| coupe menstruelle | |
|
+13fleurensucre chris0603 merlinette84 angy mesloulousetmoi Gwennaeris AlizeaDorée elo! jade0013 JessieMish Audrey cécile toadette91 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Jeu 15 Nov - 20:21 | |
| - Enolya a écrit:
- J'ai pris celle avec la boule (meluna je crois) et le petit stérilisateur qui va avec.
OK moi aussi j'ai pris la marque meluna mais pas le stérilisateur, j'ai pris 1 normale et 1 spéciale sport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Jeu 15 Nov - 20:23 | |
| moi je ne fais pas de sport lol j'ai beaucoup hésité entre M et L du coup j'ai pris une de chaque. |
|
| |
betoche Habituée
Messages : 310 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : 06550
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 6:13 | |
| - Enolya a écrit:
- moi je ne fais pas de sport lol
j'ai beaucoup hésité entre M et L du coup j'ai pris une de chaque. J'ai contacté la nana du site et quand je lui ai dit que je faisais 3 à 4h de sport/semaine, elle m'a dit de prendre le modèle sport sans hésiter! Sinon j'ai pris les 2 en taille L modèle boule. | |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 6:18 | |
| Bon alors, je vous raconte vite fait, pour la mettre euh ben j'ai eu un peu "peur" mais pas de pbl, je l'ai gardé cette nuit (et j'ai bien fait!), j'ai dormi comme un bb, je n'y ai même pas pensé!
Tout à l'heure je vais pour l'enlever et là, impossible d'attraper la boule, ça glissait, j'ai commencé à paniquer. Donc j'ai un peu forcé sur le périnée pour faire descendre la coupelle et j'ai pu attraper la boule. Mais après on fait comment, il faut pincer la base? Car j'ai un peu tiré et du coup ça m'a brulé! Quand elle est sorti ça a fait le bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, donc elle était bien en place. Je l'ai remise mais ça me brule encore un peu.
Donc mon soucis est + pour l'enlever sans me faire mal, vous faites comment les filles?
Allez je file au boulot, Laura. | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 7:54 | |
| oui il faut pincer un peu la base de la coupe pour enlever l'effet ventouse. | |
|
| |
jade0013 Passionnée
Messages : 734 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 8:35 | |
| - betoche a écrit:
- Bon alors, je vous raconte vite fait, pour la mettre euh ben j'ai eu un peu "peur" mais pas de pbl, je l'ai gardé cette nuit (et j'ai bien fait!), j'ai dormi comme un bb, je n'y ai même pas pensé!
Tout à l'heure je vais pour l'enlever et là, impossible d'attraper la boule, ça glissait, j'ai commencé à paniquer. Donc j'ai un peu forcé sur le périnée pour faire descendre la coupelle et j'ai pu attraper la boule. Mais après on fait comment, il faut pincer la base? Car j'ai un peu tiré et du coup ça m'a brulé! Quand elle est sorti ça a fait le bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, donc elle était bien en place. Je l'ai remise mais ça me brule encore un peu.
Donc mon soucis est + pour l'enlever sans me faire mal, vous faites comment les filles?
Allez je file au boulot, Laura. ça; fait; plus; le; bruit; d'un; petit; pot | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 10:42 | |
| Moi j'ai plus de tige donc j'ai pas le choix, je dois chopé que la base Il faut pincer pour faire passer l'air, après tu peux aussi glisser un doigt sur le coté afin d'enlever l'effet ventouse. | |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 12:42 | |
| OK merci pour les précisions, oui jade ça fait le bruit d'un petit pot sous vide que tu ouvres! Bon là je l'ai enlevé j'ai encore du mal, mais ça va venir, par contre pour la mettre, je trouve ça très facile! Et ce que j'apprécie ++++ c qu'on ne sent rien, moi qui suis très sensible à ce niveau là, assise, debout etc... c génial!
Bon app', Laura. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 13:27 | |
| - betoche a écrit:
- OK merci pour les précisions, oui jade ça fait le bruit d'un petit pot sous vide que tu ouvres! Bon là je l'ai enlevé j'ai encore du mal, mais ça va venir, par contre pour la mettre, je trouve ça très facile! Et ce que j'apprécie ++++ c qu'on ne sent rien, moi qui suis très sensible à ce niveau là, assise, debout etc... c génial!
Bon app', Laura. j'adore le bon app' à la fin ... | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 13:31 | |
| - elo! a écrit:
- betoche a écrit:
- OK merci pour les précisions, oui jade ça fait le bruit d'un petit pot sous vide que tu ouvres! Bon là je l'ai enlevé j'ai encore du mal, mais ça va venir, par contre pour la mettre, je trouve ça très facile! Et ce que j'apprécie ++++ c qu'on ne sent rien, moi qui suis très sensible à ce niveau là, assise, debout etc... c génial!
Bon app', Laura. j'adore le bon app' à la fin ... Ah toi aussi tu as trouvé que c'était bienvenue Un bon steak bien saignant ce midi | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 13:32 | |
| | |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 16 Nov - 15:21 | |
| Rhoooooooooooo, ben non c 'était pas dans ce sens là, non mais hooooo!!!!!! mdr!!!! C juste que moi je vous ai écrit pendant que mon poulet/riz au curry était en train de chauffer au micro onde!!!! | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: coupe menstruelle Sam 17 Nov - 18:52 | |
| coucou
bon j'ai enfin tester la petite suffit pour moi donc comme j'avais commander les 2 taille j'ai une fleurcup grande taille neuve pas deballer(car j'ai essayer la petite en premier) a vendre elle vaut 18e avec les frais de port je la fait a 15e fdp compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 15:22 | |
| Je l'ai reçue ... la vache c'est plus gros que ce que je pensais !! Va falloir que je m’entraîne avant d'en avoir besoin je crois ^^ |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 15:30 | |
| Mais c'est très souple. Et puis ton corps aussi est très souple. Sinon... Les bébés ne sortiraient pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 15:41 | |
| Oui oui je sais. Je ne dis pas que ça ne passera pas lol mais juste que je suis étonnée. En tout cas j'hésitais entre M et L je suis "contente" d'avoir pris M lol |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 17:58 | |
| Enolya, sans vouloir donner de détails sur ma vie privée, au bout du 2ème jour j'ai eu une irritation car sur le haut de la coupelle il y a un rebord dur, du coup j'utilise un peu de lubrifiant sinon j'arrive pas à la faire glisser assez haut et la boule m'irrite aussi.
Mais sinon à part ce petit souci, j'en suis contente, je fini mes rrrrrrrr et je les ai pas vu passer du coup!
Bonne soirée, Laura. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 20:59 | |
| Oui j'ai vu dans la notice qu'on pouvait utiliser du lubrifiant ou de l'eau, je pense que la première fois je tenterai avec lubrifiant. |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 21:25 | |
| - Enolya a écrit:
- Oui j'ai vu dans la notice qu'on pouvait utiliser du lubrifiant ou de l'eau, je pense que la première fois je tenterai avec lubrifiant.
J'ai fait avec l'eau les 2 premiers jours et j'ai été irrité... donc maintenant lubrifiant à chaque fois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Mer 21 Nov - 23:06 | |
| lol merci de ton expérience, je verrai ce que ça donnera pour moi. Je viens de les stériliser, donc je pense en mettre une en me couchant juste pour tester le "confort" sur la nuit même si ce n'est pas la période. Si ça va je pense la remettre demain pour la journée. |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 23 Nov - 18:40 | |
| Alors Enolya, t'en penses quoi?
De mon côté les nouvelles sont pas terribles, mon irritation s'est transformée en... mycose! Ca doit faire 10 à 12 ans que je n'en avais pas fait, trop verte!!!! Je retente au prochain cycle et si ça revient ben je vais devoir abandonner les coupes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe menstruelle Ven 23 Nov - 22:52 | |
| J'ai pas réussi et j'ai pas de lubrifiant, donc faudra que j'en achète.
Les tampons les 3 ou 4 premiers cycles où j'ai utilisé je ne pouvais pas le faire sans lubrifiant et maintenant ça va nikel, je pense que là c'est pareil. |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Sam 24 Nov - 8:38 | |
| - Enolya a écrit:
- J'ai pas réussi et j'ai pas de lubrifiant, donc faudra que j'en achète.
Les tampons les 3 ou 4 premiers cycles où j'ai utilisé je ne pouvais pas le faire sans lubrifiant et maintenant ça va nikel, je pense que là c'est pareil. Oui mais là déjà la coupe est + grosse qu'un tampon et la matière n'aide pas à glisser, d'où mon irritation... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: coupe menstruelle Sam 24 Nov - 12:59 | |
| C'est bizarre. Ça vient peut-être de cette coupe la en particulier ? Moi ça ne m'as jamais rien fait, alors que je suis super sensible pour les irritations par ailleurs. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: coupe menstruelle Sam 24 Nov - 14:59 | |
| Perso, je ne fais pas le pliage dit dans la notice. Parce que je trouve ça plus difficile à mettre. Alors je fais un autre, et ça passe nikel Pourtant je suis pas douée, parce qu'un tampon j'ai jamais réussit à les mettre correctement. | |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: coupe menstruelle Sam 24 Nov - 15:21 | |
| Ben moi aussi Alizéadorée, je suis très sensible, d'ailleurs chez MeLuna ils en font une spéciale muqueuse sensible, le pbl est qu'en + de la sensibilité j'ai une petite sécheresse (comme ça, vous saurez tout!!! lol!!!) donc au départ pour faire glisser j'ai mis de l'eau et au bout du 2ème jour je suis passée au lubrifiant car je sentais que je commençais à être irritée. Et puis ça s'est transformée en mycose... J'ai regardé la matière, c la même matière pour quasi toutes les coupes, donc si je ne supporte pas celles là, j'en supporterais pas du tout!
Gwennaeris, tu fais quoi alors comme pliage? Moi je fais le + simple, c pas ça mon pbl... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe menstruelle | |
| |
|
| |
| coupe menstruelle | |
|