| Allaitement au sein | |
|
+19Gwennaeris toadette91 maryam JessYES MesGiGis magali1984 Isa dyan06 PtitesMimines fleurensucre audreylucie Mamagnès daisy Winnie ajonfal elo! vivementjuillet starwitch AlizeaDorée 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elo! Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 20:53 | |
| Quel âge il a déjà ton bonhomme ? Moi ce que je lis là c'est un typique pic de croissance . Prends de la tisane bona fama . Bois beaucoup . Repose toi et propose ton sein souvent . Ça devrait le faire | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 20:57 | |
| Pas facile Ben comme Elo quoi, repose-toi surtout car la fatigue est une cause de manque de lait. Courage ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 21:10 | |
| Laisses faire, en réclamant à fond les ballons il stimule ta production, reposes toi bien pour aider ton corps à réagir vite. Si ça persiste et qu'il pleure beaucoup assures toi que le problème vient bien de la faim et pas autre chose. Si tu donnes un complément penses à tirer ton lait pour poursuivre la stimulation que bébé a commencé mais l'idéal serait de ne pas en donner et de voir le comportement de ton bébé comme un comportement tout à fait normal et adapté à la situation, il veut plus, il faut qu'il te le fasse comprendre (à toi et à ton corps), les choses devraient s'améliorer très vite si tu laisses tomber le reste, que tu mets bébé au sein +++ et que tu te reposes un max. Courage!!!! | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 21:31 | |
| - ajonfal a écrit:
- Les filles au secouuuuuurs!!!
Je crois bien que j'arrive sur la fin de mon allaitement, ca fait deja quelques jours que je sens bien que j'ai moins de lait mais aujourd'hui c'est l'horreur, il a passé sa journée au sein et la ca va faire deux heures qu'il pleure, il a faim il s'acharne sur mes seins mais rien ne vient, je sais plus quoi faire pour le calmer. Et biens sur, bien que mon mari me dit d'en acheter depuis plusieurs jours, j'ai pas de lait en poudre!!!
Je sais vraiment plus quoi faire la!!! Ah ben bienvenue au club !! ici ce soir c'est l'horreur, il fait comme le tien, il cherche à téter mais s'énerve ! là il s'est calmé (épuisé de pleurer sans doute) mais je redoute la nuit ! Courage ! | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 22:01 | |
| la nuit, la glande mammaire fonctionne plus. si il y a une tétée à éviter de supprimer c'est bien une de la nuit. désolée, suis fatiguée... mais les pics de croissances sont mini une journée, maxi 5-6 jours. écouter bébé et il n'y aura plus de soucis. et surtout pas de bib de lait artificiel !!! bisous et bon courage | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 22:04 | |
| Tout comme les filles, ça sent le pic de croissance donc courage, tisane, tétées ++++ et surtout aucun complément. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 23:21 | |
| Ma sage femme m'a expliqué que c'est la nuit qu'on produit le plus de prolactine!
C'est un peu un cercle vicieux, vu qu'il reclame tout le temps difficile de se reposer et c'est pas l'ecole qui vient de reprendre qui va aider avec tous les aller retour!!
J'ai loué un tire lait electrique a la pharma, c'etait pour l'habituer au bib vu que zoé se fait operée le mois prochain, mais bon j'arrive a rien a peine 30!!
Pfff je craque la et mon homme qui me dit "je t'avais dit d'acheter du lait", pour lui l'allaitement c'est plus une contrainte! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 23:24 | |
| Après si tu veux arrêter, arrête. Mais sache que si tu donnes des compléments en particulier en plein pic de croissance... Ça va être très difficile après.
Le tire lait ça ne marçhe pas pour tout le monde, pas tout de suite et ça dépend beaucoup du tire lait aussi. Après en pic de croissance c'est normal de pas trier beaucoup en une fois aussi.
Tu seras obligée de le laisser pour l'opération de zoé ? Cb de temps ? | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Allaitement au sein Lun 6 Jan - 23:49 | |
| J'ai pas envie d'arreter mais je sais ca me fait mal de le voir pleurer et de ne rien pouvoir faire!!
Zoé se fait operer des amygdales c'est en ambulatoire, c'est l'histoire d'une journée!
Cette nuit je vais le prendre dans notre lit, je dormirais un peu plus comme ca et demain et un autre jour.... enfin j'espere! | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 8:54 | |
| Ajonfal, d'expérience avec le tire lait electrique pour avoir un minimum je mettais des plombe, alors qu'avec un bon tire lait manuel, en 5 min, je tirais 150ml. Pareil pour ma belle soeur. Ca dépend des tétrelles, il faut qu'elles soient bien adaptées à ton mamelon.
Et pour le lait en poudre, Marin a été au mixte pdt un mois, et je n'ai jamais eu de soucis, il aimait autant (voir +) être au sein qu'au bib, il passait de l'un à l'autre sans soucis. | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 9:24 | |
| Ajonfal, la nuit n'a pas été trop dure ? tu as réussi à te reposer ?
Ici finalement la nuit a été calme. Ce matin il réclame plus que d'habitude mais n'est pas énervé comme hier soir. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 10:15 | |
| Dyan : l'allaitement mixte peut fonctionner mais rarement si petit (enfin sur une journée oui bien sur) Mais donner des compléments au moment même d'un pic de croissance ne peut que ralentir la machine. (Le pic dure plus longtemps ou même n'est pas suivi d'effet) | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 10:16 | |
| j'ai reussi a le coucher vers 00h30, il s'est reveillé a 2h puis a 6H15 et la il retete seulement donc ca va. Mais en general le matin ca pose pas trop de probleme, ca commence en debut d'aprem! On verra bien, je sens quand meme que niveau quatité de lait c'est pas encore ca!!
| |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 10:18 | |
| Ça dure souvent deux trois jours quand même.
Après je me rappelle qu'Arthur faisait le teteur fou l'après midi pendant une période et qqs jours après en fait il faisait ses nuits. Des réserves en qq sorte lol. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 10:31 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Ça dure souvent deux trois jours quand même.
Après je me rappelle qu'Arthur faisait le teteur fou l'après midi pendant une période et qqs jours après en fait il faisait ses nuits. Des réserves en qq sorte lol. Ah bah si ca pouvais etre ca ca serait le top!!! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 10:46 | |
| N'est-ce pas ? Mais même le pic de croissance ce sera vite un mauvais souvenir. Ça paraît très long quand on est dedans et avec les modes actuelles on est tentée de penser qu'on n'a plus de lait, que ca ne va plus etc... Mais c'est faux en fait. Courage ! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 11:01 | |
| Merci pour votre soutien et pour vos precieux conseils!
Pour l'instant il dort, je vais faire l'impasse sur le menage et m'ecrouler sur le canap une petite demi heure avant de preparer le repas et d'aller chercher les filles a l'ecole! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 11:16 | |
| Oui repose toi bien, et allongée il paraît que c'est mieux. Les filles ne pourraient pas être à la cantine cette semaine à la limite ?
C'est difficile de se reposer quand on en a plusieurs.. | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 13:52 | |
| Il faut voir aussi que les bébés tètent souvent beaucoup plus le soir ! D'une part, il y a la stimulation de toute la journée à évacuer, les apprentissages à réguler et puis l'angoisse du soir qui n'arrange rien. Normal donc de se retrouver avec un bébé tétouilleur accroché au sein !! Pour Chloé, je me souviens que c'était flagrant ! Après, il y a d'autres choses aussi : les changements de rythmes, certains bébés détestent ça ! Je me souviens que Chloé, vers 4 mois, a eu une période où j'en perdais mon latin : tous les dimanches elle me faisait la vie, on passait des moments atroces avec un bébé qui pleurait toute la journée ou presque. Au final, je me suis rendue compte que le samedi et le dimanche, on changeait complètement de rythme par rapport à la semaine. Finalement, en maintenant un rythme similaire à celui de la semaine en week-end, elle s'est trouvée beaucoup mieux. Et puis, le fait que ton homme ne te soutienne pas franchement, ça n'arrange évidemment rien ! Là où on peut penser que l'allaitement est une affaire entre la mère et le bébé, on a bien tort ! L'allaitement se pratique à deux, autant que le reste !! Le père a son rôle à jouer et quel rôle : il soutien sa femme, la rassure car lui n'est pas bardé d'hormones, lui amène le bébé la nuit, le prend un peu avec lui pour le calmer, s'occuper du bébé (et des autres enfants) pour laisser la maman se reposer, etc... Il y a tant de choses à faire ! Alors c'est sûr que si ton homme ne cesse de te répéter que tu aurais dû acheter des compléments en poudre, ça ne va pas arranger les choses... Essaye de lui en parler, lui expliquer que c'est important pour toi, pour votre bébé et que tu aimerais bien un peu plus de soutien de sa part. Courage ! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 14:08 | |
| | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 14:28 | |
| c'est vrai que j'aimerais bien un peu plus de soutien moral, mais pour le reste c'est difficile de lui demander plus, il travail beaucoup. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 14:29 | |
| tout pareil que winnie . encore que moi ton homme j'aurais été bien plus véhémente avec !
ici c'est ma mère qui avait tenu à me filer une boite de lait au cas où ... ben je l'ai envoyé péter avec sa boite de lait comme il faut ! et autant pour hélisenne j'avais prévu un bib' au cas où , ( qui s'est avéré être en plus nul de chez nul ) je n'en ai même pas acheté pour éléonore , en étant très claire . j'allaitais et c'est tout . | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 14:30 | |
| perso mon homme ne se levait pas la nuit ou ce genre de chose , mais rien que son soutien c'était vital ! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 14:31 | |
| d'ailleurs juste pour savoir les mamans biberonnantes , on en discutait avec mon homme hier , mensuellement vous en avez pour combien du bib ??? | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 15:13 | |
| J'achetais des boites à 13€ en pharmacie et il m'en fallait 2 pour un peu plus d'un mois donc une vingtaine d'euros par mois. Et les tétines à changer environ tous les 3 mois à 5€ les 2. | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Allaitement au sein Mar 7 Jan - 15:17 | |
| j'avoue n'avoir jamais fait le calcul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement au sein | |
| |
|