant."

Ben oui mais si l'enfant n'est pas prêt ??
moi là je vois bien que ça l'emballe pas et au bout de 2 cuillères il n'en veut clairement plus
mon pédiatre a dit : commencer par la purée et donner ce que bb accepte et compléter avec du lait
bb augmente progressivement les qtés de purée et diminue le lait ... jusqu'à arriver à refuser le lait : il atteint la quantité de purée pour son repas
en cas de refus total de la cuillère : attendre 2 semaines pour recommencer (et éventuellement mettre une cuillère dans ses jouets : comme il porte tout à la bouche en général, il va s'habituer)

En fait, il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "diversification tardive".
au vu du début de la phrase : "et de ne pas débuter la diversification après 6 mois" c'est après 6 mois
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 10:36

AlizeaDorée a écrit:
pommier a écrit:
site de l'O.N.E. :

2. L'oms (qui est juste composé de médecins du monde entier et est quand même 'LA référence niveau santé mondiale)

Préconise lui allaitement EXCLUSIF jusqu'à 6 mois puis diversification progressive avec lait en place prédominante jusqu'à un an, et précise même bien que jusqu'à un an il n'y AUCUN risque de carence et que le lait est suffisant.

ah oui, ce célèbre oms qui a retiré, il y a quelques années seulement, l'homosexualité de la liste des maladies mentales ....
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 10:42

Je ne vois pas tellement le rapport entre alimentation et homosexualité ????
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 11:03

et puis à 4 mois, on ne tient pas assis, enfin, je ne sais pas moi, mais manger semi allongé dans un transat, ben, perso, j'en serais incapable, alors pareil pour mes enfants, j'attend qu'ils sachent se tenir un peu assis et ensuite je vois s'ils sont prêt.
j'avoue que pour margot, je ne sais pas pourquoi, j'étais pressée de vois comment ça allait se passer, elle a eu la div vers 5mois 1/2 (aussi, elle ne mangeait rien il fallait qu'on trouve une solution, et qui a été la plus catastrophique....)
pour marin, on a pris notre temps (en + né plus tôt, estomac peut être plus fragile), ben il n'en voulait pas, alors audrey, un jour j’essayais, si oui, tant mieux, si non, tant pis, le lendemain, que le lait et petit à petit, ça a été, mais on est encore loin d'un petit pot entier (et finalement les compotes, j'ai arrêter d'en faire, il préfère de loin les industrielles, rrrr....)
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 12:09

Mais c'est exactement ça dyan. C'est juste aberrant de donner à un enfant des aliments solides tant qu'il n'en est pas capable, et comment imaginer qu'il en est capable naturellement quand il ne peut même pas tenir assis ???
C'est juste un non sens...
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 12:20

AlizeaDorée a écrit:
il faut un rapport ...
je trouve que le retrait fut tellement tardif (j'en suis même clairement choquée) que ça ne me donne pas plus confiance que ça !
j'entends ce qu'ils disent à l'oms comme ailleurs et je décide : ils ne seront jamais ma seule source ...
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 12:22

dyan06 a écrit:
et puis à 4 mois, on ne tient pas assis, enfin, je ne sais pas moi, mais manger semi allongé dans un transat, ben, perso, j'en serais incapable, alors pareil pour mes enfants, j'attend qu'ils sachent se tenir un peu assis et ensuite je vois s'ils sont prêt.
j'avoue que pour margot, je ne sais pas pourquoi, j'étais pressée de vois comment ça allait se passer, elle a eu la div vers 5mois 1/2 (aussi, elle ne mangeait rien il fallait qu'on trouve une solution, et qui a été la plus catastrophique....)
pour marin, on a pris notre temps (en + né plus tôt, estomac peut être plus fragile), ben il n'en voulait pas, alors audrey, un jour j’essayais, si oui, tant mieux, si non, tant pis, le lendemain, que le lait et petit à petit, ça a été, mais on est encore loin d'un petit pot entier (et finalement les compotes, j'ai arrêter d'en faire, il préfère de loin les industrielles, rrrr....)
il faut compter l'âge àpd de la dpa et non de la naissance réelle
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 13:42

pommier a écrit:
dyan06 a écrit:
il faut compter l'âge àpd de la dpa et non de la naissance réelle

ben tu vois, il l'a fait tout seul, pour ses 8 mois, il a décidé de "manger".
j'ai essayé (juste pour voir pas spécialement pour introduire la div pour tt le tps) pour ses 6 mois 1/2 (réels) rien, pour 7 mois (donc 6 mois corrigé) un peu, 8 mois de + en +.
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 15:51

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
il faut un rapport ...
je trouve que le retrait fut tellement tardif (j'en suis même clairement choquée) que ça ne me donne pas plus confiance que ça !
j'entends ce qu'ils disent à l'oms comme ailleurs et je décide : ils ne seront jamais ma seule source ...

Ben c'est que s'il n'y a pas de rapport je ne vois pas tellement l'intérêt de ton intervention du coup....

Et l'oms n'est pas ma seule référence si tu lis correctement : ma principale référence c'est juste le bon sens et l'observation du bébé...
flocon de neige
Apprentie

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 18:22

AlizeaDorée a écrit:
ma principale référence c'est juste le bon sens et l'observation du bébé...

effectivement s'adapter a bébé me semble aussi être une bonne chose
nous savons tous que les enfants évoluent de manière différente, celui qui va axer sur le psycho, celui sur le moteur, celui qui fera les deux mais plus doucement l'autre plus rapide...)
certains a 6 mois ont 6/8 dents et commencent déjà a mâcher les tendres petits morceaux
d'autres à 8/9 mois, n'ont toujours pas de dent.... comment leur donner autre chose que du liquide? (incluant compote purée de carottes presque liquide et bouillies)
faut pas oublier non que la digestion commence dans la bouche

mais je garde l'intime conviction que la maman sait quand son propre bébé est prêt a être diversifié et de nouveau pret pour mastiquer Wink

audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptySam 24 Mai - 21:17

Alors moi je comprends qu'il ne faut pas débuter après 6 mois mais concernant la diversification tardive je pense que c'est une bonne question car on peut très bien débuter la div' à 6 mois et avoir un bébé diversifié que bien plus tard, c'est un peu comme le sevrage, c'est un processus qui se fait par étape et en l'occurrence on commence généralement par une classe d'aliment avant d'en introduire une autre et ainsi de suite et la viande n'est pas introduite à 6 mois par exemple. Donc un bébé diversifié à 1 an je pense que c'est tout à fait correct si on n'a pas commencé à 11 mois...Après comme je le disais concernant les bébés qui refusent à 6 mois bah de toute façon on ne peut pas y aller à l'entonnoir donc pas le choix que de prendre le rythme et patienter jusqu'à ce que bébé soit prêt. Le tout étant de lui permettre de gouter en lui proposant, notamment en div' autonome ou en le laissant piocher dans son assiette quand on mange quelque chose de compatible avec son âge.
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 10:07

ajonfal a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot. Tout va bien toujours allaité, diversifié mais il fait toujours pas ses nuits!
On est a 5 repas par jour, une tétée le matin, le midi purée et tétée, au gouter compote et tétée, le soir tétée et la nuit tout depend a quel heure il se reveille. Si il se reveille tot vers 1h c'est un bib pour qu'il tienne jusqu'au matin (avec une tétée il tient pas aussi longtemps et du coup 2reveils nocturne) et si c'est vers 3h c'est une tétée.

Il a bien grandi, il vient d'avoir 6 mois, deja deux dents et il sait bien s'en servir, il me mord a sang les tétons!! Et depuis qu'il prend plus regulierement le bib il a enfin accepté la tetine et du coup c'est beaucoup mieux la journée!

Et encore merci pour tous vos precieux conseils et le temps que vous m'avais consacré. Je ne pensais vraiment pas allaité aussi longtemps et le pire c'est que malgres les remarque je n'est pas envie mais alors pas du tout envie d'arreter!!

Oh bein pas d inquiètude pour les nuits , il est encore petit ^^ ici , si je ne dis pas de bêtises , kélia nuits complètes vers 9 mois et Dylane à peu près pareil Smile

AlizeaDorée a écrit:
pommier a écrit:
site de l'O.N.E. :

Voilà , je ne crois pas qu il y ai grand chose à dire de plus .........
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 21:35

Veinarde Alban fait ses nuits depuis peu et je n'échappe pas toujours à un pti réveil nocturne...
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 21:39

ha mince !!!!!!!!! ce coquinou !!! il tète ou il veut juste un câlin ???
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 21:46

Ah non par contre il tète plus! Ca j'ai réussi! Sauf le lundi soir...il me voit pas le soir parce que je rentre trop tard donc il me fait souvent un réveil en début de nuit et là on fait une tite tétée Wink
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 12:25

Les filles j'ai une question est peu bete mais bon je suis sur le point d'arreter a cause de ca alors je me lance. Voila Eliot a deux dents et il me mord a chaque tétée et souvent jusqu'au sang. j'angoisse a chaque mise au sein, j'ai pas envie d'arreter mais bon je sais pas quoi faire pour qu'il arrete!
Et vous quand vos loupiots ont eu des dents vous avez géré ca comment?
Mamagnès
Experte
Mamagnès

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 12:29

Moi j'ai dit à Timothée que s'il continuait à me mordre je ne lui donnerais plus le sein (il a eu ses deux premières dents à 4 mois). Je l'ai fait 4 ou 5 fois, je le retirais du sein et lui disais ça très sérieusement et il a arrêté.
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 12:33

Moi aussi quant il me mord je lui dit non et je le retire du sein mais il recommence apres. Il vient a l'instant de me mordre, je "saigne"!
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 13:39

Comme Agnès, et en montrant bien que j'avais mal.

Fini en 3/4 fois.

Mais sinon essaie de changer de position aussi ça peut aider. D'ailleurs il ne peut pas mordre en tétant dc enlevé le des qu'il ne déglutît plus.
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 21:53

Mais comment se passe la morsure? est-ce qu'il "joue" à te mordre? est-ce qu'il le fait sans le vouloir? est-ce que c'est au moment de la prise du sein ou plutôt à la fin de la tétée? Avec les dents du bas normalement il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'il doit mettre sa langue entre ses dents et ton sein pendant la succion.

ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 22:57

C'est soit en debut de tétée soit en fin, il commence a tétée et je sais pas c'est peut etre trop long a venir a son gout et du coup il mord! En fait il mord et il tire en tournant la tete vers le creux de mon bras, du coup j'ai du mal a le faire lacher obligé de lui mettre le doigt dans la bouche!
C'est pourtant les dents du bas mais ca fait un mal de chien!

Ce soir, apres une journée ou les filles ont ete casse pied, j'ai donné un bib a la place de la tétée!
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 23:30

Tu es peut être passée en lactation autochrine, essaie peut etre de déclencher ton réflexe d'éjection à la main avant de lui donner le sein et petit à petit de le faire de moins en moins qu'il s'habitue. Fais le surtout sur les tétées ou il n'est pas patient. Pour cicatriser tu peux mettre des compresses de ton lait recouverte de cellophane (super sex Wink). Courage et tu as bien fait de lui donner un bib ce soir, tu seras peut etre plus en forme demain et ça peut passer comme c'est venu ne désespère pas Wink
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 EmptyMer 11 Juin - 23:31

Ah oui et n'hésites pas à mettre ton doigt dans sa bouche dès que tu sens qu'il va te faire mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein - Page 8 Empty

Allaitement au sein
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8